Salut! Identification

Recherche avancée

[Tournoi] HearthStone - 4ème édition. Phase de poule

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
[Tournoi] HearthStone - 4ème édition. Phase de poule
mardi 28 avril 2015 16:20:50
Bonjour tout le monde!

Je reviens vers vous pour la quatrième édition du tournoi Hearthstone.

Cette fois-ci je ne suis plus tout seul pour organiser, car CBDF (alias ostreck) sera avec moi.

Voilà comment nous allons procéder :

-Pour les inscriptions : il faut m'envoyer un mp sur ce site, avec dedans votre battletag et les classes que vous allez jouer.
-Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à au 15 mai 23h59. J'insiste bien pour dire que rien ne sera pris en compte à partir du 16 mai!
-Vous pouvez changer les classes que vous jouez jusqu'à la même date.

-Nous allons faire des phases de poule (le nombre de personne par poule et le nombre de poule seront définis par le nombre d'inscrits). La nouveauté c'est que nous allons faire des chapeaux, pour les tirages au sort des joueurs. Le chapeau dans lequel vous serez sera défini par le dernier rang en ladder que nous avons vu de vous (nous = CBDF et moi-même) avant la date de fin des inscriptions.
-Il y aura entre 1 semaine et demi et 2 semaine et demi pour faire tout vos matches de poule. Les matches de phases finales devront être joués très vite pour assurer une dynamique au tournoi.

-Les matches se feront en 3 manches gagnantes, chaque joueur aura 4 decks et devra bannir un deck de l'adversaire (vous vous arrangez avec votre adversaire ou vous passez par CBDF ou moi) avant le début du combat.
-Tant que vous gagnez, vous conservez votre deck, quand vous perdez vous devez en changer. Il est bien sur interdit de réutiliser un deck qui a déjà perdu lors du match.
-3 points pour une victoire 1 pour une défaite, 0 pour un forfait. En cas d'égalité, on compte le nombre total de manche gagnées, puis de manches perdus, si encore égalité, on refait un match.

-Vos decklist ne sont pas modifiable durant la phase de poule.
-Pour des raisons évidentes de sécurité, il est interdit de regarder le match de quelqu'un d'autre de votre poule, puisque les deux joueurs seront dans vos amis et vous pourrez voir les deux jeux. Et donc possiblement aider un des deux joueurs en trichant.
-Cette dernière règle ne s'applique pas si les deux joueurs vous autorise à regarder. Et à CBDF et moi-même (on organise quand même, et ça n'est pas notre genre).
-Vous devez prendre des captures d'écran de la fin de chaque manche et la publié ici, pour prouver le score. Quelques oublis seront tolérés, des plus nombreux ne le seront pas. Par égard à ceux qui posteront à chaque fois.

Et surtout, n'oubliez pas, on est là pour s'amuser!

Liste des inscrits :

Bekvothien Solgarath#2581 Chasseur Guerrier Mage Chaman.
CBDF Ostreck#2296 paladin démoniste druide mage
KodiacFL Kodiac#2730 Guerrier Prêtre Démoniste druide
mini sanglar#2836 Prêtre démoniste mage chaman
Lord of the Flies LORDofFLIES#2742 chaman druide démoniste guerrier
foucauld.bouvattier SankaNabis#2145 démoniste guerrier mage prêtre
jacksalaire Jacksalaire#2298 prêtre voleur druide mage
Poueteuh Yojimbo#2363 voleur paladin druide guerrier
Ze_Amoniak ZeAmoniak#2325 mage chaman voleur prêtre.
Basalt Basalt#2857 guerrier mage prêtre voleur
Crandobu Erza#2456 guerrier mage chasseur paladin
Morius Morius#2358 druide mage, voleur et paladin

Tableau des poules

Modifié 20 fois. Dernière modification le 17/05/15 21:55 par Bekvothien.
Re: [Tournoi] HearthStone - 4ème édition. Inscriptions
mercredi 29 avril 2015 17:57:55
Cool, un nouveau tournoi :)

Une p'tite remarque sur le format du tournoi : pourquoi ne pas utiliser le nouveau format Conquête utilisé par Blizzard pour les championnats du monde ? http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/17776013/participez-%C3%A0-l%E2%80%99%C3%A9dition-2015-des-championnats-du-monde-de-hearthstone-30-01-2015

Citation

- Un deck ayant servi à remporter une manche ne peut être utilisé deux fois dans le même match.
- Le perdant peut continuer à utiliser le même deck ou le remplacer par celui de son choix.

Ça favorise la diversité des decks vu que l'on doit gagner avec tous ses decks.
mercredi 29 avril 2015 18:25:10
Accessoirement, ça évite les situations où on enchaîne les match ups à sens unique (situation typique dans l'ancien format: le perdant du premier match pick celui de ses autres decks qui contre le mieux le deck qui vient de le battre et ainsi de suite, tu peux pas faire ça avec le format de gstraymond parce que les deux peuvent/doivent changer de deck).
mercredi 29 avril 2015 23:53:21
Le format conquest favorise pas du tout la diversité des decks, au contraire. En KOTH on est obligé de trouver des solutions à tous les decks adverses, donc il faut différents decks. En conquest il faut jouer de manière constante, pour empêcher l'adversaire de valider au moins un deck, ça veut dire qu'on aura tendance à jouer 3 decks identiques qui contrent un archétype en particulier, d'où la moindre diversité.

Ensuite le mode KOTH oblige à une vraie réflexion sur le choix des decks, précisément pour pouvoir avoir réponse à tout. Alors oui on se retrouve avec des parties déséquilibrées, mais ça nous pousse à avoir une vraie stratégie au moment du choix des decks et des bans, contrairement au conquest ou hormis le choix de ce qu'on veut contrer, ya pas beaucoup de stratégie. Comme en ladder, on prend des decks passe-partout qui peuvent gagner contre n'importe quoi, c'est à dire en gros le super-aggro. Et comme en ladder les match up sont totalement random, donc ça peut faire 3 0 dans un sens, 3 0 dans l'autre, sur un coup de dé. Certes en KOTH l'aléatoire existe, mais il est beaucoup mieux maitrisé et on aboutit en principe à des parties plus serrées, puisque si chacun se contre l'un l'autre, la logique voudrait que ça fasse 3-2 et non un deck qui balaye tout.

Enfin, et je l'ai déjà un peu abordé, le format conquest favorise les decks aggros parce que c'est ceux qui ont le plus grand potentiel de voler une game sur un match up random. Mais aussi parce que jouer ne serait-ce qu'un deck contrôle c'est presque du suicide. Chakki a bien montré la faille du conquest de ce coté là, il est venu avec 3 decks meules à un tournoi (druide, voleur et guerrier je crois) et il a gagné son tournoi en passant Kolento, savjz etc, parce que du moment qu'un mec avait UN deck contrôle, il lui était impossible de valider son deck contrôle contre n'importe lequel des decks meules. Justement parce que le conquest non seulement t'oblige à gagner avec tous tes decks et t'autorise à ne battre qu'un seul des decks adverses.

Sinon Ostreck#2296, et à voir plus tard pour le choix des decks^^
jeudi 30 avril 2015 00:57:25
En fait le conquest rend les choses plus hasardeuses jusqu'au dernier deck de celui qui gagne sauf que le perdant doit quoi qu'il arrive le battre avec tous ses decks donc le pick n'a plus d'intérêt

Bon bah en fait CBDF a tout résumé.
Sinon SankaNabis#2145

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 00:59 par foucauld.bouvattier.
jeudi 30 avril 2015 16:41:08
Merci CBDF pour cette réponse complète ! On voit que ce choix n'est pas le fruit du hasard mais bien d'une réflexion mûrie.

Voici 3 recaps de tournoi récents en mode conquest :
- http://disguisedtoast.com/tournament-recap-bucharest-playoffs/
- http://disguisedtoast.com/kinguin-easter-charity-tournament-recap/
- http://disguisedtoast.com/seatstory-cup-iii-tournament-breakdown/

En regardant les types de decks, on voit qu'il y a de tout : de l'aggro, du midrange, du combo et du controle.
Par exemple, le vainqueur de kinguin (tidesoftime) a présenté 2 jeux aggros, un controle et un combo (mill).

Effectivement, chakki a réussi à détourner ce format avec ses 3 jeux mill au tournoi Root Catz Invitational, il y a 2 mois de cela mais je ne crois pas que ce soit reproduit.

Je pense juste que le format est jeune, et c'est dommage de l'enterrer si vite.

Pour terminer et plus personnellement, j'aurai bien voulu tester ce format dans ce tournoi et j'ai un peu marre du KOTH avec son enchaînement de match counter.

Après ça reste mon avis, j'ai pas envie de démarrer une discussion interminable, et c'est surtout le choix de CBDF et Bekvothien, qui font l'effort d'organiser tout cela.
vendredi 1 mai 2015 13:23:45
On reste sur le KOTH ^^
dimanche 3 mai 2015 21:01:55
Il semblerait que peu de gens se soient inscrit.
C'est parce que le sujet a changé de section ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 21:02 par mini.
dimanche 3 mai 2015 21:12:06
Je sais pas pour les autres, mais j'attends juste de tester quelques décès avant de m'inscrire ^^
(Même si je ne pense pas tenir longtemps dans le tournoi ^^)
dimanche 3 mai 2015 21:54:25
Bah tu sais, c'est une bonne occasion de tester de nouveaux decks BRM.
Pas seulement le dragonladin, mais toute idée qui te passe par la tête.
dimanche 3 mai 2015 22:08:36
le guerrier pilier de bistro, le voleur meule, il y a plein de nouveaux decks sympas
dimanche 3 mai 2015 22:43:20
Euh oui, je pensais à de nouveaux decks non connus.
Ces deux-là sont déjà bien ancrés dans la méta ^^
mercredi 6 mai 2015 18:24:00
Hello, je ne suis pas super doué mais je tiens à participer, pour le fun :)

Yojimbo#2363
dimanche 10 mai 2015 20:03:01
Au vu du peu d'inscrit, les inscriptions dureront jusqu'au 15 mai.
dimanche 10 mai 2015 22:00:33
\o/

J'hésite juste à m'inscrire, car je ne suis pas sûr de pouvoir jouer tout les matchs x/

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 22:00 par demon-lame.
dimanche 10 mai 2015 22:05:16
Ben, tu passes par les mp quand tu y penseras.
dimanche 10 mai 2015 22:43:12
Monsieur Morius#2358 souhaite jouer druide mage, voleur et paladin a priori :)
lundi 11 mai 2015 00:40:15
et son petit pseudo DTC? :p
lundi 11 mai 2015 18:45:30
Il en a pas encore, c'est pour ça qu'il passe par moi^^
samedi 16 mai 2015 08:40:05
Le tournoi a commencé!

Je vous invite à prendre contact avec vos adversaires.

N'oubliez pas que CBDF et moi-même sommes là pour répondre à vos questions.
samedi 16 mai 2015 22:57:04
J'ai affronté Poueteuh : Yojimbo#2363. Kodiac 3 - 2 Yojimbo. Je n'ai pris que des screens de mes victoires, on a du refaire le screen de ma 2e victoire, j'ai oublié de la screener.

Voici mes victoires :
[i.imgur.com]
[imgur.com] (Pris dans la panique :x)
[imgur.com]

Beau match en tout cas, bien joué à Yojimbo !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/15 23:04 par KodiacFL.
samedi 16 mai 2015 23:00:02
Premier match :

Poueteuh 2 - 3 Kodiac

Voici les screens de mes victoires :

[imgur.com]

[imgur.com]

Et le screen de la dernière partie où Kodiac bat mon guerrier avec son druide

[imgur.com]

Bravo à Kodiac pour cette belle partie :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 23:03 par Poueteuh.
samedi 16 mai 2015 23:07:29
je n'ai pas reçu de mp concernant mes adversaires, c'est normal?
samedi 16 mai 2015 23:38:32
Ben regarde l'entête.
dimanche 17 mai 2015 00:06:30
autant pour moi ^^
prêt à mettre ou prendre une raclée? :D