Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
lundi 11 mai 2015 21:47:33
Pour le sorcier, il n'y a aucun soucis à se faire. Il pourra toujours utiliser ses deux potions:
Si les desesperados le visent, il se sauve la peau avec sa potion de vie, et il enchaîne la nuit suivante avec sa potion de mort ^^
(D'ailleurs, ça me fait penser, caro tu n'aurais pas confondu sorcier et chasseur?
Le sorcier peut effectivement faire gagner deux nuit, par contre pour le chasseur, je ne vois pas trop comment il ferait).

Sinon je ne vais pas réagir à "chaud" et voter tout de suite, il nous reste encore pas mal de temps et je pense qu'on peut trouver un ou deux (soyons fous) desesperado en se creusant bien les méninges.

Pour l'instant, ce qui me gêne le plus reste les AFK x/
Je ne pense pas que les tuer soit utiles vu qu'ils ne nous feront perde que des journées, mais ça serait problématique qu'un desesperado ou même les amoureux se cachent entre eux.
lundi 11 mai 2015 21:49:31
Ca me semble pas trop mal Ori, si ce n'est que les délais peuvent être assez long au final et donc faudra prier pour que la chance soit de notre côté pour que le barman tombe pas sous les balles des desperados. Mais j'ai pas mieux à proposer de ce côté, c'est le "moins pire" avec ce qu'on a en main je dirais.

Entièrement d'accord avec la stratégie donnée au chasseur de primes. D'ailleurs, est-ce que cela vaudrait le coup de tenir une liste à jour de "personnes les plus suspectes" tous ensemble, pour que le chasseur (et le sorcier ptet) puissent piocher dedans si jamais ils savent qu'ils vont mourir ? Histoire de réduire l'incertitude en gros, vu qu'on donnera tous notre avis. Inconvénient : le "tous" inclura les desperados :/
lundi 11 mai 2015 21:53:57
Bien sûr que le tous incluera les desesperados, et tant mieux ai-je envie de dire!

Même si l'avis est collectif, il faut se dire que chacun donnera son avis sur la liste des suspect (je dis bien "chacun", tous les joueurs devront donner leur avis sur chaque personne de la liste et pourquoi on le place à cette position).
Ceci fait, si une personne bien placé dans la liste meure et qu'on la trouve innocente, on aura bien plus de facilité à analyser les propos de chacun!
lundi 11 mai 2015 21:54:47
Milkaaaa, le post de demon a levé une question chez moi.
Juste pour savoir un cas un peu particulier (qui dépend du MJ selon les parties).
Si jamais le sorcier n'a plus sa potion de vie et se fait tuer la nuit, est-ce que dans un dernier soubresaut il peut utiliser sa potion de mort, ou est-ce que c'est râpé pour celle-ci ?
lundi 11 mai 2015 21:57:55
J'ai une autre question liée: peut il utiliser ses deux potions la même nuit?

Spiral: ça dépend du MJ, mais généralement si le sorcier utilise sa potion avant d'être désignée par les desesperados, sa potion fonctionne.
lundi 11 mai 2015 21:59:12
Il peut, il peut. Il peut les utiliser la nuit qu'il veut. Seul chose, il peut n'en utiliser qu'une par nuit maxi. Mais même si je lui annonce que c'est lui le mort, il peut tout à fait utiliser sa potion de mort même s'il va être retrouvé mort au petit matin.
lundi 11 mai 2015 21:59:29
J'ai la réponse à la tienne de question moi demon : non il peut pas, c'est spécifié dans son rôle à la première page ^^
Et oui en général il peut utiliser sa potion avant de mourir, mais je préfère en être sûr (ça peut avoir son importance si c'est finalement non).
lundi 11 mai 2015 22:00:03
Ok, encore merci Milka, désolé pour toutes les questions un peu à la con ;)
lundi 11 mai 2015 22:05:26
Ah non non pas de soucis, si y a des questions c'est aussi que j'ai oublié de préciser des trucs en début de partie :D
lundi 11 mai 2015 22:11:15
Annule vote caro

Mes méninges me torturent, mon vote était précipité et il me faut d'avantage de réflexion.
lundi 11 mai 2015 22:15:42
Citation
caro-logy
Je veux pas spécialement l'envoyer au casse-pipe! Je voulais lui proposer quelqu'un a dégommer surtout.

En analysant ce qui s'est dit dans cette phase, cette phrase m'a sauté aux yeux. Je crois que vous comprenez ce que je veux dire par là.

Ori, même si c'est risqué, je te demande d'annuler ton vote contre Caro.
Caro, si tu es le barman, dévoile nous le desesperado que tu as trouvé. À ce moment-là tu seras sauvé par le sorcier et tu pourras soit nous épargner de tuer un innocent, soit d'embrocher un desesperado de plus.
(Si tu es barman, ça explique aussi ton calcul comme quoi le chasseur ferait gagner 2 tours).
lundi 11 mai 2015 22:17:53
caro n'est pas barman demon.

Il y a effectivement quelque chose à lire, mais tu as tapé à côté. Et je n'en dirai pas plus, d'ailleurs heureusement que tu n'as pas compris étant donné que tu as eu la stupidité de donner tes conclusions.
lundi 11 mai 2015 22:21:22
lundi 11 mai 2015 22:22:33
Je suggérait juste l'éventualité que caro soit barman, et si cette dernière l'était, la procédure qui me semblait la meilleure à suivre ^^

Ceci dit, mes conclusions n'ont été faites que pour une raisons, vous faire comprendre que si un simple cow boy comme moi a compris ceci dans les dires de Caro, c'est que les desesperados aussi.

(Je ne te demanderai pas si tu connais l'identité du barman, même si tu le sous entend).
lundi 11 mai 2015 22:27:31
lundi 11 mai 2015 22:39:33
De plus Ori, tu es l'une des seules personnes en qui je fais confiance: tu nous as proposé de vrai stratégies, et tu détailles souvent ton point de vue.

Ceci dit, depuis ce début de partie tu claim trop, et sans réels fondements. Mais je ne te crois pas LG, tu prends trop de risques inutiles à être shérif.
Je ne pense également pas que tu aies un rôle spécial, car être shérif revient à devenir une cible facile.

Commencer un débat inutile serait contre-productif. J'essaierai de vous fournir un récap détaillé comme d'hab demain (si possible x/)

Entre temps, je vais aller à l'encontre d'ori pour un point précis.
En y pensant bien, un desesperado ne se présenterai pas comme shérif, les risques sont bien trop gros (vérifié par le barman; les votes seront souvent calqués sur le siens;
...). Je pense donc qu'il faut suspecter ceux qui ne se sont pas proposés comme shérif, même si cela accroît le risque de tuer un rôle spécial.
lundi 11 mai 2015 22:41:32
Ori il est gentil, même que hier, il m'a montré son zizi.
lundi 11 mai 2015 22:44:04
Bah c'est bien mon grand, ça t'aidera dans tes leçons d'anatomie (même si madame Lenore mourra t'en apprendre bien plus que tonton Ori!)
lundi 11 mai 2015 22:45:39
on parle bien de petite mort?
lundi 11 mai 2015 22:47:51
Petite mort?
lundi 11 mai 2015 22:47:59
A partir de maintenant, je demande, pour ceux qui voudraient s'exprimer par rapport à la stratégie de caro de ne le faire EXCLUSIVEMENT s'ils sont absolument certains de l'avoir comprise à 100%, ce quelque soit votre rôle. Un mot de trop de quelqu'un qui l'aurait comprise de travers, et les desperados trouveront la parade.

Et ce parce qu'après avoir relu ses posts, je suis maintenant convaincu que ça va effectivement fonctionner.

D'autant que je suis le chasseur de prime, raison pour laquelle j'ai cherché à devenir shérif, en me disant que généralement, ce poste stratégique est éliminé entre la 3ème et la cinquième nuit, ce qui m'aurait permis de tuer quelqu'un. C'est aussi pour cela que j'ai conseillé au sorcier de ne pas me sauver, car "mon seul talent, ce sont mon colt et mes méninges", qui me serviront dans mon dernier souffle.

Pour autant, je modifie cette stratégie, désolé caro, en ne laissant pas à qui que ce soit le droit de m'assister dans le choix de la personne que j'entrainerai avec moi cette nuit si je trépasse. J'annonce arbitrairement que si je meurs cette nuit, la dernière balle de mon pistolet sera pour Tssuko.

Je ne changerai pas de cible. Inutile de spéculer, si je meurs cette nuit, c'est elle qui y passera. Et je vous demande ensuite, à l'aube d'écouter les conclusions de caro en fonction de ce qui ce sera passé. Elle pourra au mieux dénoncer un desperados, au pire innocenter une personne.

Je vous invite par ailleurs à continuer en parallèle la stratégie que j'ai déjà proposé, après mon éventuel trépas.
lundi 11 mai 2015 22:56:10
Houla, j'ai relu deux ou trois fois les messages de Caro, mais j'voyons pas pourquoi sa tactique ferait tout d'un coup grand succès quand à la seule volonté d'un shérif.
Et surtout, pourquoi la Tssuko serait coupable si le shérif est déjà chasseur de prime, il n'a pas pu vérifier l'identité, je me trompe ?
lundi 11 mai 2015 23:00:29
Je ne donnerai pas d'explications quant à la cible. Mais vu qu'ils ne pourront pas tuer ET caro ET moi même cette nuit, il en restera un des deux pour expliquer ce qui ce sera passé cette nuit.
lundi 11 mai 2015 23:06:49
Je ne dirai rien sur la stratégie de Caro pour ne pas la faire rater à part ceci: tu es un génie!
lundi 11 mai 2015 23:11:20
(J'aurai eu la stupidité de donner mes conclusion une fois, pas deux.
Merci de la remarque ori :) )