Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
mardi 19 mai 2015 20:20:12
il reste un seul despe. Donc ca ne peut pas etre a la fois, fay lelu et hae
mardi 19 mai 2015 20:24:50
8 survivants, un seul coupable :
Haeresis
Bekvothien
Bousti (je peux raisonnablement m'éliminer)
lelu64
remouk
MuthaFucka
Faytoto
Demon

Facon la on attaque un tour de nuit, donc faut attendre de savoir qui sera la victime tout ca tout ca.

et apres on pourra choisir d"éliminer parmi les restants
mardi 19 mai 2015 20:29:11
Effectivement, il va être crucial désormais d'analyser les dires des personnes restantes!

Survivants Checkeur
Haeresis Bek'
Bekvothien Bousti
Bousti Lelu (ça tombe bien vu qu'elle parle pas beaucoup et que tu es innocente)
lelu64 Remouk
remouk MF
MuthaFucka Fay
Faytoto Demon
Demon Haeresis

(si vous vous demandez d'où vient l'ordre de cette liste, je l'ai juste reprise de Milka ^^)

Je crois que vous avez compris ce qu'il reste à faire. Vous allez devoir faire un récap (à votre sauce) des dires et des votes de la personne qui vous est assignée. Bien sûr ça ne pourra être effectif que si tout le monde daigne de le faire correctement, et c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir accepter cette tache ^^
mardi 19 mai 2015 20:37:13
Moi je propose surtout qu'on se tienne à carreau pendant la nuit, histoire de pas aider les desperados. J'ai pas envie de lui indiquer une cible toute faite ou de lui servir le sorcier sur un plateau. On le laisse mariner dans son jus, tuer quelqu'un qu'on suspecte à tort, par exemple, et ensuite on avise.
mardi 19 mai 2015 20:38:10
Ok, je ne dirai donc rien de plus jusqu'à ce que la journée recommence ^^
mardi 19 mai 2015 20:38:40
J'étais aussi un peu dans cette idée la MF
mardi 19 mai 2015 20:43:45
Je voulais pas le dire, mais Demon avait l'air un peu trop enthousiaste :D
mardi 19 mai 2015 20:58:23
Je copie/colle la suite de mon "plan" pour être sûr que personne ne le rate :

MESSAGE AU SORCIER : n'utilise pas ta potion de mort. Mais si la cible de la nuit est Bousti, moi, ou toi-même, utilise ta potion de vie pour sauver cette personne.
mardi 19 mai 2015 20:59:40
1) Si on devait buter tous ceux qui font plus confiance que d'autres à des LG, on aurait fait la peau à ori après sa défense de Lenore et son plaidoyer contre Remouk, que vous semblez considérer blanc à coup sûr.

2) Je ne me suis jamais opposé à un vote Aza, je reste cependant sur l'idée qu'on ne peut pas laisser lelu survivre jusqu'au bout.
mardi 19 mai 2015 21:05:24
Citation
demon-lame
Il reste toujours Lelu en ligne de mire sur qui j'ai un doute, mais j'ai une idée assez risqué qui utiliserai le sorcier:
Soit on tue lelu par vote, soit par la potion du sorcier. Si celle-ci se révèle être une simple cow girl, alors je serai d'avis de buter haeresis (soit par vote, soit par potion. Ça dépendra de comment on aura tué Lelu)

Utiliser aussi vite et avec aussi peu d'indices un tel pouvoir ? Soit t'as fumé, soit t'es desperado. :D

Citation
demon-lame
Parce que poster ça quand Aza était en danger de mort, je trouve pas ça net:

Citation
Haeresis
(blabla vote lelu)

Dites-moi ce que vous en pensez (j'ai peut être l'air de m'emporter, mais je suis quasiment sûr à 100% qu'un des deux est desesperado!)

Moi je trouve le message d'Haeresis assez sain. On avait vraiment pas grand-chose contre Aza, c'était une bonne alternative. En fait sans ton dernier recap, demon, il est probable que j'aurais changé mon avis pour suivre Haeresis. Donc là, je ne te suis pas.
mardi 19 mai 2015 21:09:57
Pareil, le post d'haeresis me semble parfaitement logique, contrairement a l'usage que tu proposes de faire du sorcier, demon.
mardi 19 mai 2015 21:30:39
Citation
remouk
Utiliser aussi vite et avec aussi peu d'indices un tel pouvoir ? Soit t'as fumé, soit t'es desperado. :D
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi je trouve le message d'Haeresis assez sain. On avait vraiment pas grand-chose contre Aza, c'était une bonne alternative. En fait sans ton dernier recap, demon, il est probable que j'aurais changé mon avis pour suivre Haeresis. Donc là, je ne te suis pas.

Citation
MuthaFucka
Pareil, le post d'haeresis me semble parfaitement logique, contrairement a l'usage que tu proposes de faire du sorcier, demon.

Je m'explique: On est 7 contre 1. Ma solution permet soit de terminer la partie, soit de le pire des cas de finir à 5 contre 1. (Même à 6 contre un en considérant la potion du sorcier).
C'est pourquoi je propose ce quitte ou double du sorcier, donc pour moi, utiliser le sorcier ainsi n'est pas pro-desesperado.
-------------------------------------------------
Pour ce qui est en gras, d'où tirez vous une telle confiance? A ce stade de la partie, même si vu notre ratio, des minimes erreurs peuvent être commises, on ne peut laisser place à des approximation et des pressentiments. Il faut se baser sur des faits et des dires (d'où ma proposition que chacun fasse une analyse de la personne à qui ils sont assignés).
mardi 19 mai 2015 21:42:18
Justement ce qui est en gras est là pour insister sur le fait que ce n'est qu'un ressenti personnel, c'est l'inverse d'une preuve de confiance. :D

Concernant la potion de mort, là, ce serait tirer à l'aveugle et donc gâcher le pouvoir. Je ne vais pas expliquer mes calculs, mais mieux vaut suivre mon plan.

Pour l'instant, on laisse la nuit passer et on verra demain.

En attendant, MESSAGE AU SORCIER : n'utilise pas ta potion de mort. Mais si la cible de la nuit est Bousti, moi, ou toi-même, utilise ta potion de vie pour sauver cette personne.
mardi 19 mai 2015 21:43:24
Ok pas de soucis ^^

Je souhaitais partir sur un plan différent, mais si je suis seul, ça ne sert à rien.
mardi 19 mai 2015 21:50:00
J'arrive toujours pas à trouver un seul intérêt à utiliser la potion tout de suite. Le pire c'est qu'en l'utilisant il ne pourra alors ni se sauver, ni sauver Bousti ou moi. Que des problèmes.

Je veux bien que tu m'expliques les avantages que tu trouves à ta solution. :D
mardi 19 mai 2015 21:55:11
Ah ok!!!!!! Je viens de comprendre la confusion xD
Je parlais de la potion de mort depuis le début :')
mardi 19 mai 2015 21:57:06
Et bien sûr, le sorcier n'utilise pas cette potion ce soir-ci x)
mardi 19 mai 2015 22:01:01
HRP: Désolé du triple post x/

Sinon je vous avouerai avoir oublié que le sorcier était limité à une potion par soir x/
Donc désolé, je vois bien en quoi cette tactique favorisait le desesperado.
mardi 19 mai 2015 22:25:07
Euh... Techniquement, on est tous d'accord pour savoir que je suis cow boy, je pense donc que c'est plus interressant pour le sorcier de ne pas utiliser sa potion de vie sur moi. Si je meurs, tant pis, mais comme ca, la personne qu'il sauvera si ce n'est pas lui, sera forcement un cow boy, donc ca permettrait d'avoir qqun d'autre dans "notre camp". Apres comme je suis la seule personne ou tout le monde est sur de mon appartenance, je suis a peu pres certaine de mourir cette nuit...
Donc c'est un pari risqué a prendre. a voir.
mardi 19 mai 2015 22:45:28
Très bonne remarque de la part de Bousti, pas grand chose à y ajouter.
mardi 19 mai 2015 23:05:52
Allez, je vous l'avez dit pour aza bim
mardi 19 mai 2015 23:06:11
J'en étais sur putain.
mardi 19 mai 2015 23:06:42
Encore plus quand l'opinion de remouk sur Lenore s'est retrouvée être vérifiée.
mardi 19 mai 2015 23:08:14
Par contre, quid du pouvoir du chef des despé?
mardi 19 mai 2015 23:15:06
Ben le pouvoir ne sert plus à rien, vu que le dernier despe qui en a hérité ne pourra pas s'en servir, vu qu'il ne pouvait pas "s'activer" directement la nuit d'après lorsqu'un nouveau despe le recevait, après la mort de son dernier possesseur.

Bon en fait c'est pas très clair, mais en gros, ce pouvoir ne servira pas.