Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
lundi 11 mai 2015 10:55:21
Heuuu... Pas forcement très emballé perso.

Déjà comment on décide de la cible ? On n'a quasi aucune information (perso, j'ai un a-priori positif sur une personne et deux négatifs sur d'autres, mais je me garderai bien de les annoncer pour le moment tant c'est que des semblants d'intuition). J'pense que tout le monde est aussi avancé que moi...
Ensuite, si le chasseur de primes est vraiment tué, il faut donc qu'il tue quelqu'un, a priori pas celui sur lequel on s’était mis d'accord. Donc quelqu'un au pif, qui a bien plus de chance d’être un gentil cow-boy qu'un vilain, vu qu'on ne sait quasiment rien et que le chasseur doit être aussi perdu que nous pour le moment.

Et surtout, inconvénient majeur : vu que tu viens d'annoncer ton plan, tout le monde est au courant. Donc imagine qu'on s'accorde par chance sur un desperado. Pourquoi ceux-ci ne tueraient-ils pas malgré tout le chasseur de primes, vu qu'il est censé changer de cible alors ?
Évidemment, peut y avoir du bluff et des faux-semblants (le chasseur tue quand même la personne désignée, ou alors y a un double bluff des desperados qui espère ceci).
Fin c'est très risqué je trouve, pour au final peu de garantie de résultat.

Si vous jugez que c'est un bon plan, je m'y conforterai hein évidemment, mais je préfererais éviter.
lundi 11 mai 2015 11:02:06
Justement, je suis convaincue qu'en attaquant les desperados avec le barman en sourdine et le chasseur de prime comme tank on est sûr d'en faire tomber. Les desperados ne peuvent gérer une double attaque!
Allez, chasseur dévoile toi!
lundi 11 mai 2015 11:11:16
Ouais fin on parle ici d'un tank qui risque de pas passer la nuit :D

Faudrait voir ce qu'en disent les autres façon...
lundi 11 mai 2015 11:15:30
Sincèrement, je ne sais pas en qui faire confiance. Celui qui dira être chasseur de prime aura toute ma confiance car les desperados n'ont aucun intérêt à endosser publiquement ce rôle. C'est pour ça que je pense qu'il peut claim tranquille!
lundi 11 mai 2015 11:26:39
C'est pas le claim en soi qui me pose problème caro. En effet, ça m’étonnerait qu'un desperado tente de se faire passer pour le chasseur de primes (trop de risques).
C'est le fait que le chasseur de primes sera connu de tous et représentera alors une cible idéale pour les desperados. Pour moi, c'est quasiment du suicide. D'autant qu'en le tuant, les desperados ont bien plus de chances que le chasseur dégomme un cow-boy que l'un d'entre eux (c'est juste des bêtes probabilités), et peuvent donc nous tuer deux mecs des le début.
Le pouvoir du chasseur peut-être assez dangereux s'il a à l'appliquer des le début du jeu, vu qu'on ne sait quasiment rien sur chacun. Toi-même tu dis ne pas savoir en qui faire confiance, c'est pareil pour le chasseur qui va devoir dégommer quelqu'un au petit bonheur la chance.
lundi 11 mai 2015 11:49:10
Je suis également opposé à cette tactique qui, il me semble n avantage que les desperados, et très fortement qui plus est vu que le chasseur tuera quelqu'un avec des risques élevés de dégommer un honnête citoyen, voir le barman ou le croque mort ...

Et j ai du mal à imaginer que Caro n y ait pas songé...
lundi 11 mai 2015 12:33:21
Pourquoi vous voulez vous tirer dessus?
lundi 11 mai 2015 12:37:13
Ouais, comme déjà dit très mauvaise stratégie... Sauf gros coup de bol, le pouvoir du Chasseur est plus utile en fin de partie ou quand on est sûr de l'identité d'un desperado qu'on ne peut pas buter de jour pour x raison.
lundi 11 mai 2015 13:04:04
Ouaip, établir une stratégie sur l'principe que les aut'cons agiront comme on espère qu'ils le f'ront, et ce en toute connaissance de cause (ouais on m'a lu un bouquin, une fois), j'ai sans doute entendu plus con comme idée, mais pas souvent. Nan moi j'pense qu'une stratégie, pour le moment, c'est bien assez, on va bien voir ce que la nuit nous réserve, déjà, et au lever du soleil on (a)visera.
lundi 11 mai 2015 13:15:59
Tout a été dit. :)
lundi 11 mai 2015 18:20:08
Le jour se lève paisiblement. Vous vous retrouvez tous dans le saloon, pour prendre l'apéro à 7h du mat', allllllez votre petit-déjeuner. Tous ? Non, l'un des vôtres résiste encore et toujours à l'appel de la tartine moelleuse !

Vous décidez d'aller chercher ce gentil bougre. Mais, ô surprise, alors que vous arrivez dans la chambre de tibere, vous le retrouvez paisiblement allongé sur son lit. Par contre, il a un trou à la place du cœur. Embêtant. Et vous découvrez dans sa salle de bains tout un ensemble de pinceaux, fonds de teint et autres fausses dents.

Tibere, le croquemort, est mort. Vous n'êtes plus que 19. Il faut vous décider à éliminer l'un d'entre vous. Rien ne va plus !
lundi 11 mai 2015 18:32:00
lundi 11 mai 2015 18:34:44
o______O
Ah oui quand même !

Bon bah ça, c'est fait... Maintenant il ne reste plus qu'à analyser ce qui s'est dit avant.

Caro a eu l'air un peu suspecte quelques heures auparavant. Sa maladresse peu commune en a fait tiquer plus d'un. Cependant (et là je me fais l'avocate du diable), serait-il possible qu'elle cache une raison plus vertueuse qu'un foie jaune de fauter comme elle l'a fait ? Imaginons qu'elle ne soit pas desperado : pour quelle autre raison pourrait-elle montrer tant de maladresse ? Une technique pour démasquer des suspects ? Un alcool frelaté qui lui retourne l'estomac ?
Caro, prends le temps de te justifier, l'heure est assez grave là !

Reste à voir aussi si tibere n'a pas laissé des indices aussi juste avant, une raison pour laquelle les desperados s'en seraient pris justement à lui.
lundi 11 mai 2015 18:39:26
God dammit, ça commence violemment là.
Va falloir analyser tout ça, mais déjà ça craint car ça remet pas mal le plan d'Ori concernant le barman en question, vu que le croque-mort pourra pas le faire survivre comme il aurait du... Va falloir reparler de tout cela donc.

Ensuite, on peut se demander comment tibere est mort.
Y a que deux possibilités, avec pas le même pourcentage de probabilité :
- les desperados l'ont tué (très très probable)
- le sorcier indien a fait le zazou avec ses deux potions, en ressucitant la victime des desperados et en tuant tibere (très peu probable, mais ne négligeons aucune piste)

Si c'est le deuxième cas, je conseille directement au sorcier de se dévoiler, il ne risque plus rien et on connaîtra un innocent, donc ça nous aidera.
Bon sinon pour le cas le plus probable : pourquoi les desperados ont-ils ciblé tibere ? Gros coup de bol, ou alors avait-il laissé entendre quelque chose sur son rôle et/ou de potentiellement menaçant pour les desperados ?
Perso, je suis un peu dans le noir jusque là, je relirai les posts en soirée.
lundi 11 mai 2015 18:42:02
Pour rebondir (à chaud) sur tes paroles Lenore, et donc sans avoir tout relu, il m'a semblé que caro avait juste commis une bourde, et pensait vraiment que son plan pouvait nous servir. Bon, certes, la majorité pensait pas pareil, mais je pense pas que caro pensait à mal, et par conséquent est un desperado...
Après c'est juste dicté par un vague sentiment de sincérité chez caro, y a rien de solide.
lundi 11 mai 2015 18:50:44
*joue une marche funèbre*
Dommage que l'on ait pas pu apprécier son art, mais après avoir relu sa présentation, peut-être que son "vous serez préservés" était un signe, et a été bien interprété. Ca ne m'avait pas frappé du tout, alors ça me rassure pas sur notre survie, mais ces monstres ont malheureusement pas l'air d'être idiots.
lundi 11 mai 2015 18:51:39
Un peu la même de mon côté, je ne crois pas qu'elle pense particulièrement à mal, la strat qu'elle propose n'est pas si bien pour les desperados non plus au final. Par contre ça trou l'cul la mort de Tibere comme ça, tout de suite 0_o
lundi 11 mai 2015 18:54:48
Si c'est le coup du "vous serez préservés" qui a motivé sa mort, respect, parce que moi aussi ça m'était passé à des lieues au-dessus de la tête.
Et c'est dommage que tibere ne se soit pas maquillé lui-même cette nuit. En toute honnêteté, malgré les conseils que l'on a pu donner en vrac au croque-mort, je pensais sincérement que ça aurait été cette option "égoïste" qu'il aurait choisie :(
lundi 11 mai 2015 18:58:42
good guy Tibere, je propose un hommage à ce grand homme ;(
lundi 11 mai 2015 19:49:14
Bordel, ça commence bien. :/
lundi 11 mai 2015 20:15:08
A titre personnel je serais plutôt enclin à suspecter caro et à considérer que sa "bourde" était potentiellement volontaire.

Et ce pour plusieurs raisons :

- Je n'ai aucun doute quant à l'intelligence de caro, aussi les deux seules options pour qu'elle n'ait pas envisagé le danger de la tactique qu'elle présentait sont au choix une distraction assez surprenante ou un sabotage volontaire.

- De plus, toujours en ayant confiance dans son intellect, je pense qu'elle aurait été capable de lire entre les lignes lorsque notre cher défunt s'est présenté et de le débusquer comme croque mort.

- Enfin, elle a invité par une injonction assez impérative le chasseur de prime à se révéler alors même que les réserves quant à son plan commençaient à être émises.

- Je pense donc qu'elle a très bien pu délibérément se mettre en avant en sachant qu'elle serait tuée au prochain vote dans l'espoir de pousser un chasseur de prime maladroit à se révéler avant même que chacun ait donné son avis tout en misant sur la mort du croque mort la première nuit, ou une confirmation de son rôle s'il s'était maquillé lui même.

- Je pense donc qu'elle peut être un desperados, mais toutefois pas le plus recherché d'entre eux, sans quoi elle serait restée plus discrète afin d'attendre qu'un de ses comparses soit descendu avant elle.

J'attends toutefois la défense de caro avant de voter, je souhaite savoir ce qu'elle a à dire.

Et tant qu'à faire, je préviens le sorcier indien, pour l'éventualité où on tuerait bien un desperados cette journée. Si nous y arrivons, il y aura deux meurtres cette nuit. En tant que shérif je serai potentiellement visé. N'utilise pas ta potion de vie sur moi mais sur l'autre victime nocturne si ça arrive. Je n'ai aucune aptitude permettant de conduire les desperados à l'échafaud hormis mon colt et mes méninges.
lundi 11 mai 2015 20:25:53
Ah bah je viens de tout me retaper le topic pour chercher d'éventuels indices justement, ton message tombe bien pour que je puisse rebondir dessus Ori.

Alors déjà, une question à Milka vu qu'Ori l'évoque : on sait que le grand vilain desperado a le pouvoir d'envoyer quelqu'un dans la tombe si jamais dès le premier desperado tué. Est-ce que ce pouvoir peut-être contré par le sorcier comme Ori le sous-entend ? Me semble que j'avais déjà posé la question avant et j'avais pas eu de réponse.

Sinon en vrac :
- le seul dans lequel j'ai plutôt confiance en ce début de partie est notre shérif Ori. Déjà parce qu'il s'est donné beaucoup de mal pour tenter de mettre un plan efficace en place. Et ensuite, même si c'était un desperado qui tentait de maquiller son identité en faisant ça, se mettre en première ligne en visant le poste de shérif revient à être vérifié par le barman dès le début. Donc si Ori est vraiment un desperado, le mec a une sacrée paire de bollocks comme on dit chez moi...

- malgré la confiance qu'il m'inspire, je suis moins persuadé que lui de la culpabilité de caro. Encore une fois, sa bourde ne me semblait pas fourbe, et elle était d'après moi sincère en pensant que son plan pouvait nous aider. Donc je me sens pas forcément prêt à voter pour elle, même si faut reconnaître que c'est elle qui est sans doute le plus sur la sellette en ce moment.

- en relisant tout ce qui se disait, y a deux personnes sur lesquelles je garde quelques doutes, soit par leur comportement bizarre, soit parce qu'ils ont donné des conseils curieux (un peu comme caro, oui je sais...). Mais ce ne sont vraiment que des suspicions, et je sais pas s'il est judicieux d'accuser à vau-l'eau comme ça dès le début, alors qu'on ne sait presque rien. Ca risque de créer pas mal de chaos, et donc de favoriser plutôt les desperados non ?
Du coup, je reste dans ma réserve pour le moment.

- niveau vote, je suis bien embêté. J'attends pas mal la défense de caro, qui je l'espère saura me conforter dans mon impression première. Si je reste convaincu de sa bonne foi, j'appliquerai sans doute ma méthode habituelle pour les premiers tours : voter contre quelqu'un de très discret. Pour deux raisons :
1) habituellement, les desperados font plutôt profil bas et tentent de ne pas se faire remarquer (c'est pas toujours vrai hein, faut pas en faire une règle universelle)
2) je préfère éliminer quelqu'un qui participe peu au débat, quitte à me tromper. Un desperado qui parle se repère plus facilement et est dans un sens "plus utile" pour l'avancement du jeu qu'un cow-boy silencieux...
lundi 11 mai 2015 20:31:12
Je me plante peut être en ma qualité de novice, mais comme cela a déjà été évoqué j'ai du mal à imaginer les personnes s'étant présentées pour être shérifs comme d'éventuels desperados. Etant donné que c'est risqué vu qu'en cas d’élection, leur rôle risquait d'être vérifié. Du coup j'aurai aussi tendance à avoir confiance en le Chuck.

Mais je crois que je ne fais que répéter des choses qui ont déjà été dites ^^.

Pour Caro je trouve que c'est un peu trop poussé comme accusations, j'attends de voir.
lundi 11 mai 2015 20:36:05
Spiral : oui, ça reste un décès comme un autre. Si la victime du desperado recherché avait été protégé par le salvateur, elle ne serait pas morte. Tout comme le sorcier peut la protéger.
lundi 11 mai 2015 20:36:33
Après relecture des messages de tibere, celui-ci n'a pas dit grand-chose : il s'est présenté, il a voté pour Bek, il a semblé sceptique devant la stratégie de Caro.

Et c'est tout.

C'est bien trop peu pour tirer des conclusions sur les raisons de sa mort.
Bien sûr, cela n'arrange pas le cas de Caro, mais encore une fois il vaut mieux l'entendre avant de prendre une décision.