Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
lundi 11 mai 2015 20:37:59
Ok merci Milka :)
Bon c'est déjà ça de gagné du coup, ça aurait pu être un pouvoir qu'on ne pouvait contrer.
lundi 11 mai 2015 21:00:43
Vu l'importance que son role avait, je ne comprend pas vraiment pourquoi tibere ne s'est pas proteger lui meme la premiere nuit.
a moins qu'il ai pu découvrir qui était le barman (ou soupconné quelqu'un d'etre le barman) et donc qu'il l'ai protegé. Donc il ne me reste plus qu'a relire tout le topic pour voir si cela n'est pas possible.

Pour ce qui est de Caro, je ne serais pas aussi prompt a l'accuser. Elle a proposé une nouvelle stratégie, avec comme toute stratégie ses faiblesses.
lundi 11 mai 2015 21:04:19
A tout hasard Bousti (même si c'est évident, et que je doute que tu trouves quelque chose sur le topic dans ce sens), si jamais tu as un indice potentiel sur l'identité du barman, ne viens pas l'ébruiter et garde ça pour toi !
lundi 11 mai 2015 21:10:29
On se calme! J'ai une stratégie en béton je vous dis!

Déjà, pourquoi décider tous ensemble de soumettre une proposition a un chasseur de primes est une mauvaise idée?
Ça n'engage à rien! Ça reste un papier dans la boîte à suggestion!

Ensuite, les desperados savent déjà qui sont les cows-boys. Nous on en sait rien.

Le chasseur de primes nous permet de gagner 2 nuits. C'est largement suffisant pour protéger le barman!
lundi 11 mai 2015 21:12:35
Suite à ton explication, caro.

Je vote pour ta pendaison haut et court.
lundi 11 mai 2015 21:16:20
Annule ce vote, tu fais une bourde!
lundi 11 mai 2015 21:16:53
Tu t'enfonces un peu là en persistant dans ta stratégie caro, surtout qu'on t'a avancé des arguments pour te prouver quels étaient ses défauts (la première moitié de la page précédente).

Le chasseur de primes ne nous permet rien du tout, car rien ne nous dit que les desperados vont gentiment suivre ta stratégie (bien au contraire même !).
Du coup, ce qu'il risque c'est de se faire tuer comme un malpropre la nuit suivante, et d'emporter avec lui un innocent dans la tombe.
Car c'est bien beau de désigner quelqu'un de potentiellement méchant sur qui il pourrait tirer, mais on ne sait pas nous-mêmes ! Surtout que pour le moment, j'ai envie de dire que c'est ton nom qui sortirait probablement :D
lundi 11 mai 2015 21:17:32
Et puis j'ai posé des questions! J'attends des réponses (Roger, Lenore par exemple) plutôt que pendez-la!
lundi 11 mai 2015 21:19:24
Prouve que ce vote est une bourde et que ta tactique n'a pas pour seule visée de faire tuer le chasseur de prime pendant qu'il a le moins de chances de dégommer un desperados.

Avec en plus le risque de tuer le barman par erreur de sa part.

Avec une diminution du nombre de "non barman" même s'il ne tue qu'un simple cow boy, laissant plus de chances aux desperados de tomber par hasard sur celui-ci après sa mort.

Et je reconsidèrerai peut être mon vote.

En attendant, je commence à tresser la corde.
lundi 11 mai 2015 21:22:44
Caro : En quoi ça nous fait gagner 2 nuits ? Je comprends pas l'intérêt de ton idée en fait. Surtout que les possibilités sont multiples... Le Chasseur se dévoile, meure et ne tue pas celui qu'il était censé tuer alors que c'est un desperado, il se dévoile, ne meure pas et on pend celui qu'il devait tuer et oh surprise, c'était un innocent... Et puis avec le bluff et tout le bazar, c'est juste impossible de prévoir avec certitude ce qu'il va se passer.
Donc non, ça ne nous fait absolument pas gagner 2 nuits. (Surtout que si on tue un despe ils pourront tuer 2 d'entre nous cette nuit).
lundi 11 mai 2015 21:25:06
Je vous en prie, attendez avant de voter!
lundi 11 mai 2015 21:25:14
Ouais fin Xaïl, va bien falloir en tuer à un moment des desperados :D
Si on a peur de se prendre le pouvoir du super vilain dans la figure, on est mal barrés. On se le prendra forcément, et le plus tôt sera le mieux vu que les desperados ne doivent pas savoir pour le moment qui est le barman.

Bon j'ai plus grand chose à dire moi façon, j'espère que quelqu'un aura une illumination quelconque :P
lundi 11 mai 2015 21:25:36
Personnellement, je crois que la stratégie proposée par Caro partait d'une bonne volonté, même si je ne la trouvais pas bonne du tout.

Ceci dit, maintenant que le croque-mort est mort, va falloir trouver une meilleure strat x/

Je propose qu'on garde les fondement de la stratégie d'Ori, mais que le barman ne se révèle pas avant d'avoir au moins 2 ou 3 desesperados.
C'est beaucoup et les risques sont gros, mais de toutes manières, c'est pas comme si on pouvait y faire quelque chose x/

Je demande également au sorcier de garder sa potion de vie jusqu'à ce que le barman se dévoile (à moins qu'il ne soit pris pour cible par les desesperados x/ )
lundi 11 mai 2015 21:26:12
Faites durer, pour que beaucoup parlent! Je ne peux pas être seule à trouver que ça peut marcher?
lundi 11 mai 2015 21:29:25
Non mais Caro, tu peux expliquer en quoi la mort du Chasseur nous fait gagner du temps ?
lundi 11 mai 2015 21:31:39
Le chasseur est bien plus utile en fin de partie, c'est un fait.

Pourquoi?
Il a plus de chance de tuer un desesperado:
1) le nombres de personnes est réduite, donc le nombre de chance qu'il pioche un méchant est accrue
2) en milieux/fin de partie, on commence à discerner les différent rôles de chacun

De plus si il meurt de la main d'un desesperado, son pouvoir vaudra toujours.
Tout ça pour dire qu'envoyer son chasseur au casse-pipe en début de partie ne sert strictement à rien.
lundi 11 mai 2015 21:31:49
On verra caro, mais en tout cas, t'auras sûrement pas la majorité avec toi.
(En plus faut prendre en compte que les gens auront ptet peur de dire qu'ils sont d'accord avec toi, vu que c'est un peu tendu ta situation, ça peut biaiser le "sondage").

Sinon, bonne idée de revenir sur la stratégie d'Ori demon, faut en effet l'adapter à la perte de notre croque-mort.
Pour le moment, je serais aussi plutôt pour garder les mêmes bases. Ca va être beaucoup plus chaud pour le barman hélas, et son potentiel s'en voit réduit vu qu'il ne passera pas deux nuits après son claim. Je m'arrêterais à deux desperados maximum, parce que tenter d'en démasquer trois et se faire envoyer dans la tombe avec ses secrets, c'est du gâchis.

Et je plussoie pour l'idée du sorcier : la potion de vie ne devrait lui servir qu'à lui-meme et au barman (ou à la personne qu'il pense fortement être le barman donc, si jamais le claim n'a pas été fait).
lundi 11 mai 2015 21:33:02
Je veux pas spécialement l'envoyer au casse-pipe! Je voulais lui proposer quelqu'un a dégommer surtout.
lundi 11 mai 2015 21:34:02
Et niveau gain de temps, malheureusement on ne peut seulement espérer que les desesperados n'auront pas autant de chance que sur ce premier mort et qu'il tuent des simples cow boy x/
lundi 11 mai 2015 21:34:23
Voilà! Spiral a tout compris! C'est une sorte de sondage! Si il y en a qui sont d'accord, n'hésitez pas! On peut discuter un peu aussi!
lundi 11 mai 2015 21:36:27
Qui est cette personne que tu voulais lui conseiller à dégommer?

Au pire, le chasseur n'est pas forcément le plus intéressant si tu veux dégommer une personne en particulier, le sorcier peut très bien le faire avec sa potion de mort (même si je trouve que ça revient à prendre des risques énormes dès le début de partie).
lundi 11 mai 2015 21:38:48
Ou bien si les soupçons sont fondés on peut aussi le tuer de jour avec nos votes, c'est à ça que ça sert hein...
lundi 11 mai 2015 21:39:07
ça n'en vaut peut-être pas la peine tout de suite, mais il ne faut pas oublier que si le sorcier meurt, il ne pourra jamais l'utiliser, donc attention à ne pas trop attendre. Pareil pour le barman, comme le disait Spiral
lundi 11 mai 2015 21:43:42
Je propose d'adapter la stratégie initiale comme suit :

- On détermine l'ordre approximatif des personnes vérifiées par le barman, groupe de nuits par groupe de nuits.

- les 3 premières nuits, le barman vérifiée Moi même, Faytoto et Bousti ( car au moins un des trois a déjà du être vérifié ).

- Si au bout des 3 nuits, le barman ne claim pas, c'est qu'il y a maximum 1 desperados dans ces 3 personnes, et que le chef des desperados n'en fait pas partie.

- Ensuite on décide des deux suivants qui seront vérifiés, sans dire dans quel ordre Si au bout de 2 nuits, le barman n'a toujours pas claim, c'est qu'il a moins de deux desperados et toujours pas le chef.

- Le sorcier indien garde sa potion de vie pour lui même. Et s'il est contraint de l'utiliser, il tue quelqu'un parmi ceux qui n'ont pas encore été sur liste de vérifications avant d'être tué si le barman n'a pas encore claim, alors qu'il l'utilise sur une des cibles désignées par le barman si celui ci a claim et que le vote a confirmé que la première cible désignée par celui ci était bien un desperados.

- Le chasseur de prime reste discret le plus longtemps possible et agit de même. S'il est tué durant une nuit, il agit comme le sorcier indien. Viser une personne non vérifiée si le barman n'a pas claim, ou un des desperados dénoncés s'il a claim.

Des idées pour améliorer cette stratégie ?
lundi 11 mai 2015 21:44:09
Le truc qui risque d'être bien chaud pour le sorcier, ça va être ce dilemme permanent au début chaque nuit suite à l'annonce de la victime.
Il va devoir se demander si oui ou non elle pourrait être le barman (vu que les rôles sont encore bien dans le brouillard). Et donc y a le risque de ne pas sauver quelqu'un qui est vraiment le barman, mais qui avait tellement bien caché son rôle que personne (dont le sorcier) ne s'en doutait :/
Bon, évidemment, la chance fonctionne aussi dans l'autre sens : ça serait pas de bol si les desperados arrivaient à trouver quasi directement le barman parmi la grosse dizaine de cow-boys restants.