Version mobile du forum

Envoyé par remouk 
remouk Administrateur
Version mobile du forum samedi 9 novembre 2013 14:55:26
On vient de mettre en place une version mobile pour le forum. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le forum depuis un appareil mobile... :)

Vous saurez immédiatement si vous êtes dessus car le design (bien que vert / gris) est totalement différent et adapté aux petits écrans.

C'est le tout début, il y aura sûrement des ajustements à faire, donc n'hésitez pas si vous avez des remarques !
Re: Version mobile du forum samedi 9 novembre 2013 15:08:53
es-ce qu'il serait éventuellement possible de l'intégrer dans l'application dans un futur proche?
Re: Version mobile du forum samedi 9 novembre 2013 15:18:24
Salut !
J'aime pas trop le design perso, je pense que juste utiliser les medias queries serait plutôt bon
Essayez par vous même: zoomez avec votre navigateur (depuis un pc) et tout se fera tout seul
Le seul hic c'est que le header n'est pas fait pour les petits écrans mais je suis sûr que ça peut s'arranger: il suffit de modifier la hauteur (height) du header (toujours) grâce aux medias queries (+ éventuellement reduire l'écart entre chaque <li>, toujours dans le header, pour éviter de devoir trop agrandir le header et juste le faire sur deux lignes) :)

remouk Administrateur
Re: Version mobile du forum samedi 9 novembre 2013 15:26:32
Citation
loc0200
es-ce qu'il serait éventuellement possible de l'intégrer dans l'application dans un futur proche?

On ajoutera un lien dans les applis mais l'intégrer entièrement dedans, non. C'est beaucoup trop de boulot pour un apport très minime. :)
remouk Administrateur
Re: Version mobile du forum samedi 9 novembre 2013 15:28:11
@Kilou31 : On a bien réfléchi avant de choisir cette solution... ;)
Re: Version mobile du forum samedi 9 novembre 2013 19:10:18
Impossible de naviguer sur le forum de la journée. Iphone 4
remouk Administrateur
Re: Version mobile du forum samedi 9 novembre 2013 19:31:10
Citation
SuperCanard
Impossible de naviguer sur le forum de la journée. Iphone 4

Si tu pouvais nous donner plus d'infos, voire des screenshots, ce serait bien. Pas d'iphone ici... :)
Re: Version mobile du forum samedi 9 novembre 2013 20:24:14
Alors, si je dois rapporter qu'une chose embetante, c'est que les dates pour les topics sont leurs dates de création. :)
Sinon pour le moment j'ai rien vu mais j'ai a peine commencé a gratter et chercher les trucs qui marchent pas. ^^
Re: Version mobile du forum samedi 9 novembre 2013 22:13:00
Je peux pas naviguer entre les forum, ni zoomer ou dezoomer. ca me remet toujours au debut de la page. Pas d'acces au dernier message
remouk Administrateur
Re: Version mobile du forum dimanche 10 novembre 2013 00:19:32
Citation
SuperCanard
Je peux pas naviguer entre les forum

C'est pourtant possible, avec le lien Forums dans le menu en bas de chaque page... Je vais voir pour ajouter le menu en haut aussi.

Citation
SuperCanard
ni zoomer ou dezoomer.

Pourquoi faire ? Normalement tout est à la bonne taille... Sinon, je veux bien un screenshot.

Citation
SuperCanard
ca me remet toujours au debut de la page.

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire...

Citation
SuperCanard
Pas d'acces au dernier message

Pareil, je ne comprends pas trop. Quand tu cliques sur le titre d'un topic ça t'amène bien au dernier message non-lu (ou dernier tout court si t'as tout lu).
Re: Version mobile du forum dimanche 10 novembre 2013 02:50:52
Comme je screenshot avec l iphone XD ?
Re: Version mobile du forum dimanche 10 novembre 2013 05:47:53
appuie sur le bouton "home" (le rond), reste appuyé et un coup sur bouton power.
l'image se retrouve dans tes photos.

de rien :p
Re: Version mobile du forum dimanche 10 novembre 2013 11:30:49
Citation
_KoD
appuie sur le bouton "home" (le rond), reste appuyé et un coup sur bouton power.

Il ne faut pas plutôt appuyer le bouton home et le bouton de verrouillage? (du moins c'est comme ça que je fais avec mon iPhone ^^)
Re: Version mobile du forum dimanche 10 novembre 2013 11:31:48
En effet on ne peut pas zommer, mais comme le dit Remouk c'est à la bonne taille
Et j'ai pas compris le coup de la navigation entre forum.
Re: Version mobile du forum dimanche 10 novembre 2013 13:01:10
Citation
Charly32
Citation
_KoD

Il ne faut pas plutôt appuyer le bouton home et le bouton de verrouillage? (du moins c'est comme ça que je fais avec mon iPhone ^^)
alors si tu as un iphone, tu as du remarquer que le bouton de verrouillage est egalement celui qui te sert à l'allumer ^^
Re: Version mobile du forum dimanche 10 novembre 2013 14:00:29
Citation
_KoD
Citation
Charly32
Citation
_KoD

alors si tu as un iphone, tu as du remarquer que le bouton de verrouillage est egalement celui qui te sert à l'allumer ^^

Je viens de relire, j'étais mal réveille, désolé ^^
Re: Version mobile du forum dimanche 10 novembre 2013 23:19:42
Je suis sur Blackberry et je ne vois aucun changement de design. Est-ce normal? Pourrais-je avoir une screenshot de ce que je devrais avoir?
remouk Administrateur
Re: Version mobile du forum dimanche 10 novembre 2013 23:48:10
Citation
Liliandthemusic
Je suis sur Blackberry et je ne vois aucun changement de design. Est-ce normal? Pourrais-je avoir une screenshot de ce que je devrais avoir?

J'ai fait une modif, tu me diras si c'est OK de ton côté ?
Re: Version mobile du forum lundi 11 novembre 2013 14:51:24
C'est bon! Merci!

En effet, cette version du forum est vraiment plus agréable sur portable :)!

Petit bémole: Ou se connecter?
remouk Administrateur
Re: Version mobile du forum lundi 11 novembre 2013 14:54:05
Citation
Liliandthemusic
C'est bon! Merci!

En effet, cette version du forum est vraiment plus agréable sur portable :)!

Cool. :)

Citation
Liliandthemusic
Petit bémole: Ou se connecter?

Le bouton "Mon profil" tout en haut et tout en bas. :)
Re: Version mobile du forum lundi 11 novembre 2013 15:30:51
Je ne le vois nulle part...
remouk Administrateur
Re: Version mobile du forum lundi 11 novembre 2013 15:46:15
Tout en haut à droite dans la barre verte. Ou alors pareil mais tout en bas de page.
Re: Version mobile du forum mardi 12 novembre 2013 18:26:22
Il n'y a rien :S
remouk Administrateur
Re: Version mobile du forum mardi 12 novembre 2013 19:01:51
T'as pas une barre verte tout en haut ? Et tout en bas ? Tu pourrais faire des screenshots de la page ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.