Re: [Tournoi] HearthStone - 4ème édition. Phase de poule
mardi 26 mai 2015 19:46:58
mercredi 27 mai 2015 20:26:06
Bonjours, je viens faire un récapitulatif de mes matchs du tournoi comme ils ont pas tous été mis et que ca sera plus simple pour les organisateurs ^^

J ai donc gagné contre basalt 3/0, gagné contre morius 3/0 et gagné contre erza 3/0

J ai perdu contre Obstreck 3/0 et j ai aussi perdu contre mini (sanglar) 3/2

voila ! ^^
mercredi 27 mai 2015 20:47:31
Ostreck vs Mini (Sanglar), on ban démo (handlock) chacun...

... et on commence par mage méca mirror...
Ca trade beaucoup, le début de partie est pas mal à couteaux tirés, personne prend vraiment l'avantage, mais avec la pièce j'arrive à prendre un coup d'avance, et je peux poser une entité, malheureusement pour lui il n'aura rien à me donner. Il pose boum en premier, je réponds avec antonidas, et il doit me donner son antonidas, du coup ca me donne létal, 1-0

[www.noelshack.com]

Mage méca contre chaman méca,
cette fois c'est beaucoup plus déséquilibré, il a une très belle sortie et pas moi. J'ai eu le meca téléporteur, mais il le tue direct avec croc roc. Son avantage ne fera que grandir et on connait bien le peu de capacités du mage méca à revenir dans la partie, 1-1

[www.noelshack.com]

Druide contre chaman
Le match up est vraiment à mon avantage, j'ai des taunt à l'infini et en plus de ca je fais une belle sortie. T1 il fait rien et je joue croq, t2 il fais toujours rien et moi non plus, t3 il joue croc roc pour tuer le zombie et zapomatic, et je joue pièce gardien du bosquet, avec sen jin au tour d'apres, c'était déjà plié. 2-1

[www.noelshack.com]

Druide contre Prêtre
Au final beaucoup se joue sur cette partie, les deux d'avant étaient logiquement déséquilibrées et si je perd c'est shockadin contre prêtre, avec un bon avantage pour lui, donc il faut vraiment win celle la, qui est assez proche de 50-50.
Je fais une sortie correcte, mais lui ne pioche rien de son early, ce qui me laisse m'installer, et il arrive pas à reprendre le controle, parce qu'il pioche jamais ses mots de mort. J'ai joué assez prudemment pour ne pas lui ouvrir de fenêtre pour passer, 3-1

[www.noelshack.com]
mercredi 27 mai 2015 20:57:05
J'ai eu un bug sur le match basalt crandobu.

Le score?
mercredi 27 mai 2015 21:10:20
J'ai win 3-2 j'ai deux screan de mes victoires sur 3 mais il a peut etre le dernier ^^
jeudi 28 mai 2015 23:32:20
bon pour cloturer les résultats sur le challonge, dans la poule A :
CBDF- Basalt : 3 0
Morius - Mini : 3 1
Morius - Basalt : 1 3

On vous attend pour la suite !
jeudi 4 juin 2015 01:34:17
Bon j'ai up le tournoi.

J'ai disqualifié jacksalaire pour non présence.

Je tiens à féliciter le groupe A qui a joué tout ces matches.
Désolé pour mini et Basalt qui aurons plus de chance la prochaine fois.
Et bonne chance pour les 4 autres.

Dans le groupe B seul Poueteuh et moi avons joué tous nos matches.
Or, bien que les trois autres n'est pas respecté les consignes, je ne peux pas qualifier poueteuh ou moi-même à la place en sus de vos scores. Sachez toutefois que plus aucun retard ne vous sera permis.

Alors, pour la prochaine phase, chaque joueur a le droit de changer de deux ses decks, par mp à CBDF ou moi-même. Et ce jusqu'au 7 juin 2015 à midi pile.
Ensuite le 8 juin à 0h01, la phase finale débutera et vous aurez trois jours pour jouer chaque match, toujours sur le même format.
jeudi 4 juin 2015 02:01:34
Et là, on veut des résumés !! :p
samedi 6 juin 2015 10:02:06
Je propose de convenir qu'on a le droit de changer 2 "classes", ce qui laisse la possibilité d'adapter un peu les decks, qu'en pensez-vous?
samedi 6 juin 2015 10:53:30
C'est ce que je voulais entendre par deck également. :p
lundi 8 juin 2015 19:48:54
bekvothien excuse moi mais je pense qu il serait mieux de changer les matchs des phases final ! je trouve que je ne devrait pas pouvoir tomber contre le 1 er de ma poule en demi (obstreck) car je suis le 2 eme de ma poule. Donc je pense qu il serai plus interressant que tu change le tableau de facon a eviter que le 1er et le 2eme de la meme poule puissent se retrouver en demi final !
j espere que tu prendra compte de ce message merci
lundi 8 juin 2015 21:37:18
Donc, tu veux obliger quelqu'un qui a des decks qui gagnent à les virer... hum drôle d'idée.
Puis sur ce point la date est passée.

Pour le tournoi tu rencontreras un premier de poule en demi finale quoiqu'il arrive. Mais bon, soit j'ai changé.
mardi 9 juin 2015 21:33:35
Bon on va inaugurer le bal des quarts, Ostreck vs Yojimbo. Il me ban démo, je lui ban paladin,

Game 1: Druide vs Druide

J'ai vraiment pas une bonne main de départ, pas la pièce et t2 j'ai la combo en main, harrison et innerv (OP contre druide),mais ça a pas l'air folichon de son coté non plus, donc je tente le innerv harrison t3 pour essayer de mettre un peu de pression... En fait il avait quasi rien à jouer, donc harrison fait vite la différence, on va juste s'échanger quelques t5, mais dans le match up, c'est le premier qui agresse qui gagne souvent, donc 1-0. (au dodo les enfants)

[www.noelshack.com]

Game 2 : Druide vs Guerrier

Pour le coup le match up m'es très favorable, j'ai pas de croissance, mais j'ai une très bonne courbe (ombre de naxxramas, puis shredder, puis crache vase, puis pièce thaurissan et ensuite ca a déroulé). Y a quand eu des trucs intéressants, il m'a descendu assez bas avant que je stabilise, j'ai du trade une armorsmith pour éviter le létal sur grommash sous chef, puis quand j'ai posé horreb il a sorti une baston à 10 (et mes roboum qui ont mis 7 face aussi^^), mais globalement ça se passe souvent pareil dans le match up, le war manque de répondant contre toutes ces créatures, et le top deck rugissement sauvage donne la win.2-0

[www.noelshack.com]

Game 3 : Druide vs Voleur

Son voleur c'est le deck qui me faisait le plus peur (en dehors du paladin) car il était un bon contre à ma line up. Mais le druide fait vraiment mal, il pose beaucoup de serviteurs, tape fort et vite. Il a beau clean un bon coup avec le déluge, une fois c'est utilisé... ben ca repart derrière. Pas énormément de choses à dire dans cette partie, encore la combo pour létal..

[www.noelshack.com]

Au final ca fait 3-0, mais dans les trois parties j'ai eu de la chance et ça aurait pu être beaucoup plus serré, gg à Yojimbo et merci pour ton esprit :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 23:41 par CBDF.
mercredi 10 juin 2015 10:19:47
Je rappelle qu'il reste moins de 24h pour jouer les matches!
mercredi 10 juin 2015 10:44:27
A croire que les poules étaient plus sexy pour les participants que la phase finale :p
mercredi 10 juin 2015 11:07:28
mon adversaire (Crandobu) ne répond pas à mes MP. Crandobu, si tu es là, je t'attends!
mercredi 10 juin 2015 12:49:57
C'est bon me voilà, désolé si on m'a mp j'ai pas vu j'avais pas trop le temps :p
Match Crandobu vs Lord of the flies 3-0

Premier match
Paladin vs Démo
Je suis face à un DémonLock, il me sort le doomgard avec bane of doom. Heureusement j'arrive à stabiliser et il n'arrive plus à revenir. Une sortie presque parfaite pour lui seulement j'ai eu les bonnes réponses au bon moment. Vraiment bien joué c'étais le match le plus tendu.
Victoire Paladin : [imgur.com]

Deuxieme match
Paladin vs Guerrier
Un bon grim patron comme on les aime.. Pour avoir un peu étudié le match up je sais qu'il est défavorable pour moi. La partie commence il me crame un régiment de bataille avec sa morsure de la mort et son berzerker grimpe en statistique d’attaque et je n'ai ni garde paix d'aldore ni bgh. Seulement il s'étale sur le board car il est très bien dans la partie et là je lui sort un "dislocateur mental dc130 enclenché" et je vole l'officier chanteguerre. Je ne vous raconte pas la value que ça a avec le paladin. Ca combotte avec pas mal de mes cartes et il ne peut plus revenir ds la partie tellement cette carte me sert et que lui n'a plus assez de cartes en main pour me menacer d'une combo. Encore une fois une victoire un peu volée je l'avoue. #tropd'aléatoiredansheartstone

Troisième match
Paladin vs Chaman
Pour avoir joué chaman c'est un deck ultra nul en ladder mais en tournois il peut faire le café. Je prend rapidement le contrôle du bord ce n'est pas un chaman méca donc je sais que les grosse cartes vont arriver plus tard dans la partie. J'arrive à argus Horreb qu'il me hex. J’enchaîne avec Thirion qu'il me hex aussi (j'avoue j'étais deg qu'il ai eu les deux en main) Mais mon pouvoir héroïque me fait garder le controle du bord ce qui l'empeche de vraiment pouvoir se placer et je remporte la victoire au bord contrôle.

D'habitude je ne fais pas de résumé pour garder confidentiel la composition de mes decks mais là vu que j'ai joué que Paladin et que mon prochain match est contre CBDF, je sais pertinemment qu'il va me le bannir ^^ donc pas de regret.
En tout cas merci à Lord of the flies pour les parties et son fair play.
mercredi 10 juin 2015 14:00:24
Premier match:
Je suis trop lent, il me contrôle, une égalité-consécration à un moment où je suit bas en cartes, il reprends de l'avance avec un thaurissan qui reste trois tours sur le board, je ne topdeck rien d'intéressant, mes géants de lave ne viennent pas, c'est gg.
match 2:
Il a du bol. Clairement. Je suis moins avantagé que contre un paladin midrange, mais même un contrôle est censé être un bon matchup. Le vol de l'officier m'a tellement mis au fond, il a pris la charge sur 5 ou 6 créature, impossible de revenir avec ma main pourrie.
match 3:
Il gère le board du début à la fin, mes deux tempêtes sont dans mes 7 dernières cartes, comment je suis censé gagner contre un palouf, avec tous ces tokens et ces deux moutarde for battle?
gg à Crandobu, je conseille vraiment le ban de son paladin. Il a vraiment bien joué de ban mon druide, c'était le contre parfait. Je me suis douté de rien, j'ai cru qu'il allait ouvrir avec un mage ou un chasseur, j'ai donc ban le mage et pris mon démo anti-hunter. Erreur fatale. Bonne fin de tournoi!
mercredi 10 juin 2015 19:04:12
Je voudrais remettre une chose au clair : dans ce tournoi tout le monde est censé mettre ses résumés et poster ses screens, on joue en connaissant à l'avance le genre de decks auxquels on peu s'attendre. C'est donc très peu fair play de profiter de cet avantage et de garder ses decks pour soi. Crandobu j'ai joué le jeu depuis le début, je voudrais que tu le fasses aussi, c'est à dire que tu dises les decks que tu avais lors de la première phase et ce que tu as changé.T'as joué que ton paladin,donc t'as pas plus de détails à donner que ça sur la 2e phase, mais tu as peut être joué tous tes decks lors de la première phase, ceux-là on doit les connaitre. Et si tu as changé de decks, tu dois faire l'annonce.
mercredi 10 juin 2015 19:11:14
Personne n'a changé de deck entre les deux phases (comme CBDF et moi n'avons pas été prévenu).
mercredi 10 juin 2015 20:18:55
J'ai toujours mis mes sceen de parties et fait un rapport simple à chaque fois. Je disait jusque que pour une fois j'avais détaillé en faisant un petit résumé des parties comme le désirent les autres participants qui sont éliminé et qui restent sur le forum pour suivre le dénouement du tournois auquel ils ont participé. Autrement, il n'a jamais été dit que tout le monde devait mettre ses résumés détaillés. Que toi CBDF tu l'ai fait à chaque fois c'est ton droit mais ça n'implique pas que tout le monde doit le faire. De plus il est tout à fait légitime de vouloir garder ses decks "secrets" cela fait partie du jeu. Quel intérêt si on a décidé de surprendre ses adversaires en jouant meule par exemple ou en jouant une carte un peu hors méta dans un deck si c'est pour le dire ouvertement à tout le monde. En plus vous avez même fixé une rêgle concernant le mode spectateur sous entendant qu'on est en droit de refuser qu'on observe sa partie pour garder sa deck liste confidentielle.
Pour ce qui est de l'annonce des changements de deck, j'ai pas fait d'annonce parce que je savais pas qu'il fallait en faire une désolé ^^. J'ai gardé les mêmes decks qu'au poules c'est à dire guerrier, chasseur mage et paladin (tout le monde le sait normalement c'est sur le premier post) à part mon paladin que je me suis autorisé à modifier seulement à partir des quart de finale parce que je savait que c'était possible à ce moment là.
jeudi 11 juin 2015 13:04:14
Citation
Crandobu
Erza 3-2 Basalt

Games vraiment tendues c'étais fun. Tout s'est joué à la fin. Gj à lui

C'est ça un rapport simple avec des screens ?
jeudi 11 juin 2015 13:36:46
Effectivement ce match j'ai pas mis les screens my bad. Mais si c'était ça que tu voulais me reprocher fallait me le dire avant : ce post date de plus de deux semaines. Et si on relit ton message je ne crois pas que tu te plains seulement que je n'ai pas mis mes screens une fois. Tu m'accuse de non fair play et tu me reproches de ne pas respecter des rêgles qui n'existaient pas avant? :
"dans ce tournoi tout le monde est censé mettre ses résumés [...], on joue en connaissant à l'avance le genre de decks auxquels on peu s'attendre" Ca sort d'où?
Désolé mais me balancer un ancien post à la tête ne suffit pas comme justification.
vendredi 12 juin 2015 14:26:01
Les matches restants devront être jouer avant minuit. Les joueurs ne se manifestant pas seront tout simplement éliminés!
samedi 13 juin 2015 12:09:00
Morius ne parvient pas à contacter son adversaire