Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
mercredi 13 mai 2015 21:02:35
Citation
Lenore
Citation
Remouk
Franchement, quel cow-boy risquerait sa vie sur un pari aléatoire, au premier tour ? A un stade où on a que des suppositions et analyses ? Personne, surtout pas Lenore.

C'est très mal me connaître :)

Pourtant je t'ai jamais vu bluffer, alors qu'on s'est retrouvé plus d'une fois dans ce contexte (dans d'autres vies). :) Risquer d'affaiblir ton camp non plus. Enfin bref !

J'en ai marre de tourner en rond à dire tout le temps la même chose (c'est parce que ça m'énerve cette impression d'être tout seul à voir l'évidence)... Essayons de débusquer la totalité des desperados.

Citation
Original Sin
Je fais plus confiance à lenore qu a remouk :-)

Et bah on est mal barrés.
mercredi 13 mai 2015 21:06:47
T'es sérieux Remouk ? :o Mais je passe MA VIE à bluffer ! XD

J'ai dit pourquoi, j'ai donné aussi la preuve du bluff. A un moment, je ne peux rien faire de plus XD
Enfin de toute façon, je crois que même si je te montrais le mp définissant mon rôle (don't panic Milka, je ne vais pas le faire !), tu aurais toujours des suspicions à mon encontre alors je laisse tomber, crois ce que tu veux :)
mercredi 13 mai 2015 21:10:28
Citation
RogerLAmer
Pour en finir avec les gens qui ne lisent pas les règles et le reste du topic mais souhaitent quand même apporter leur valeur ajoutée "éclairée", la raison pour laquelle caro savait que Ori n'est pas chasseur, et pour laquelle je pense qu'elle ne l'est pas non plus :
Citation
règles
-Vous ne pouvez pas dire clairement votre rôle, de type "je suis le barman", "je suis un cow-boy"... Vous pouvez seulement insinuer des choses.

Bon les gars, le cidre m'ayant remis les idées en place. Roger était une raclure mais sur le coup ca se passe comment le claim de chasseur?
Mon cerveau me dirait qu'aucun des deux n'est chasseur, sinon c'est qu'il y a triche, et s'il y a triche, je prépare le goudron et les plumes!
mercredi 13 mai 2015 21:26:13
@Remouk: Il y a 5 (enfin 4 maintenant :p) despérados
mercredi 13 mai 2015 21:29:11
Citation
Lenore
T'es sérieux Remouk ? :o Mais je passe MA VIE à bluffer ! XD

Si tu le dis ! Mais je n'ai pas seulement parlé de bluff, enfin bref.

Citation
Lenore
J'ai dit pourquoi, j'ai donné aussi la preuve du bluff. A un moment, je ne peux rien faire de plus XD

La preuve du bluff ? C'est quoi donc ? :)

Sinon, oui j'ai toujours des suspicions. Désolé d'avoir d'énormes raisons (déjà expliquées en long en large et en travers) partagées avec une grosse partie des cow-boys ici présents (t'étais sur le point d'y passer je te le rappelle, avant que Roger n'aggrave son cas), de penser que tu es desperado. Ce n'est pas parce que tu as annoncé te suicider si Roger était cow-boy (comme par hasard ce n'est pas le cas !) que tout s'envole. Au contraire, c'en est que plus suspicieux.
mercredi 13 mai 2015 21:31:25
Citation
Bousti
Bon les gars, le cidre m'ayant remis les idées en place. Roger était une raclure mais sur le coup ca se passe comment le claim de chasseur?
Mon cerveau me dirait qu'aucun des deux n'est chasseur, sinon c'est qu'il y a triche, et s'il y a triche, je prépare le goudron et les plumes!

Aucun des deux n'est chasseur de prime, c'est pas possible. Caro est forcément chasseur, là il n'y a plus aucune raison valable du tout pour que le chasseur de prime initial ne se dévoile pas.

Ça devient notre personne de confiance. Faut espérer qu'elle ne soit pas butée, et que si c'est le cas, elle fasse le bon choix.

@Sum Merci !
mercredi 13 mai 2015 21:38:05
​Wouh, je me doutais fortement que Roger était un desperado, mais pas qu'il était carrément le super vilain. Pour le coup, c'est vraiment bizarre du coup sa stratégie de se mettre autant en avant en faisant n'imp. Quand tu veux créer du chaos, c'est rarement le rôle le plus puissant qui s'y colle vu que c'est une stratégie qui risque de se retourner contre toi (surtout quand on le fait à la manière de Roger sur cette partie...).

Comme je l'ai dit, je serai désormais très peu présent demain et après-demain, et quasi absent du week-end. Donc j'vais tenter de dire au mieux ce que je pense aujourd'hui, quitte à affiner ma pensée ensuite.
C'est donc volontairement provocateur, vu que j'ai que peu de posts pour m'exprimer :P

Actuellement, le joueur que je trouve le plus bizarre est remouk. J'étais pas rentré directement en conflit précédemment avec lui parce que tout d'abord déjà j'étais un de ceux les plus engagés contre Roger et voulais pas me disperser et mener un combat sur deux fronts ; et aussi car il m'avait directement accusé, et c'est jamais très bien vu d'aussitôt faire une contre-accusation.
Surtout que comme je l'ai dit, je le pensais plutôt sincère au début, même si un peu à côté de la plaque et voulant voir le mal où lui désirait en voir.

Plusieurs choses ont changé depuis.
Déjà Roger était bien un desperado. Même si remouk a bien pris soin de jamais directement le défendre directement, mais il s'est pourtant jamais attaqué à Roger en rebondissant sur ces paroles alors que d'après lui il le suspectait quand même (ou je les ai ratées car j'ai relu tes messages en diagonale, et donc je veux bien les voir auquel cas). Ca fait pas tout mais c'est un début.

Ensuite cet acharnement... Tu dis que tu dois répéter sans cesse les mêmes choses parce que personne ne comprend, mais si personne ne comprend ce que tu vois, c'est ptet que y a une raison et que c'est pas si évident ? Bon je t'accorde que le cas Lenore reste épineux, mais là rien que ton premier post suite à l'annonce de la mort de Roger me semble caricatural. T'as décidé que Lenore était coupable (très bien, t'as le droit, je partage toujours une partie de ces doutes perso), mais tu tentes n'importe quoi pour que les événements rentrent dans ce schéma. Avec toi, on est forcément perdant puisque quoi qu'on fasse, on le fera mal (cf aussi les accusations que t'as lancées contre moi, je te réponds par des faits, et tu te moques en disant que je m'enfonce).
Répéter les mêmes intuitions plusieurs fois de suite ne les rendra pas plus vraies. Au contraire, ça éveille les suspicions.

Ah le truc qui m'a amusé quant à moi : Ori commence à dire qu'il soupçonne davantage remouk que Lenore. remouk pousse des cris d'orfraie sans se justifier et prend Ori de haut. ET SURTOUT, il glisse un petit HRP innocent pour demander combien sont les desperados.
Sérieux ?! Tu es l'un de ceux qui suivent le plus le jeu et tu ne te souviens pas de combien y a de desperados au total ? Pratique pour faire style "ah mais j'ai vraiment rien à voir avec eux moi".
C'est ptet moi qui extrapole, mais là le timing était tellement parfait que ça m'a sauté aux yeux.
Bon c'est un détail ça j'avoue, mais c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (pis c'est du même tonneau que la plupart de tes accusations envers moi, donc je survis plutôt bien ^^)
Donc actuellement, remouk serait mon principal suspect, à pondérer évidemment selon qui meurt ce soir. J'ai en revanche moins de certitude envers lui que ce que j'en avais envers Roger, mais bon, j'ai pas trop le temps de prendre des pincettes cette fois-ci.

Ensuite, je soupçonne toujours Lenore (le fait qu'elle voyait Roger amoureux et non desperado me trouble, je sais pas si c'est un bien ou un mal). Le quitte ou double est jamais bon signe et m'avait un peu fait tiquer, mais on parle de Lenore et de son caractère là.
Après ça n'explique toujours pas tout concernant nos soupçons du tout début...

Je trouve toujours Faytoto louche. Heureusement qu'on ne l'a pas élu shérif d'ailleurs sinon on aurait eu un shérif plutôt absent. Ca m'etonne donc pas mal qu'on ne l'entende pas du tout, à moins justement qu'il souhaite se faire le plus petit possible ?

Et je rajouterais un petit soupçon aussi tous ceux qui n'ont pas voté. Car au LG, l'une des principales méthodes pour débusquer les desperados est l'analyse des votes. Et ne pas voter, c'est s'y soustraire. Donc j'aime pas trop ça, même si faut pondérer par les impératifs IRL et tout et tout...

Good evening ladies and gentlemen, see you tomorrow !
mercredi 13 mai 2015 21:40:15
Je devrais trouver un peu de temps pour faire une analyse post par post de remouk.
Car là j'ai conscience d'un peu faire justement ce que je lui avais reproché quand il m'a accusé, donc bon :D
J'affinerai donc demain, quitte à m'excuser platement s'il s'avère qu'une analyse plus poussée va à l'encontre de mes intuitions exprimées au-dessus.
mercredi 13 mai 2015 22:30:32
Du coup, j'ai relu et je suis à peu près sûre de ma confiance en Demon en plus de Caro et Ori.
Je suis sceptique sur l'identité de Fay et d'Aza, malgré le fait que ça se base pour la seconde uniquement sur des impressions, sa manière de formuler les choses.
Quant à Remouk et Lenore, j'arrive vraiment pas à me décider, même si j'ai un a-priori un peu moins négatif sur notre institutrice.
Donc si j'arrive à la ramasse pour lire la tonne de discussions d'ici le prochain vote, au moins ce sera fait : vote Faytoto

Et à propos de mon absence de vote au tour précédent, ma foi, j'ai pas grand chose à dire pour ma défense, si ce n'est que les échauffements d'esprit et les promesses de sang m'ont laissé chancelante et que j'ai rien trouvé de mieux à faire que de me cacher derrière mon piano pour reprendre mes esprits le temps que ça se calme.
mercredi 13 mai 2015 22:42:38
remouk : 5 desperados au départ.
mercredi 13 mai 2015 22:46:19
Voter pendant la nuit... C'est concept :D

Je le note, mais si tu pouvais confirmer quand même lors du prochain jour ce serait cool ! Ou même si tu voulais changer, histoire de bien être sûr.
mercredi 13 mai 2015 23:58:39
Spiral : Ouais, j'ai pas eu le temps de voter (débarquement de famille impromptu) mais si je l'avais fait, j'aurais voté contre Remouk.
jeudi 14 mai 2015 10:03:41
jeudi 14 mai 2015 10:17:10
jeudi 14 mai 2015 10:22:20
Hrp* si vous voulez vous fier au shérif ne dégommez pas lenore.

Et je dis ça alors que j avais initialement penché pour un vote contre elle.
jeudi 14 mai 2015 10:29:26
Crévindiou, on a un shérif qu'est une vrai girouette!
jeudi 14 mai 2015 10:36:19
Non vous avez un shérif attentif qui ne reste pas buté quand il se trompe. Et c'est justement pour ça que j'ai fait campagne pour la pendaison de Roger :)

Pour moi, caro est la seule à 100% digne de confiance, mais lenore ne fait pas partie de mes suspects actuellement.

Je ne fais pas du tout confiance à Remouk, j'ai un apriori positif concernant spiral et bousti mais je n'y mettrais pas ma main à couper, et un apriori négatif concernant demon-lame, Faytoto et lord of the flies, mais toujours sans y mettre ma main à couper.
jeudi 14 mai 2015 11:32:02
Perso, Remouk et Bousti sont mes suspects principaux.
Viens ensuite MuthaFucka.
Et enfin, Fay.
jeudi 14 mai 2015 12:07:04
Il y a des raisons à cela ou c'est un ressenti ?
Autant pour certains je comprends pourquoi tu peux penser cela (je n'ose plus trop dire de qui je me méfie parce que sinon ça va encore se retourner contre moi), mais pour certains c'est surprenant (je pense notamment à Bousti).

Idem pour Ori, je comprends pas tous tes soupçons :/ (qui ne sont certainement que des ressentis aussi d'ailleurs).

Perso, j'ai surtout peur pour Caro là : tu risques fort d'être la prochaine cible des malfrats, j'espère donc que tu prends bien le temps de réfléchir à la personne que tu entraîneras avec toi dans la mort (ne le dis pas forcément sur le topic d'ailleurs, cela risquerait d'influencer le choix des desperados).
jeudi 14 mai 2015 12:09:13
Elle l'a déjà dit :)
jeudi 14 mai 2015 12:12:09
​Bon, j'ai repris les posts de remouk, et tente d'en faire ressortir les choses qui me semblent importantes. C'est evidemment pas simple d'etre objectif, donc faut aussi prendre ca en ligne de compte, mais j'ai tente au mieux de l'etre.
Ah et desole pour votre lecture, le post est long et y aura pas d'accents. Mais c'est tres instructif pour avoir une vision globale de la facon de jouer de remouk.

- Page 1 : Declare aimer les frites avec de la mayo, ce qui est eminemment suspect et m'assure qu'il est bien louche (ceci est une blagounette evidemment, le manque de gout criant de remouk n'en fait pas pour autant un desperado)

Hum bref, plus serieusement :

- Page 3 : Presentation des plus normales. S'il a glisse des indices dedans, je ne les vois pas.
- Page 4 : Vote pour Bousti comme sherif, car Ori ressemble a "un fou qui ressemble plus à un desperado qu'autre chose"
- Page 7 : Juge la strategie d'Ori sur le barman dangereuse pour le barman (il avait plutot raison ici, on demandait au barman d'aussitot se reveler, ce qu'on a change depuis)
- Page 9 : Declare que la strategie de depart pour le barman pouvait etre trop pro-desperado (idem, pas faux) et juge que l'on parle trop de strategie. Emet l'hypothese de desperados parmi ceux qui parlent de strategie, et va jusqu'a dire qu'ils pensent que certains sont "grilles", sans donner plus de precisions.
- Page 10 : S'oppose (bien qu'assez tardivement, mais ptet raison IRL) a la strategie de caro pour le chasseur de primes, comme beaucoup d'entre nous.
- Page 14 : Emet de legers soupcons envers Bek et Roger, surtout au niveau du comportement. Affirme sa confiance en Ori suite a son claim chasseur. Plutot partant pour faire un vote contre un AFK.
- Page 15 : Ca s'emballe. Vote contre Lenore en suivant Ori et car les justifications de l'instit lui semblent suspicieuses. Continue de dire qu'il trouve Roger, Bek et Fay suspects, toujours en termes de comportement. Annoce qu'il me voit comme son 2e plus gros suspect apres Lenore.
- Page 16 : Defend Roger "Ceci dit, ça transpire les bons sentiments, le raisonnement en lui-même (en dehors des bases foireuses) tient le coup, personnellement, impossible d'être d'accord, mais je vois rien de suspect là-dedans." M'attaque frontalement en se basant sur mon comportement.
- Page 17 : Cite Lenore, met un ":)" et annonce qu'il maintient son vote (technique plutot classique de remouk comme on pourra le voir)
- Page 17 : Repond a ma defense en me prenant de haut (avec toujours un petit ":)") et donc sans vraiment y repondre. Argue que mon changement de vote envers Roger m'accuse encore davantage. Suspicieux envers Lenore apres qu'elle ait annonce avoir "des preuves".
- Page 17 : Querelle d'oiseaux entre lui et moi (j'avoue qu'il m'a enerve sur le coup :P )
- Page 18 : Fait valoir son point de vue sur Lenore (meme argument des "preuves" de Lenore)
- Page 18 : En remet une couche, exactement meme arguments.
- Page 18 : Tente de dissuader de voter contre Roger et de voter Lenore au contraire en disant juge Roger "pas dangereux du tout vu qu'il ne convainc personne".
- Page 18 : Dit que Roger lui semble "honnete"
- Page 20 : Regrette le quiproquo entre caro et Ori. Encourage de nouveau a voter Lenore, avec cette fois-ci le nouvel argument de declarations curieuses et du "quitte ou double" de Lenore (pour le coup, j'avais note les memes choses, donc ca me choque pas vraiment, mais Lenore avait pas encore repondu).
- Page 20 : Tente encore de convaincre (Ori surtout) d'abandonner le vote Roger pour voter contre Lenore. Suggere de m'eliminer en jour 2.
- Page 20 : S'insurge qu'on trouve qu'il defend Roger. Dit malgre tout le trouver "honnete" et bien moins suspect que Lenore et moi.
- Page 21 : Accuse de nouveau Lenore, tempere le n'importe quoi des propos de Roger.
- Page 22 : Desormais (peut-etre car les votes s'accumulent contre Roger), remouk trouve Roger "extremement louche"
- Page 22 : Rappelle que meme si Roger est un desperado, ca ne dedouane pas Lenore. Fait son testament si jamais il est tue.
- Page 23 : "est d'accord pour l'elimination de Roger". Suggere qu'il est inutile pour le barman de verifier Lenore si Roger est un gentil vu qu'elle se suicidera (en effet).
- Page 23 : Reitere que Roger = despe ne blanchit pas du tout Lenore
- Page 24 : Roger est bien un despe apres lynchage. Annonce donc que Lenore le savait forcement pour son quitte ou double et est elle aussi un despe.
- Page 25 : Suspicion d'Ori envers remouk. Commentaire sarcastique de ce dernier. Petit HRP pour demander au fait, combien y a de desperados
- Page 25 : Memes arguments envers Lenore
- Page 25 : Annonce que caro est la personne la plus fiable selon lui.

Mes conclusions personnelles

Plusieurs choses ressortent selon moi (j'ai tente de rester objectif encore une fois dans mon analyse de tes posts, la j'interprete) :
- un acharnement constant sur Lenore, quitte a se ressasser sans cesse et a ne que rarement se renouveler.
- des posts qui defendent davantage Roger qu'ils ne l'accablent, contrairement a ce que remouk clame. Et surtout, un revirement de pensee tres suspect quand Roger est sur le point d'etre pendu : de personne "honnete", il passe a "tres louche" aux yeux de remouk.
- en bonus : la petite question HRP sur les desperados a un moment un peu critique pour lui et le fait qu'il se defende pas mais se contente de dire en substance "t'as rien compris".

Je note que sinon, il a fait des remarques plutot juste sur le jeu en lui-meme, les strategies du barman, etc., et qu'il participe activement de la "bonne" facon je dirais, si on excepte donc les elements que je trouve assez suspects.
Mais ces elements me confortent plutot dans les intuitions que j'avais enoncees hier soir.
Pour le moment - toujours sans tenir compte du meurtre de la nuit - remouk serait mon suspect numero un.

Libre a vous evidemment de refaire une lecture de ses posts, une autre vision pourra peut-etre amener des autres conclusions.
Encore desole pour le post long, mais y avait beaucoup de choses a dire et ma presence etant plus que partielle, ca cree cela...
jeudi 14 mai 2015 12:32:29
jeudi 14 mai 2015 12:32:42
Non mais je préfère être claire. Je dégomme remouk en partant. Comme ça, le barman n'a pas à le vérifier et le sorcier n'use pas ses potions sur nous.
Pourquoi remouk? Parce que.
Je sais que c'est pas assez, mais j'm'en fiche. Cherchez les autres.

Je persiste à penser à une entente entre desperados lors des élections. Du coup, le trio roger/remouk/bousti me semble louche depuis le début.
J'ai tenté de ne pas montrer ce soupçon, en abandonnant mes griefs contre Roger, en allant dans le sens de remouk mais là j'en peux plus! Je me sens condamné du coup j'ose le tout pour le tout!
jeudi 14 mai 2015 12:38:11
jeudi 14 mai 2015 13:55:05
Ahah bravo pour ton pavé Spiral, en faire autant pour cibler LA personne qui te suspecte, c'est gros comme une maison mais bon. :D

Maintenant voilà, si tout le monde me trouve louche et me lynche, c'est pas un souci dans le sens où ça ouvrira peut-être les yeux sur mes dires, et permettra d'éliminer du desperado. Je reste persuadé qu'au moins l'un d'entre Lenore et Spiral est desperado (pourquoi je ne suis pas sûr des deux ? Parce que je ne peux rien affirmer à 100%, je n'ai pas de pouvoir, et parce qu'après avoir déjà trouvé Roger, en trouver 2 autres aussi flagrants ce serait trop beau :D).

Je ne vais pas répondre point par point car je n'ai pas autant de temps qu'hier (seule journée où j'étais vraiment actif si tu regardes bien), désolé pour ça. Je vais reprendre les points qui me chagrinnent le plus :

- J'ai toujours trouvé Roger "louche", et dit être mitigé. Je le voyais plus honnête que desperado (my bad) mais c'était serré, je l'ai toujours dit. Tu joues sur la sémantique pour me faire dire ce que tu veux, c'est pas bien. :)

- "Repond a ma defense en me prenant de haut (avec toujours un petit ":)") et donc sans vraiment y repondre." -> je t'ai pas pris de haut, j'ai ajouté ce qu'il fallait pour te provoquer, ce qui a bien marché. :) Et sinon oui, j'ai pas répondu dans le détail car clairement dans ce message tu ne fais que t'enfoncer. Soit tu fais des résumés de mes paroles pour faire dire ce qui t'arranges, soit tu fais des parallèles qui n'ont pas lieu d'être... Que répondre à part "tu t'enfonces" ? J'ai annoncé mes raisons de te suspecter, tu as répondu en ajoutant des arguments qui allaient dans ce sens, rien à ajouter.

- Le nombre de desperados, je te laisse commencer à chercher comme je l'ai fait et impossible de le trouver. Ni en première page, ni dans le message suite à la mort de Roger. Donc au lieu de fouiller page par page j'ai demandé. Après si j'étais desperado et que j'aurais demandé (alors qu'on sait combien de partenaires il nous reste j'imagine), ça aurait été une tactique oui. Mais le fait que tu dis n'y voir qu'une tactique prouve encore une fois que tu utilises chaque fait pour que ça colle à ton plan. C'est du "s'il est desperado ça va dans ce sens donc il est desperado". C'est de l'argumentation à l'envers.

- Aussi, n'oubliez pas qu'on vient seulement de passer le premier jour. On dit plein de choses pour voir les réactions (par exemple quand je dis que certains se sont déjà trahis), faut pas tout prendre pour argent comptant. Dès le début quand j'ai dit te trouver louche, selon ta réponse mon avis aurait pu être totalement retourné. Mais c'est bien le contraire qui s'est passé et si tu es le cow-boy que tu prétends être, alors je te le dis : TU JOUES MAL (et on sait que c'est pas vrai ;)).

Et oui, désolé de tourner en boucle sur Lenore, mais j'ai déjà listé ce qui l'accable, tout le monde semblait être d'accord, et après la révélation du rôle qui devrait l'enfoncer, non on oublie tout (c'est surtout qu'Ori se fasse berner aussi facilement qui me dérange) ? Désolé de trouver ça dommage.

Ce qui est d'autant plus dommage avec tout ça, c'est qu'on en oublie de chercher les autres desperados. C'est peut-être votre but aussi, mais bon, ça a déjà plutôt pas mal avancé je trouve.