Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
vendredi 8 mai 2015 19:13:30
On a jamais dit que c'était sans risque, ma jolie, juste que ça nous permettait de pas tâtonner pendant des jours et des jours en se demandant ce que foutent ceux qu'ont un tant soit peu de pouvoir dans ce trou paumé... J'vous comprends pas vous aut', on vous file la chance de piger ce qui se passe et d'en tirer les conclusions, et vous trouvez ça louche.

Vous voulez quoi, qu'on se planque tous dans nos petites maisons, derrière nos ptites fenetres, aggripés à nos vos p'tites quéquèttes et qu'on tire sur le premier qui remue une oreille? Ca vous dérange tant que ça d'avoir un semblant de plan d'action? Si y a quequ'chose de pas net dans cette affaire, hormis les verres de ce saloon miteux, c'bien vous autres, moi j'dis. Soit vous êtes des flippettes, soit vous êtes des voleurs, et j'sais pas vous mais j'aime ni les uns ni les aut', moi.
vendredi 8 mai 2015 19:22:23
Tirer avec nos kekettes?

De ce que je sais, un tir à blanc ne tuera personne x/
vendredi 8 mai 2015 19:30:09
Haha Demon non, ça ne risque pas ! Si j'étais l'amoureuse je n'aurais surtout pas demandé et j'aurai laissé croire les autres que le barman pourrait me débusquer s'il me sondait... Comme ça, s'il était tombé sur moi, il m'aurait innocentée.
Mais du coup le barman ne va pas pouvoir innocenter de façon certaine ceux qu'il sonde du rôle d'amoureuse... Donc ce qu'il dira sera à prendre avec des pincettes.

MF, on a tous le pouvoir de débusquer les desperados hein :) (Enfin, tous ceux qui ont plus de deux neurones et qui les ont branchés.)
vendredi 8 mai 2015 19:34:18
Deux neu-quoi?

C'est de la viande rouge?
vendredi 8 mai 2015 19:35:18
Effectivement, on a tous le pouvoir de faire des déductions et des suppositions, d'analyser ce qu'on voit, etc ... mais notre cher barman a quand même un talent supplémentaire pour le faire.

Si j'veux planter un clou dans une planche, je peux réussir en tapant dessus avec une pierre, mais si j'ai un marteau, je vais l'utiliser.
vendredi 8 mai 2015 19:36:10
On a aussi tous le pouvoir de pas comprendre ce qui se passe la nuit, ou de pas savoir a qui faire confiance. Je comprends vraiment pas le problème de la stratégie du Chuck, si tu veux bien m'éclairer? Pas trop près, et pas à la bougie, par contre, je suis relativement imbibé, et les feux de joie on va laisser ça aux mecs complètement sioux, si tu veux bien.
vendredi 8 mai 2015 19:41:24
Je veux bien me planquer dans une petite maison agrippé à une kekette si c'est pour avoir la vie sauve. Mais je rejoins le Mutha plus haut, vaut mieux comprendre c'qu'on peut et essayer de sauver l'plus de monde. Qu'on tente un plan un peu échafaudé, même avec des défauts vaudra toujours mieux qu'exécuter un gus au hasard le plus total. Si on faisait comme ça en Irlande, on perdrait toutes nos révoltes contre ces foutus cols blancs d'anglais.

La logique et la science peuvent facilement gagner contre vos six-coups de sauvages, quel pays de fous. Et de toute façon, si jamais le barman clamse après services rendus, on pourra toujours le remplacer derrière son comptoir après c'te affaire. J'ai d'ailleurs des boissons à vendre, si jamais le saloon est intéressé passez me voir à mon chariot, ça marche ?
vendredi 8 mai 2015 19:46:14
Une tournée, pour le p'tiot, Barman, pour une fois qu'y dit pas que de l'entourloupure, ça se fête! Pis y va en avoir besoin, pour son bain de goudron et de plumes, hehehe... Santé!
vendredi 8 mai 2015 19:55:25
Eh, ça va nous ramn'er du monde dans le saloon ça, si on lui fait un bain d'goudron ! Vivement qu'on ait un shérif pour planifier tout ça.

Mais du coup v'm'avez un peu embrouillée avec vos histoires, j'sais plus trop qui choisir donc j'vais attendre un peu.
vendredi 8 mai 2015 20:25:13
Citation
Xaïl

Mais du coup le barman ne va pas pouvoir innocenter de façon certaine ceux qu'il sonde du rôle d'amoureuse... Donc ce qu'il dira sera à prendre avec des pincettes.
Je rappelle que les amoureux ne sont pas particulièrement dangereux, ils gagnent aussi si tous les desperados sont morts. Sinon, c'est vrai que la Boustifaille(it) à sa tâche niveau stratélique d'avant guerre, donc je vote pour Chuck N'Ori, faut pas nous prendre pour des pigeons ma bonne dame! Pas que ce soit mal d'être un pigeon, ils sont très sympas comme bestiaux. Bon, ce soir je prends mon banjo et je vais au saloon: Alabama Monroe-The boy who wouldn't hoe corn
vendredi 8 mai 2015 20:48:54
Pas besoin de mettre les deux en gras, seulement celui pour lequel tu votes :D
vendredi 8 mai 2015 20:49:32
Oups, c'était un changement de vote.

Tu as bien fait alors :D
vendredi 8 mai 2015 21:47:08
Comme d'hab je vais faire un petit récapitulatif des votes jusqu'à maintenant :

participant pour le rôle de shérif (dans l'ordre des propositions) :

- Sum
- Bousti (5 voix (dans l'ordre: Roger; Remouk; MF; Bousti; Lord; Sum))
- Faytoto
- Ori (8 voix (dans l'ordre: ori; Spiral; Demon; Haeresis; Lenore; Lelu; Caro; Lord)
-(Bek) (1 voix: Tibere)
-(Lenore) (1 voux: Bek)

() = participants malgré eux.
vendredi 8 mai 2015 21:48:50
Dites moi si je me suis gouré quelque part ^^

J'essaierai de faire un récapitulatif général de ce qui c'est dit dans la manche après le premier jour ^^
vendredi 8 mai 2015 21:51:31
Madame Lenore, madame lenore. J'ai fini les devoirs, je peux aller jouer au saloon?
vendredi 8 mai 2015 22:02:59
Tu peux jouer mon petit Bek, mais pas au saloon, c'est trop dangereux pour toi.

Milka, je suis une participante malgré moi : jamais je ne me suis présentée :o
vendredi 8 mai 2015 22:19:19
Citation
Lenore
Tu peux jouer mon petit Bek, mais pas au saloon, c'est trop dangereux pour toi.

Milka, je suis une participante malgré moi : jamais je ne me suis présentée :o
Citation
demon-lame
-(Lenore) (1 voux: Bek)

() = participants malgré eux.
vendredi 8 mai 2015 22:30:08
Citation
MilkaFun
Tout le monde peut se présenter, tout le monde peut voter, chacun peut être élu !

:D
vendredi 8 mai 2015 23:15:47
Aaaah mais je ne dis pas du tout que cette stratégie ne va pas ! Je dis juste qu'il faut faire gaffe à pas tout miser sur le même cheval !
vendredi 8 mai 2015 23:23:28
Rappel : Il vous reste (environ) 24h pour voter pour l'élection du shérif !
samedi 9 mai 2015 01:33:31
Heeeha cow boy!

Bon comme je l'ai dit, et je l'assume assez bien je n'ai pas débarqué avec une super stratégie toute bien ficelée et tout. Je suis plutôt douée en improvisation et aujourd'hui, mon intuition m'a permis de réussir deux trois trucs assez facilement :)

Cependant, à la réflexion, et à la relecture des rôles, la stratégie d'ori comporte pas mal de risques. D'autant plus que si le premier desperados trouvé par le barman n'est pas le desperados recherché, on va avoir un "mort gratuit". Donc je serais plutôt d'avis d'attendre que le barman ait plusieurs noms avant qu'il ne se fasse remarquer (ce qui rend cette stratégie encore plus risquée, parce que plus on attend, plus on augmente la probabilité que le barman se fasse tuer sans avoir pu rien nous dire).

Après que je sois shérif ou non, j'appliquerai la stratégie "préférée" de tous les cow boys ici présent.
samedi 9 mai 2015 01:43:14
Attendez, j'avais du mal comprendre, mais la stratégie en question c'est de demander au barman de se dévoiler dès qu'il trouve un desperados, même si c'est lors de la première nuit ?
samedi 9 mai 2015 01:47:38
Vu que le rôle de super desperado se transmet tant qu'il n'a pas été appliqué, il y aura toujours un mort gratuit comme tu dis.
Après, tu soulignes un bon point : si le barman dénonce officiellement un desperado (et donc se découvre se faisant), qu'on lynche ledit desperado, le super vilain va tuer l'un d'entre nous. Et qui choisira-t-il ? Le barman forcément ! (Enfin, à moins qu'il soit très con).
Et je crois pas que le croque-mort ni le sorcier peuvent sauver le barman de ce pouvoir...

Donc en fait :
- soit le barman attend en effet d'avoir plusieurs noms à balancer, mais ça comporte des risques
- soit on prie pour trouver par nous-mêmes (ie sans l'aide du barman) un desperado. Le super vilain tuera quelqu'un, mais il ne pourra pas avoir le barman sauf gros coup de bol pour lui... Après justement, trouver un desperado sans aide n'est pas toujours facile.

Ma conclusion toute personnelle : le plan d'Ori n'est pas parfait, mais c'est selon moi celui qui exploite au mieux les compétences du barman, donc je pencherais toujours pour, malgré le gros bémol énoncé.

Sur ce, good night ladies and gentlemen !
samedi 9 mai 2015 01:49:07
En effet remouk c'est pour cela que je parlais auparavant de barman "one shot" dans mes reproches.

Ah sinon, remarque pour je sais plus qui qui parlait des amoureux. Bien sûr que si qu'ils sont dangereux, je rappelle qu'ils gagnent seuls s'ils sont toujours en vie dès qu'il n'y a plus de desperados !
Donc faut les tuer avant de tuer tous les vilains.
samedi 9 mai 2015 01:50:49
Non non, la stratégie a évolué au fil des avis, le barman ne se dévoilera pas avant 3 nuits, le temps de vérifier les 3 candidats au poste de shérif, voire encore plus si aucun des trois n'est desperados.

Dans le pire des cas, l'un des candidats est un desperados et le barman le dénoncera au bout de 3 nuits.

Auquel cas, le barman sera ensuite protégé pendant les 3 nuits suivantes. Ce qui lui laissera dans le pire des cas, à moins qu'il ne soit tué par hasard au début de la partie, 6 nuits et donc 6 citoyens vérifiés.

Sachant qu'au bout de six nuits, nous ne serons encore un nombre compris entre 8 et 14 selon la chance que nous aurons, cela me parait viable.