Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:13:56
Sinon niveau débriefing, allons-y !

Déjà commençons par les points positifs :
  • Un énorme bravo à Milka pour sa gestion de la partie. J'ai trouvé que tu as fait un MJ exemplaire personnellement. Tes posts RP ne manquaient pas d'humour, et t'étais toujours présent si y avait une question. Quant à l'affaire Tssuko, j'aurais agi exactement comme toi, donc te soutiens totalement : quand un MJ annonce des règles, inutile de s'offusquer qu'il les applique, surtout quand elles sont énoncées clairement et bien à l'avance.
  • Ensuite, je suis plutôt content de la participation générale. Y a eu beaucoup moins d'AFK qu'aux autres parties je trouve, et même si forcément les participations en nombre de posts restent inégales, je trouve que y avait une légère amélioration. Coup de chapeau spécial pour MF, qui m'a fait mourir de rire avec son RP (c'est uniquement pour ça qu'on te gardait en vie salopiaud).
  • On a aussi vu des stratégies très intéressantes, un peu forcées par le choix de ne pas utiliser les MP. Personnellement, c'est vraiment la version qui me plait le plus, aucune tractation secrète, tout le monde à égalité.

Donc globalement, je me suis amusé sur ce LG, ptet parce que j'avais un rôle intéressant.
Mais ça n'occulte pas les mauvais points.

  • J'vais y aller franco : Ori, et encore plus Lenore vu que tu faisais partie d'une équipe toi, j'ai trouvé votre défection dégueulasse. J'ai strictement rien contre vous, donc c'est pas dicté par une motivation personnelle, mais à mon sens vous avez tué la partie. On ne conteste pas les décisions du MJ, surtout quand elles sont pleinement justifiées et dans les règles. Je ne compte pas relancer le débat, mais pour moi c'était totalement immature ce que vous avez fait, et préjudiciable pour tous les autres joueurs.
    De même, j'ai rien contre Tssuko, mais elle n'aurait pas dû s'inscrire si elle savait qu'elle serait aussi peu disponible. Les AFK sont une plaie au LG, on le sait tous. Ca pourrit vraiment une partie. Personnellement - et j'aimerais avoir votre avis là-dessus - je serais pour que ceux qui claquent la porte d'une partie ou qui soit éliminé pour AKFisme soit interdit de prendre part à la partie suivante. C'est con, c'est bêtement répressif, mais je trouve pas normal que deux ou trois joueurs gâchent le plaisir de tous les autres. Alors si ça peut en dissuader certains, je serais pour essayer cette solution.
  • En dehors de cela, y a vraiment eu des soucis : des fails, des incompréhensions... On a l'impression que pas grand monde lit les posts des autres, et que les votes se font souvent davantage sur des intuitions que sur des raisonnements plus construits (au début, c'est logique, mais plus le jeu avance c'est dommage). D'un point de vue perso sur cette partie, ça m'arrangeait beaucoup en tant que LG. Mais dans un contexte général, je trouve qu'il faudrait davantage miser sur la logique et les raisonnements, et surtout prêter attention aux paroles des autres (j'ai en revanche parfaitement conscience que c'est chaud de rattraper 4 ou 5 pages de convers, mais bon...)
  • C'est malheureux, mais j'ai l'impression que le LG met une sale ambiance, car certains prennent cela trop à coeur, ou en profitent pour faire ressortir leurs rancoeurs personnelles. Comme Milka l'a dit, l'ambiance était pas tip-top, avec pas mal de condescendance quelquefois. Si ça nuit à l'ambiance générale, je pense qu'il vaut mieux ne plus du tout jouer au LG, ça sera mieux pour tout le monde.

J'ai ptet oublié des trucs, c'est vraiment réaction à chaud là...
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:18:48
@Spiral

Je ne me justifierai ni ne m'expliquerai, j'ai dit en privé à milka ce que j'avais à lui dire, ça n'avais pas besoin de déborder sur ce topic, il suffisait de m'ignorer et de simplement continuer la partie tranquillement après mon départ.

Juste je ne regrette absolument pas d'avoir quitté cette partie et je ne compte plus jouer à quoi que ce soit d'organisé par Milka.

Et peu importe le nombre de personnes qui pourraient me faire des reproches, je considère avoir agi en accord avec moi même et si c'était à refaire, je referais exactement la même chose.

Voilà :)
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:24:11
Personnellement, j'ai pas de rancoeur particulière contre toi, ça change rien en termes de sympathie que je peux te porter. Le LG reste un jeu censé être amusant et convivial avant tout, c'est juste dommage que ça sorte complétement de ce cadre. Après ça ne regarde que vous deux.

Mais du coup, votre double défection me donne l'occasion d'apporter le sujet sur le tapis. Surtout que c'est pas la première fois me semble : Lenore s'était déjà barrée d'une partie, Abrutimaru aussi, et j'en oublie ptet.
Donc j'pense vraiment que c'est un problème dont il faut parler (tout comme encore une fois la gestion des AFK).
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:26:32
Eh bah... +1 Spiral, t'es relativement relou à exrpimer mes opinions mieux que moi en permanence, même quand tu joues contre moi. D'ailleurs je me remets un coup de chapeau, tiens, hop.

Vis à vis de ce que tu dis sur le manque de raisonnement de certains, je plaide carrément coupable, je crois pas avoir relu un seul post de qui que ce soit, à part pour comptabiliser des voix, mais bon, on se refait pas, et je me rends bien compte que ça fait de moi un joueur particulièrement mauvais, on l'a vu sur la fin, je crois :D

Moi en tout cas c'est vraiment dans le RP que je me suis éclaté, et je me dis que peut-être, si chacun s'y attachait un peu plus, ça diminuerait les tensions qui sont, c'est vrai, assez récurrentes dans ce jeu? Ca mettrait un genre de distance entre le joueur et son role dans le jeu, je sais pas, et puis ça favoriserait les analyses un peu wtf, et l'ambiance de jeu, non? Enfin je regrette que le Background ne serve qu'a faire des présentations un peu marrantes avant de retomber sur du LG banal.

Pour le métagame, je suis vraiment pas fan, mais je pense qu'on ne peut que le tolérer, c'est trop compliqué à ignorer, même en s'y appliquant vraiment, je pense.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:28:15
(je plussoyais ton premier post, celui qu'est long comme mon sexe)
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:34:04
Milka avait marqué dans les règles qu'il virerait tout joueur qui louperait trois votes.
Or, Tssuko n'en était pas encore là. Donc non, le règlement n'a pas été appliqué.

Autre chose : le soir où elle est morte, Tssuko avait l'intention de venir et de voter. Certes, elle était peu présente et ne participait pas, mais elle rattrapait du mieux qu'elle pouvait et savait où ça en était. Or, Milka l'a très clairement incitée à abandonner.

Malgré cela, j'étais restée. J'avais VRAIMENT l'intention de faire l'effort de tenir malgré l'entorse un peu bancale qui était faite et le départ d'Ori.
Mais ensuite Milka a "lavé le linge sale en public" et n'a pas pu s'empêcher de faire un tacle déplacé contre Ori qui n'avait pas l'intention de faire plus d'histoires que de partir, tout simplement. Là, ça faisait trop. Clairement, la partie était mise entre parenthèses et cela se transformait en règlement de comptes. C'est dommage, ça pourrissait la partie alors qu'au fond, ce n'est qu'un jeu.
C'est pourquoi je suis partie. Clairement, cela ne valait pas la peine de me prendre la tête pour cela. A force de répéter "Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez partir", Milka a provoqué des départs. Ce sont des choses qui arrivent, le tout est d'apprendre de ses expériences.

Maintenant je dirais comme Ori : j'ai pris la peine d'expliquer, mais si vous n'êtes pas d'accord, je m'en fiche un peu car je sais que si j'étais restée, l'ambiance aurait été encore bien plus lourde et il était hors de question qu'une simple partie de LG ait autant de répercutions sur ma vie hors-jeu. Voilà :)
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:39:01
C'est triste que les LG amène souvent la mauvaise humeur sur le fo'...
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:40:43


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 20:43 par SpiralPad.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:45:11
J'ai juste envie de dire un truc à propos de la partie:

Dans mon post qui demandait la mort de Remouk, il y avait mention d'un post d'Aza qui le rendait très suspect. Ce post n'a jamais existé. Je tiens donc à remercier chaleureusement l'investissement des derniers joueurs, et encore plus ceux qui ont essayé de faire croire qu'ils avaient tout suivi depuis le début en disant qu'ils l'avaient également vu et qu'ils y réfléchissaient.

Je me suis peut-être planté de cible, mais au moins je l'ai fait avec classe.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:50:42
Je vais rebondir sur ton post MF en parlant directement du metagame.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Je pense en effet qu'il est difficile de l'ignorer dans le sens où parfois on ne peut pas s'empêcher de voir des liens entre des messages postés ailleurs sur le forum et le lg. (-> Les messages qui ont fait croire à certains que Lenore et Tssuko étaient amoureuse/étranger.)
Cependant je trouve qu'il ne faut pas non plus dépasser certaine limite. Je n'ai pas trop apprécié le fait que les heures de connexion soient analysées pour savoir qui avait pu, ou non, être présent lors de certains votes. Je comprends que l'idée ait pu traverser l'esprit, elle est même loin d'être mauvaise (et ça montre une certaine implication dans le jeu), mais ça donnait le sentiment désagréable d'être stalké et de devoir faire attention à tout ce que l'on faisait sur le site en général.
Surtout qu'en soit, on a bien vu que pour les connexions ça ne marchait pas forcément, étant donné que Spiral a été absent une période mais que cela ne l'a pas empêché de s'arranger pour nous donner ses arguments et ses votes.

D'ailleurs, remouk, je pense que je te dois une petite explication au sujet du "Aza a dit : 'il faut que je touche deux mots au dernier despe') étant donné que ça a pu en partie te porter préjudice. Cette phrase avait été dite en dehors de ce topic, sous forme de boutade, et les personnes présentes - coucou MF =D - n'ont pas essayé de chercher plus loin et l'ont prise au sérieux. Je ne vais pas non plus cacher que je n'ai absolument pas essayé de rattraper le coup, vu la tournure que ça prenait dans le LG, et que ça m'a fait beaucoup rire. Comme quoi, il faut se méfier du méta-game =). (Bien fait pour vous)

Pour le reste, je pense que Spiral a un peu tout dit. Du fait des abandons, j'ai eu un peu l'impression de participer à un LG tronqué étant donné qu'ils ont vraiment complètement changé la durée et la suite du déroulement des choses.

J'ai aussi failli abandonner à cause de l'ambiance - et ce avant les événements sur les éliminations d'AFK - car j'avais l'impression que certains prenaient cela trop à coeur et que cela devenait trop agressif à mon goût. Après je suis consciente que souvent les 'disputes' font partie entière du jeu.
Je me suis du coup dit que c'était une expérience de premier LG plutôt décevante, et que ça ne donnait plus très envie de continuer. J'ai tout de même changé d'avis sur ce point, et je suis prête à me relancer là-dedans une prochaine fois, si la thématique me plaît.

Concernant ma propre participation, j'étais réellement paumée en début du jeu, durant les deux premiers tours. Ça m'a donc un peu frustrée d'être considérée comme afk ou comme "taiseuse" (mon dieu, que ce mot est moche) alors que j'essayais tout de même de participer et de mettre ma pierre à l'édifice. Il faut tout de même avouer qu'il est un peu dur de s'imposer face aux pavés qui ont bien rempli les premières pages. J'ai d'ailleurs eu le sentiment que les petits posteurs, ou ceux aux messages plus courts, étaient ignorés au milieu de tout ça. Je vous rappelle que ce n'est pas parce qu'un message est court qu'il est dénué d'utilité, de poids ou de sens (je parle de globalité, pas de mes messages), et que nous avons bien pu constater que certaines théories de gros pavés étaient complètement creuses.
Après oui, encore une fois j'ai conscience que c'est comme cela que le jeu fonctionne. Je regrette seulement le manque d'écoute à certains moments et le peu de crédit qui a parfois été apporté aux petits posteurs.

Pour ce qui est des LG, Spiral a tout dit je pense. Je regrette par contre un peu d'avoir directement voté pour caro (je dois avouer que pour ce coup là j'ai préféré me fier aux habitués de LG qui connaissent bien le poids des rôles), j'aurai plus misé sur remouk, par exemple, étant donné que j'avais un doute sur la personne que caro allait choisir d'éliminer. Du coup j'ai été déçue en voyant que c'était Cachalot, étant donné qu'elle n'était pas la plus grosse menace pour nous.
Dans tous les cas j'ai pris plus de plaisir à argumenter en Mp sur les futurs votes qu'à jouer ici, c'était assez sympathique et mes collègues avaient de très bonnes idées.

Milka, merci encore dans tous les cas. Ne serait-ce que pour avoir répondu à toutes mes questions connes durant le jeu. Au final j'aurai peut-être dû les poser ici pour qu'on me considère comme plus active =p (ou qu'on me considère comme un poids et m'élimine direct ahah).
Si j'ai participé à ton LG dans un premier lieu, c'était parce que cela faisait déjà depuis le précédent que je me tâtais à me lancer, mais aussi parce que la thématique me plaisait vraiment. Cette petite incursion dans le monde du Far-West a été plutôt plaisante, je regrette seulement un peu la disparition si rapide du rpg.
J'espère que nous aurons malgré tout encore l'occasion de nous croiser de temps en temps ici.

Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:54:39
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:56:03
Petite question: j'avais envie de lancer mon propre LG pendant l'été, avec des rôles maison et un background qui devrait plaire aux amateurs d'humour noir et borderline, ça intéresserait des gens ou vous êtes tous dégoûtés?
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:58:57
A mon avis, faut discuter sérieusement avant de l'implication qu'a le LG sur le forum général, et inversement, justement pour éviter de tomber dans les mêmes écueils que celui-ci...
Moi j'ai rien contre l'idée, et si la majorité des gens trouvent que le LG ne nuit pas à la bonne humeur générale du forum, je participerai sans doute - modulo ma disponibilité évidemment.

Edit : OMG AZA SAIT FAIRE DES LONGS MESSAGES !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 20:59 par SpiralPad.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 20:59:09
Si c'est l'idée dont tu m'as déjà parlé, je serais très tentée, mais si c'est cet été c'est niet.

Edit : En parlant de pavé, je te réponds plus tard Spi =p.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 21:02 par Azaëlë.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 21:01:59
Ben j'ai 3 mois de vacances oisives, là, ce serait un peu con de ne pas en profiter et d'attendre de retourner en cours...
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 21:02:02
Pareil, je suis motivé, et je promets de ne pas jouer mieux!
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 21:04:50
Ouais.
Premier lg, j'appréhendais un peu : est-ce que je vais me planter ? Vous avez été très sympa, j'en ai pas eu le temps. Mais faut bien reconnaitre que sur les 48 heures où j'ai joué, j'ai pas trop su comment intervenir, vu que les spécialistes du genre discutaillaient stratégie à plein régime et que donc c'était dur de comprendre leurs plans.
Sinon, grosse ambiance, on se croirait au milieu d'une tribune visiteurs au parc des princes ou au vélodrome...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 22:40 par tibere.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 21:06:11
Y avait pas d'eau, dans le gaz, à l'époque du Vélodrome.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 21:07:28
En effet, j'ai poussé Tssuko à partir. Ça, je ne le nie absolument pas.

Quand après une semaine de jeu, Tssuko n'avait toujours rien posté, je lui ai envoyé des MP pour l'informer que je comptais changer son rôle si elle ne participait pas plus. Parce qu'à la base, Tssu était le joueur de poker, et je ne voulais pas qu'un rôle spécial soit AFK.

Bref, elle m'a dit qu'elle allait essayer de plus participer.

Quand, 5 jours plus tard, elle ne participe toujours pas plus, que je l'ai recontactée pour lui demander de nouveau ce qui se passait, et qu'elle m'a répondu exactement pareil, oui, je lui ai dit que ce serait peut-être mieux pour elle de partir si elle n'avait pas le temps de jouer.

Je n'ai pas pris en compte sa vie, son travail. J'ai simplement vu qu'elle ne participait pas. Et en effet, si elle n'était pas capable de se rendre compte par elle-même qu'elle n'avait pas le temps, alors je le ferais à sa place. C'est ce qui s'est passé.

Ensuite, je ne voulais pas laisser le départ d'Ori sans explications pour les autres parce que, si j'avais été joueur, j'aurais aimé qu'on m'informe de ce qu'il se passait. Alors oui, la manière a peut-être été mauvaise, mais je ne regrette absolument pas ce message.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 22:30:33
Premier debrief sur la partie en elle-même :

J'ai bien rigolé. :) Mais j'ai pesté contre, comme certains l'ont fait remarqué, le fait qu'on ne se lisait pas assez les uns et les autres. J'ai pas mal écrit pendant la partie, j'avais beau avoir des arguments fondés, j'avais beau me défendre correctement, tout le monde s'en foutait, ça avait pas plus de valeurs que quand certains déforment les paroles des autres. :D

On a eu des trucs ridicules : Lenore est suspect n°1, la nuit passe, tout le monde se met à la défendre. WTF? Ou alors, je gagne la confiance de tout le monde, on me nomme sheriff, la nuit passe, tout le monde s'accord pour me buter. Alors OK pour me buter pour la raison des 2 voix. Mais pas en disant "il a l'air LG"... D'ailleurs merci Haeresis et Aza de préciser que la phrase d'Aza n'était pas sur le topic ; je n'ai pas rêvé, j'ai souligné le fait que ça sortait de nulle part, mais non ça a été pris comme argent comptant. :D

Merci demon pour cette fin magnifique. T'aurais rien tenté, t'avais toutes tes chances de gagner. :D

Pas merci à MuthaFucka pour lelu, bon après coup on en rigole, mais quand tu t'investis un peu dans le jeu, réussi à te faire entendre et en profite pour donner des consignes pas déconnantes, ça fait simplement chier. :D

C'est vrai qu'à certains moments ça s'échauffe, moi je prends toujours ça comme une partie du jeu, je n'ai pas l'impression que ça déborde sur le reste du forum. Et ça me fait marrer ceux qui prennent de haut les autres, c'est souvent eux qui sont le plus à côté de la plaque (je ne vais citer personne :D). Désolé si j'ai semblé énervé à certains moments. Y a des trucs, c'étaient des piques envers les autres joueurs pour voir leurs réactions, d'autres, bah j'arrivais pas à me faire entendre donc je répétais la même chose, ça finissait par m'agacer un peu.

J'ai été assez bon sur les déductions, mais pas bon du tout pour les expliquer. J'ai pas mal de parties forum derrière moi et j'ai oublié que beaucoup débutaient, au final c'était moi le mauvais. :D J'ai pas réussi à justifier mes arguments quand ça me semblait évident.

Dommage pour le RP qui n'a pas tenu longtemps (à part MF), mais c'était global, je sais pas pourquoi.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 22:38:01
Deuxième debrief : la gestion du jeu

Un gros merci à Milka, l'orga était top, l'animation était top, rien à redire !

Setup simple et efficace, l'absence de MP et tout, comme j'aime ! :)

Concernant "l'affaire Tssuko". Rien de grave en soit mais ça a clairement endommagé le fun et cassé la dynamique. Tssuko, je crois que personne t'en veux, mais aussi que tout le monde trouvait ton éjection tout à fait justifiée. C'était prévu comme ça dès le départ, quelles que soient les raisons tu n'as pas joué : tu sors.

Pour les parties suivantes je propose de faire comme sur les forums spécialisés. C'est con de poser un cadre aussi strict mais ça permettra d'absorber ces soucis.

En gros, y a un nombre de joueurs définis dès le départ par le setup (disons 10), mais on prend autant d'inscrits que possible. Par contre, ceux qui dépassent le nombre tombent en file d'attente. Si quelqu'un est AFK (= rate deux votes de lynchage par exemple) il est remplacé par le suivant dans la file, qui reprend son rôle. Une personne AFK ne peut pas jouer la partie suivante.

Ça permet d'avoir des parties avec moins de joueurs (mais où tout le monde s'investit), et ceux en file d'attente peuvent suivre de manière plus intéressée.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 22:54:03
Victoire écrasante de la Ville! Joli! Et, donc, sans utiliser le Flic ni le Docteur!

Qu'est-ce que ça aurait été si ces rôles avaient pû participer. :)

(Non, sans rire, je continue de militer pour qu'on arrête d'entasser des rôles puissants sur la Ville sans contrepartie pour la Mafia. C'est pas très drôle à regarder quand la partie est jouée d'avance. J'applaudis le début de partie fabuleux des despés ici, qui m'a donné l'espoir de voir une fin de partie au finish, et c'est pas passé loin!)

Un jour, tiens, j'aimerais bien voir une partie nature, avec juste des Mafiosos et des Villageois, où les seuls pouvoirs sont la jugeotte et l'éloquence. C'est comme ça que le jeu a été conçu au tout début, et donc comme ça qu'il trouve son équilibrage de base que les rôles spéciaux devraient respecter. Ça fait des parties plus difficiles, mais plus intéressantes, parce que seul le beau jeu permet de l'emporter. Est-ce qu'il y aurait des intéressés?
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 23:03:58
(moi évidemment, c'est ce que je préfère aussi ! Concernant le setup j'ai omis le fait qu'effectivement, les desperados ont démarré en butant nos meilleurs rôles... Ce n'était pas une mauvaise chose pour la suite du jeu finalement)
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 23:05:00
J'aimerais beaucoup tenter perso, juste pour le fun !
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 23:15:15
Bon à mon tour.

Ce ne sera pas forcement bien construit vu l'heure et la fatigue.

Je voudrais remercier MF qui aura réussi a me faire rire tout au long du jeu et qui a fait parti des raisons pour lesquelles j'ai joué jusqu'au bout.

C'était mon tout premier LG ivl et je n'ai pas su du tout comment il fallait faire. Donc il en est ressortie deux trois choses assez agaçantes :
- j'ai souvent eu l'impression que mes messages passaient inaperçus par les autres joueurs
- je me suis sentie assez souvent stupide (j'arrivais pas a tout analyser et a comprendre absolument tous les pavés qui ont été posé les uns après les autres, j'ai même surement du sauter plus d'une information)
- alors du coup j'ai fait des votes moutons (et complètement assumés) que je me suis un peu fait reprocher par la suite. Alors, les habitués, je vous le dit : QUAND ON COMPRENDS RIEN ON N'A PAS TROP LE CHOIX, FAUT PAS NOUS EN VOULOIR
- et aussi, je voulais pas trop faire de messages inutiles, du coup ça oblige a ne pas beaucoup parler (et du coup se faire traiter d'absent...)
- j'ai trouvé dommage l'abandon en cours de route (je cherche pas a savoir le pourquoi du comment, je donne juste mon avis) parce que cela a vraiment fait basculer le jeu


Pour répondre à Spiral, j'ai hérité du rôle de tssuko en milieu de partie, je pense que ori a du etre au courant d'une manière ou d'une autre, d'ou l’échange de message "codé". (D'ailleurs, c'était rigolo parce que dans mon tout premier message de présentation je laisse entendre que j'aime jouer aux cartes >.<).

C'est assez dur de tenir le RP tout du long et je pense qu'on devrait forcer un peu plus le trait la dessus. ca permettrai de rendre la plupart des messages moins agressifs (d'ailleurs se pourrir entre LG ca devait etre assez drôle). J'ai essayé d'y revenir de temps en temps, mais c'est pas évident.

J'ai découvert qu'on pouvait faire des mp a plusieurs, mais je ne sais toujours pas comment cela fonctionne

Quelque part, pour moi c'était un peu plus agréable sur la fin parce qu'il y avait un peu moins d'habitué, et que du coup ca laissait la place et le temps de relire les messages d'avant sans avoir 25 postes d'analyses et donc de faire mes propres analyses (pas forcement bonne, hein, mais au moins j'ai essayé)

Apres globalement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance proposé, j'aime déjà pas mal ce jeu a la base, et le découvrir façon forum c'est assez sympa et en même temps très perturbant (c'est pas du tout les même mécaniques de jeu)
D'ailleurs bravo Milka, tu as été un MJ très présent;

Ah et puis du coup il me reste une dernière question que j'ai pas osé posé : j'ai pas compris le coup du "la première nuit le shérif est immunisé". Est-ce que c'est vraiment le cas? est-ce que c'est uniquement la première nuit du jeu? est-ce que c'est la première nuit de chaque nouveau shérif?

Apres, c'est pas mal le recap sur la premiere page, mais en fait au fur et a mesure du jeu, j'ai eu besoin d'un recap survivant plus souvent (du coup je me suis fait un papier a coté ou je barrais au fur et a mesure les morts). Vous pensez pas qu'il y aurait moyen d’intégrer ça dans les interventions du MJ en fin de tour de temps en temps?