Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 23:16:54
c'est quoi le flic et le docteur?
jeudi 21 mai 2015 23:31:06
Normalement, oui, le shérif n'est protégé que la toute première nuit, car il est souvent une cible privilégiée quand les rôles sont très obscurs. Donc les nouveaux shérifs n'ont pas droit à ce traitement de faveur.
Par exemple, Roger qui n'avait pas lu ça voulait buter Ori la première nuit, et Milka lui a dit non :P Donc impossible pour les LG de buter le shérif en gros, et ce, juste pour cette nuit particulière.

Le flic et le docteur, c'est dans la version anglo-saxonne il me semble (aparté : j'suis assez fier, j'ai réussi à convertir les copains aux rôles des loups-garous de Thiercelieux quand je joue chez moi en Angleterre, et donc j'suis plus trop au point sur ceux de Mafia).
Mais en gros Flic = voyante = barman ici et Docteur = salvateur = croque-mort.

Sinon le récap, c'est le MJ qui voit. Rien n'empêche un joueur lambda de le poster à n'importe quel moment également :)

Et j'ai pas compris ta réflexion sur les MP de groupe ?
A part le nôtre (celui des desperados), y en avait pas a priori...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/15 23:34 par SpiralPad.
jeudi 21 mai 2015 23:39:36
Non je pense qu'elle faisait référence à la passation de pouvoir de Tssuko à elle-même via le MJ, je pense pas que c'était un reproche, elle sait vraiment pas comment faire (bousti, il suffit d'inclure d'autres noms à coté de celui de ton destinataire, tu tapes une lettre et t'as la liste des pseudos correspondants qui s'ouvre).
jeudi 21 mai 2015 23:40:48
Non, y'en avais pas, mais comme milka en a parlé au début, j'ai decouvert que ca existait, c'est juste un truc a la con ^^
jeudi 21 mai 2015 23:51:33
C'est quand même plus pratique pour les loups :D
jeudi 21 mai 2015 23:53:45
En bonus, pour ceux qui ont suivi le LG jusqu'au bout:

Citation
MuthaFucka
Sinon, je fais plutôt confiance à demon, c'est donc que ça doit être lui le dernier coupable!

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahha.
vendredi 22 mai 2015 00:01:34
C'était très drôle de lire ça ouais.
N'empêche, ça fait un super détecteur à loups inversé !
Tu devrais t'estimer heureux d'avoir si peu de pif :P
vendredi 22 mai 2015 00:14:50
Citation
Bousti
c'est quoi le flic et le docteur?

Le Flic, c'est le rôle qui peut investiguer un joueur chaque nuit et déterminer si c'est un gentil ou un méchant. Dans ce jeu-ci, pour des raisons de thème, ce rôle a été renommé en Barman.

Le Docteur, c'est le rôle qui peut visiter un joueur chaque nuit et le sauver si ce joueur devait autrement mourir. Dans ce jeu-ci, pour des raisons de thème, ce rôle a été renommé en Croque-Mort.

Comme ce sont des rôles classiques qui apparaissent souvent quelque soit le thème, je préfère utiliser leur nom classique, ce qui permet de parler de problématiques de setup dans un cadre plus général que juste le jeu en cours. Et ça permet d'écrire des commentaires qui restent intelligibles même dans trois mois ou trois ans, quand on aura complètement oublié ce que faisait le Barman. Pareil pour l'utilisation du nom de Mafia au lieu de loup-garou/despérado/etc.

Pour ceux qui parlent Anglais et veulent creuser les rôles classiques, ainsi que les bonnes stratégies pour les utiliser (et les contrer) au mieux, le wiki de MafiaScum est très bien.
vendredi 22 mai 2015 00:14:56
Ouais, je comprends mieux ce que vous vouliez dire par "Merci à MF qui nous a bien fait rire"!
vendredi 22 mai 2015 06:40:26
Merci Milka!
Ça m'a fait marrer de te lire et je t'ai trouvé très dispo ce qui était un plus pour la partie je trouve.

Merci à tout les participants!
Que vous ayez participé un peu, beaucoup ou pas du tout, chacun a votre manière vous avez façonné la partie.

Bravo aux villageois! Quelle belle victoire, c'était bien mérité! MuthaFucka m'a fait hurlé de rire, je suis vraiment contente qu'il soit resté jusqu'au bout!

J'avoue avoir hyper mal joué, notamment pour Cachalot. (D'ailleurs je suis désolée, pardon!) et j'ai aussi enfreint une règle mais très honnêtement je l'avais complètement zappé quand la partie a commencé.
Concernant le rp j'aurais dû faire un effort mais le far West ne m'inspirait pas du tout.
vendredi 22 mai 2015 09:13:10
Je vais le faire court mais éfficace (ou pas :p).

C'était mon premier LG ivl (et j'ai très rarement joué à ça irl) mais je dois dire que j'ai bien aimé :). Ok c'est chaud de suivre les posteurs/analyseurs fou du forum et en plus après t'être tapé 70 message juste parceque tu ne t'es pas connecté entre 18h et 8h du matin tu te rends compte qu'on dit que tu participes pas assez... Enfin bon.

Merci MF pour cette partie, rien à te reprocher, bonne ambiance, bon bakground et bonne gestion ;).

@demon : Put****** sans barman on était easy pour gagner t'as foutu quoi ???? (joke évidemmen ;) )
vendredi 22 mai 2015 09:47:40
Debrief

1) HAHAHAHAHAHAHAHAH PUTAIN DEMON MADE MY DAY, CE MISSCLAIM IMMONDE HAHAHAHA T'ETAIS SAFE, T'AVAIS TUE CEUX QUI DOUTE DE TOI.

Partie : Alors j'ai étais hyper gêné au début quand l'attention a été focalisé sur moi le deuxième jour, honnêtement, je m'attendais à mourir la première nuit, comme ça avait été le cas sur la partie d'ori (merci sycastré), alors j'avais joué à l'arrache, j'ai même pas lu la moitié des posts. :D Mais merci de penser que je joue bien, j'avais jamais tenu aussi longtemps dans une partie sur ce fofo, c'est beau les préjugés. :p

Comme ça a fait peur, j'ai continué à faire n'imp et à fake claim (pour attirer l'attention des LG sur moi et pas sur les alliés) et en essayant d'être menaçant pour protéger les rôles spéciaux, parce que fallais bien quelqu'un d'autre qu'ori pour le faire, et j'avais des doutes sur spiral et remouk. Là où j'ai trouvé spiral plus LG que remouk c'est qu'il a survécu à la nuit 1, puis la nuit 2.

En LG j'aurais tué dans l'ordre flic, spiral, roger, ori, parce que c'est les joueurs qui me font le plus peur

Question à Tibere T'as protégé qui la première nuit pour faire un missplay pareil?
Question aux LG Vous avez expliqué pour Xail et Tibere, mais pour les autres victimes? (c'est quelque chose que j'aime bien demander)

Sinon, même si j'ai complétement fail sur Lenore, et que j'ai miss sur Lord (mais je pense que c'était bien joué, c'est pas contre toi, mais tu aurais pu tuer la ville) et sur les amoureux :

Citation
Bekvothien
Madame Bousti, n'est pas dans les méchants
Je n'aime pas Spiral, Il faut toujours se méfier des anglois, ils peuvent planter un couteau dans le dos à tout moment.
Lenore, je ne sais pas si elle est aussi intelligente qu'elle le semble ou si elle a juste abusé de la bouteille de gin
Remouk est très occupé et est très actif, mais je sais qu'il a toujours eu a coeur de défendre ses intérêts
Monsieur Lamer, est aussi très soupçonneux
DémonLame fait comme d'hab, il énonce des faits, mais rien de concrets ne sort de sa bouche, je pense qu'il a des grosses échardes dans son palais.
Aza A moins qu'elle joue bien la comédie,

Citation
Bekvothien
je serais pour bouter l'anglois
Vote SpiralPad
on tue monsieur Pad l'anglais
C'est du bouleau ou du chêne? (après un post de demon pour demander de quel bois est fait sa langue)
Monsieur lame, vous êtes à l'heure actuelle, et pour moi, la personne la plus suspecte d'être un d'épée radeau
vote demon-lame
Aza, qui a cédé plusieurs fois à des baits bien cachés
demo qui est surement lg
Je reste convaincu du vote demon.
Personnes à éliminer :Spiral lelu Aza demon

Putain j'avais 3 LG sur cinq quoi :p Et je vais pas plus loin dans mes post, après on va dire que je suis égocentrique.
Et c'était pas de l'esbrouffe, j'avais des réelles soupçons à vos encontre.

Bousti un conseil, fait un tableau excel dans lequel tu récapitules qui joue, avec une colonne par jour et par nuit, et tu met dans chaque jour qui a voté contre qui dans quel ordre. Et tu précises bien qui est mort et comment.
vendredi 22 mai 2015 09:55:11
Le MJ et la partie technique :

Je me suis inscrit pour jouer mais je dois avouer que le thème ne m'inspirait pas énormément, d'où mon BG de gamin puis son abandon.

Je ne reviendrais pas sur l'affaire Tssuko (Dreyfus t'es un naze) je pense que la responsabilité est partagée.

Tu as déjà MJ du JdR ou du LG fofo (ou un jeu fofo) Milka?
En fait j'ai eu l'impression que tu es parti en pensant t'amuser, mais, quand tu MJ, tu t'amuses pas vraiment, enfin, si en regardant les gens se planter, c'est marrant. Mais il ne faut pas oublier (et je parle pas qu'à Milka, mais aussi à tous ceux qui veulent MJ) que le but d'un MJ, c'est d'amener l'histoire d'un bout à l'autre (sans encombre), mais je pense que tu l'as découvert. En tout cas c'était pas mal si c'était ta première fois (tkt on se souvient tous de sa première fois).

Après le système anti afk, je préfère le mien qui est moins strict que celui de remouk, milka toussa. Quand quelqu'un devient afk (donc qui n'est pas constructif, ne vote pas, ou ne fait de rp) (dire des olol xd en monoligne, même souvent c'est de l'afk pour moi) ben, je le prend plus en compte pour son action suivante (jour ou nuit) même s'il participe, puis pour chaque afk de suite, je double à chaque fois (1 2 4 8 16 actions...).
vendredi 22 mai 2015 10:02:24
Citation
Bekvothien
Question à Tibere T'as protégé qui la première nuit pour faire un missplay pareil?
Oui.
vendredi 22 mai 2015 10:05:44
Citation
Bekvothien
Question aux LG Vous avez expliqué pour Xail et Tibere, mais pour les autres victimes? (c'est quelque chose que j'aime bien demander)

Je peux juste répondre pour caro du coup.
Pour le coup, ca a été le vote le plus facile de tous : on était quasi certains qu'elle était chasseuse de primes (donc personne l'aurait lynchée), et surtout elle semblait avoir remouk dans sa mire. Donc deux excellentes raisons de la tuer. On comptait buter Ori ensuite à cause de son capital confiance. Et fallait surtout pas toucher à remouk (même si très chiant pour Lenore et moi) car on le réservait à la corde le jour suivant si caro changeait de cible. Pile au moment ou on se mettait d'accord, Ori a conseillé à caro sur le forum de me buter moi et non remouk si elle était tué.
Ça n'a pas tellement changé grand chose au final. On a misé sur le caractère de caro, en se disant que si elle oubliait remouk, sa haine des AFK serait plus forte. Pis si je me faisais buter, c'était pas si grave ; perso, j'assumais les risques (j'avais peu de chance d'aller au bout vu mon acharnement contre le cow-boy remouk).
vendredi 22 mai 2015 10:08:41
Et me semble que Milka avait déjà animé la partie du cirque Bek ;)
Si je dis pas de bêtises...
vendredi 22 mai 2015 10:14:08
Bon, c'est pas pour faire pédant, mais je vais donner mes conseils, puisqu' apparemment les gens pensent que je suis bon.

Les LG, même après la défection de Lenore, vous auriez du gagner. Et votre combat au début vous a desservi, vous avez été trop hargneux ou pas assez.

Hae, pas grand chose à redire, des bonnes mécaniques, bon j'ai l'impression que t'as craqué sur la fin. :p
Bek : lis les posts des gens même quand tu penses que tu vas mourir
Bousti : soit moins crédule, mais bon, tu sais reconnaitre un bon plan quand tu en voies un, c'est déjà bien. Et essaye de participer plus, même si c'est pour dire de la merde. On peut plus facilement faire le tri.
Spiral : j'ai trouvé que t'as fail au début, surtout dans ton combat avec remouk, et quand t'as surrend.
Lenore : j'ai tellement tunnel vision sur ton innocence, j'ai pas trop fait attention à toi, en même temps. ^^
lelu : soit plus présente
remouk : pas grand chose à dire, et p-e la personne qui a le mieux jouée sur la partie
Tssu : soit plus présente? ;) ;) ;)
MF : achète toi un cerveau putain, je te jure, on perdait celle là, je montais à Paris pour te casser la gueule.
sum : soit plus actif
caro : bien joué, t'as juste craqué sur cachalot, mais pas trop mal sinon pour une chimiste. :p
Faytoto : alors, t'as été moyennement présent, et je t'ai pas trouvé transcendant, je m'attendais à mieux de ta part.
Roger : bon t'as tenté, c'était bien tenté, c'est pas passé. Désolé pour toi.
Cachalot : soit plus active
Demon : essaye de jouer toujours différemment ou toujours pareil, et ne réagit pas comme ça quand je t'accuse, ça a confirmé mes soupçons (ta réaction par rapport à ton jeu), et ton missclaim à la fin, t'aurais pu la tenter :/
tibere : PUTAIN PROTEGE TOI LA PREMIERE NUIT QUAND LE SHERIF EST SAFE LE PIRE MISSPLAYS EVER :p
Xail : soit moins chiante, plus présente, et montre moi ton rôle quand t'es la voyante, le deuxième pire move de la partie à égalité avec celui de demon. Mais sincèrement hein.
Ori : essaye d'être moins aggressif p-e? Et d'être plus ouvert? :p
Aza : ben, arrête de tomber dans tous les pièges qui passent aussi.
Lord : joue plus.

De manière général aux gens qui ont été très peu présent.
Vous avez dit : Non, mais vous dites plein de chose, et après on sait plus où se foutre.
D'une, si on dit plein de chose, c'est parce qu'on a pas le choix, votre non présence, on doit la pallier, sincèrement, un villageois afk apporte énormément de tort à la ville.
Deux, faites par de vos opinions régulièrement, de ce qui vous plait ou non. Vous avez p-e vu quelque chose que les grands posteurs n'ont pas vu, ou une idée à proposer.
Honnêtement j'ai cru voir les nouveaux qui ne sortent pas du topic de présentation.

Sortez vous couilles, votre bite votre couteau et lancez-vous nom de dieu. Vous pouvez pas dire je vais afk la première, parce que vous saurez toujours pas jouer à la suivante.

Sinon dsl, si j'ai insulté des gens durant la partie. Je le pensais pas vraiment, enfin ça dépend qui et quand, mais faites comme si je ne le pensais pas, c'est mieux pour le fofo.
vendredi 22 mai 2015 10:15:00
Spiral, j'ai pas cherché, dans ma tête c'était remouk avec l'aide de sundance.
vendredi 22 mai 2015 10:25:03
Citation
Bekvothien
Les LG, même après la défection de Lenore, vous auriez du gagner. Et votre combat au début vous a desservi, vous avez été trop hargneux ou pas assez.

La défection de Lenore, outre le fait que l'on perde un LG qui était relativement safe, a surtout eu l'effet de redonner une confiance quasi totale en remouk. C'était terrible pour nous. Perso, j'aurais sans doute pu me battre davantage pour détourner l'attention, mais c'était chaud déjà, et pis je manquais de temps et le double abandon m'avait simplement dépité.
Le "combat au début" était totalement improvisé, au final ca semble avoir quand même bien mis le doute. Suite à la pendaison de Roger, je pensais qu'il faudrait un deuxième sacrifice, c'est-à-dire que Lenore ou moi soit pendu pour que le 3e soit totalement safe. Au final, y a pas eu besoin puisque toute la ville sauf remouk semblait avoir oublié les déclarations curieuses de Lenore en jour 1. Là j'ai vraiment pas compris. Mais bon, ca nous arrangeait...
Et évidemment que se rentrer dans le lard est pas le mieux à faire, on aurait sans doute été plus loin en se la jouant low profile (suffit de voir qui restait à la fin, c'était pas des gros posteurs sauf demon). Mais perso ca me fait chier de jouer ainsi.
Bref, perso j'ai pas vraiment de regrets personnels sur la partie ; si c'était à refaire, je rejouerais sans doute de la même façon.
vendredi 22 mai 2015 10:27:46
Citation
Bekvothien
Bon, c'est pas pour faire pédant, mais je vais donner mes conseils, puisqu' apparemment les gens pensent que je suis bon.

Comment dire... :P

Mais tes petits conseils à chacun sont pas déconnants pour la plupart (même si moi, je pense avoir mal joué le côté "teamplay" malgré de bonnes déductions).

Et non Sundance et moi on a fait Mastop Chef ! J'ai toujours certains meurtres en mémoire. Brr.
vendredi 22 mai 2015 10:30:35
Ben ça fait pédant, parce que je suis le seul à l'avoir fait, mais si tout le monde le fait, ça ne le sera plus, et ça permettra à tout le monde de progresser d'après les avis des autres.
vendredi 22 mai 2015 10:32:46
Pis c'est les gens qui ont dit que je suis bon, je fais que répéter et essayer de tenir le statut (alors que je trouve spiral, roger, ori et remouk a des années lumières devant moi).
vendredi 22 mai 2015 10:41:42
Citation
tibere
Citation
Bekvothien
Oui.

Je sens qu'on va tous beaucoup progresser!
vendredi 22 mai 2015 10:51:17
Oui, enfin, il met pas du sien là.
vendredi 22 mai 2015 10:56:29
Si je m'étais protégé la première nuit, je serais mort la suivante. À supposer que je n'ai pas été branché dans la journée.
J'ai protégé un de ceux qui avait le plus parlé et en qui j'avais confiance, il s'est avéré que je n'ai pas eu de chance mais que cette confiance était justifiée.