C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ?

Envoyé par remouk 
remouk Administrateur
C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? mercredi 16 octobre 2013 13:14:08
Voili voilà, le forum de DansTonChat est ouvert !

Donc on commence avec un petit message pour vous souhaiter la bienvenue et avoir vos retours :

On espère que ça vous plaira et que ça deviendra un chouette endroit pour discuter au chaud, entre geeks. :)
Et on pourra troller discuter des quotes? :3
remouk Administrateur
Re: C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? jeudi 17 octobre 2013 09:25:16
Si tu veux dire reproduire l'ancien système de commentaires, c'est non. :)
juste pour dire que je préfère ce système des quotes!
En plus maintenant on peut se défouler ici :p
Juste pour savoir qu'elles sont les limites définies par l'équipe, qu'est ce que tu entends par troll? (rick rolled les gens 4 fois par heures? Essayer de Godwin en permanence? Aller sur le topic fanboy Sony et clamer la puissance de Nintendo?)

Et les limites sont-elles les mêmes partout ou le règlement est un peu plus souple pour la machine à café?

A titre informatif bien entendu, j'ai pas très envie de jouer avec les nerfs des admins et modos.
remouk Administrateur
Re: C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? vendredi 18 octobre 2013 01:57:24
Tes exemples sont bons. Le règlement et donc les limites sont les mêmes partout. :)
Wah super pratique la connexion mono-compte ! Bravo ! Rien à dire pour les catégories pour le moment... faudra peut-être voir à l'usage celles qui se remplissent plus vite que d'autres !
remouk Administrateur
Re: C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? vendredi 18 octobre 2013 15:08:36
Citation
totovat
Wah super pratique la connexion mono-compte ! Bravo ! Rien à dire pour les catégories pour le moment... faudra peut-être voir à l'usage celles qui se remplissent plus vite que d'autres !

Oui on verra à moyen terme comment ça va se remplir, même si des tendances se dessinent déjà. :) Pour le reste merci !
Je trouve quand même les topics difficiles à suivre, si jamais quelqu'un réponds à un topic sur lequel il a déjà posté je risque de mettre trois plombes à comprendre que c'est la même personne. Y'a pas moyen d'avoir des images persos comme dans les commentaires?
remouk Administrateur
Re: C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? samedi 19 octobre 2013 10:26:14
Pour l'instant non, pas d'avatars, peut-être plus tard si vraiment le manque se fait sentir.
Je suis pour les avatars aussi. Même en tout petit, ça aide à différencier qui parle. ;)
Oui, on voit tout de suite qui parle, et en plus c'est joli ;)
remouk Administrateur
Re: C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? mardi 22 octobre 2013 18:36:01
Essayez de vous habituer avant de réclamer des trucs. :P
La réflexion de remouk n'est pas fausse, mais les avatars c'est quand même le truc carrément indispensables pour savoir qui nous parle, ou à qui nous parlons.
D'autant que le vert cassé sur le blanc cassé n'est pas forcément flashouilleux, alors pour différencier rapidement les différentes personnes, l'avatar est pas trop mal.
Même en petit.

Ah, et aussi une signature potentielle, quitte à faire (genre une phrase et/où un lien, pas plus).
L'avatar je plussoie, la signature moins, ça flood vraiment beaucoup
remouk Administrateur
Re: C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? vendredi 8 novembre 2013 22:00:21
Citation
AZD89
D'autant que le vert cassé sur le blanc cassé

Tu peux faire un screenshot ? Normalement le fond est (quasiment) noir, le pseudo ressort très bien.

Pour les signatures c'est hors de question. :) Pour les avatars, maintenant habitué on fait très bien sans, on ne les trouve vraiment pas nécessaires, alors ça nous embêterait d'ajouter ce côté "sapin de Noël" dont on n'est pas très fan...
My bad, je voulais dire noir cassé (pas très explicite, mais grosso merdo un noir plus éclaircit).

Pour la signature, une limite de 30 caractère aurait été bien (juste pour une phrase, un peu comme les mails), et pour les avatars personellement je ne vois pas comment on peut s'y habituer. On ne va pas lire tout les pseudos d'un sujet intégralement, c'est plus embêtant qu'autre chose, et ça fatigue le lecteur.
Tu peux définir le "nous" ? Je suis pas sûr du sens.
remouk Administrateur
Re: C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? samedi 9 novembre 2013 12:57:48
Parce que tu vas regarder tous les avatars d'un sujet intégralement et te souvenir à qui il appartient, etc. ? Attends de t'habituer avant d'insister, tu verras, ça se passe très bien sans. ;)
Citation
remouk
Parce que tu vas regarder tous les avatars d'un sujet intégralement et te souvenir à qui il appartient, etc. ? Attends de t'habituer avant d'insister, tu verras, ça se passe très bien sans. ;)

Non mais c'est plus visuel, et en un coup d’œil tu as identifié de qui il s'agit.
Pour les avatars, je ne dis pas, ça pourrait être sympa, mais pour ma part, je me suis habituée comme ça. Ceci dit, si on en met, je serais contente, pas indifférente.

En ce qui concerne la signature, je suis d'accord avec Remouk, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est un effet "flood massif".
J'ai déjà testé sur de un forum où les administrateurs voulait vraiment supprimer les avatars, c'est tout simplement impossible, j'ai déjà connu ça.
Aucune possibilité de créer une communauté, c'est une véritable tare, et ça rend du coup toute implication sur le forum inutile.
Pourquoi vouloir absolument toujours aller à l'encontre des conventions (les avatars et feu les commentaires sur les quotes) ? Je ne saisis pas le but ou l'argument caché derrière cette descision (après, si c'est technique, c'est autre chose).
Ajout : Je ne cherche pas à t'embêter, remouk, évidemment (je tiens à le préciser, des fois que...).
Citation
AZD89

Aucune possibilité de créer une communauté, c'est une véritable tare, et ça rend du coup toute implication sur le forum inutile.

Je n'ai pas l'impression que la communauté DTC soit en danger. Et des personnes impliquées, y en a des tas, et ceci sans avatar.
Si vous regardez bien, dans votre profil il a un petit cadre, il a marqué "Votre signature"... Après, voilà, hein! :p
Sinon, pour l'avatar, on s'en fout je trouve, puis sinon faites des conversations privés, si vous voulez absolument en voir.(Sans être méchant) ^^

Après, peut être ce qui est envisageable, ce serait de mettre une couleur différente pour les pseudo(tous la même) pour les faire ressortir, mais dans ce cas, ça serait plus dans le thème général du forum ( si vous voyez ce que je veux dire ^^').
J'aime bien les avatars, mais AZD ce que tu dis est absolument faux, la communauté se forme très bien sans avatars :)

Les avatars ne sont qu'un "fast" non obligatoire. Et puis laissons le forum DTC faire comme il veut vis-à-vis de cette question :3

Ils ont l'air clairement décidés à ce sujet ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.