Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
mardi 19 mai 2015 23:15:42
Ben on l'a esquivé, bek, on a réussi a tuer le desperado recherché a chaque fois, son pouvoir ne s'activera jamais \o/
mardi 19 mai 2015 23:16:17
Dans tous les cas je ne me suis jamais dit "Je suis LG, je vais soutenir Lenore lol". Enfin bref, quoiqu'il en soit, je ne suis toujours pas d'accord avec ce que tu as pu dire quoi =p.
mardi 19 mai 2015 23:42:58
Bon, les morts, faudrait arrêter de parler par contre, z'êtes morts quand même : /

Et la nuit passe de plus en plus vite dis donc. Encore un truc lié au réchauffement climatique, c'est incroyable ça, on devra bientôt se barrer sur une autre planète. Bref.

Donc, c'est la fin de la nuit. Le jour se lève, et là, un premier cadavre : Bekvothien, tué par le dernier desperado, gît à côté du tableau noir de l'école dont il avait fait son refuge.

Et puis vous entendez des pleurs. Des pleurs d'enfants. Si Bek est mort, les seuls pleurs d'enfants ne peuvent que venir des marmots de Mme lelu. Vous allez donc voir qu'est-ce qu'il se passe dans la maison de lelu. Et bien c'est simple : lelu s'est mangé un seau d'acide en pleine poire. Oui, les potions c'est un peu has-been, le sorcier actuel préfère l'acide, plus simple, plus efficace, moins long à préparer.

Bref, ils pleurent ces gosses. Ils pleurent beaucoup parce que leur maman est morte, et qu'ils se retrouvent orphelins, feu les époux lelu. Haeresis s'approche alors d'eux : "Vous voulez avoir une bonne raison de pleurer les enfants ? En voilà une.". Et joignant le geste à la parole, il les affuble tous les deux d'un superbe aller-retour, monté à 8.5 sur l'échelle de Richter. Et alors qu'ils tombent à terre, c'est ensuite MF qui en profite pour faire un Elbow Drop de toute beauté, qui rendrait presque Shawn Michaels jaloux (les connaisseurs apprécieront).

Et comme tout ici finit toujours bien, vous mettez les enfants de lelu dans deux tonneaux, ils rentrent pile-poil dedans, c'est-y-pas beau ça, et vous les envoyez bouler le long de la colline qui surplombe votre bourgade. Et c'est l'oeil tout guilleret que vous revenez. C'est vrai qu'elles étaient chiantes les progénitures leluriennes, lelu ne parlait que de ça et ne faisait finalement rien pour faire avancer le débat.

Bekvothien, cow-boy, et lelu64, cow-boy, sont morts.

Vous n'êtes plus que 6.

Et la branche attend son pendu du soir ! Vous avez jusqu'à jeudi soir pour décider.
mardi 19 mai 2015 23:52:07
Je sais pas qui est le sorcier qui a décidé de sacrifier lelu, alors que c'est quand même l'une de celles qu'on avait de sûre, après sa confrontation avec Aza..
mardi 19 mai 2015 23:56:11
... Eeeeh ben j'imagine que le perfect pouvait pas durer éternellement...

Et je crois qu'on a deux trois trucs à évoquer, qui feront peut-être gueuler la ville, mais ce sont des sujets cruciaux. Je vousz formule ça assez proprement plus tard ce soir.
mardi 19 mai 2015 23:56:17
elle n'aura pas du pouvoir s'en servir une fois que j'ai tué spiral?
mardi 19 mai 2015 23:57:02
Vu le nombre de confrontation entre LG dans cette partie, je trouve le choix compréhensible.

Par contre c'est pas glop du tout là...
mardi 19 mai 2015 23:59:28
Mon message s'adressait à fay.
mercredi 20 mai 2015 00:06:53
Bousti, son pouvoir est nocturne, et elle est morte avant la nuit.
mercredi 20 mai 2015 00:41:20
Les gens, on a un petit problème là...

Il y a actuellement une personne qui, d'ici peu, aura forcément gagné quel que soit son camp. Et cette personne c'est le shérif.

Concrètement, il faut 2 votes de plus dans le camp d'en face pour l'emporter face au shérif, ce qui signifie que déjà, à 6 joueurs, il faut que la moitié des joueurs vote contre lui et qu'aucun joueur ne vote pour la même personne que lui pour avoir la possibilité de le tuer. Au tour prochain, nous serons probablement 4, et dans ce cas il faudra l'unanimité.

Ça signifie que dans l'intérêt des villageois, la seule personne à qui nous pouvons décemment confier l'étoile est Bousti, parce qu'elle est totalement blanche du fait de son rôle de Joueuse de Poker. Tout autre shérif est une occasion unique pour les loups de voler la victoire.

Passons maintenant, si vous le voulez bien, aux suspicions qu'il est possible d'avoir contre l'ami Remouk:

-Il est à rappeler que tout le long de la partie, tous les LG connus à l'exception d'Aza s'en sont envoyé plein les dents afin que chaque mort parmi les leurs renforce la confiance dont jouissent les LG restants. On remarque que remouk avait énoncé des suspicions qui lui semblaient évidentes à l'égard de Lenore et de Spiral, et que, s'il avait émis plus de réserves sur Roger, il l'avait admis suspect. Sa stratégie me semble donc très similaire à celle d'un Spiralpad, par exemple.

-Aza a dit en mourant qu'elle devrait toucher deux mots à son compère à la fin de la partie. Tout à la fin, quand les gens ont changé d'avis et sauf erreur de ma part, une seule personne aurait pu sauver sa vie (et donc conserver le pouvoir du desperado recherché): Remouk. Le fait qu'Aza soit le seul LG à ne pas avoir mis en place la tactique énoncée plus haut rend probable l'idée d'un désaccord sur celle-ci, et donc son incompréhension face au fait que Remouk la sacrifie est d'autant plus logique. Je ne crois pas qu'il y ait de meilleure explication à son message depuis la mort de lelu.

Je crois donc que la marche à suivre est comme suit:

-Remouk meurt lynché aujourd'hui, on gagne s'il est LG, s'il ne l'est pas on vote Bousti shérif à l'unanimité.

-La nuit tombe, si le LG essaie de tuer Bousti, le sorcier utilise sa potion pour la ressuciter: on conserve un sherif sûr à 100%, et il n'y a plus que 3 cibles pour la pendaison, à voir qui sera la personne la plus suspecte à ce moment-là.

-La nuit suivante, Bousti meurt si le LG s'est acharné sur elle, et là on repart sur de l'aléatoire. Sauf que si Remouk ne meurt pas, on n'en sortira jamais, de l'incertitude.

La stratégie qui diminue donc au maximum nos chances de perdre, surtout au regard des raisons de suspecter Remouk, est donc la suivante:

Vote: Remouk
mercredi 20 mai 2015 00:45:38
Okay, je vous l'introduit en douceur: On va devoir tuer Remouk.

Il a la confiance complète de la ville, suite à ses prises de chou avec les autres gangsters, qu'il a réussi efficacement à éliminer. Seulement, on a bel et bien vu que, hormis ori, les 3 plus gros paveurs, ceux qui se sont envoyé du caca dans les dents pendant des pages et des pages étaient, aussi surprenant que ça le soit, dans le meme camp, celui des desperados. Partant de là, ça serait absolument pas surprenant que Remouk, voyant tout ses congénères se foutre sur la gueule pour s'accorder notre confiance, aie sauté sur l'occasion et aie réussi à tirer son épingle du jeu.

En gros pour résumer, il est tout à fait possible que Remouk aie adopté la même stratégie que 3 de ses 4 congénères, au détail près que pour lui, ça a marché. Et on est trop peu nombreux pour laisser une double voix à quelqu'un sur qui il reste ne serait-ce que l'ombre d'un doute.

La seule personne sur qui aucun doute ne plane, c'est Bousti. Donc pour moi, on tue remouk en espérant qu'il est le dernier bandit, si c'est lui, on gagne, sinon, on élit Bousti shérif, et elle est garantie de rester vivante au moins une nuit, puisqu'on compte sur le sorcier pour merder un peu moins violemment avec sa deuxième potion, et sauver la peau de la seule innocente avérée de la ville. Ca lui laisse deux tours avec une influence maximum sur les votes, et donc deux chances de plus de trouver le dernier bandit.

Remouk, si t'es innocent, je suis désolé, c'est vraiment ingrat de ma part d'appeler à ce qu'on te tue, mais on peut pas laisser de place au doute, j'espère que tu comprends.

Je vote Remouk!
mercredi 20 mai 2015 00:46:28
... ça m'apprendra à m'essayer au pavé, j'attendais dix minutes et je pouvais me contenter de +1 :l

Hae shot first.
mercredi 20 mai 2015 00:56:34
You don't need to be a better shot, you just need to shoot more bullets.
mercredi 20 mai 2015 01:15:30
je suis assez convaincue de vos argumentations respectives. j'attends de voir ce que remouk en dit.
mercredi 20 mai 2015 01:38:48
MAIS PUTAIN. Sorcier je te hais. C'est bien la peine de coller un message en gras au moins trois fois... Bordel, là on avait la victoire assurée.

Passons.

Faut voir si mon plan peut encore s'adapter ou pas, je vous dis ça demain... Mais les chances de gagner ne seront pas aussi élevées, c'est sûr.

Milka : Je peux directement donner mon étoile à Bousti, sans mourir, non ?
mercredi 20 mai 2015 01:50:22
Citation
Bousti
Euh... Techniquement, on est tous d'accord pour savoir que je suis cow boy, je pense donc que c'est plus interressant pour le sorcier de ne pas utiliser sa potion de vie sur moi. Si je meurs, tant pis, mais comme ca, la personne qu'il sauvera si ce n'est pas lui, sera forcement un cow boy, donc ca permettrait d'avoir qqun d'autre dans "notre camp". Apres comme je suis la seule personne ou tout le monde est sur de mon appartenance, je suis a peu pres certaine de mourir cette nuit...
Donc c'est un pari risqué a prendre. a voir.

Et ça c'est le genre de message que je voulais éviter, je sais que c'est nul de vous demander de suivre un plan sans le discuter mais si le sorcier t'avais écouté on aurait été très mal. (Même si là honnêtement je crois qu'il a fait pire...)
mercredi 20 mai 2015 01:55:10
(Ouais, je suis un peu dépité là, désolé :D Bonne nuit)
mercredi 20 mai 2015 02:08:39
Je me rends compte que j'ai oublié de parler de ce qui m'a poussé à tourner mon attention vers remouk d'ailleurs, ce qu'hae a en revanche évoqué: la remarque d'aza. Ca désignait forcément un des responsables de son exécution, c'est à dire l'un des deux citoyens à tenir l'égalité dans ses mains: Lelu et Remouk.

Si l'un des deux est desperados, ça veut dire qu'il a délibérément sacrifié le desperado recherché pour sauver sa peau, au lieu de se sacrifier lui meme pour déclencher le pouvoir d'aza. Pire, il a empêché Aza de vivre jusqu'à cette nuit pour l'utiliser, ce pouvoir.

En temps normal, ça les aurait innocentés tout les deux, presque totalement, mais avec la remarque d'Aza, ça ouvre quand meme de nouvelles possibilités.

Du coup à mon sens, même si remouk dépose son étoile de shérif, il reste un suspect important, bien plus qu'avant, même si la situation est plus aussi urgente à son égard. Je maintiens mon vote.
mercredi 20 mai 2015 07:12:44
Bon... J'ai beau me tourner et me retourner, plus je rumine le cas remouk, plus je m'en convainc, au point que je trouve pas le sommeil. Et moi, les insomnies, ça me rend hargneux j'dois avouer... Donc là je suis debout, et je suis d'humeur à enfoncer le clou dans le cercueil d'un visage pâle encore plus pourri que les autres...

Figurez vous que j'étais dans mon pieu, entrain de bédave un gros cigarillos de la paix, et il avait du moisir ou fermenter avec le whisky, j'sais pas bien, mais la fumée à commencé à prendre des formes, des couleurs...

J'ai vu... Quatre cavaliers se coller des torgnoles, surplombés par un soleil sombre qui f'sait mine de vouloir tout avaler, les montagnes, les rivières, le ciel...

Y avait Lenore, couverte de sang, chevauchant un canasson écarlate, qui laissait une longue traînée de feu dans son sillage... Pis l'Roger sur son ch'val noir, qui se prétendait fermier, et qu'a jamais réussi à y faire pousser un radis, dans son putain de champs... A coté d'lui y a l'angliche, sur sa jument aussi pâlichonne que lui, sans doute a cause de tout ce gazon qu'il dilue dans toute cette eau, un gros taré ç'ui-là, sans déconner! Et tout ce beau monde se balade avec un poney en laisse, une bestiole bleue ciel, avec une crinière arc en ciel et le "A" d'Aza tatoué sur la croupe, une saleté d'horreur d'la nature, à vous filer des nausées rien qu'à la regarder. Et tous autant qu'ils sont, z'ont l’œil vide, becqueté par un corbac, et une corde autour du coup...

Et ben figurez vous que cette bande de tordus, z'ont un dernier pote. Un beau, c'coup-ci. Un souriant. Un qui s'avance sur un bel étalon blanc, son nom gravé dans un soleil aussi jaune que son foie, et qu'il porte à la poitrine: "Remouk".

L'enfant prodige, ç'ui des 5 qui l'a réussi, sa combine. L'faux prophète avec sa couronne de plomb, qui mène la ville à l'abattoir... L'a fait qu'une erreur, le bougre, il a omis de se fendre d'un bon coup de pied dans la trachée de sa dernière pote en vie. L'aurait du le savoir qu'une gonzesse, même sur son lit de mort, même truffée de plomb, elle continuerait à piailler. Sauf que le moment de sa mort, y s'trouve que c'est aussi l'moment qu'elle a choisi pour dire un truc intéressant, c'est à se demander si on ferait pas mieux de zigouiller toutes les bavardes, pour voir, hehe...

Bref, elle râle, rien de nouveau là-dedans, mais elle râle pas contre n'importe qui. Elle marmonne, faut bien tendre l'oreille, mais je pourrais jurer qu'elle en avait après son chacal de copain, qui l'a pas laissée tester le 7 coups qu'ont lui avait légué... Et à ce stade, y sont que deux à vraiment lui avoir passé la corde au cou, mais y en a un qu'a serré le nœud plus fort qu'il aurait du.

On aurait pu penser "Lelu", avant qu'elle clamse de si festive façon, mais la bougresse savait déjà pas faire les lacets de ses morveux, alors un nœud coulant, vous pensez bien...

Remouk par contre, il en a fait plus d'un, pour ses potes qui se sont étripés entre eux, et un de plus pour Aza qu'il a étripé lui même dans l'exercice de ses fonctions. L'aurait essayé de gagner encore plus notre confiance avec cette mort que ça me surprendrait pas. Au lieu de parier sur sa camarade d'infortune, il aura préféré la jouer solo, persuadé d'être intouchable. Et voilà qu'on se met à pointer des colts dans sa direction.

Vous savez ce qui différencie le dernier survivant des bandits du reste de la ville? Le dernier des bandits, il refuse de crever. S'il crève, il perd. Les autres cowboys, y s'en branlent, eux, y aura toujours quelqu'un pour affiner la stratégie, pour continuer à chercher. La mort c'est pas trop le pied, peu importe le camp, mais la fin d'un cowboy, c'pas tant emmerdant pour la ville que la mort du dernier desperado pour les desperados. Et donc il la veut pas, sa balle entre les mirettes.

Et v'là-t-y pas qu'le remouk, il se met à suer à grosses gouttes, quand on se tourne vers lui! Il commence à pas sentir très bon, et ça a sans doute avoir avec le fait qu'y chie dans son froc, le fumier, il a les arpions qu'applaudissent, y veut démissionner, tout d'un coup. Et croyez moi bien que j'le comprends, le gars. Parce que si je me suis pas trompé, et si l'idée qu'Hae et moi-même on soulève, elle fait son p'tit bonhomme de ch'min dans la tête des quequ'z'âmes damnées qui restent encore dans le coin, bah avant le coucher du soleil, on l'aura emmené bras d'ssus-bras d'ssous s'chercher une jolie cravate en chanvre, et la ville aura achevé de se purger du plus gros de sa vermine (restera toujours quelques buveurs de limonades et autres vendeurs de lotions, mais y z'ont la gâchette moins facile que moi, ceux là).

N'faites pas les choses à moitié, tas de bouseux qu'vous êtes! On a déjà voté Remouk une fois pour un monde meilleur, on peut bien r'commencer... hehehehe *rire sardonique qui finis en toux grasse*
mercredi 20 mai 2015 10:06:30
Citation
MuthaFucka
Un qui s'avance sur un bel étalon blanc, son nom gravé dans un soleil aussi jaune que son foie, et qu'il porte à la poitrine: "Remouk".

Raté, j'ai un chouette cheval, TOUT NOIR. :)

Sinon 2-3 trucs : vous vous trompez en disant que moi seul ait condamné Aza, on était sur une égalité parfaite, il suffit que n'importe qui change son vote pour la sauver. Aussi, MF et demon ont changé leur vote sur la fin pour enfoncer le clou, donc bon.

Ce qui veut dire que la phrase d'Aza peut s'adresser à eux aussi. D'ailleurs, vous dites "Aza a dit en mourant qu'elle devrait toucher deux mots à son compère à la fin de la partie", mais je ne trouve pas cette phrase. Par contre en la cherchant il y avait le "C'était super utile demon, merci.", juste après son récap. Ça + sa proposition beaucoup trop bancale sur l'utilisation du sorcier (que le sorcier a réalisée mais bon...) = demon passe de "j'ai plutôt confiance en lui" à "je me méfie plutôt de lui".

Enfin vous dites que j'aurais pu jouer le jeu du "j'élimine du desperado pour me blanchir". Ok, mais pourquoi le faire quand les camarades ne sont pas en danger ?

- J'ai insisté sur Lenore / Spiral alors que tout le monde oubliait
- J'ai voté Aza sans trop de conviction - j'aurais buté lelu en tant que desperado on gagnait quelques tours. Par contre, voter contre Aza une fois que c'est plié histoire d'être du bon côté de la barrière, là ça rentre dans vos critères : attention à MF et demon.

Maintenant, je veux voir les cow-boys gagner. Alors si vous savez ce que vous faites :

Vote remouk.

(marrant tiens, c'est pas la 1ère fois que je le fais, demandez-vous aussi quel intérêt j'aurais eu à le faire, vu les circonstances à ce moment, à part prouver que tout ce que je disais était sincère ?)

Me reste à revoir mon plan et vous donner les indications nécessaires, si jamais c'est rattrapable.
mercredi 20 mai 2015 10:27:27
Bon, on est loin du cas que j'avais imaginé mais on peut toujours optimiser un peu. Vraiment dommage qu'on ait perdu la potion de mort alors que c'était un argument principal à la victoire.

Reste que si le desperado joue bien et que vous ne le trouvez pas vite, à la fin on tombera sur 1 chance sur 2 de gagner. C'est nul comparé à ce qu'on avait. :( Mais heureusement il reste quelques lynchages.

A vous de voir, mais je pense qu'il serait intéressant que le sorcier se dévoile. Il reste la potion de vie pour le sauver, lui ou Bousti. A partir de là, il en convient de suivre Bousti ou le sorcier.
mercredi 20 mai 2015 10:31:10
P.S. Au niveau de mes doutes, mes suspicions vont vers Haeresis (vote lelu qui aurait pu être une manière de sauver Aza + justifications pour voter contre moi bien moins modérées que MF, en trouvant des liens là où il n'y en a pas) et demon (cf. message précédent).

J'ai plutôt confiance en MF.
mercredi 20 mai 2015 10:32:57
remouk : non pas possible de changer de shérif tant que le précédent est encore en vie.

Et oui, attention, remouk a un chouette cheval noir. Gaffe aux couleurs.
mercredi 20 mai 2015 11:05:00
mercredi 20 mai 2015 12:20:34
est-ce que quand le shérif meurt, il choisi son successeur? ou est-ce qu'il y a forcement un vote? parce que j'imagine le cas ou il y a un vote pour chaque personne.