C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ?

Envoyé par remouk 
Ah je ne parle pas de mettre une communauté en danger, évidemment. :)
Mais ça rend vraiment difficile la distinction de tout un chacun si tu te penches pas sur les 10, 15, 20 pseudos d'un sujet.
Pourquoi rendre un forum plus compliqué à lire ?
Enfin, quel est l'argument qui fait que remouk veut encore aller faire de manière différente (et moins agréable) ?
remouk Administrateur
Re: C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? samedi 9 novembre 2013 14:52:27
Citation

(et moins agréable)

C'est ton avis perso. :) Ce que certains peuvent trouver moins agréable, sera préféré par d'autres. Nous on trouve ça plus clair, plus simple. Moi perso j'ai toujours préféré les forums sans avatars et quand l'option est disponible c'est le premier truc que j'enlève avec les signatures. Mais je ne vais pas râler pour enlever les avatars quand on est contraint de les afficher.

Pourquoi faire "différent" ? C'est pas une volonté, c'est juste qu'on réfléchi pour faire au mieux (selon nos goûts, c'est pas une vérité absolue), et bah c'est pas toujours ce que tout le monde fait.
Citation

Mais ça rend vraiment difficile la distinction de tout un chacun si tu te penches pas sur les 10, 15, 20 pseudos d'un sujet.
Pourquoi rendre un forum plus compliqué à lire ?

Bof, un pseudo s'associe à une personne dans ton cerveau, l'avatar n'est qu'une donnée en plus qui peut potentiellement supplantée le pseudo, rien de plus ou de moins. Personnellement mon goût pour les pseudos vient plus du fait que ça représente assez bien la personne, comme un physique. ça peut renseigner sur sa manière d'être ou de penser, certain sont drôles, d'autres originaux. C'est ça qui me plait dans les avatars. C'est drôle aussi quand un avatar ne représente rien, tel qu'un "habit ne fait pas le moine", c'est pareil pour l'avatar

P.S: Non ce n'est pas une tentative dérivée et désespérée de faire autoriser l'avatar >.>
Sinon Remouk si tu te la sens, je viens de penser que tu peux faire pareil que sur les forums que tu cites, un "Activer/désactiver" dans le profil forum qui serait sur désactiver par défaut. C'est un moyen de laisser décider à chacun si il veut ou non les avatars. Juste une liberté quoi, pas d'imposition :3
remouk Administrateur
Re: C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? samedi 9 novembre 2013 16:05:12
Citation
Krigz
P.S: Non ce n'est pas une tentative dérivée et désespérée de faire autoriser l'avatar >.>
Sinon Remouk si tu te la sens, je viens de penser que tu peux faire pareil que sur les forums que tu cites, un "Activer/désactiver" dans le profil forum qui serait sur désactiver par défaut. C'est un moyen de laisser décider à chacun si il veut ou non les avatars. Juste une liberté quoi, pas d'imposition :3

Faut pas oublier de prendre en compte que du taff, on en a déjà pas mal (rien que sur le forum). On essaie de faire un truc lisible et clair, simple au possible, si certains aimeraient avoir des avatars, on comprend, mais faut pas nous en vouloir si on ne le fait pas dans l'immédiat, voire pas du tout. :)

P.S. N'empêche que vous demandez d'afficher les avatars sur le forum, mais vous n'avez même pas d'avatar dans votre profil. :D
Je ne quote pas et je ne commente quasiment jamais, je n'en vois pas l'intérêt :3
+1 Krigz

En fait c'est assez étrange qu'on puisse avoir un avatar pour commenter les quote et pas sur les forums...c'est la dichotomie de DTC ^^

Mais les avatars sur le forum je m'en passe bien, juste que j'ai tendance à reconnaitre les gens à leur avatar sur les forums qui en possèdent.
Salut à tous !

Petite suggestion : dans les topics, sur les messages, je trouve que ça serait bien d'afficher la date et l'heure de post du message au lieu du temps écoulé (il y a trois jours, il y a 4 heures, etc.), ou d'avoir la possibilité de choisir entre les deux.
Oui, c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir l'heure exacte des posts, je pense notamment aux topics à jouer, ce serait plus facile pour départager les joueurs dans certains cas.
entierement d'accord avec vous, et en plus, moi et les soustractions... :D
remouk Administrateur
Re: C'est tout vert ! Heu... C'est ouvert ! Votre avis ? dimanche 10 novembre 2013 17:03:06
Je ne comprends pas l'intérêt d'afficher l'heure exacte. C'est juste indicatif. "ce serait plus facile pour départager", bah non vu que les posts sont déjà par ordre d'arrivée. :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.