Re: [LG#7] Le Far West vous attend !
jeudi 21 mai 2015 19:40:19
eh meeeeerde! pourquoi je vois pas tous les postes avant de mettre le mien! J'ai l'air ridicule maintenant!
jeudi 21 mai 2015 19:41:51
Je cite : "Je te conseille de partir la tête haute en tant que desperado demon." SpiralPadix

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai été creuser ce petit jeu bien plus loin xD
Allez

Annule vote demon
Vote MF

Je suis le sorcier, merde!!!!!!
jeudi 21 mai 2015 19:42:55
Ah et Bousti

Citation
Bousti
perdu Demon, il ne se serait pas fait tuer puisqu'il lui restait sa popo pour ranimer!

Il a utilisé cette dite popo pour te sauver cette nuit x)
jeudi 21 mai 2015 19:43:32
Ah non! Annule Vote MF

Vote Demon!
jeudi 21 mai 2015 19:45:19
Tu vas pas commencer!
Annule Vote MF

Vote Demon!

A mince x/
jeudi 21 mai 2015 19:45:27
jeudi 21 mai 2015 19:46:45
Citation
demon-lame
Ah et Bousti

Citation
Bousti
perdu Demon, il ne se serait pas fait tuer puisqu'il lui restait sa popo pour ranimer!

Il a utilisé cette dite popo pour te sauver cette nuit x)

pas quand on refait des hypotheses sur le tour d'avant x)
jeudi 21 mai 2015 19:46:47
Bon, alors le dernier desperado préfère se rendre. Et comme les cow-boys sont gentils, ils le laissent en vie, et le condamne seulement à quelques heures de travaux d'intérêt généraux. La ville se reconstruit doucement, les habitants reviennent. La trouvaille d'une mine d'or pas loin fait venir encore plus de monde, le commerce se fructifie, les bâtiments commencent à gagner en hauteur. La ville se relie ensuite au chemin de fer, puis au télégraphe. Tous ceux qui ont survécu aux desperados, demon-lame compris, puisqu'il s'est repenti, s'éteignent lentement les uns après les autres, en ayant raconté une dernière fois cette histoire à leurs petits-enfants.

Bref, le temps passe dans cette ville. Et aujourd'hui, à San Francisco, plus personne ne se souvient des desperados qui avaient failli détruire la ville avant même qu'elle ne commence son expansion.

VOILA.

Bon, ça c'est la fin bisounours pour Fay.

Sinon, demon est attrapé, pendu, et son corps est lapidé puis brûlé par les survivants autour du feu de joie. Tous ces salauds sont morts, et même s'il a fallu sacrifier quelques bons hommes, RIP remouk, ton cheval galopera toujours en ta mémoire, le résultat est bien là.

Au matin, vous partez de cette ville. Les événements qui s'y sont produits doivent y rester. Bref, vous partez, le coeur léger, le sourire en coin, et la carabine sur l'épaule.

MuthaFucka (sorcier indien), Bousti (joueur de poker), Faytoto (cow-boy) et Haeresis (cow-boy), font gagner le camp des cow-boys. Bravo à tous :)
jeudi 21 mai 2015 19:46:53
Mon ego a tout de même été rassasié par le mini doute que j'ai mis dans Bousti x)
jeudi 21 mai 2015 19:47:29
Ok, ok comme tu veux Demon! *tire une flèche dans le genou de Demon-lame*
jeudi 21 mai 2015 19:48:55
je suis beaucoup trop naive pour ce jeu en irl, alors sur le forum..
jeudi 21 mai 2015 19:49:35
Ouiiiii, et je deviendrai président d'une multinationale nommée Coca-Cola \o/
jeudi 21 mai 2015 19:49:47
J'étais un desesperado comme toi, jusqu'au jour où j'ai pris une flèche dans le genou.
(Foutu peau rouge!!!!)
jeudi 21 mai 2015 19:51:17
jeudi 21 mai 2015 19:52:18
Citation
MilkaFun
RIP remouk, ton cheval galopera toujours en ta mémoire, le résultat est bien là.

Mon chouette cheval, tout noir. :')

(pour info c'est Milka qui m'a donné ce cheval dans mon message de rôle alors j'y tenais)

Un debrief dès que j'ai un peu plus de temps, j'ai 2-3 trucs à dire (dont certains à propos de l'avenir des LG - mais je pense que certains vont amener le sujet avant moi).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 19:52 par remouk.
jeudi 21 mai 2015 19:53:11
Aw yeah! Et bah ce fut un sacré combat d'infirme, ce LG!
jeudi 21 mai 2015 19:54:06
Voilà :)

Merci à tous de vous être inscrits. Et encore plus merci (c'est pas français, fuck off) à ceux qui ont participé et ont fait vivre cette partie.

Bref, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'aucune des personnes impliquées dans "l'affaire" Tssuko ne regrettent leurs dires ou leurs actes. Pas grand-chose à redire là-dessus donc. Enfin, il y en aurait beaucoup, mais aucun ne changerait ou ne ferait avancer les choses.

Dernière chose, pour ceux qui jouaient là leur première partie, ou ne sont pas habitués de ce jeu, honnêtement, ne pensez pas que le jeu du Loup Garou se résume à ce qu'il s'est passé ici. L'ambiance du Loup Garou n'est pas celle qui était présente dans cette partie, avec beaucoup d’agressivité et de condescendance qui, je pense et surtout je l'espère, étaient involontaires.

Si vous avez l'occasion de rejouer à ce jeu, que ce soit IRL ou IVL, n'hésitez pas. Jouez avec un autre MJ, d'autres participants, d'autres règles, d'autres rôles. Parlez, accusez, suspectez, n'ayez pas peur de dire des choses. Mentez, jouez des doubles jeux, faites-vous plaisir. Bref, découvrez ce qu'est vraiment le LG.
jeudi 21 mai 2015 19:57:27
Même si j'ai un peu foiré la fin, je tiens à remercier tout les participants. C'était fun xD

Remerciement particuliers aux LG, vous avez géré xD
jeudi 21 mai 2015 19:59:50
Bravo aux quatre survivants, et donc aux gentils cow-boys pour cette victoire.
Avant de passer au débriefing (pas mal de choses à dire de mon côté), j'me suis dit que ça serait sympa de vous donner un aperçu de ce qu'a donné la partie du point de vue desperado.

Déjà, j'pense que la composition était pas mal pour nous : Roger, Lenore, demon et moi-même sont des joueurs assez rompus au LG normalement, et notre petite nouvelle Aza semblait volontaire.
On a un peu flippé dès le début suite à l'élaboration du plan d'Ori, qui était un peu trop efficace selon nous.

Heureusement, première nuit, gros coup de bol ! Sur une intuition de Lenore (me semble), on change de cible au dernier moment (caro était notre première idée, ça aurait pas été mal non plus en fait) et on bute tibere, le croque-mort. On était content :P

Ensuite, ça s'enchaine très vite. Faut savoir qu'on n'avait aucune idée de la stratégie que chacun adopterait. Je vois vite que Roger attaque Lenore à la n'imp, et en profite pour sauter dans le train et l'attaque à mon tour. Ca fait un méli-mélo formidable, seul remouk trouve ça suspect mais personne l'écoute, parfait.
On pend Roger, on découvre en même temps que vous que c'était notre chef (c'est Milka qui donnait le pouvoir à chaque fois, y avait pas d'élection entre nous).

Deuxième nuit : je sais que le barman me vérifie, faut donc le tuer à tout prix sinon j'suis foutu. J'analyse tous les posts et propose Xaïl à mes compagnons (avec un peu la même analyse que j'ai faite publiquement). Au début, tout le monde semble plutôt d'accord, et soudain gros coup de paranoia chez Lenore : et si c'était remouk le sorcier, et qu"il l'avait en fait vérifiée ?
Looongues discussions, on bute finalement Xaïl, et bingo ! Là ça sentait clairement bon pour nous, on avait tué les deux villageois les plus puissants.

Evidemment, je voulais faire pendre remouk, quitte à me condamner moi-même (mais j'espérais vous embrouiller encore un peu :D ). Sauf que vote à l'arrache contre Lord, coup de bol, les amoureux en moins dans nos pattes, et Tssuko est virée car AFK.
La nuit on bute caro, en se disant qu'elle choisira sûrement entre remouk, un AFK et moi comme cible. Et elle bute Cachalot, on jubilait. Là on était vraiment près de la victoire je me disais.

Sauf que Lenore claque la porte, et son rôle est révélé. remouk, que je pensais pouvoir faire lyncher assez facilement au jour suivant, retrouve une crédibilité qui semblait perdue et en profite pour me tuer avec l'aide du joueur de cartes. J'avais perdu la foi à ce moment, et jugeais vraiment la partie perdue. Surtout quand vous descendez Aza sur un coup de bol un peu...
Finalement, l'espoir était un peu revenu, mais la magnifique boulette de demon a tout cassé.

Bref, la partie était vraiment gagnable pour nous je pense, mais avec la défection de Lenore et la bourde finale de demon, ça faisait trop pour lutter contre le village...
jeudi 21 mai 2015 20:01:10
Ah faut avouer, les deux gros coups de bol au début c'était quelque chose :D
jeudi 21 mai 2015 20:01:16
cette partie était assez particulière, mais je me suis tout de même pas mal amusé
jeudi 21 mai 2015 20:02:56
Ouais, merci Milka, je trouve que t'as fait du bon boulot de MJ, ton Background était au poil, et les roles plutot bien équilibrés. Je trouve que ça a été une belle partie malgré tout, avec des coups de théâtre dans tout les sens, donc un grand merci a toi, MF²!
jeudi 21 mai 2015 20:03:07
par contre mon lynchage était vraiment random 0_o
jeudi 21 mai 2015 20:03:17
Pour rebondir sur les propos de Milka, il est vrai que la condescendance de certains a failli me faire quitter la partie. D'ailleurs si ce n'étais pas pour l'esprit LG, je l'aurai fait...

Mais bon, malgré ça la partie était réussie. Bravo MilkaFun =D
jeudi 21 mai 2015 20:08:47
Citation
SpiralPad
Déjà, j'pense que la composition était pas mal pour nous : Roger, Lenore, demon et moi-même sont des joueurs assez rompus au LG normalement, et notre petite nouvelle Aza semblait volontaire.

Je tiens juste à contester un point. Je ne suis pas vraiment rodé au LG (celui doit être mon 3e en partie ivl (les 2 premiers étant joués sur ce forum même). Sinon je n'ai fait que 2/3 partie irl), donc j'ai quand même fait pas mal de bourde...