Salut! Identification

Recherche avancée

[Tournoi] HearthStone - 4ème édition. Phase de poule

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Tournoi] HearthStone - 4ème édition. Inscriptions
dimanche 17 mai 2015 00:26:22
Poueteuh 1 - 3 foucauld.bouvattier

[imgur.com]

[imgur.com]

[imgur.com]

Il manque le screen de sa victoire face à mon paladin, mais sinon tout y est.

Merci à lui pour la belle partie plus serrée qu'il n'y parait :p
dimanche 17 mai 2015 00:53:35
Je vais lacher un petit résumé de mon cru pour illustrer ce match parce qu'il y avait des choses a dire.

Premier match, un joli druide golden en face de mon guerrier, je frémit déja quand je vois la croissance et ma main remplie de.... rien.
tour 5 un dr boom sort. Vous me direz, un guerrier ca gère ce genre de menaces ! Ouais, sauf quand les execute et shield slam jouent a la belote au fond du deck ^^
Bref je l'ai jamais tué ce fameux docteur :p j'ai pourtant tenu quelques tours, mais contre un druide, ça suffit pas.

La dessus je sors le match-up favorable : mage méca !
Pas grand chose a dire, bonne sortie chez moi, il a rien pu faire quand je lui ai laché antonidas + piece détaché stealth.

Il me sort le paladin, ca trade, ca go face, jusqu'au tour fatidique ou je me dis "j'aimerais bien une piece détachée quand meme !" et la yeti mecanique qui arrive en topdeck et qui me lache le joli stealth pour antonidas. la dessus il me sort un ragnaros qui va dans ma tronche. Il ne sût que plus tard qu'en fait j'avais une autre boule de feu en main qui me donnait la victoire même sans la gatling d'antonidas. On notera une chouette sortie a vide pour lui afin de sortir mon image mirroir. Là on a découvert tous les deux (oui oui, j'avais pas regardé ce que m'a laché le mad scientist) que rien ne se passait. *Ah oui, c'est vrai que j'ai aussi un bloc de glace la dedans...."

Enfin, le voleur qui sort.
Là c'est juste scandaleux, j'ai une sortie parfaite. Il arrive a s'en sortir quand même, il tient bien mais après avoir posé le bloc de glace, j'essaye gentillement de retarder l'échéance de le voir apparaitre. Cela porte ses fruits, enfin antonidas et la gatling est lancée sur le fil, je finis a 1 pv sauvé par mon secret.

4 super parties, j'ai eu beaucoup de chance, des sorties quasi parfaites. Les matchs sont restés serrés, merci a mon adversaire pour ceux-ci, ça m'a rappelé pourquoi j'aimais bien ce tournoi DTC : une super ambiance pendant les matchs.
dimanche 17 mai 2015 21:36:23
Erza#2456 3-1 sanglar#2836

[damibou.imgur.com]

Bon je suis nul donc j'ai mis un lien je sais pas ci ça marche
dimanche 17 mai 2015 21:46:50
Re: [Tournoi] HearthStone - 4ème édition. Phase de poule
dimanche 17 mai 2015 22:09:20
Salut tout le monde, désolé pour ces quelques jours de vacances, je reprends du service demain soir !
dimanche 17 mai 2015 22:30:23
Deuxième match : Kodiac 2 - 3 foucauld.bouvattier

Voici mes victoires :

[imgur.com]
[imgur.com]

Bien joué à lui et bonne chance pour la suite !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 22:35 par KodiacFL.
dimanche 17 mai 2015 22:38:09
Bien joué à Kodiac, on a eu deux mirrors très sympas à jouer, qu'il a gagnés tous deux.
J'ai eu une très bonne sortie de mon handlock contre son druide et 2 executes et 1 shield slam dans les 5 premiers tours sur mon guerrier contre son handlock, ca lui a couté la victoire.
Matchs serrés quand même.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 22:38 par foucauld.bouvattier.
lundi 18 mai 2015 19:36:27
Poueteuh 1-3 LordOfFlies

Décidément, je n'aime pas les guerriers otk xD

[imgur.com]

[imgur.com]

[imgur.com]

Bien joué LordOfFlies, belle partie contre ton chaman, c'était assez tendu :D
lundi 18 mai 2015 19:54:55
Bon, je vais me flageller en public: j'ai foiré mes 3 screens :/
Sinon, game de ouf oui, j'ai mis mon chaman juste pour contrer le war client sinistre et ça marche bien. Deux combos, deux tempêtes qui clean.
Bon, ensuite, je l'avoue, j'ai eu un rnjesus de ouf, double crépitement à 6 dans une game, ça fait un peu le café.
Ensuite j'ai sorti le mien de war combo, et là, première game topdeck thaurissan avec 8 cartes dans la main, deuxiéme, je cri de commandement, je pioche mon client sinistre, je win.
Très belles games, vraiment gg, c'était marrant :D
lundi 18 mai 2015 22:42:36
Bek contre Poueteuh

Chasseur contre Voleur

Chaman contre Voleur

Mage contre Voleur

3-0 pour poueteuh.

Honnêtement, je sais pas s'il a eu de la chatte ou que j'ai full déchatte mais no-match complet (malgré gazrilla et alexstrasa sur les portails ac le mage).
mardi 19 mai 2015 23:13:01
mini contre Basalt

Etant tous deux très frileux, nous bannissons chacun le mage de l'autre.

Premier match, démoniste (moi) contre guerrier.
Les sorties ne sont pas fabuleuses de part et d'autre, mais un démoniste laissé seul, qu'il soit hand/dragon/demon lock, finit toujours par devenir impossible à gérer, donc il se dépêche de jeter ses cartes sur le plateau. La hache de guerre embrasée aidée de deux heurtoirs nettoie très bien les premiers serviteurs que j'arrive à poser.
Sa première invasion de clients sinistres est rasée par des flammes infernales, mais je me retrouve déjà à moins de 10 pv, et ça ne sent pas bon pour moi, car il lui reste de la main.
S'ensuit une course de burst contré par de la provocation/soin chaque tour, afin de rester en vie.
Mes deux géants de lave avec provocation sont le coup de grâce pour lui, il ne peut pas les passer et a vidé toute sa main sur les tours qui précèdent. A la guerre d'usure, c'est toujours le démo qui gagne (même si ça m'a coûté toutes mes cartes de protection, Alexstrasza comprise).
Première partie pour moi.

Second match, démoniste (moi) contre voleur.
Hélas, trois fois hélas, je méjuge son deck, et identifie le voleur meule un tour trop tard. Ayant décidé de ne pas jouer un serviteur à un tour, il me le fait payer très cher, avec une triple oracle froide-lumière qui me détruit pas mal de cartes. Un deck lent et cher contre un deck avec du soin, de la meule et du renvoi en main, et Alexstrasza qui passe à la trappe, je ne peux rien faire, et il ne commet pas d'erreur, lui permettant de gagner la partie haut la main.
Seconde partie pour Basalt.

Troisième partie, chaman (moi) contre voleur.
Ayant naturellement choisi un deck agressif qui vide rapidement sa main afin de contrer la meule, je suis bien plus avantagé sur cette partie. Mon premier zap-o-matic tournoyant se prend instantanément une attaque sournoise (pertinent), mais malgré une flagrante absence de pioche de mechs (original pour un deck censé se baser dessus), je prends peu à peu le plateau, l'oblige à claquer rapidement sa disparition et ses assommer (dont la valeur est d'autant plus faible que l'adversaire noie le plateau de petits serviteurs).
Sans surprise, je prends la victoire sans trop de peine.
Troisième partie pour moi.

Quatrième partie, chaman (moi) contre prêtre.
J'ai une sortie de cochon, alors que, de son propre aveu, ça sort faiblement. En tant que deck midrange agressif, je crains tout particulièrement le combo prêtresse auchenai + cercle de soins, mais si je vois passer un cercle pour piocher, nulle prêtresse à l'horizon.
Une masse de puissance boostant judicieusement un zap-o-matic tournoyant tout en nettoyant le terrain, ses pv descendent très vite. Je dois concéder un méchant topdeck d'arme croque-roc m'ayant permis de virer son croq'zombie tout en posant le zap-o-matic, le sécurisant par la même occasion. Et le tout tour 2 (T1 : pièce + méca-téléporteur).
Nous arrivons tour 5, il n'a plus que 9 pv, et pose un crache-vase, n'ayant pas de meilleure carte de protection à sortir (et je doute qu'il en existe à ce coût là). De mon côté, j'ai toujours un zap-o-matic 5/3, et un technicien de Brikabrok 4/4.
Malheureusement pour lui, j'ai dans ma main depuis quelques tours déjà Marteau-du-Destin. Si vous faites le calcul, vous trouverez la létale.
Et je remporte la quatrième et dernière partie.

Bilan : 3-1 pour moi.

Un joueur très sympathique, nous avons discuté avant, pendant et après les matchs, et le fair-play et l'humour étaient au rendez-vous.
Quand vous jouerez contre lui, n'hésitez pas à lui rappeler les règles du tournoi (et oui Basalt, on garde le deck si on gagne, on le change si on perd :p).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 23:16 par mini.
mercredi 20 mai 2015 00:02:19
Match Ostreck vs Erza
Je ban son Hunt, lui mon paladin

Partie 1 on se fait un petit mirror de mages, moi méca, lui chinois. Je pense que j'ai un peu missplay en essayant de prendre trop vite la table alors que j'avais pas de suite, il en a bien profité et à su la prendre beaucoup plus solidement derrière. Son deck fait qu'il lui est beaucoup plus facile de jouer autour de mon entité que moi de la sienne et il a jamais laché son avance, 1-0 pour lui (et il a le screen)

Partie 2 je prendle druide ramp, on ferme les portes et ça lui laisse très peu de chances. Son seul espoir était de me finir avec les blast parce qu'il a jamais pu passer les taunt, et puis je topdeck le soin juste avant la pyro, ca fait la différence, 1-1 (honte à moi j'ai oublié de screen !)

Partie 3 druide contre war. Là encore les taunt à répétition font merveille, il doit les gérer un par un et s'épuise, une petite combo surprise permet de finir la partie, 2-1 pour moi

[www.noelshack.com]

Partie 4 druide contre paladin. Normalement le match up est plutôt en sa faveur cette fois, mais j'ai eu la croissance, puis le gardien contre son jongleur, et le bgh pour dr boum, contre une sortie comme ça c'est très difficile de rivaliser, du coup 3 1

[www.noelshack.com]

En tout cas un grand merci pour toutes ces parties, on a pu bien discuter et vérifier que le démo aurait pas tenu le coup contre son paladin, donc c'était beaucoup vraiment très serré et tout s'est joué sur ce druide paladin de la fin. Bon courage pour la suite !
jeudi 21 mai 2015 20:11:55
combat face a candrobu, victoire ZeAmoniak 3/2 Erza
je n est pas les screen mais mon adversaire les as.

Super partie avec pas mal de stress, bien joué a mon adversaire :)
jeudi 21 mai 2015 23:26:27
Hey deux match pour moi cette soirée ,j'ai gagné 3-1 contre sanglar ( mini ) et j'ai gagné 3-1 contre CBDF ( ostreck )

EDIT: voici les screen ( il en manque un contre sanglar j'ai oublier de screen le premier match )

desoler pour les doubles liens je sais pas lequel marche c'est la premiere fois que j'upload un lien ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 23:44 par morius.
vendredi 22 mai 2015 00:19:42
Bon, désolé à Basalt, ça aura été expéditif :

Partie 1 : Paladin vs Mage,
Je saurais pas trop dire quel type de mage c'était, ca a correctement résisté en tout cas, mais les coups répétés et la faveur divine pour se remplir la main c'était vraiment trop. Je le tue t8 avec un secret en place de son côté, peut-être que si c'était un bloc de glace et si il avait Alex derrière ca tenait ! 1-0
[www.noelshack.com]

Partie 2 : Paladin vs Pretre
La sortie est bizarre, j'ouvre avec gnome lépreux, lui clerc du comté du nord, et t2 il se heal lui meme et trade le gnome, au lieu de piocher. Surement peur de la faveur divine, mais je pense qu'en début de partie il faut quand meme se remplir un peu la main. Il fait un bon clean avec auchenai cercle, mais il est déjà assez bas pv, le horreb le paralyse completement. 2-0
[www.noelshack.com]

Partie 3 : Paladin vs Guerrier
La fameuse sortie parfaite du shockadin, sans la pièce, t1 écuyère, t2 gnome lépreux + béné de puissance, t3 faveur divine. A ce moment la c'est déjà plié, ya plus rien à faire, ce genre d'enchainements ca arrive pas souvent. 3-0
[www.noelshack.com]

Merci pour les parties en tout cas et bonne chance pour la suite, ça finit toujours par tourner !
vendredi 22 mai 2015 00:28:06
mini contre Ze_Amoniak

Il bannit mon mage, je bannis son voleur.

Premier match, chaman (moi) contre prêtre.
Je suis plus rapide pour prendre le board, et sa main n'est pas formidable. J'use et abuse de Marteau-du-Destin pour nettoyer sa table, au prix de quelques pv, et j'envoie toute mon armada droit dans la tête. Snowball oblige, il est forcé de jeter ses prêtresses auchenai sur la table, et ne parvient pas récupérer la main.
Première partie pour moi.

Second match, chaman (moi) contre mage.
Partie similaire à la précédente, ses cartes n'ont pas l'air de sortir dans le bon ordre, me permettant de disposer sans problème des wyrms de mana.
Seconde partie pour moi.

Troisième partie, chaman (moi) contre chaman.
Ma sortie est classique, plutôt rapide, mais il dispose d'un excellent clean. Mes serviteurs disparaissent les uns après les autres sous les sorts de foudre, les armes et les quelques serviteurs qu'il pose. Son deck étant d'une meilleur value que le mien en late, il m'étouffe et me déborde à partir du mid game.
Troisième partie pour Ze_Amoniak.

Quatrième partie, démoniste (moi) contre chaman.
Cette fois, c'est lui qui envahit le plateau. Je me fais déborder malgré mes provocations et mon soin, et ne peux revenir suffisamment pour stabiliser le plateau. Il m'achève avec panache sur un joli combo.
Quatrième partie pour Ze_Amoniak.

Cinquième partie, prêtre (moi) contre chaman.
Son deck n'étant pas très agressif, je suis davantage confiant sur ma capacité à stabiliser. Le potentiel de destruction et vol du prêtre est élevé, et l'apparition de la carte Choix de Velen l'a doté d'un solide mid game. Malgré ses contrôles, je reste maître du plateau, et l'achève grâce à une prêtresse auchenai boostée aux hormones.
Cinquième et dernière partie pour moi.

Bilan : 3-2 pour moi.

Ce match fut le festival des chamans, deux victoires pour le mien, deux victoires pour le sien. Sympathique en ces temps où il dispute la dernière place au prêtre.

PS : J'ai aussi perdu 1-3 contre Morius, mais c'est à lui de poster :p

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 00:30 par mini.
vendredi 22 mai 2015 05:04:48
Résultat du match contre Morius :
Erza 3-2 Morius
Parties tendues mais fun. Je ne fais pas le traditionnel résumé pour des soucis de confidentialité des decks ^^ mais aussi parce que ça fait deux jours et que mes souvenirs sont vagues.
Le suspens reste à son comble pour les résultats finaux des poules et ça c'est cool! :)
[damibou.imgur.com] ---> album "match contre morius
J'étais persuadé d'avoir pris les 3 screan mais j'en ai trouvé que deux dans mon PC. Peut être qu'il a le dernier. :)
vendredi 22 mai 2015 10:16:25
UTILISEZ VOS PSEUDOS DU FOFO, C'EST CEUX QUI SONT SUR LE TABLEAU.
vendredi 22 mai 2015 12:51:13
Bon et bien je vais faire comme vous tous , moi contre ostreck
Je lui ban son paladin il me ban mon voleur
Premiere games nos decks fetiche druide pour lui , paladin pour moi , la sortie etait plus ou moins equitable mais j'ai qu prendre le controle du board et finallement regiment de bataille intendant avec un intendant deriere le fini.

Il me sort mage meca contre mon paladin, un match up ou je pense etre un peu avantagé, il l-a joue full face , je controle bien, juspu'a la fin, jai imposition des mains dans ma mains lui il a une carte en main et un total de 10 degat sur le board jai un crache vase s'il me tue pas il reviendra jamais, il top deck metamorphose ça va sur mon taunt et il me tue avec une fire ball.

1-1 a moi de sortir mon mage, un peu different de ce qu'on voit ces temps ci, je controle simplement le board avec mes sort et je me soigne avec mes robot de soins antique c est la fin il capitule.

2-1

Il sort sont dernier atout demoniste handlock.

a savoir que mon mage est un mage fatigue je pense etre avantagé, aucun drake dans sa mains , je lui meule 3 cartes sans interet avec mon murloc puis je joue un taurissan qui reste 3 tours sur le board, je controle et pose 3 crache vase sur le terrain je ne vous dirais pas comment avec ceux ci jai pu gerer 2 geant des montagnes , la game dur jusqua ça fatigue und partie palpitante le moindre faux pas de la part de l'un d'entre nous signe sa perte, il a voulu se soigner un maxinum avec son robot le laissant a 9 pv ce qui ma juste suffit a le tuer gg pour cette partie qui fut ma preferé des 4
vendredi 22 mai 2015 19:52:06
2 victoire dans la journéé ca fait plaisir ! ^^

Match face a basalt : ZeAmoniak (victoire) 3/0 Basalt (defaite)
Match contre Morius : ZeAmoniak (victoire) 3/0 Morius (defaite)

je n ai pas tout les screnns... et je ne trouve pas comment je peux les mettre dans le comm donc bon desolé x)
vendredi 22 mai 2015 21:54:39
Bon ben comme d'hab le petit résumé, pour ce qui est de la confidentialité je pense que si on le fait tous, ca nous met à égalité, donc pas trop gênant,on va dire qu'on fait un tournoi où on connait les decks de l'adversaire, c'est un autre système^^

Ostreck vs ZeAmoniaK

Partie 1 : Démo vs Mage
Le mage est assez agressif, mais le handlock a souvent de quoi stabiliser, et après c'est la course pour savoir si le démo pioche les heal avec le mage son burst, pour le coup c'était dans mon sens, 1-0

[www.noelshack.com]

Partie 2 : Démo vs Voleur
Ca commence à être un peu plus dur comme match up pour lui, forcément le voleur a du mal à gérer les gros thons, mais il fait quand même très vite beaucoup de dégats. Finalement je me retrouve assez bas pv, mais lui a la main vide. Je prend le partie de jouer thaurissan solfurie, espérant que ca me fasse survivre un tour et pouvoir repartir celui d'apres. Il clean tout avec un déluge à 7, mais il me laisse à 3 pv, ouf. Du coup géant des montagnes, de lave, solfurie et robot de soin, game over 2-0

[www.noelshack.com]

Partie 3 : Démo vs Prêtre
Normalement c'est free win, mais bon, on joue quand même, et puis il m'agresse bien (oui oui avec pretre), j'ai du mal à refaire surface. Finalement quand je reprend la table, il arrive à tout gérer, il fait des beaux vols d'esprit et... jaraxxus et géant de lave sont les deux dernières cartes du deck (dans cet ordre bien sur, c'est pas drole sinon), les robots de soin me permettent de survivre et finalement au dernier tour il arrive pas à tout clean, il était à 5 pv et il me laisse une solfurie sur la table, alors que j'étais presque mort, ça aura été vraiment jusqu'au bout ! 3-0

[www.noelshack.com]
samedi 23 mai 2015 01:47:22
samedi 23 mai 2015 16:24:30
samedi 23 mai 2015 16:29:25
Kodiac 3 - 1 Bekvothien (Solgarath). J'ai oublié tout les screens sauf un malheureusement :x

Respectivement : Kodiac - Bekvothien
1er match : Prêtre - Mage
Victoire mage

2e match : Druide - Mage
Victoire druide

3e match : Druide - Chasseur
Victoire druide

4e match : Druide - Chaman
Victoire druide
[i.imgur.com]

Bon jeu et bonne chance pour la suite :)
mardi 26 mai 2015 18:23:27
Erza 3-2 Basalt

Games vraiment tendues c'étais fun. Tout s'est joué à la fin. Gj à lui