remouk Administrateur
IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 16:15:20
On m'a récemment fait remarquer que le forum allait bientôt fêter son premier anniversaire.
Ça vous dirait de marquer le coup ? :)

Aujourd'hui, rien n'est arrêté. Voilà ce à quoi je pensais (il y a des questions dedans) :

• Un samedi ou vendredi soir sur Paris
  • En octobre
  • Dans un bar/resto quasiment privatisé (selon le nombre de personnes), où je connais la patronne (je sais que c'est vraiment cool avec des prix très corrects)
  • Avec un vrai plat (formule unique peut-être ?) ou bien juste des trucs à grignoter (mode buffet) ?
  • Est-ce qu'un petit concert acoustique en début de soirée, vous semblerait approprié ?
  • Jeux de société ? (avec du gros loup-garou pour finir la soirée :))

C'est un peu en vrac, c'est pour prendre la température, alors si vous avez des idées n'hésitez surtout pas !
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 16:24:24
Une IRL pour prendre la température, un peu gênant...

Avec un vrai plat, un vrai petit concert, et des vrais jeux de société, miam !
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 16:30:39
L’idée me parait excellente remouk, je joindrai a vous avec grand plaisir si je suis dans les coins de Paris selon la date que vous fixez :)

En revanche, je crois qu'il y a déjà une assez grosse IRL vers la mi-octobre sur Clermont durant laquelle pas mal de membres du forum vont se voir. Ça peut ptet faire un peu redondant d'organiser la soirée anniversaire le même mois non ?
(Je pose juste la question, moi j'm'en fous personnellement...)
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 16:33:57
J'en serai, quelles que soient les alternatives choisies autour des points évoqués.

Concernant le début de soirée, prendre une guitare et pousser la chansonnette pendant que Bek ou autre joue de la flute, ca pourrait être plus ambiance partage qu'un petit concert.
Impossible d'aller à Paris pour moi... Je suis trop triste de rater ça :(!
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 16:47:00
Présent !

Citation
remouk
  • Avec un vrai plat (formule unique peut-être ?) ou bien juste des trucs à grignoter (mode buffet) ?
  • Est-ce qu'un petit concert acoustique en début de soirée, vous semblerait approprié ?
  • Jeux de société ? (avec du gros loup-garou pour finir la soirée :))

1) Peu m'importe !
2) Oui !
3) Oui !
remouk Administrateur
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 17:09:19
Citation
SpiralPad
En revanche, je crois qu'il y a déjà une assez grosse IRL vers la mi-octobre sur Clermont durant laquelle pas mal de membres du forum vont se voir. Ça peut ptet faire un peu redondant d'organiser la soirée anniversaire le même mois non ?

Ça ne tombera pas la même date, déjà c'est sûr. ;) Mais t'as raison, faudra espacer tant que possible les deux dates.
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 17:25:05
Dernière semaine d'octobre ça serait top, pour que nous autres étudiants soyons on vacances. J'en profiterais pour voir ma famille à Paris!
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 20:22:43
Au contraire Archion, si c'est la dernière semaine d'octobre les étudiants en région parisienne retournent parfois à la mère cambrousse...

L'idée est excellente remouk, je tâcherai d'en être quelles que soient les options retenues en fin de compte :)
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 20:42:51
Je plussoie l'horripilante grammar-nazie.
Il y a à mon avis davantage d'étudiants de province faisant leurs études à Paris et repartant chez eux pour les vacances que l'inverse :p

Mais bon, faut fixer une date et pis ceux qui peuvent venir viennent et les autres pleureront toutes les larmes de leur corps. Y aura inévitablement des déçus.

Ca sera forcément en octobre de toute façon remouk ? Pas moyen de repousser ça après les vacances de la Toussaint par exemple ?
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 20:47:40
Citation
Slather
Au contraire Archion, si c'est la dernière semaine d'octobre les étudiants en région parisienne retournent parfois à la mère cambrousse...

Tous n'ont pas vendu leur âme à la ville-lucifer !

Je serais sur place du 22 au 25 octobre, peu de chances que ça tombe juste, mais pourquoi pas :)

Superbe idée, en tout cas.
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! lundi 1 septembre 2014 22:19:06
Ah! Je vois que je ne suis pas le seul à être en vacances la dernière semaine xD
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! mardi 2 septembre 2014 15:12:06
Je pourrais pas venir. :'(

Pour la même raison qui fait que je ne peux pas aller à toutes les IRLS.
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! mardi 2 septembre 2014 16:14:18
Ça m'aurait plu de participer à cet event, malheureusement, Paris c'est bien trop loin pour aller y passer un simple weekend.
Sans moi :(
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! mardi 2 septembre 2014 17:53:20
Un mercredi soir ça serait jouable pour moi, sinon ça a des chances d'être compliqué. :/
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! mercredi 3 septembre 2014 09:15:04
J' en serai de toute façon, juste à annoncer lieu et date :)
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! mercredi 3 septembre 2014 11:07:31
Depuis le temps que je rêve de rencontrer Ori, je me débrouillerai pour en être également ! Bien que le choix de la ville de Reims aurait été plus judicieux.
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! mercredi 3 septembre 2014 11:15:46
Je ne vais pas faire la même remarque que Lester dans la mesure où il y a déjà une irl qui se fait dans mon Auvergne d'adoption XD

J'essaierai d'y être, rien que pour voir le combo de la mort Ori/Lester (et les autres aussi hein !), mais rien n'est moins sûr, cela dépendra de plusieurs paramètres :/ (je prie le dieu Random pour que tout tombe bien pour moi !)
remouk Administrateur
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! mercredi 3 septembre 2014 11:21:16
Pour l'instant je pense que la meilleure date serait le samedi 25 octobre. Pour le côté vacances scolaires, je pense qu'il y aura de tout (des gens qui repartent de Paris, l'inverse...), mais dans tous les cas, qui dit vacances dit plus de liberté pour pouvoir venir. Aussi, j'ai cru comprendre que certains comptaient déjà (potentiellement) venir dans le coin aux alentours de cette date (Syca notamment). Donc ça me semble pas mal. Non ?

Citation
RogerLAmer
Concernant le début de soirée, prendre une guitare et pousser la chansonnette pendant que Bek ou autre joue de la flute, ca pourrait être plus ambiance partage qu'un petit concert.

:D Je pensais pas forcément jouer moi-même, mais dans tous les cas, si certains d'entre vous ont envie de faire ce genre de truc, faut pas hésiter à proposer !

Citation
Sundance
Un mercredi soir ça serait jouable pour moi, sinon ça a des chances d'être compliqué. :/

Malheureusement, l'idée étant de regrouper un max de monde, et certains d'entre-nous n'étant pas de région parisienne, il vaut mieux privilégier un jour de week-end. :/

Citation
Lester Burnham
Bien que le choix de la ville de Reims aurait été plus judicieux.

Je comprends. :D

Pour le reste, je vois que vous n'êtes pas trop difficiles, et ça c'est cool !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 11:21 par remouk.
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! mercredi 3 septembre 2014 12:16:33
Citation
remouk
Pour l'instant je pense que la meilleure date serait le samedi 25 octobre.

Snif, hier j'ai réservé des billets pour la comédie musicale "Le Roi lion" sur Londres, que je dois voir depuis longtemps avec ma copine, pour le... 25 octobre.
Non échangeables ni remboursables évidemment les billets.

Bon, du coup, ça sera pour une prochaine fois pour moi.
Je boirai une pinte le soir en pensant à vous :D

(Façon j'avais un peu peur de rencontrer Ori IRL hum...)
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! mercredi 3 septembre 2014 15:23:38
Quel dommage de rater ça! Vous mettrez des photos dans le blog? Les participants doivent-ils signaler une décharge de responsabilité?
@remouk : la patronne va peut être pas rester ta copine longtemps après cette IRL!
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! mercredi 3 septembre 2014 17:40:55
Depuis le temps que je rêve de caresser Lester, je me débrouillerais (mange ça, ma vieille) pour en être également !
Effectivement, je repars le 25 (18h15, de mémoire) je pourrais donc passer en coup de vent si ça commence dans l'après midi :)

Si tu comptes le faire un samedi, le top serait effectivement le 25 , ou le 1er novembre si ça ne te dérange pas de déborder un peu !
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! jeudi 4 septembre 2014 13:02:18
Je dirais qu'une chose : "Pffeuh", étant donné que je pourrai pas remonter sur Paris avant un sacré moment...
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! jeudi 4 septembre 2014 14:00:07
Après, va falloir négocier la date c'est sur :p en fonction de qui est dispo quel jour ^^
Re: IRL : 1er anniversaire du forum ! jeudi 4 septembre 2014 14:05:51
Si tout ce passe bien de mon coté normalement je serai sur paris en même temps que Syca et je risque de rester une journée de plus que lui donc si ça se fait je serai la.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.