Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
vendredi 22 mai 2015 11:01:51
En fait, le salva doit se protéger N1. Puis protéger le shérif N2, et alterner entre les deux chaque nuit.
Tu serais pas mort N2, ça aurait été xail, ou si tu l'avais été, ça aurait fait un tour de barman en plus. Donc que du bonus.
vendredi 22 mai 2015 14:37:54
Debrief
Citation
Bekvothien
Bon, c'est pas pour faire pédant, mais je vais donner mes conseils, puisqu' apparemment les gens pensent que je suis bon.

Lord : joue plus.
Dans le sens, être plus présent ou acquérir de l'expérience?

Citation
Bekvothien

Sinon, même si j'ai complétement fail sur Lenore, et que j'ai miss sur Lord (mais je pense que c'était bien joué, c'est pas contre toi, mais tu aurais pu tuer la ville) et sur les amoureux :
Je te rappelle que tuer la ville me faisait gagner aussi.

Bon, je vais suivre l'exemple de Bek, mais vu que je suis encore un peu débutant je vais plutôt me focaliser sur le comportement ig:
Hae:
Bek : le rp c'est bien, les posts en gaélique c'est louche
Bousti : ràs
Spiral : ràs
Lenore : ràs
lelu : ràs
remouk : très bien joué, mais tu étais peut-être un poil trop agressif.
Tssu : ràs
MF : le RP est parfait, maintenant essaye de jouer sérieusement ^^
sum : désolé de t'avoir tué, j'ai un peu fait le con en l'ouvrant au mauvais moment. T'as très bien joué à ce moment là, en me protégeant sans que ce soit suspect je trouve.
caro : une stratégie intéressante, tu savais participer sans balancer 14 pavés à la journée
Faytoto : ràs
Roger : t'étais agressif, mais c'était justifié
Cachalot : ràs, t'étais ou?
Demon : les posts troll ne sont pas top pour l'ambiance
tibere :ràs
Xail : peut-être devrais tu laisser des indices/suppositions et être plus présente si tu as un rôle aussi important
Ori : sois moins agressif, c'est chiant. Les votes/attaques girouette peuvent être utiles de temps en temps, mais si tu ne fais que ça ça embrouille le village, c'est contre-productif
Aza : ràs

un gros gg à Milka aussi.
vendredi 22 mai 2015 14:46:30
Je suis à 100% d'accord avec Sundance, le setup était très avantageux pour les cowboy. Le pouvoir du salvateur est double, non seulement il protège les rôles clefs mais en plus il peut annuler une action de LG toutes les deux nuits. C'est ENORME !

Si on ajoute à ca le fait que je suis suspect que je l'ouvre ou pas, la seule stratégie que j'ai essayé de mettre en place dans cette partie c'était d'attaquer de front Lenore pour la faire mourrir et gagner en crédibilité. Pour faire réagir Lenore je savais qu'en attaquant Tssuko et elle et en jouant sur notre amitié habituelle, ca passerait crème. Mais j'espérais que SpiralPad se rangerait de mon coté, et je pensais mieux manier la suite du conflit. Si je survivais et qu'on tuait Lenore, je pouvais utiliser mon pouvoir de chef LG, et ca nous faisait un avantage supplémentaire non négligeable.

J'ai sous-estimé la contre-attaque de Lenore qui a réussi à faire chavirer Ori je ne sais pas comment. Du coup la stratégie marchait toujours mais un poil moins bien parce qu'on n'utilisait pas le pouvoir de chef LG.

Remouk a super bien joué, gg à lui, vraiment à beaucoup de moments les bons calls ont été faits sans que je comprenne d'où ca venait, même bien après ma mort.

La suite de l'histoire de Tssuko + Ori + Lenore, quand j'ai relu la règle concernant les 3 votes de suite et non les 3 jours de suite, j'ai compris la réaction des autres, et je plussoie la proposition de Bek.

Personnellement au global j'ai trouvé la partie intéressante, et fun, en dehors des quelques pics qu'on s'est envoyé à la tronche dès le début. J'ai juste du mal avec le setup.

1 loup ca vaut 2 personnes. Donc à 15 tu fais 5 loups 10 villageois. Vu qu'on est des tanches, on utilise très peu la vraie stratégie pour confondre les gens dans leurs erreurs et analyser la raison du choix d'une cible ou d'une autre, du coup on rajoute allègrement sorcière et voyante.

Ok 10 villageois dont 1 sorcière et une voyante contre 5 loups, ca peut marcher.

Par contre en rajoutant le chasseur, le salvateur, et le joueur de poker, on achève de défonser la balance, et ce n'est pas le pouvoir de chef LG qui va y changer quoi que ce soit.

Les amoureux vus comme un troisième camp sont par ailleurs toujours mis à l'écart et quasi sûrs de crever, du fait de leur faiblesse évidente (tu tue l'amoureuse ils meurent tous les deux direct).

Donc je réitère ma demande, si quelqu'un veut MJ, je vous en supplie, partez sur un setup avec sorcière et voyante, chasseur à l'extrême limite, mais pas plus, oubliez le truc du chef LG qui sert à rien, et foutez environ 1 LG pour 2 villageois.
Plus d'amoureux, plus de salvateur op, plus de joueur de poker.

Là la seule chance que les LG ont de gagner c'est que les pouvoirs soient utilisés à mauvais escient. La seule raison pour laquelle ca a duré si longtemps c'est parce qu'on a chatté sur le shutdown du barman et du salvateur, et que la sorcière et le chasseur ont tué les leurs par erreur. C'est quand même ENORME comme contexte, et on perd malgré tout en finissant à 5 contre 1...
vendredi 22 mai 2015 15:05:07
1 LG pour 2 villageois, c'est vraiment la limite haute il me semble. Habituellement, c'est plutôt 1 LG pour 3 ou 4 villageois, ce qui était d'ailleurs le cas ici.
Mais Milka avait dit que le set-up n'était sans doute pas optimal, et en effet. Notre coup de bol du début a en effet rajouté du suspense, sinon c'était vraiment mort.
vendredi 22 mai 2015 15:07:30
Et désolé d'avoir "misé" sur Lenore plutôt que sur toi Roger, je la sentais plus apte à aller loin, vu que t'y etais unp eu allé à la bourrin en l'accusant.
Mais on savait pas que t'étais le super vilain, ca aurait ptet changé ma stratégie auquel cas.
vendredi 22 mai 2015 15:10:33
@Roger et autres :

La prochaine partie que je meujeuterais (je sais pas quand, donc les connards qui viendront me dire qu'y en a qui ont déjà réservé leurs places, je les envoie chier, je suis patient), sera sur le thème des disques-mondes et sera très très très fun, dans le sens où chaque personnage aura une façon de gagner unique :D Alors oui les puristes vont räler, mais sur le LG je suis du genre imaginatif de l'extrême.
vendredi 22 mai 2015 15:11:19
Je pensais que mon call "chef lg3" avant que les rôles soient envoyés par MP sauteraient aux yeux comme une coincidence incroyablement impossible, et ca n'a pas marché. Si j'insistais moi même dessus j'étais ultra suspect, j'ai laché l'affaire, et Lenore a très bien joué le truc.
J'aurais pu faire la même stratégie contre toi, mais j'avais plus confiance en toi à te ranger à mes cotés contre Lenore qu'en Lenore à se ranger à mes cotés contre toi :)
Aller contre Aza ou demon vous aurait laissé passifs et je ne voyais pas ca de manière positive, mais avec du recul c'est surement ce que j'aurais du faire.
vendredi 22 mai 2015 15:12:40
@Bek : On pourrait effectivement en faire un particulièrement RP pour remettre un peu de fun et diminuer les oppositions habituelles :)

PS : je veux être dans le camp de caro, je crois que je n'ai gagné que quand j'étais avec elle :p

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 15:13 par RogerLAmer.
vendredi 22 mai 2015 15:13:51
Pour moi, clairement le fait de pas pouvoir strat vous a clairement désavantagé, même dans les autres parties sans mp, les LG pouvaient strat la nuit, et c'est normal, puisque c'est les seuls éveillés.

@lord les deux, mais disons que dans ta façon de faire, tu t'y es même mal pris il fallait que tu protège le village pour gagner. :D

@Spiral, t'es mauvais gros :/ Enfin, on voit que la PERFIDE albion ne t'as pas tant touché.
vendredi 22 mai 2015 15:55:41
Un LG dans le disque monde! Je réserve ma place direct! J'peux être mémé? J'vois bien Remouk en Vimaire et Milka en La Mort (IL POURRA PARLER COMME ÇA) oh! Et puis Angua serait parfait pour X'Heil! Ça promet!
vendredi 22 mai 2015 16:37:06
Citation
RogerLAmer
Donc je réitère ma demande, si quelqu'un veut MJ, je vous en supplie, partez sur un setup avec sorcière et voyante, chasseur à l'extrême limite, mais pas plus, oubliez le truc du chef LG qui sert à rien, et foutez environ 1 LG pour 2 villageois.
Plus d'amoureux, plus de salvateur op, plus de joueur de poker.

Là la seule chance que les LG ont de gagner c'est que les pouvoirs soient utilisés à mauvais escient. La seule raison pour laquelle ca a duré si longtemps c'est parce qu'on a chatté sur le shutdown du barman et du salvateur, et que la sorcière et le chasseur ont tué les leurs par erreur. C'est quand même ENORME comme contexte, et on perd malgré tout en finissant à 5 contre 1...

En fait j'ai pas l'intention de reprendre directement les rôles (et je pense effectivement que le salvateur va juste dégager, ou partir chez les LG en version usage unique), ça va être un certain casse tête à équilibrer, du coup, mais j'ai bon espoir que ça renouvelle un peu les situations. :)
vendredi 22 mai 2015 16:54:43
Citation
caro-logy
Un LG dans le disque monde! Je réserve ma place direct! J'peux être mémé? J'vois bien Remouk en Vimaire et Milka en La Mort (IL POURRA PARLER COMME ÇA) oh! Et puis Angua serait parfait pour X'Heil! Ça promet!
J'peux être captain carotte s'tiou plait ?
Ou alors planteur j'me tranche la gorge.
Ou alors un des nac mac feegle!
Ou alors... ils sont tous trop bien les persos ^_^
vendredi 22 mai 2015 17:05:47
RogerPlanteur ça serait trop bon! (comme les sandwichs!)
vendredi 22 mai 2015 17:12:46
Ben, le problème, c'est de ne pas trop cheater Vétérini. :/ Ou alors je dis que c'est ouam.
vendredi 22 mai 2015 17:29:03
C'est le seul à pouvoir tenir les rennes le Veterini en effet, ca ne peut être que le MJ.
Moi je dis Bousti la prof de math sera un dromadaire :)
vendredi 22 mai 2015 17:31:41
Wow wow wow!
C'est pas parce que j'ai une bosse qu'il faut que je sois dromadaire !

Remarque, au moins j'aurais une excuse pour ne servir à rien \o/
vendredi 22 mai 2015 17:44:57
Sale bête!
vendredi 22 mai 2015 17:58:40
Pour le cas où Cachalot souhaiterait participer, je rappelle qu'il est bibliothécaire.
vendredi 22 mai 2015 18:43:43
Ooook!
Ce background est parfait! Ça serait vraiment un bel hommage
vendredi 22 mai 2015 18:47:54
Discworld! =D ... J'ai joué une partie de LG à thème Discworld une fois. Qui fut un cauchemar.

C'était le pire setup que j'ai jamais vu. La Ville blindée de pouvoirs. En plus de plusieurs rôles de type Flic, il y avait un Doc, qui est toujours un pouvoir puissant parce qu'il permet aux Flics de survivre plusieurs jours après avoir claim, et une Sorcière, également un rôle déséquilibrant parce que les LGs ne peuvent pas empêcher que la Sorcière apprenne qui est attaqué la nuit et puisse agir en conséquence.

Et le MJ a autorisé la Sorcière à annoncer publiquement notre victime avant la fin de la nuit. Ce qui fait que le Doc avait le temps d'empêcher notre kill.

Et le MJ a refusé d'admettre qu'il y avait un problème d'équilibrage.

On a rusé comme des vieux salopards pour égarer la Sorcière et se débarasser du Doc. Sinon le jeu se serait terminé le premier jour.

On a tenu quasi jusqu'au bout.

La Ville avait tellement de rôle spéciaux que même en jouant le jeu parfait et en en tuant un par nuit, il en restait encore à la fin du jeu.

Et on a découvert que les rôles de la Ville capables de visiter d'autres joueurs recevaient des infos sur le personnage visité. Avec des détails permettant de reconnaître les Garous. On était censés trouver nous-mêmes des fakeclaims, bien sûr forcément issus du Disque-Monde, qui collent avec ces détails propres aux Garous, mais qui ne soient PAS des Garous.

Et le MJ a continué de refuser d'admettre qu'il y avait un problème d'équilibrage.

On a passé plusieurs heures chaque jour à monter des ruses dans des complots dans des feintes dans des manipulations. Pendant des semaines.

Mais évidemment, rien à faire.

J'en ai gardé un souvenir ému, et une certaine aigreur quant à la problématique de l'équilibrage des setups. :)
vendredi 22 mai 2015 18:57:47
Non que j'ai spécialement mon mot à dire sur la question, mais ces univers ont beau être riches et connus, ils restent assez ... initiés.
Vous vous couperiez de certains nouveaux joueurs.
vendredi 22 mai 2015 19:40:17
Non, mais sundance, ça c'est la faute du MJ. ;)
vendredi 22 mai 2015 20:02:37
C'est TOUJOURS la faute du MJ, vous devriez pourtant le savoir. Règle numéro 1 du jdr, je vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour le LG.
vendredi 22 mai 2015 20:09:08
Et je dis ça en tant que MJ :p
vendredi 22 mai 2015 21:04:59
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, même si parfois un peu agressif et d'un foisonnement qui noyait les plus discrets, c'était très sympa.
Encore bravo au MJ !

Et OUI OUI OUI OUI OUI pour le Disque-monde.
Même si jamais j'y participais pas, ce serait un plaisir à lire <3

Oook.