Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#7] Le Far West vous attend !

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
samedi 9 mai 2015 17:15:43
Bon, c'pas tout, mais au milieu de ces débats, faut bien s'décider à voter. Donc j'ai un peu r'lu ce que vous aviez dit, en vous proposant comme shérif, et au final j'me dis que l'autre tête brûlée là, il est pt'être pas si mal. J'pense qu'il pourrait bien protéger les danseuses des sales pattes de ces desperados. Donc j'vote pour le Chuck, et advienne que pourra.
samedi 9 mai 2015 17:16:18
Humm, j'ai quelques réserves sur ori, mais ça me semble timbré de présenter un plan de ce genre si l'on est desperado.
Du coup, la logique m'impose de voter Nori, l'a intérêt à fonctionner ton plan.

Et je prendrai un grand lait fraise pour l'occasion, et sans faux col !
samedi 9 mai 2015 18:13:37
Et si un desperados se fait passer pour barman? Cela ferait deux morts au moins, dont peut-être le vrai barman. Il faudrait peut-être étudier le cas si Ori est un desperados en plus qu'il y ait faux barman, ou s'il est amoureuse
samedi 9 mai 2015 18:21:12
En cas de faux barman, qui accuserait un honnête citoyen d'être un desperados, il se grillerait et à la mort dudit citoyen, et le joueur professionnel pourra le dégommer :)
samedi 9 mai 2015 19:57:02
Moui, faire un faux claim de barman revient à tenter d'assassiner par la vindicte populaire quelqu'un au pif, puis à se faire démasquer aussitôt. Autant dire que je pense la situation très peu probable perso.
Façon pour le moment, le plan me semble pas trop mal et malgré quelques accrocs, parait convenir à la majorité.
Pourquoi remouk tu juges que c'est un plan trop "pro-desperado" ? Il a ses défauts assurément, mais il fait une plutôt bonne utilisation du pouvoir de barman non ? Qu'est-ce qui te choque ? (autant essayer de l'améliorer avant de l'appliquer si on peut !)

Et sa réussite - s'il est appliqué donc - dépendra fortement d'un gros facteur chance (qui les desperados tueront, et si les premiers vérifiés sont méchants ou non) dans tous les cas...
dimanche 10 mai 2015 00:14:14
Après une rude journée, marquée par l'élaboration de stratégies diverses et variées pour éliminer ces satanés desperados, vous avez finalement décidé de nommer Original Sin au poste de shérif, celui-ci récoltant 11 des 18 voix exprimées.

Chuck N'Ori ne pourra donc pas mourir durant cette première nuit, et sa voix comptera double lors de vos votes quotidiens.

C'est donc un peu rassuré, mais pas trop quand même, que vous allez vous couchez, la carabine sous l'oreiller, on sait jamais.

Vous êtes autorisés à parler ici pendant la nuit, parce que même si on l'interdit, ça parle quand même, donc ce sera plus simple comme ça :D

PS : ceux qui ont rôles des nocturnes, surveillez bien vos MP !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 00:41 par MilkaFun.
dimanche 10 mai 2015 00:35:02
Elle dure combien de temps la nuit?
dimanche 10 mai 2015 00:41:20
48h. A plus ou moins quelques heures si vraiment y a besoin.
dimanche 10 mai 2015 02:06:51
J'espère que le croque-mort n'a pas déjà donné ses directives, mais en tout cas je ne peux lui conseiller que d'utiliser son pouvoir sur un de ceux qui se sont proposés comme shérif, au risque de protéger un desesperado.
Parce que si j'avais un rôle spécial, je me serai rué sur le poste de shérif pour être sûr de ne pas mourir la première nuit.
dimanche 10 mai 2015 02:08:55
La nuit dure 48h, donc je lui conseille de bien prendre son temps.

J'essaierai de faire un récap de cette phase en donnant mon avis. Cela pourra constituer la base de nos argumentations dans un premier temps.
dimanche 10 mai 2015 02:13:50
Heu concernant ton avis sur la personne à protéger, je serais plutôt de la pensée opposée moi (après, le croque-mort fait ce qu'il veut).
Mais en général - c'est pas une règle absolue - le "métier" de shérif est tout de même assez risqué, surtout quand il fait plutôt bien son boulot. Donc il est plutôt conseillé à des cow-boys classiques, dont la mort ne nous handicape pas trop (moins que celle d'un rôle important je veux dire), car cela peut s'avérer risqué au contraire pour un barman de briguer le poste de shérif typiquement.

Encore une fois, j'en sais rien pour cette partie hein (c'est ptet Ori le barman qui sait ?), je parle juste des ressentiments généraux que j'ai depuis que je joue.
dimanche 10 mai 2015 02:17:23
Chais pas si j'ai été très clair dans mon précédent message.
Donc pour résumer : je pense que quand tu as un rôle important, tu joues davantage sur le long terme (te faire le plus petit possible) que sur le court terme (profiter d'une seule nuit d'invulnérabilité).
dimanche 10 mai 2015 07:59:21
(HS: Petite question Milka: -est-ce que tu surveilles le groupe de mp pour décider de la victime ou les LG s'arrangent entre eux et te communiquent leur victime?)
dimanche 10 mai 2015 08:32:59
J'aurais tendance à suggérer au croque mort, dans le début, de choisir son protégé au hasard et ensuite une fois que le nombre de citoyens diminue, de se protéger lui même un tour sur deux.
dimanche 10 mai 2015 10:17:12
(demon : nop, je suis inclus dans le MP)
dimanche 10 mai 2015 10:23:37
Vous voulez bien vous taire? J'ai école demain moi, à 8h00, et pas rendez-vous au saloon à 12h00 pour l'apéro.

Vivement que je sois grand.
dimanche 10 mai 2015 10:24:43
dimanche 10 mai 2015 10:25:20
Qu'attends-tu pour réviser ta dictée d'ailleurs ? :o
dimanche 10 mai 2015 12:39:31
Ben, je dors parce que la nuit permet de mémoriser.
dimanche 10 mai 2015 13:21:34
Citation
SpiralPad
Pourquoi remouk tu juges que c'est un plan trop "pro-desperado" ? Il a ses défauts assurément, mais il fait une plutôt bonne utilisation du pouvoir de barman non ? Qu'est-ce qui te choque ? (autant essayer de l'améliorer avant de l'appliquer si on peut !)

Je parlais uniquement de la proposition de départ. Demander au barman de se dévoiler dès qu'il trouve un desperado, même si c'est au premier tour, c'est nul car il ne va pas tenir longtemps, on aura buté un desperado, certes, mais derrière on se retrouve à poil. Au final ça a été discuté comme il se doit.

Par contre, je trouve que parler trop de stratégie, de détailler toutes les possibilités, ça nous nuit au bout d'un moment. Par exemple, dire que quand le barman se dévoile, autant protéger quelqu'un d'autre car les desperados se diront que le barman est protégé, etc., à mon sens ça les avantage car ça met à plat toutes les possibilités. Ce qui me fait dire que dans ce tas de gens, il y a forcément du desperados, en regardant de plus prêt il est fort possible que certains se soient un peu grillés... :-*

Bref, je préfère faire confiance à nos amis qui ont des pouvoirs, à eux de penser à ce genre de trucs, pour prendre par surprise les desperados.
dimanche 10 mai 2015 14:14:37
Ouais, je pense comme Spiral, le coup de protéger quelqu'un d'autre j'y avais pensé mais je l'ai pas dit, en espérant que le Barman, ce saint homme, puisse-t-il ne jamais avoir soif de sa vie, y penserait de lui même, histoire d'avoir un six-coups d'avance sur les aut' cons. C'est bien d'avoir une ligne directrice pour l'patelin, mais un plan détaillé de tout ce qu'on doit faire dans chaque cas, c'est un peu trop transparent quand le-dit patelin est infesté de coyotes à foies jaunes devant marron derrière.

J'vous laisse, c'est l'heure de ma sieste. Si vous me cherchez, allez vous faire foutre.
dimanche 10 mai 2015 14:33:01
Dans tous les cas, le barman a son propre libre-arbitre, donc les desperados pourront pas vraiment anticiper son coup (c'est aussi pour ça que je me suis permis de l'ouvrir).
Donc entre le conseil de demon, le mien, celui d'Ori et surtout la propre décision du barman, c'est quasi impossible que les desperados puissent deviner ce qui va se passer (ou méga coup de malchance, mais ça on peut pas trop lutter contre).

En revanche, je plussoie remouk pour la suite : plus le nombre de gens va se réduire, plus le "hasard" et le comportement de chacun a de la chance d'être à peu près deviné. Donc moins on en dira ici, plus les méchants seront dans l'obscurité.
C'est justement un des problèmes du plan d'Ori : tout le monde est au courant du plan, notamment les desperados...
dimanche 10 mai 2015 16:23:01
Hola como esta ?

Je m'présente j'suis La p'tite dame Tssuko j'arrive tout droit de mexico avec beaucoup de retard mon bourricot est décédé j'pense qu'il n'a pas supporter ma charge pondérale durant tout ce trajet.

Du coup vouala j'suis la prête a dégainer (et pas ma bite a mon plus grand regret) tous ces desperados.
Pour le choix du shérif cela me convient.

On fait un poker ?
lundi 11 mai 2015 10:36:42
J'ai une idée! Bancale certes, mais une idée!

1- On se concerte et on décide tous ensemble de la cible du chasseur de prime.

2- Puis, le chasseur de prime se dévoile.

3- A ce stade, les desperados vont tuer le chasseur de prime si la cible désignée n'est pas l'un des leurs.

Ainsi, si le chasseur de prime est effectivement tué, il emporte avec lui un autre cadavre que celui prévu. Cela innocente quelqu'un de sûr. Sans révéler le barman!

3'- le chasseur de prime survit. Il sera temps d'y réfléchir à nouveau!

Qu'en dites-vous!
lundi 11 mai 2015 10:53:29
"Pour ne pas sacrifier le barman, il suffit de sacrifier le chasseur de prime."
D'accord.
J'en dis rien.