Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
vendredi 8 mai 2015 09:29:53
Y'a encore un dernier risque dans ta stratégie, c'est que les desperados s'en prennent directement au barman. Certes, il n'est pas identifié/identifiable à priori, mais la première nuit, ça cogne souvent au hasard et si c'est le seul joueur à ne pas se faire remarquer les jours suivant en appliquant ta stratégie ça se verra. Le Barman sera donc facilement identifiable.
Donc tant que le barman ne meurt pas, ta logique tient plutôt bien.

Par contre il faudrait un plan B, et pendre haut et court un innocent parce qu'on aura choisi au hasard n'est pas forcément hyper viable comme solution.

On peut savoir combien il y a de desperados en jeu (Milkaaaaa) ?

En tout cas, Z'en faites pas, j'ai une bonne descente de desperados ! J'en ferais mon affaire! Bon je file avant que môman me fasse faire de la couture!
vendredi 8 mai 2015 09:32:36
Si le barman agit naturellement, il a relativement peu de chance de se faire tuer d'emblée. Et de toutes manières, s'il se fait dégommer directement, c'est mal partit pour notre pomme quelque soit la stratégie.

A ce niveau là, il faut lui faire confiance pour ne pas se dévoiler avant d'avoir vérifié assez de gens, on ne peut qu'espérer qu'il ne fera pas d'erreurs.
vendredi 8 mai 2015 09:36:38

​Ok Milka, merci pour la précision.
Donc à la rigueur, le mieux qu'ils puissant faire concernant l'élection du shérif est d'élaborer une stratégie personnelle "sur le vif", en s'adaptant aux votes de leurs comparses desperados.
Exemple idiot : tenter de tous voter pour le meme candidat.
En général, comme l'identité des potentiels shérifs sont systématiquement vérifiées, ca me laisserait pencher que y a pas de vilains parmi eux, mais bon, je préconise quand meme de suivre le conseil d'Ori.

Sinon ta stratégie est pas mal du tout Ori.
Petite variante éventuelle sur la fin si un desperado tente de se faire passer pour barman, on a un tricheur aussi qui peut le zigouiller à tout moment. Mais bon, ca revient au meme.

Deux petits points de details :

- avec cette stratégie (que je soutiens), le barman fera probablement un "one-shot" vu qu'il va se dévoiler sitot un desperado de trouvé. On lui offrira trois tours de plus normalement comme t'as dit, mais ca suffira ptet pas à dénicher un autre desperado, surtout que ceux-ci sont parfaitement au courant de la stratégie que l'on risque d'appliquer vu qu'on en parle ici :D
Apres, j'ai rien en tete pour faire mieux que ca de toute facon...

- le cas particulier (facilement réglable) ou le barman doit lui-meme se verifier s'il s'en tient à la liste. Je suppose qu'en théorie il peut se verifier, et donc se taire au petit jour. Mais c'est con, ca fait perdre un tour pour rien. Donc faudrait qu'il vérifie quelqu'un d'autre si jamais cette situation se produit. Mais auquel cas, je sais pas comment on pourrait innocenter cette personne vu qu'elle n'était pas censée etre vérifiée le tour ci.
C'est juste un cas particulier qui se posera peut-etre meme pas hein, j'en suis conscient :)
vendredi 8 mai 2015 09:40:15
Les desperados auraient quand même un sacré coup de bol : une chance sur 17 ? 16 ? 15 ? ça reste assez peu.
Et toi, tu proposes quoi comme stratégie du coup ? Toi qui risques fort d'être élue shérif sur une confiance aveugle de nos concitoyens ? Ne prends pas mal le fait que je ne te fasse pas confiance, demoiselle Bousti. Mais un vrai shérif doit prouver sa valeur pour vraiment mériter son étoile à mes yeux, et si le baratin est une affaire de brave cow-boys, de mon côté je crains que les desperados ne puissent aussi avoir une langue de serpent.
vendredi 8 mai 2015 09:42:11
Oh oui tiens j'ai oublié de le dire : il y a en tout 5 desperados, dont 4 "normaux" et le desperado recherché.
vendredi 8 mai 2015 09:50:17
Je n'avais évidemment pas poussé le raisonnement aussi loin parce que jusqu'à la bonne idée d'ori, je n'avais pas complètement réalisé que notre seul façon de découvrir un desperados est le barman. C'est la première fois que je participe à un truc comme ça, j'assume donc aussi mon inexpérience.

je vais prendre le temps de la journée pour réfléchir à d'éventuelles améliorations et m'entraîner au tir à la carabine!
vendredi 8 mai 2015 10:00:35
vendredi 8 mai 2015 10:21:56

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 10:36 par MilkaFun.
vendredi 8 mai 2015 11:35:52
C'est quoi un d'épée radeau?
vendredi 8 mai 2015 11:52:42
Petit Bekvothien, retourne travailler ta dictée et laisse les adultes régler les affaires des grands.
vendredi 8 mai 2015 12:23:37
Je vote pour ori, parce que si c'était un desperado, il essaierait pas de nous fournir une stratégie qui tient la route, il testerait un truc plus bancal pour faire gagner son équipe. Et puis bousti est inexpérimenté dans ce type de jeu (pas parce que c'est une femme), et faytoto est un charlatan. Je préfère un bon homme bien du pays.
vendredi 8 mai 2015 13:58:15
Il y a une très grosse faille à ton plan x/

Il suffit que les desesperados tuent le croque-mort ou l'indien et ça ne tiendra plus vraiment la route.
De plus il vaut mieux garder le barman pour quand il ne reste plus beaucoup de joueurs.

Sinon à part ces points si dessus, je trouve que ça pourrait bien fonctionner, shérif!
vendredi 8 mai 2015 14:35:27
S'ils tuent le coque mort ou l'indien avant que le barman ne se soit révélé, il sera toujours temps de changer de tactique non ?

D'autant qu'en attendant, le croque mort pourra toujours se protéger un tour sur deux, ce qui limite déjà les risques.
vendredi 8 mai 2015 14:39:22
Ouep, mais y a à peu près autant de chance que le croque-mort ou le peau-rouge se fasse buter que chacun d'entre nous de toute facon, vu qu'ils ne se découvriront d'aucune manière.
Les desperados font forcément frapper au hasard, donc ca serait vraiment pas de bol qu'ils ciblent justement un role important. Evidemment, c'est pas impossible, mais ca serait la faute à pas d'chance et on pourrait pas s'en vouloir.
Dans tous les cas, on risque rien à tenter le plan d'Ori.

Si par mébol, croque-mort ou sorcier se font buter, il sera toujours temps d'aviser si le barman a vraiment découvert un vilain.
vendredi 8 mai 2015 14:40:19
(Bon, je vois que je suis raccord avec Ori... Ca va finir par se voir qu'on a triché par MP Ori là...)
vendredi 8 mai 2015 16:40:49
Un bon moyen de contrer le premier risque, c'est de ne pas établir d'ordre de vérification, il me semble. De cette façon, même si ça nous laisse moins certains de la confiance qu'on peut accorder au trio d'entrée de jeu, au bout de trois jours, on saura quI'ils auront tous été vérifiés quoiqu'il arrive. En plus si ça se trouve, l'un d'entre eux sera mort avant d'avoir été vérifié, ce qui nous offrira une chance de plus de débusquer un de ces rascals. Donc une liste, oui, mais pas d'ordre, histoire de ne pas désigner de cible toute faite à cette sale race. Z'en pensez quoi, vous autres?
vendredi 8 mai 2015 16:44:10
C'est une option aussi, genre de déterminer que "si au bout de 3 nuits, aucun des 3 n'est dénoncé, c'est que les 3 sont innocents", sans savoir l'ordre dans lequel ils sont vérifiés.
vendredi 8 mai 2015 16:50:09
En espérant que le barman ne se trouve pas parmi les gens qui ne parlent pas ><
Re: [LG#7] Le Far West vous attends!
vendredi 8 mai 2015 17:02:30
C'est vrai que les taiseux, j'aime pas trop ça non plus, pas plus que les bavards. Si vous êtes pas capables de trouver le juste milieu, on le trouvera pour vous, et m'est avis que ça se situera pile entre vos deux yeux... Mais l'soleil se couche, et j'voudrais pas en rester sur des menaces, donc c'que je vous propose c'est une p'tite sauterie, comme on dit, histoire de s'égayer la nuit tant que le coeur y est encore! Barman, fais péter le whisky, j'suis à deux doigts d'être sobre bon sang!
vendredi 8 mai 2015 17:20:16
Faut avouer que la tactique du texan est pas mauvaise du tout, j'hésite à donner ma voix à ce timbré de la gâchette ou à la bonne dame Bousti. Un argument en votre faveur m'dame ?
Et barman, un grand coca frais, y fait soif dans ce coin, autant boire la boisson locale !
vendredi 8 mai 2015 17:26:12
Je vote pour Chuck N'Ori

Il a l'expérience qui penche en sa faveur. En parlant d'expérience, j'y retourne! L'or de père sera bientôt plomb!
vendredi 8 mai 2015 18:50:21
Je trouve étrange toutes ces "stratégies" à partir de rien, mais intéressant de lire certains. Pas de quoi être sûr à 100%, mais ça donne quelques tendances... :)
vendredi 8 mai 2015 18:58:11
Woh, vous misez vraiment tout sur le barman quoi... Et s'il meurt au premier tour (ça s'est déjà vu, avec un peu de malchance) ou bien s'il ne parle pas trop ou bien s'il ne sait pas trop comment faire ou bien si c'est un gros troll qui décide de faire chier tout le monde...
Ou bien si on est pas foutu de l'identifier parce qu'il essaye de rester discret quand même histoire de ne pas mourir tout de suite ou bien si on le trouve suspect et qu'on le tue nous-même de jour... (Oui oui, ça aussi c'est possible x) )
Et puis, je pense pas que ce soit une bonne idée qu'il se dévoile avant d'avoir au moins deux ou trois desperados (sauf s'il se sent/sait en danger, là faut qu'il lâche ce qu'il sait avant de mourir).

Mais vous savez, les gens "normaux" peuvent aussi trouver des desperados avec leur p'tite cervelle hein ! Y a pas que le barman qui va sauver nos fesses !

Oh, Milka, petite question : l'amoureuse de l'étranger, elle a un rôle à côté ou pas ? Ou c'est juste l'amoureuse, comme ça a été le cas avec Cléopâtre et Marc-Antoine ? (C'est pour savoir si le barman peut sonder l'amoureuse et ne voir que son rôle villageois ou s'il saura forcément que c'est l'amoureuse).
vendredi 8 mai 2015 19:04:43
Nop, l'amoureuse à bien un rôle à côté, vu qu'elle a été choisie par l'Étranger après distribution des rôles.

Si le barman demande à voir celui/celle qui est l'amoureuse, il ne verra que son rôle de "base", et pas le fait qu'il/elle est l'amoureuse.
vendredi 8 mai 2015 19:07:20
Alors Xaïl, c'est déjà la saison des amours? x)