Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
samedi 9 mai 2015 02:08:24
Citation
SpiralPad
Ah sinon, remarque pour je sais plus qui qui parlait des amoureux. Bien sûr que si qu'ils sont dangereux, je rappelle qu'ils gagnent seuls s'ils sont toujours en vie dès qu'il n'y a plus de desperados !
sérieux? Ah meeeerde, c'est plus chaud que prévu en fait. J'avais pas compris la nuance.
samedi 9 mai 2015 02:14:22
Heu bah me semble non ?
Tu me mets le doute pour le coup.

Pour moi ils gagnent bel et bien seuls. Après peut-être que c'est moi qui ai mal pigé et qu'il y a une victoire commune cow-boys - amoureux, mais me semble pas, c'est pas assez drôle :D
samedi 9 mai 2015 02:23:20
Non non, t'avais très bien compris, l'angliche, si on choppe pas les tourtereaux avant d'avoir fait la peau aux desperados, c'est eux qui gagnent. Donc faut se grouiller de chopper ses deux gamins en rut et de s'en faire une paire de bottes, moi j'dis.
samedi 9 mai 2015 08:50:24
MF a tout dit.
samedi 9 mai 2015 09:26:59
samedi 9 mai 2015 09:55:11
Milka j'ai une question : est ce les desperados se connaissent déjà entre eux ou pas encore?
samedi 9 mai 2015 09:56:13
Putain mais vous lisez les posts ou quoi u_u

OUI, ils se connaissent déjà, mais n'ont pas encore parlé par MP pour décider de leur première victime.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 09:57 par MilkaFun.
samedi 9 mai 2015 10:23:11
C'est peut être dû aux vapeurs toxiques mais, admettons que les desperados s'accordent ensemble dès l'élection du shérif et votent en masse pour un shérif corrompu jusqu'à la moelle.
Ce n'est pas parce que milka n'a pas vu de discussion qu'il n'y en a pas!
Avec ça, ils forcent le barman à se dévoiler car le shérif est vérifié dans les premiers tours. Ils peuvent facilement mettre le barman en porte-à-faux non?
samedi 9 mai 2015 10:36:56
Ce serait possible caro, mais il nous faut quand même miser sur l'intelligence du barman afin qu'il adapte la stratégie par lui même en fonction des circonstances.

Notre but en parlant de la stratégie commune d'enquête est surtout de donner une ligne directrice. Le barman, le sorcier indien, le croque mort et le parieur professionnel pourront faire dévier ces stratégies en fonction des évènements et des suspicions.
samedi 9 mai 2015 11:11:15
Citation
caro-logy
Ce n'est pas parce que milka n'a pas vu de discussion qu'il n'y en a pas!

Si discussion il y a, alors triche il y a... J'ose espérer que ça joue honnêtement. :)
samedi 9 mai 2015 11:14:16
Merci pour les précisions sur la "stratégie", me semblait bien que c'était vachement desperados comme proposition de départ.
samedi 9 mai 2015 11:27:08
La triche c'est pour les tapettes, et les tapettes ce sont les desesperados!
Oh wait...
samedi 9 mai 2015 11:43:14
On sait et les d'épée radeau viennent du Texas.
samedi 9 mai 2015 11:51:47
Va finir ton lait mousseux gamin, ici c'est pour les grandes personnes!
samedi 9 mai 2015 11:59:17
Bon, moi à la réflexion je vote pour Msieur Ori parce que même si se mettre en avant comme ça peut paraître louche, ce serait un peu suicidaire de proposer au barman de vérifier les candidats shérifs en premier.
Sur ce, je r'tourne à mes carottes.
samedi 9 mai 2015 12:29:58
Bon.
Déjà merci à ceux qui expriment une volonté constructive d'avancer de manière organisée. Je pense qu'on ne pourra pas survivre sans une stratégie, parce que effectivement ca va être coton.

On est d'accord qu'il y a donc trois camps avec des conditions de victoire différentes.
Les amoureux qui peuvent gagner seuls ou avec les cowboys. Ils sont 2.
Les desperados qui gagnent seuls. Ils sont 5, mais l'un d'eux peut faire partie en plus du camp des amoureux.
Les cowboys qui gagnent seuls. Ils sont 14 si je sais compter, mais l'un d'eux peut faire partie en plus du camp des amoureux.

L'étranger est un rôle à part, mais l'amoureuse est soit desperados, soit cowgirl (salope).

HRP : Je confirme que pour moi il faut a minima que si les cowboy et les amoureux vivent, les deux camps gagnent, sinon c'est pété, les cowboys n'ont aucune chance :'(
/HRP

Si l'amoureuse est desperados, on a nos chances, il suffit de la dézinguer, l'étranger part avec, et ce n'est pas un tour perdu car un tour avec un desperados de moins c'est toujours ca de pris.

Si l'amoureuse est cowgirl, alors si elle a en plus un pouvoir non négligeable, ca peut être vraiment super tendu.

Il faut garder un timing en tête. On est 14, ils nous tuent tous en maximum 13 tours ! Pourquoi ? Parce que le premier desperados qui meurt entraine la colère du chef de mes couilles qui fait boule de neige.
S'ils tuent l'étranger, il y a de fortes chances pour que ce soit quand même 13 tours car la cowgirl amoureuse meurt aussi (5 chances sur 20 versus 14 chances sur 20, je pense qu'on peut partir sur le fait que la traitresse est cowgirl).

Comme ils sont 5, et qu'ils tuent la nuit, il faut tuer le dernier avant la treizième nuit au plus tard. Donc il faut qu'à la douzième nuit ils ne soient plus que 2, etc... qu'à la dizième nuit au plus tard on ai tué le premier et qu'on connaisse l'identité de tous.

Donc on a 9 jours maximum pour connaitre tous les desperados si on veut avoir la possibilité de les tuer à temps.

Chaque jour on va tuer une personne. Si on applique la stratégie proposée, on ne profite pas du pouvoir du barman pendant les trois premiers jours, donc on a plus de chances de tuer 2 cowboys sur les lapidations que de tuer 2 desperados.

Ca veut dire qu'au jour 3 y'a déjà potentiellement 4 cowboys de morts. Si on sauve le barman correctement et qu'il trouve un desperados dans les 6 jours totaux de sa vie dans cette stratégie, on a déjà diminué nos effectifs de moitié quand il disparait, et on est donc très probablement 7 contre 4. 7 Contre 4 sans barman, je passe.
Je conseille donc au barman d'attendre d'avoir deux desperados sûrs avant de révêler quoi que ce soit, jusqu'au tour 6. A partir du tour 6 même s'il n'a qu'un desperados, il faut qu'il le dise. On le protège 3 tours de plus si on a la chance d'avoir sauvegardé nos rôles majeurs, et on a une chance, bien qu'il ai déchatté sur ses recherches.

Bref, pour ceux qui souhaitent un résumé : j'aime bien la stratégie d'Ori mais je pense que le barman devrait attendre d'avoir 2 desperados pour se révêler plutot que de simplement attendre 3 tours et 1 desperados.

Voilà.
samedi 9 mai 2015 12:39:46
Je pense que cela dépend vraiment de qui sera éliminé dans les 3 premiers tours Roger.

Imagine, par exemple que dans les 3 premiers tours, nous votions mal et que nous ne trucidons pas de saloperies de desperados.
Et qu'en prime, le croque mort n'arrive à protéger personne sur ce laps de temps.

Ca nous fait déjà six cow boys morts. Dans le meilleur des cas, ce sont de simples cow boys, il restera 8 cow boys seulement.

Mettons qu'il reste encore le barman, le croque mort et le sorcier indien.

Si le barman ne se révèle pas dans ce cas de figure, les risques qu'un de ces trois là soit la prochaine victime sont élevés, et le sorcier indien et le croque mort ne savent pas qui protéger.

Après, si par chance on a déjà flingué deux despérados à ce stade, et donc qu'il y a deux cow boys en plus dans ceux qui restent, forcément, il peut rester encore un peu caché.
samedi 9 mai 2015 12:43:22
J'ai une seule crainte pour rebondir sur ce que tu dis là, en dehors du fait que je pense que c'est pété et qu'on va se faire violemment ramoner, c'est que c'est sans MP, donc si le barman se révêle, le maquilleur le protège, les desperados ne le tue pas directement, ils tuent une autre personne et le pouvoir du maquilleur est HS au tour suivant pour le barman. Dans le cas où on aurait pu se MP entre personnes de confiance avec le barman et le maquilleur ca aurait marché, mais en l'annoncant comme ca, à moins qu'ils soient complètement débiles (ce qui peut arriver, merci de nous aider les gars), ils vont avoir cette option.
samedi 9 mai 2015 15:31:15
Roger : Selon la stratégie d'Ori, le maquilleur protège le barman puis la nuit suivante l'indien le sauve avec sa potion puis la nuit d'après le maquilleur le protège à nouveau donc il est protégé 3 nuits et pas seulement une.
samedi 9 mai 2015 15:36:10
Si l'indien ne sauve pas la personne tuée la nuit ou le maquilleur protège le barman, admettons, ca permet de garder le barman en vie trois jours, mais j'insistais sur le faire que s'organiser pour que telle ou telle personne va être protégée c'est gacher le pouvoir.

Si le maquilleur maquille quelqu'un que les desperados essaient de tuer, bingo, pas de mort.
SI le maquilleur maquille quelqu'un et que les desperados le savent, ils tuent juste quelqu'un d'autre, et donc tu n'as qu'un des effets kiss cool du pouvoir.
samedi 9 mai 2015 16:05:10
D'un autre côté, c'est un peu horrible à dire, mais ne vaut-il mieux pas que ce soit un cow-boy lambda qui meure plutôt que le barman ? Pour le coup, il est vraiment une pièce majeure, nous ne pouvons pas vraiment prendre le risque de le voir mourir. Donc sa protection ne me paraît absolument pas insensée.
samedi 9 mai 2015 16:22:26
Non mais ca on est d'accord.

Je suis globalement en phase avec la proposition d'Ori, je signalais juste deux difficultés :
- Si le barman se révêle avant d'avoir 2 despe ou avant le tour 6 on l'a dans l'os selon moi
- Je pensais que le pouvoir du maquilleur faisait comme le pouvoir du salvateur, qu'en gros si les LG mangeaient une personnes ainsi protégée, le résultat de leur action de nuit était 0 victime, mais apparemment ce serait juste qu'ils ne peuvent pas target cette personne, du coup ils tuent forcément quelqu'un d'autre, donc mon deuxième point tombe à l'eau.
samedi 9 mai 2015 16:34:42
Après ça peut aussi être une technique de ne pas protéger le barman puisque tout le monde sait qu'il sera protégé et donc pas attaqué et de protéger quelqu'un d'autre...
Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu disais que les Despe ne pouvaient pas cibler celui qui est protégé ?
samedi 9 mai 2015 16:52:47
Non non Roger, tu avais bien compris la 1ère fois.

Si la cible des desperados est la personne que le croquemort a désigné, il n'y aucune victime durant cette nuit. Pas de changement de cible possible.
samedi 9 mai 2015 17:03:22
Là encore, il faudra faire confiance au croque mort pour prendre la meilleure décision possible, nous n'y sommes pas encore, il est inutile de tirer des plans sur la comète sans savoir qui sera encore en vie dans trois nuits.