Salut! Identification

Recherche avancée

[LG#8] Dethy Mafia : Règles et inscriptions.

Envoyé par Sundance 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
[LG#8] Dethy Mafia : Règles et inscriptions.
vendredi 29 mai 2015 10:22:21
Dethy Mafia est une variante du jeu Mafia mettant particulièrement en avant les capacités de raisonnement et la sagacité des joueurs.

C'est un jeu avec seulement 5 joueurs, plutôt court, et plutôt destiné à des joueurs expérimentés.

Règles

- Le jeu oppose deux équipes, Mafia et Ville, chacune devant éliminer l'autre.
- Le jeu est divisé en tours, alternant Jour et Nuit.
- Durant le Jour, les joueurs discutent dans le thread dédié et votent pour un joueur à lyncher. Ce joueur est éliminé du jeu et son rôle est révélé.
- Pour voter, chaque joueur inscrit en gras dans un message: vote: <nom du joueur ciblé>. Les joueurs peuvent remplacer leur vote en annulant leur vote précédent avec annule vote: <nom du joueur précédemment ciblé>.
- Les joueurs peuvent explicitement voter pour pas de lynchage. Dans le cas où le vote pour pas de lynchage l'emporte, personne n'est lynché.
- En cas d'égalité des votes, personne n'est lynché.
- Chaque Nuit, chaque joueur possédant une action nocturne l'utilise en envoyant au modérateur un PM indiquant qui il/elle cible cette nuit.
- Chaque Nuit à compter de la Nuit 1, la Mafia élimine un des joueurs en envoyant au modérateur un PM indiquant qui elle cible. Le rôle de ce joueur n'est pas révélé.
- Un Jour dure 48h, ou dès qu'une majorité absolue des votes condamne un joueur. La Nuit dure 48h.
- Le jeu commence donc lors de la Nuit 0, et durant cette nuit particulière, la Mafia n'a pas le droit d'agir.
- Les joueurs n'ont pas le droit de discuter du jeu hors du thread du jeu.
- Les joueurs éliminés du jeu n'ont plus le droit d'en parler du tout.
- Les joueurs n'ont pas le droit d'effacer ou de modifier leurs commentaires dans le thread. Les modifications mineures sont tolérées à condition que le texte initial soit laissé en place et simplement baré barré.

Rôles

Chacun de ces rôles est dans le jeu une et une seule fois.

Mafia:

- Le Mafioso. Chaque Nuit sauf la Nuit 0, le Mafioso cible un des joueurs du jeu. Ce joueur est éliminé. Le Mafioso gagne quand tous les joueurs de la Ville sont éliminés, ou que plus rien ne peut l'empêcher.

- Le Flic de Base. Chaque nuit, le Flic de Base peut cibler un joueur autre que lui-même. Il est alors informé que ce joueur est innocent s'il est de la Ville ou coupable s'il est de la Mafia. Le Flic de Base ne sait pas qu'il est de Base, et est seulement informé qu'il est Flic. En cas de lynchage, la Ville est seulement informée que le Flic de Base est Flic. Le Flic de Base gagne quand la Mafia est éliminée du jeu.
- Le Flic Fou. Chaque nuit, le Flic Fou peut cibler un joueur autre que lui-même. Il est alors informé que ce joueur est coupable si ce joueur est de la Ville ou innocent si ce joueur est de la Mafia. Le Flic Fou ne sait pas qu'il est Fou, et est seulement informé qu'il est Flic. En cas de lynchage, la Ville est seulement informée que le Flic Fou est Flic. Le Flic Fou gagne quand la Mafia est éliminée du jeu.
- Le Flic Naïf. Chaque nuit, le Flic Naïf peut cibler un joueur autre que lui-même. Il est alors informé que ce joueur est innocent, quel que soit le rôle de ce joueur. Le Flic Naïf ne sait pas qu'il est Naïf, et est seulement informé qu'il est Flic. En cas de lynchage, la Ville est seulement informée que le Flic Naïf est Flic. Le Flic Naïf gagne quand la Mafia est éliminée du jeu.
- Le Flic Paranoïaque. Chaque nuit, le Flic Paranoïaque peut cibler un joueur autre que lui-même. Il est alors informé que ce joueur est coupable, quel que soit le rôle de ce joueur. Le Flic Paranoïaque ne sait pas qu'il est Paranoïaque, et est seulement informé qu'il est Flic. En cas de lynchage, la Ville est seulement informée que le Flic Paranoïaque est Flic. Le Flic Paranoïaque gagne quand la Mafia est éliminée du jeu.

Équilibrage

Dethy Mafia est un jeu favorisant les joueurs expérimentés. Son équilibrage est légèrement pro-Ville.

Début du jeu

Le jeu débute dimanche soir si suffisamment de joueurs sont inscrits à ce moment-là.

Liste de joueurs

1. SpiralPad
2. remouk
3. RogerLamer
4. Lord of the Flies
5. Gladeulfheura

Remplaçants: Bousti, MuthaFucka.

Le jeu a débuté. La Nuit 0 est ici.

Modifié 10 fois. Dernière modification le 31/05/15 23:30 par Sundance.
Re: [Dethy Mafia] Règles et inscriptions.
vendredi 29 mai 2015 10:51:51
Ma foi, j'aime bien ce petit setup, et les différentes "sanities" des flics est toujours intéressant dans un jeu.
Donc si c'est possible, je m'inscris, sachant que je serai totalement absent ce week-end - ce qui peut ne pas être gênant si le jeu ne démarre que dimanche - mais aussi tout le week-end suivant.
Donc si tu juges que cela est rédhibitoire pour mener à bien la partie Sundance, n'hésite pas à me le dire et je me désinscrirai pour laisser ma place à des joueurs davantage disponibles !

Liste de joueurs

1. SpiralPad
2.
3.
4.
5.

Remplaçants: personne.
vendredi 29 mai 2015 11:18:10
Je kiffe le setup ! :D Ca va être énorme !

Je ne participe pas mais je suis impatient de voir ce que ça va donner ! *o*
vendredi 29 mai 2015 11:39:33
C'est un jeu court, donc au besoin je mettrai en pause. Pour juste un jour ou deux, je ne pense pas que ça devrait poser de problème.
vendredi 29 mai 2015 14:18:03
Moi ça me botte, j'ai jamais joué avec tous ces rôles en même temps, en petit comité. :D Ça me semble quand même vachement accessible, débutant ou pas, faut pas voir peur !

Liste de joueurs

1. SpiralPad
2. remouk
3.
4.
5.

Remplaçants: personne.

P.S. Je me suis permis d'éditer le titre pour apporter la mention LG. :)
Re: [LG#8] Dethy Mafia : Règles et inscriptions.
vendredi 29 mai 2015 14:52:59
Liste de joueurs

1. SpiralPad
2. remouk
3. RogerLAmer
4.
5.
vendredi 29 mai 2015 15:28:14
1. Suite à une question, j'ai édité les règles pour préciser que les Flics ne peuvent pas se cibler eux-mêmes.

2. Bof le titre. C'est pas un LG et c'est trompeur de l'appeler comme ça, et je vois pas l'intérêt de mettre un ordinal pour un jeu qui n'est pas dans la continuité des autres. Enfin bon.
vendredi 29 mai 2015 15:32:15
Citation
Sundance
1. Suite à une question, j'ai édité les règles pour préciser que les Flics ne peuvent pas se cibler eux-mêmes.

Ah zut. :D

Citation
Sundance
2. Bof le titre. C'est pas un LG et c'est trompeur de l'appeler comme ça, et je vois pas l'intérêt de mettre un ordinal pour un jeu qui n'est pas dans la continuité des autres. Enfin bon.

LG/Mafia, c'est pareil, et jamais les parties ne sont dans la continuité des autres, donc pas de souci. Le but c'est surtout d'éviter que 2 soient lancées en parallèle. ;)
vendredi 29 mai 2015 15:33:05
Mmh je suis vachement intéressé par ton jeu, mais la culpabilité de ce que j'ai fait dans le dernier LG ne s'est pas encore estompée :D

J'attends jusqu'à ce soir pour m'inscrire, et si y a toujours une place, je m'y mettrais. Toutes mes condoléances d'avance!
vendredi 29 mai 2015 16:56:22
Je veux bien m'inscrire, mais comme je suis pas une habituée...
vendredi 29 mai 2015 17:06:46
Je pense pas que ce soit gênant du tout, perso ça me semble assez accessible MAIS ça va demander une certaine attention. Faut s'investir dans la partie quoi. :)
vendredi 29 mai 2015 17:08:58
@remouk: je ne vois pas de problème à ce qu'il y ait plusieurs jeux en parallèle? Surtout des jeux avec peu de joueurs qui vont laisser plein de monde dehors.

C'est d'ailleurs peut-être un bon moment pour lancer une partie de Mafia nature, avec juste des Villageois et une poignée de Mafiosos, comme on en avait parlé.

(Et puis ça m'embête d'appeler ça LG parce que je continue de trouver que les rôles de LG s'adaptent très mal au jeu par forum, contrairement à Mafia, et que du coup j'aime pas qu'on mélange les deux, na!)

@MF: okay.

@Bousti: je te mets sur la liste des remplaçants au cas où, alors!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 17:11 par Sundance.
vendredi 29 mai 2015 17:38:39
Hey! Ça a l'air sympa comme setup, j'adorerais participer
. Le truc c'est que dans deux semaines j'ai mes épreuves écrites de bac, donc je ne pourrait pas balancer un grand nombre de pavés à la journée. Je me connecterais au moins une fois par jour, ça pas de problème. A toi de voir si c'est assez, mets-moi sur la liste des remplaçants sinon
vendredi 29 mai 2015 18:45:32
J'aurai été plus présent sur le fo' que j'aurai participé x/
vendredi 29 mai 2015 18:58:29
@Lord: Ok. La structure du jeu fait qu'il ne durera pas plus de 12 jours max, avec une fin plus probable après 8 jours, note bien.

Par ailleurs, j'ai édité les règles pour préciser qu'une fois éliminé on ne peut plus parler, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
vendredi 29 mai 2015 19:18:44
très bien, je participe alors :)
1. SpiralPad
2. remouk
3. RogerLAmer
4. Lord
5.MuthaFucka

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 19:46 par Lord of the FLIES.
vendredi 29 mai 2015 19:38:04
Mmh allez, je m'inscrit aussi

Liste de joueurs

1. SpiralPad
2. remouk
3. RogerLAmer
4. Oedipe
5.
vendredi 29 mai 2015 19:58:37
Le concept à l'air super sympa, je m'inscrirai bien, mais je suis perdu entre qui est remplaçant ou joueur, du coup si il reste une place, je veux bien :D
vendredi 29 mai 2015 20:06:42
Bah écoute, y a plus de place, mais si vraiment tu veux jouer, je peux me désinscrire, de toute façon je voulais AFK.

Donc la liste des membres:

1. SpiralPad
2. remouk
3. RogerLAmer
4. Lord
5. Flagleudreuah

et les remplaçants: Bousti, Moudafouqa.

Je passerai vous dire que vous jouez mal à la fin de la partie \o/

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 20:07 par MuthaFucka.
vendredi 29 mai 2015 20:15:09
attends, 5 personnes? C'est pas un peu pas très beaucoup assez?
vendredi 29 mai 2015 20:15:33
Hop, inscriptions terminées! Glad, tu es sur la liste des remplaçants parce que Mutha t'a grillé.

J'envoie les rôles dans le weekend. Début du jeu dimanche soir. Bonne chance!
vendredi 29 mai 2015 20:18:41
Ah bon bah désolé gladelmaleh :/

Oui c'est court, Lord, mais y a qu'un mafieux, et le jeu va surtout consister à deviner quel flic tu es :)
vendredi 29 mai 2015 22:58:03
Bon, suite à l'edit de MF, je sors MF et je rentre Glad. Vous me facilitez pas la couenne, les mecs. :)

Lord, en effet, c'est un setup un peu différent de d'habitude, conçu pour se gratter un peu la peinture mais pas pendant trop longtemps. Et en effet, les facultés de déduction et l'investissement de chaque joueur vont jouer une part plus importante que d'habitude.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 22:58 par Sundance.
vendredi 29 mai 2015 23:08:54
intéressant. Je me suis renseigné, j'ai étudié un peu les possibilités pour découvrir quel type de flic on est, par contre faudrait que je m'intéresse aux stratégies pour le mafieux. Hâte que ça commence!
vendredi 29 mai 2015 23:49:06
Citation
Muthafucka
Ah bon bah désolé gladelmaleh :/

Y a pas de soucis :D