Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
lundi 11 mai 2015 23:19:44
pourquoi les gens ils conversent par messe basses.

lundi 11 mai 2015 23:25:09
lundi 11 mai 2015 23:26:47
lundi 11 mai 2015 23:29:17
lundi 11 mai 2015 23:29:50
Bon, ok. Mais du coup... qu'est-ce qu'on fait?
Est-ce qu'on est obligé d'éliminer qqun au tour de jour?
si oui, sur qui on tape?
parce que maintenant que je sais faire les noeuds de pendu, je voudrais savoir si ca va etre utile quoi...
lundi 11 mai 2015 23:35:58
Je propose de suivre l'avis de spiral et de pendre quelqu'un n'ayant pas fait montre d'une grande utilité à l'égard de la ville, il doit bien y avoir l'une ou l'autre personnes dont la participation a été épisodique.

lundi 11 mai 2015 23:36:25
J'vous avoue que j'fais pas trop confiance à l'autre shérif du fait de ces sous entendus, principalement quant à la présumée desperadote !

Je voudrais bien comprendre pourquoi a t-il fallu que le chasseur de prime se dévoile, et fasse ainsi une parfaite cible pour coyotes, tout en désignant d'ore et déjà quelqu'un qu'il a dans le viseur, alors que ladite Tssuko n'a moufté qu'une seule et unique fois.

Je pense ne pas être le seul à me poser la question, et donc, ne pas être le seul clampin à pas faire une totale confiance.
lundi 11 mai 2015 23:40:17
Je ne crois pas que tu auras des explications Fay.

Ceci dit, même si je n'en suis pas sûr à du 100%, je crois que Ori est bel et bien le chasseur de prime.
Il n'y gagnerai rien à mentir sur ce rôle.

Personnellement, il a ma confiance (pour le moment en tout cas).
lundi 11 mai 2015 23:43:13
Faytoto, je t'invite à tout relire et réfléchir. Et ce non pas de manière à déterminer aujourd'hui le rôle de qui que ce soit, mais la stratégie qui se met en place.

Il m'a personnellement fallu une intense réflexion
pour comprendre :)
lundi 11 mai 2015 23:44:13
J'aime bien quand ça brasse! C'est le dialogue La Clé!

Sinon, j'suis pas barman mais simple gentil cow-boy, j'ai le droit de voter, etc...
Donc le sorcier il est gentil mais il garde ses potions si c'est moi qui me fait dezinguer!
lundi 11 mai 2015 23:47:08
J'ai oublié de le préciser, mais oubliez mes précédants messages concernant Caro!
lundi 11 mai 2015 23:57:32
En barré ceux qui parlent régulièrement
En italique ceux qui ne parlent pas
En italique et barré ceux qui ne parlent pas trop
En gras le mort
(Sachez que ce n'est que mon avis personnel, donc il se peut qu'on soit en désaccord sur certains points)

9) Haeresis
5) Bekvothien
13) Bousti
15) SpiralPad
11) Lenore
6) lelu64
2) remouk
8) Tssuko
20) MuthaFucka
18) sum_41
4) caro
3) Faytoto
14) RogerLAmer
1) Cachalot
16) Demon
20) tibere
19) Xaïl
10) Ori
17) Aza
7) Lord_ofThe_FLIES

Donc pour le coup, si on devait voter contre un AFK, mon vote se pencherai vers lelu x/
mardi 12 mai 2015 00:18:25
Hé ! J'étais chez les indiens récupérer mon fils qui voulait encore jouer au sorcier indien. J'ai pas encore eu le temps de lire tout ce qui a été dit.
mardi 12 mai 2015 00:51:25
Bon, c'est simple, avec le retournement d'Ori et demon par rapport à caro je suis perdu. Et j'ai peur d'expliquer le raisonnement qui me vient en tête car ça pourrait aider les desperados à y voir clair... :D

Vais devoir relire et réfléchir, pff.
mardi 12 mai 2015 01:13:17
Bon, c'est simple, avec le retournement d'Ori et demon par rapport à caro je suis perdu. Et j'ai peur d'expliquer le raisonnement qui me vient en tête car ça pourrait aider les desperados à y voir clair... :D

(Oui remouk n'a aucun respect pour les copyrights, ça me choque moi aussi)

Plus sérieusement, ok pour cette stratégie si vous le souhaitez, j'ai rien de mieux à proposer personnellement.
Pour le coup de l'AFK, y en a pas vraiment donc, et j'ai pas forcément envie de m'amuser à compter les posts un par un pour déterminer "un coupable idéal".
Donc ça sera sans doute au feeling.

Pis je vais vraiment bien relire les posts de caro car j'ai la désagréable impression d'avoir raté quelque chose. Mais bon, vu qu'Ori et caro savent où mener leur barque (et que je fais confiance à Ori), je vais pas trop discuter.
Autant être pragmatique et voir où ça nous mène.
mardi 12 mai 2015 07:52:53
J'ai un peu peur de tout ce qui a déjà été révélé là.
Ori, est-ce raisonnable de t'être révélé si tôt alors que ton poste de shérif laissait croire que tu étais simple citoyen ? Ne valait-il pas mieux te préserver pour plus tard dans la partie, quand tu aurais pu dégommer un desperado quasi à coup sûr ?

Après, c'est vrai que certains se font très discrets.
mardi 12 mai 2015 07:59:02
Ce qui me dérange un peu, c'est que j'ai l'impression que certains ne parleront que si on évoque leur nom x/
mardi 12 mai 2015 08:04:08
Je le redit : Je ne donnerai pas d'explications quant à ma décision de faire confiance à caro et à suivre son plan. Il y a déjà selon moi trop d'indices qui pourraient le révéler (enfin dans un sens heureusement vu que je ne l'avais pas compris immédiatement), je ne vais pas en rajouter.

Sinon, pour le vote de ce soir :

- Je trouve roger peu actif par rapport à son tempérament, mais il ne dispose peut être simplement pas assez de temps, ça ne veut rien dire.

- Sum41, assez invisible

- Haeresis semble ne faire qu'observer

- Bekvotien me fait penser à un billy the kid en puissance mais ce n'est que de l'intuition reposant sur du vide.

Quelqu'un d'autre à des remarques à faire ?
mardi 12 mai 2015 09:00:30
Juste Lenore, je dirai ceci : je n'estime pas mes chances de mourir cette nuit à plus de 30%.
mardi 12 mai 2015 09:00:47
On est vraiment tous très différents les uns des autres! Je trouve ça admirable!
Chacun a sa façon de penser, tirer des conclusions, sa logique, etc...

Et c'est justement pour cette raison que j'aimerais voir plus de monde prendre part au débat! Que deviendra notre colonie si ceux qui parlent disparaissent? Bougez-vous les taiseux, c'est le moment de l'ouvrir!

Avoir compris ou pas, avoir tort ou raison, perso je m'en moque mais c'est toujours les mêmes qui apportent de l'eau au moulin! J'ai tendance à me méfier des moins loquaces.

Sinon, je partage les doutes de notre cher Shérif concernant Roger.
Déjà, a la base, je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas présenté en tant que maire. (je sens déjà venir l'argument j'ai pas le temps, j'ai poney, etc...)
Ensuite, quand j'ai ennoncé mon plan, il y a eu immédiatement de vives contestations (que je comprends parfaitement) mais que Roger n'ai rien trouvé à dire me laisse perplexe!
mardi 12 mai 2015 09:00:51
Faytoto se fait tout petit depuis qu'il ne s'est plus présenté en tant que shérif.
Cachalot parle peu.
Tssuko n'a parlé qu'une fois.

Malheureusement, rien ne dit que c'est à cause de leur rôle : il peut aussi s'agir d'une vie "annexe" assez remplie, et j'avoue que ça me gêne un peu de pendre quelqu'un à cause de ça :/
mardi 12 mai 2015 09:09:36
​Une bonne nuit de sommeil avait permis à SpiralPad de prendre (il le pensait du moins) pleinement conscience de tenants et des aboutissants du plan mis au point par caro et Ori. Plutôt satisfait sur ses compétences personnelles, il n'en demeurait pas moins un peu inquiet concernant ledit plan.
Le shérif avait expressément demandé que les citoyens de la ville en disent le moins possible, ce que SpiralPad respecterait. Mais il regrettait que la ligne du télégraphe ait été sabotée et qu'il ne puisse envoyer un message personnel au bureau du shérif. En effet, certains points du plan le tracassaient... Mais sa confiance en Ori le shérif chasseur de primes était forte.
"Je suppose que nous verrons de nous-mêmes ce qu'il en retourne, espérons que ce plan porte ses fruits", se dit-il tandis qu'il écoutait sa musique favorite, le God Save the Queen.

En attendant, la ville devait lyncher quelqu'un pour satisfaire ses bas instincts. SpiralPad aurait largement préféré cultiver son thé plutôt que de devoir participer à un tel acte barbare, mais la ville imposait une implication de tous les habitants.
Un peu inquiet à l’idée de commettre une erreur judiciaire, SpiralPad se dirigea vers la petite bibliothèque municipale dans l’idée de consulter les registres des derniers jours, afin de déceler au mieux ses concitoyens qui ne semblaient pas prendre part à la vie communautaire.
mardi 12 mai 2015 09:23:51
mardi 12 mai 2015 09:28:47
Mais Bek est a fond dans le rp! Je ne le blamerai pas pour si peu!
C'est pour le moment, un mome de l'école!
mardi 12 mai 2015 09:32:05
​Bon, puisque tout le monde partage ses doutes, tant pis, allons-y (c'est justement ce que je voulais un peu éviter histoire de pas trop se disperser, mais ça pourra toujours servir).
Alors d'un point de vue très personnel, y en a actuellement deux dont le comportement ne colle pas vraiment avec leurs parties précédentes : Roger qui semble plus timoré qu'habituellement vous l'avez dit, et Bek qui n'a de cesse de balancer des posts à la con alors que ses compétences au LG lui permettraient de faire bien mieux.
Je ne leur jette pas la pierre et ne pense pas que je voterai pour eux des ce premier jour, car en effet des contraintes IRL peuvent amener à modifier son comportement. Mais faudra bien les garder en tête. Et des justifications seraient bien vues de leur part je pense.

Sinon des le début, j'avais trouvé le manège de Fay un peu curieux concernant l’élection du shérif : il se présente, Ori expose son plan comme quoi il préconise au barman de vérifier déjà les candidats à l’élection, et là, Fay se retire officieusement en disant qu'il votera lui-même pour un des deux autres candidats. Ça m'avait donné l'impression d'une réaction aux paroles d'Ori, en essayant de se retirer des élections pour ne pas être vérifié immédiatement.
Je me trompe peut-être, et d'ailleurs je ne voterai pas pour toi, vu que le barman te vérifiera (quand même) bien assez tôt. Mais si je dois miser une pièce sur un potentiel desperado parmi les candidats, ce serait sur Fay.

Alors, comme je l'avais dit, j'ai regardé précisément les écrits de chacun en termes quantitatifs (un peu piégeux, on peut beaucoup parler pour ne rien dire ou au contraire ne participer que peu mais efficacement, mais tant pis, faut un critère), histoire d'avoir une estimation plus objective que celle de demon.
J'ai compté les posts à partir du début de la partie, et cela nous donne :

caro > 20
Demon > 20
Ori > 20
SpiralPad > 20
Lenore 14
MuthaFucka 11
remouk 11
Bekvothien 10
RogerLAmer 10
Xaïl 10
Lord_ofThe_FLIES 9
Faytoto 8
Bousti 7
Aza 5
Cachalot 3
lelu64 3
sum_41 3
Haeresis 1
Tssuko 1

Je voterai sans doute pour un de ceux en bas de liste, en excluant Tssuko vu qu'elle fait partie du plan d'Ori et caro.