Salut! Identification

Recherche avancée

[Dethy Mafia] Nuit 0.

Envoyé par Sundance 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
[Dethy Mafia] Nuit 0.
dimanche 31 mai 2015 23:29:03
Le vieux fax déglingué cliquette et craque un moment, puis crache poussivement sa feuille de papier recyclé. Le toner est presque vide, et le message à peine lisible. Plus de budget pour les fournitures, vous comprenez.

Des six représentants des forces de l'ordre encore présents dans le petit commissariat miteux, seul le commissaire Victor Tim se lève avec un gros soupir pour aller chercher le message qui pend de la machine. Il l'attrape juste avant que le papier ne tombe dans la corbeille déjà pleine à déborder.

Ce brave vieux Vic. Techniquement, il n'est plus commissaire depuis plusieurs mois. Départ à la retraite anticipé, imposé par la mairie dans le cadre d'un plan de réduction d'effectifs. Mais Vic aime son métier et il aime sa ville, alors voilà: il vient aider à traiter les affaires les plus graves, sur son temps libre, sans rémunération. C'est Vic, il est comme ça. Ce n'est pas très légal, mais il faut bien que quelqu'un fasse le travail. Et puis, ne plus être assermenté lui laisse les coudées franches pour faire les choses à sa manière.

Il faut dire qu'avec tous les flics qui ont été amenés à quitter leur poste ces derniers temps, ce n'est sans doute pas vous cinq que Vic aurait choisi de garder. Mais les flics compétents, ça prend du galon, et la paie est en conséquence. Le maire n'aime pas trop les dépenses publiques, comme l'a abondamment rappelé sa tonitruante campagne électorale de l'an dernier. La police était jusqu'ici plutôt épargnée, et puis Vic a commencé à mettre son nez dans les affaires de certains élus. Une histoire de malversation dont vous n'avez jamais eu le fin mot. Le plan de réduction des effectifs est survenu dans la semaine.

Et il ne reste donc que vous cinq, à peine diplômés et inexpérimentés, ou usés par la vie et alcooliques, chevaliers blancs déchus et désabusés ou à l'honnêteté en berne. Vous cinq, plus Vic.

Vic lit le fax, le visage fermé, les lèvres serrées en une ligne sévère. Puis il le roule en boule et l'expédie rageusement dans la corbeille, qui bascule et renverse son contenu.

"C'est quoi, ce coup-ci?" demande SpiralPad.

"Réquisition. Le maire organise une réception dans sa villa, pour présenter aux journalistes le bilan de sa politique budgétaire. Foie gras, petits fours, faux en écriture comptable, tu vois le genre. Devinez qui va faire le service d'ordre aux frais du contribuable. J'espère que vous n'aviez rien prévu samedi."

Remouk grogne, une main posée en travers du visage. "Tous les cinq? Ma petite a son récital de danse." Vic hoche la tête sans regarder Remouk en face.

"Personne pour assurer la permanence?" demande RogerLamer. "Et si quelqu'un a une urgence?"

Le commissaire hausse les épaules. "Ce n'est pas le problème de la municipalité, apparemment. Laisse-moi les clefs vendredi, je m'en chargerai."

"C'est pas à toi de le faire," dit Lord of the Flies. "Qu'on laisse la porte fermée. Que les électeurs voient les conséquences de leurs choix, un peu."

"Je n'ai pas fait ce métier pour laisser un citoyen devant un commissariat fermé, Lord." Vic lève la main et la laisse retomber en un geste désabusé. "Ah, les politiciens, qu'ils aillent tous se faire foutre. Appelez-moi s'il y a un truc. Bonne soirée." Et il sort du commissariat d'un pas lourd.

L'ambiance est pesante tout le reste de la journée. Ce n'est pas le boulot qui manque, surtout à seulement cinq. La tolérance zéro voulue par le préfet, en pratique, c'est surtout des monceaux de prunes pour des pauvres diables qui veulent juste rentrer du bureau. Et ça fait une de ces paperasses...

Quand le vieux téléphone gris sonne un peu après six heures, tout le monde se regarde. C'est la ligne privée que Vic a mise en place peu avant d'être viré, pour les indics et les affaires sensibles. Elle n'avait pas eu le temps de servir. Gladeulfheura se lève et va décrocher. Il fronce les sourcils, puis annonce, "C'est Vic," et met le haut-parleur.

"Les jeunes? J'ai du nouveau. C'est du chaud. Retrouvez-moi dans quatre heures, sur la zone commerciale. Venez en civil." Et il raccroche, vous laissant échanger des regards dans un silence pesant.

La zone commerciale à la nuit tombante, c'est glauque dans n'importe quelle ville, avec ces îlots de lumière jaunâtre au pied des lampadaires à sodium et cette obscurité poisseuse tout autour. Dans la votre, il faut aussi naviguer entre les tas de détritus et les caddies abandonnés.

Vic est là, adossé derrière le hangar de l'animalerie, en train de griller une clope. Il y a une demi-douzaine de mégots à ses pieds. Quand vous arrivez, il vous dévisage tour à tour dans la pénombre. Le bout de sa cigarette luit faiblement.

Il attaque sans préambule. "Vous vous rappelez l'affaire Siviansky, juste avant qu'ils me débarquent? Le politicard véreux, les liens avec la pègre? Le dossier en béton qu'on a bâti, et puis toutes les preuves envolées du jour au lendemain, dans un placard dont nous seuls avions la clef?"

On entendrait une mouche tousser.

Vic balance sa clope, pas terminée. "J'ai eu un appel d'un de mes contacts dans le milieu. Un mec qui m'en devait une. Il m'a balancé du lourd. Apparemment, un de ses potes s'est vanté d'avoir réussi à retourner un de mes hommes. Un de mes flics, oui, qui bosserait maintenant pour la Mafia."

Vous émettez tous un grognement ou un soupir. Cette fois, ça y est. Vic a viré parano. "C'est trop gros, Vic. Ton pote s'est fichu de toi."

Le commissaire secoue la tête lentement. "Ça explique tout. Les preuves qui disparaissent. Les nuits de planque où les mecs ne se pointent jamais. Tu parles! Ils devaient bien se foutre de nous." De nouveau, il vous regarde un par un. "Mais ça, c'est fini. Ça se termine ce soir. Je ne sais pas lequel d'entre vous nous a vendus. Mais je vais le découvrir. J'ai un indic qui arrive. Il sait à quoi le traître ressemble. La partie est finie."

Le silence qui suit est de plomb. Ce n'est pas possible. Vic a grillé un fusible. Un flic devenu mafioso? Non. Non, non, non.

Le coup de feu déchire le silence et tout le monde sursaute. Vic, adossé contre le mur en tôle de l'animalerie, glisse doucement au sol. Quelqu'un, l'un d'entre vous, a profité de la confusion pour balancer son arme par terre au milieu du groupe, et elle tourne sur elle-même un moment, le canon toujours fumant.

L'indic de Vic ne viendra jamais. Il n'y a pas d'indic. Mais le dernier coup de bluff de Vic a forcé la main du traître, et plus aucun d'entre vous ne doute maintenant de la vérité. Il y a un mafioso parmi vous cinq. Et c'est à vous de le débusquer.

Ci-gît feu le commissaire Vic Tim. C'était un type bien.

Bienvenue dans Dethy Mafia.

Règles et rôles.

La Nuit 0 commence maintenant. Les Flics ont jusqu'à Mardi soir pour m'envoyer par PM la cible de leur investigation. Le Mafioso ne peut pas agir cette nuit -- il a déjà tué!

Bonne chance à tous.

Joueurs:

- SpiralPad
- remouk
- RogerLamer
- Lord of the Flies
- Gladeulfheura
Re: [Dethy Mafia] Nuit 0.
lundi 1 juin 2015 01:25:00
​Putain Vic, comment t'as pu nous faire ça ?
C'était ça alors ton dernier cadeau envers cette ville que tu avais servi durant toutes ces années ? Un coup de bluff qui t'a laissé sur le carreau, étendu là sur le béton dans la nuit sombre, ta dernière clope calcinée prise dans tes lèvres à jamais froides ?
Pourquoi t'as tenté cette mise en scène théâtrale, vieux con, toi qui justement n'avais que faire des effets de manche habituellement ?

Putain mon vieux, le connard qui t'a fait ça t'a pas raté, on sent les heures passées au centre de tir du commissariat. Une balle en plein dans le palpitant, et ce à la vitesse de l'éclair, puisque personne n'a rien vu venir. Merci d'être passé, et à jamais.
Autour de moi, tandis que le raisiné commence à se répandre sur le sol, mes quatre collègues semblent tout aussi choqués que je le suis. Mais l'un d'eux bluffe, et joue l'émotion. L'un d'eux ne mérite pas cette insigne de flic que nous avons chacun dans notre portefeuille, tout près de notre cœur. Un fils de pute qui vient juste de commettre un meurtre devant nos yeux.

Putain commissaire, t'étais là depuis mon premier jour, depuis que j'avais débarqué en vrai bleu-bite dans ton commissariat de secteur. T'étais une sacrée tête de mule, mais t'aimais ton métier pour sûr, et t'étais un vrai bon flic comme on n'en fait presque plus.
Les gars et moi, on va dénicher l'enfant de salaud qu'est responsable de tout ça, et on va venger ta mémoire.
Repose en paix Vic, tu méritais mieux que de finir dans cette zone commerciale craignos, trahi et buté par un des mecs en qui t'avais mis toute ta confiance.

Déjà au loin se font entendre les sirènes des collègues. Nul doute que le coup de feu ayant déchiré la nuit a foutu la trouille à quelque mec qui passait par là.

Mais pas le temps de s'attarder ici, et encore moins le temps de pleurer. J'ai du boulot qui m'attend, oh oui.
Je tourne les talons et pars dès maintenant investiguer sur un de mes quatre collègues, éplucher les coupures de journaux pour tout découvrir de sa vie, interroger sa famille et ses amis. Si ce saligaud nous cache quelque chose, mon enquête devrait bien vite le révéler.
lundi 1 juin 2015 10:40:57
(Puisqu'on m'a demandé, je précise: oui, vous avez tout à fait le droit de poster dans les threads de Nuit.)
lundi 1 juin 2015 10:42:06
Bon les gars, c'est simple, y'a une arme par terre encore fumante, y'a pas besoin de finir major de promo à l'école de police pour trouver le coupable *dégaine son arme, mais la garde pointée vers le sol, en prenant bien attention à ne cibler personne, pour ne pas avoir l'air menaçant*...
Ce n'est pas moi, lequel d'entre vous n'a plus son arme sur lui ?

lundi 1 juin 2015 10:53:28
lundi 1 juin 2015 10:56:22
Et ce chien fou de Roger qui se prend pour l'Horatio Caine de service...

Putain Roger, on est 4 flics et y a un seul vendu parmi nous, guère besoin d'empreintes pour trouver le coupable, nos neurones devraient largement suffire !
Pis je te rappelle qu'on est venus ici en civil, seul un excité de la gâchette comme toi a ramené son flingue malgré tout. Rengaine ton pétard, tu risques de blesser l'un d'entre nous vu comment t'es à cran.
Quelle saloperie d'hommage tu rends là à Vic, en jouant au justicier au-dessus de son cadavre encore chaud...
Fais ton boulot de flic bordel - si t'en es toujours un - et pars investiguer un autre joueur plutôt que de semer la discorde !
lundi 1 juin 2015 12:07:51
Putain Vic.. C'est entre les poubelles et tes vieux mégots que tu nous quittes.. Je pensais qu'on aurait le temps de se boire un dernier coup avant ton départ, de reparler du bon vieux temps..
Tu nous laisse comme ça, tous les 5 dans se vieux coin miteux de la ville..
Tu méritais mieux.. Tu as travaillé corps et âmes pour cette ville, et c'est comme ça qu'on te remercie..
On va l'trouver s't'enfant salaud ! On va lui faire la peau !
Faut que je me calme..
Y en a un parmi nous qui n'est pas clean. Reste a savoir qui, mais dès qu'on t'aura trouvé tu feras pas de vieux os

Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/06/15 12:17 par Gladeulfeurha.
lundi 1 juin 2015 12:16:07
Bon aucun d'entre nous n'a de gants, j'imagine qu'on peut au moins soumettre le flingue à un test sur les empreintes... L'un d'entre vous aurait-il un sac plastique ?
On va peut être laisser la brigade s'en occuper remarque...

Spiral, on est 5 flics et y'a un vendu parmi nous.
C'est légèrement différent.
lundi 1 juin 2015 12:47:07
Vic ! Mon Vico ! Ma chips !

C'est les larmes plein les yeux, ou les yeux plein de larmes, bref, mes idées se mélangent, la colère, la surprise, l'envie de vengeance, l'envie de garder son calme, la tête froide... Comme aurait fait Vic. Inspiration. Expiration.

D'un rapide coup d'oeil j'essaie de voir qui a les mains visibles, qui aurait pu avoir l'arme mais merde, fait trop sombre je distingue à peine, et puis moi-même j'ai les mains hors des poches qu'est-ce que ça pourrait vouloir dire ?

Ce mal au ventre, cette envie de vomir.

Les empreintes ! Ouais mais non, si cette raclure de traître est malin, et ça semble être le cas vu qu'il est parmi nous depuis bien longtemps, il avait des gants, ou bien déjà les empreintes de tout le monde sur le flingue...

Mes pensées se bousculent et pendant ce temps, c'est Spiral qui a pris la parole et s'en va. Il va éplucher les dossiers, investiguer sur l'un d'entre nous et voir ce qu'il en tire. C'est pas con. On devrait tous le faire...

Ah ça me rappelle avec Vico quand on cherchait la cambrioleuse de cierges à l'église. C'était une des enfants de cœur. Pour mettre les talents de chacun en compétition et tirer le vrai du faux, il nous avait fait analyser tous en même temps la même personne. Ainsi on pouvait faire des comparatifs et c'est comme ça qu'on l'a trouvée cette garce vilaine fille. On l'a coffrée, elle a passé les 5 minutes suivantes de sa vie au confessionnal. Une affaire rondement menée.

Et tiens ce serait pas con !

Je vous propose que l'on analyse tous la même personne ! Ainsi on pourra faire des comparatifs et si l'un de nous meurt (ce qui risque fortement d'arriver !) on pourra en tirer des conclusions très utiles !

Bien sûr on ne peut pas s'analyser soi-même alors celui qu'on choisi d'analyser n'aura qu'à dire qui il analyse, et à chaque fois on prendra la même personne en "joker", comme ça là aussi tout le monde s'attardera sur son cas.

Est-ce que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bonne tactique ?
Si on analyse tous la même personne, on commence par qui ?
lundi 1 juin 2015 13:50:39
remouk, j'ai réfléchi à cette solution, et c'est trop lent.
Le principal problème c'est que le mafieux joue le trouble fête et dit ce qu'il veut. Il peut se faire passer pour n'importe lequel d'entre nous. Soit il joue le naïf et répond toujours flic, soit pour le fou et répond toujours à l'opposé, c'est le seul à avoir les cartes en mains.

On n'obtient d'information qu'après 2 nuits complètes d'investigation, et d'ici là on sera tous morts.
Il faut trouver plus rapide. Il faut dès la première nuit avoir des convictions solides.

Si on analyse tous le coupable cette nuit, 2 le verront flic, 2 le verront mafieux. Idem si on analyse tous un flic cette nuit, 2 le verront flic, 2 le verront coupable. Le mafieux faussera les résultats et ajoutera un flic ou un coupable, mais ce ne sera pas possible d'analyser.

Attends...

Si...

S'il ajoute un coupable de trop, on réduit le nombre de suspect, les 2 à avoir dit flic seront exempt de tout soupcon !

Merde je n'étais pas allé jusque là mais tu as raison, faisons ca, je te suis, je propose d'analyser SpiralPad la première nuit (j'ai déjà fait ma demande, c'est pour ca que je propose de faire sur lui, j'avais fait ca en random pour le début).
lundi 1 juin 2015 13:52:22
En fait j'suis con, comme SpiralPad ne peut pas s'analyser, on aura bien uniquement 4 avis. Je ne vais pas mettre l'étendue des possibilités ici, mais si le mafieux n'est pas con on y verra que du feu s'il poste en dernier. Je propose donc de considérer comme suspect toute personne répondant à une analyse en dernier, sauf résultats probants qu'un a mal feinté.
lundi 1 juin 2015 14:15:00
Et ca y est, mes "chers" collègues commencent à parler stratégie alors que le corps de Vic est toujours là, gisant à nos pieds dans son sang.
C'est remouk qui ouvre le bal est qui propose qu'on étudie tous le dossier d'une seule et même personne. Pas con l'bonhomme, malgré cette moustache qui est clairement une faute de gout pour un représentant de l'ordre.
Ah remouk, on se disait tous que t'étais la recrue préférée de Vic, mais pour moi, ton affection et ton état de choc t'aveuglent un peu.

N'oublie pas que le traitre est parmi nous, et est aux aguets à propos de notre stratégie. Pour moi, notre force revient justement à agir dans l'ombre, en énonçant le moins possible (au début en tout cas) nos intentions et en postant ici uniquement nos déductions.

Bon, ton idée peut porter ses fruits je ne le nie pas, mais risque aussi d'échouer, et auquel cas, on aura l'air fin.
Le point positif de cette tactique, c'est que cela obligera le mafieux à bluffer, en balançant un "innocent" ou "coupable" sans rien savoir, sachant que chaque investigation doit mener forcement à 2 preuves d'innocence et 2 de culpabilité. Comme Roger l'a dit, ca peut être éventé si le mafieux parle dans les derniers. Et je vois pas de moyen de lutter contre ca, c'est davantage des obligations IRL qui limitent les heures de passages ici.

Le point négatif, c'est qu'on n'aura pas le temps de chacun être investigué, vu que le jeu durera probablement maximum trois jours et trois nuits. Et si par malchance, on n'analyse que des flics, je pense qu'on a perdu (ou du moins, ca sera du vote au hasard).
Et surtout, je pense que le mafioso ne se privera pas de tuer un des flics qui n'a jamais été vérifié, histoire de nous laisser dans le flou. Donc si la personne qui est investiguée par tous n'est pas tuée, c'est chaud de déduire qui est qui parmi les flics.

Donc pour ma part, je serais plutôt contre ce plan, car j'ai tendance à penser qu'il favorise plutôt le mafieux (même s'il peut être très bénéfique si cela se déroule bien ; mais il a de grandes chances de ne pas bien se dérouler je trouve). Si on l'applique malgré tout, cela me va que vous me contrôliez, mais comme Roger, j'avais déjà fait ma demande à Sundance en demandant à investiguer remouk.
Donc cela impliquerait que tu sois la personne qui est systématiquement contrôlée par le joueur se faisant investiguer par les 4 autres remouk.
lundi 1 juin 2015 15:10:24
Glad, Lord, vous en pensez quoi ?
lundi 1 juin 2015 15:18:16
Comme l'a dit Spiral, investiguer tous le même flics laisse beaucoup trop de pouvoir au mafieux, qui pourra nous troller lors de la mise en commun des investigations. Vu que 2 personnes ont déjà fait leur demande, et que le mafieux ne peut pas tuer cette nuit, le mieux est peut être d'invistiguer dans notre coin, quitte a mettre en commun le jour d'après.
lundi 1 juin 2015 15:26:50
Non.
Je ne suis pas d'accord.

J'ai écrit exactement pourquoi ca nous donnait une information.
Soit le mafieux poste en dernier et il est suspect en tant que tel, soit il fait une bourde et ca nous permet de trouver deux personnes non coupables. C'est énorme comme info !

Et je n'ai pas mieux pour le moment comme stratégie à part voter directement SpiralPad.
lundi 1 juin 2015 15:27:38
Ah et je peux toujours demander à changer et investiguer quelqu'un d'autre (remouk en l'occurence par exemple), je ne crois pas que ce soit figé avant mardi soir.
lundi 1 juin 2015 15:28:07
Ne faites pas comme Roger et moi en tout cas ; attendez avant de faire vos investigations, histoire que tout le monde ait le temps de donner son point de vue avant.
Je pensais pas qu'il y aurait un semblant de stratégie des la première nuit, donc c'est vrai que je me suis peut-être un peu précipité dans mon choix.
lundi 1 juin 2015 15:29:10
Le faite de poster en dernier est erroné. Les aléas de l'irl peuvent empêcher certaines personnes de poster avant de certaines heures
lundi 1 juin 2015 15:36:02
Citation
RogerLAmer
Non.
Je ne suis pas d'accord.

J'ai écrit exactement pourquoi ca nous donnait une information.
Soit le mafieux poste en dernier et il est suspect en tant que tel, soit il fait une bourde et ca nous permet de trouver deux personnes non coupables. C'est énorme comme info !

Et t'es bien gentil à vouloir dézinguer celui qui poste ses résultats en dernier, mais c'est juste totalement idiot comme critère. J'me disais bien qu'un kilo de coke avait disparu dans les scellés.du boulot, tout s'explique.

Du coup, imagine que le mafieux prenne le "risque" de poster en 3e. Une chance sur deux de deviner juste, et aucun risque si jamais les deux premiers résultats sont identiques (si on a deux déclarations "innocent" au début, le mafieux peut tranquillement énoncer "coupable" sans aucun risque).
Pis même, le fait de soumettre le vote à la rapidité à laquelle postent les joueurs, c'est débile. Si le mafieux est suffisamment habile et/ou chanceux, ca va revenir à tuer le moins présent sur le forum, sans aucune autre forme de procès.

Donc plutôt que de commencer à m'accuser, réfléchis deux minutes. Pis range ton arme putain !
J'ai dit que le plan de remouk pouvait être vachement bien, mais que cet avantage que l'on a de mettre la pression sur le mafieux pouvait être facilement éventée. Je le maintiens, l'idée est bonne en théorie, mais en pratique, c'est bancal.
lundi 1 juin 2015 15:41:00
Je préfère adopter une stratégie qui nous donne un avantage, même si elle contient des défauts, que de ne rien faire du tout. Investiguer chacun de son coté et ne pas partager les informations ne va strictement rien apporter. Et je ne range pas mon gun, t'es pire que louche bonhomme.
lundi 1 juin 2015 15:44:18
Qui a dit qu'on ne partagerait pas les infos ?
Encore heureux qu'on les partage les résultats, quelle que soit la tactique choisie pour les investigations !

Et pour le plan, je propose de s'en remettre à la majorité : Roger et remouk (je pense) sont pour. Glad et moi sommes contre. L'avis de Lord sera déterminant.
Mon avis n'est pas définitif, surtout si vous voyez un moyen d'améliorer ce plan. Mais dans l'état actuel, pour moi, il ne nous avantage pas
lundi 1 juin 2015 16:07:14
Mais donne donc une alternative au lieu de simplement rejeter la seule idée proposée.
lundi 1 juin 2015 16:18:41
Moui pardon, j'avoue que je ne l'ai pas clairement dite, car ca me semblait être la façon de jouer naturelle.
Ce que je propose, c'est de vérifier chacun un joueur. Au pif. Le bon vieux dieu Random.

Qu'importe si l'un d'entre nous est vérifié (ou pseudo-vérifié, oublions pas que le mafieux va aussi jouer le jeu) par plusieurs flics, et qu'importe si certains ne le sont pas du tout. Il sera toujours temps de rectifier le tir ensuite.
C'est pour ca que je parlais d'en dire le moins possible concernant nos intentions, histoire de ne pas fausser cet hasard on va dire, et de laisser le mafieux dans le doute le plus longtemps possible.

Avec les 5 résultats au jour prochain, on pourra je pense faire quelques petites conclusions. Alors oui on n'aura aucune chance de choper le mafieux tout de suite, je ne le cache pas. Mais cette stratégie est à mon avis meilleure à long terme que la votre.
N'oubliez pas que l'on n'a que 3 nuits. Si votre plan échoue au jour prochain (en gros, si le mafieux fait la bonne supposition), on n'aura quasiment rien comme information.
Disperser la prise d'informations comme je le suggère jouera forcement en notre faveur à un moment.
lundi 1 juin 2015 16:25:46
Bon, tout d'abord, mes condoléances à ceux qui connaissaient bien Vic. Je ne l'ai pas bien connu, vu que j'ai été muté ici il y a une ptite année et que mes horaires ne coïncidaient pas avec les siens. Il avait l'air d'un type bien. Amen.
Sinon, on ne va pas attendre que Batman nous donne un coup de main. J'ai instinctivement réagi et j'ai commencé à éplucher le dossier de Remouk, vu qu'il a de l’expérience dans le métier on n'a que très peu de chances s'il est une saloperie de taupe. Je peut peut-être changer de cible, mais dites moi vite.
Pour ce qui est des stratégies:
Le flic de base et le flic fou ont besoin de 3 nuits pour avoir une cible sure à 100%, mais à condition qu'une des 3 personnes ait été le mafieux. Avec les morts, il y a de grandes chances que ça arrive, il faut juste qu'ils survivent 3 nuits.
Le flic parano et le flic naïf ne servent à rien à part à embrouiller les deux autres avec les possibilités d'être un de ceux là.
Donc, si un flic trouve un coupable et un innocent, soit en 2 nuits, on réduit le nombre de suspects à 2, c'est la win quasi assurée. Le seul problème est le fake claim. Il faudrait trouver une façon de garder par exemple un calepin sur nous où on note les résultats de nos recherches, au cas où on meurt.
Je propose donc d'investiguer chacun des gens différents, et si quelqu'un a un coupable et un innocent on s'occupe de l'un puis de l'autre. Du coup, la première nuit on pourrait aussi faire le plan de Remouk, mais ça rend le mien moins fort. Vous en dites quoi? Je ne vote pas encore pour ou contre ton plan Remouk
lundi 1 juin 2015 16:35:05
J'aime bien l'idée de "si on a un vrai + un faux on bute les deux et on est sûrs d'avoir le mafieu", mais il faut qu'on ai la chance qu'un des deux entre le bon flic et le fou tombe sur un flic et un mafieu. Ca encourage l'idée de Spiral d'élargir le spectre de nos investigations pour ne avoir une chance de tomber sur le mafieu.

Mais là on file encore plus de pouvoir au mafieu qui va forcément dire noir puis blanc ou blanc puis noir.