Salut! Identification

Recherche avancée

[Dethy Mafia] Nuit 0.

Envoyé par Sundance 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Dethy Mafia] Nuit 0.
mardi 2 juin 2015 16:05:59
Au contraire je trouve que c'est à long terme que mon plan a le plus d'intérêt. Je laisse chacun donner son avis, ce serait bien de se décider vite. Le temps presse. :)
mardi 2 juin 2015 16:14:16
Mon contre-exemple est tout ce qu'il y a de plus valide.
Je vois au moins deux triplets qui peuvent être conservés avec les indications qu'auraient les joueurs :
- le vrai triplet : Glad = mafieux ; Roger fou ; remouk = bon
- un triplet dans lequel on perd s'il est choisi : Glad = fou ; Roger = parano ; remouk = mafieux
Les deux sont cohérents, et respectent toutes les hypothèses.
On tombe à 50% de chance de victoire pour la ville.

Juste pour dire...
Et en pure raisonnement logique, ce n'est pas parce qu'un contre-exemple est faux qu'une démonstration est vraie. En revanche, si un contre-exemple est avéré, la démonstration est prouvée fausse.
Donc s'acharner sur ce contre-exemple particulier ne prouvera pas la justesse de ta théorie et le fait qu'on sera sur à 100% de trouver le mafieux.

Bah sinon moi je veux bien essayer ta méthode remouk (même si elle n'est pas ma préférée tu as compris). Mais hors de question d'adopter celle de Roger qui est du suicide pour la ville et s'en remet au seul bol.
mardi 2 juin 2015 17:47:03
Ok donc je suis sorti de réunion mais j'ai super peu de temps. On est 5.

Ca fait 5 mafieux possibles, mais ca fait 25 combinaisons possibles au total.

Désolé d'avance de l'affichage, mais tu oublies les conclusiosn de deuxième niveau, que tu peux lire en bas de mon poste. Je dois y aller, j'investigue SpiralPad cette nuit, SMS moi remouk si je dois changer sinon je ne risque pas de me reco avant 23h30.

Citation
Anal Lise
Cas 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Lord LG N N N N LG F F F F LG N N N N LG N N N N LG N N N N
Glad N LG P P P F LG B B B N LG P P P N LG F F F N LG B B B
remouk P P LG F F B B LG P P P P LG B B F F LG P P B B LG F F
Spiral F F F LG B P P P LG N B B B LG F P P P LG B F F F LG P
Roger B B B B LG N N N N LG F F F F LG B B B B LG P P P P LG

Nuit 0
Cas 1 Invest Spiral Invest remouk
Lord Cacaboum Cacaboum
Glad Innocent Innocent
remouk Coupable Roger coupable
Spiral Remouk coupable X
Roger Innocent Innocent

Jour 1
On tue SP il est flic

"Conclusions :
- glad voit SP et remouk innocents, il est soit naïf, soit bon et alors remouk est flic, soit mafieux
- remouk voit SP et Roger coupables, il est soit parano soit fou et alors SP et roger sont flics soit mafieux.
- SP est flic
- Roger voit SP et remouk innocents, il est soit naif soit bon flic et alors remouk est flic, soit mafieux

Deuxième niveau :
- si remouk est mafieux alors glad est naif et SP est parano ou bon flic
- si remouk est flic alors SP est parano ou fou
- Si remouk est mafieux roger est naif donc glad est bon flic donc remouk n'est pas mafieux donc remouk n'est pas mafieux car c'est glad"
mardi 2 juin 2015 17:50:53
Juste pour détailler rapidement : je crois qu'il y a plus de 25 combinaisons possibles et je ne me l'explique pas. 5 personnes pouvant avoir 5 rôles exclusifs, pour moi ca faisait 25 donc soit j'ai foiré mon tableau et fait des doublons, soit y'a plus.

Ce qui est important par contre c'est que dans l'exemple je montre les conclusions de deuxième niveau et les impossibilités que cela implique.

Il reste à généraliser et à ajouter les votes bidons du LG pour avoir un truc solide. On n'en est pas à tuer de toute facon, mais dans le cas ou on investigue tous du random, on a une chance que le LG tue un mec investigué et file plus d'info à une personnes, mais on perd toutes chance d'avoir des conclusions croisées comme celles qui viennent dans mon exemple.
mardi 2 juin 2015 18:25:13
Bon c'est n'importe quoi ton raisonnement Roger.
Désolé de te le dire.

Déjà il y a 120 cas possibles il me semble (factorielle 5, vu qu'il y a 5 rôles, avec toutes les permutations possibles). Donc t'as fait qu'explorer une infime partie des cas là.

Mais reprenons ton cas particulier. Déjà, t'as pas pris le même exemple que le mien, donc ça n'invalide toujours pas le mien.

Ici dans ton exemple, on a :
Lord = mafieux
Glad = naïf
remouk = parano
Spiral = fou
Roger= bon

On m'investigue, sauf moi qui investigue remouk.
Résultats :
Glad = Spiral est innocent
remouk = Spiral est coupable
Spiral = remouk est coupable
Roger = Spiral est innocent
Lord = Spiral est coupable = bluff

On me tue, je suis flic.
Conclus :
Glad est naïf, bon, ou mafieux.
remouk est parano, fou ou mafieux
Roger est naïf, bon, ou mafieux
Lord est parano, fou ou mafieux

Deuxième nuit, on investigue remouk, remouk investigue Roger, et Lord tue Glad (ou Roger).
Oui car dans ton exemple, y a pas de meurtre par le mafieux, ça invalide un peu tout le raisonnement !. Je suppose que Glad meurt.
Résultats :
remouk = Roger est coupable
Spiral = remouk est coupable (de la nuit précédente)
Roger = remouk est innocent
Lord = remouk est coupable/innocent = bluff au choix

Conclus :
remouk est parano, fou ou mafieux.
Roger est naïf, bon, ou mafieux
Lord est parano (s'il choisit coupable au second jour), fou (s'il choisit innocent) ou mafieux.

Triplets possibles :
- le bon : Lord = Mafia ; Roger = bon ; remouk = parano
- un faux : Lord = fou ; remouk = Mafieux ; Roger = naïf

Rien ne vient invalider la 2e hypothèse.
On est baisés.

C'est clair maintenant que tu fais des fautes de raisonnement ?!
Tes raisonnements de 2e niveau ne prennent pas compte qu'il y a un meurtre durant la nuit !
mardi 2 juin 2015 18:32:36
(Je précise que si vous êtes convaincus par les bêtises de Roger dont je viens de démontrer le n'importe nawak par deux fois, là je peux vraiment plus rien faire...)
Donc partons sur la méthode remouk (façon Roger se barre en nous laissant avec ses conneries) : on analyse tous une même personne. Façon le temps presse.

Si vous voulez m'analyser, analysez-moi et j'analyserai remouk (Lord, ça implique que tu changes ta demande). Sinon on décide de quelqu'un d'autre, je m'en contrebalance mais faut prévenir Roger par SMS donc. Tout ce qui compte - comme vous pouvez le voir - c'est de ne lyncher personne au jour 1 sinon on est grave dans la merdasse.
mardi 2 juin 2015 18:36:23
Putain, ça y va gaiement la coke chez Roger. Il a les neurones grillés, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ses raisonnements tiennent pas debout.
Si jamais ce couillon n'est pas le salopard de traître, j'le balance aux boeufs-carottes, il mérite que ça pour son incompétence notoire.
Au moins, y en a un qui doit bien rigoler... Mais on va te trouver mon bonhomme, tu perds rien pour attendre.
mardi 2 juin 2015 18:36:26
BON ON ANALYSE QUI ?

Je vais commencer par Spiral en attendant qu'on se décide, vu que Roger est déjà dessus...
mardi 2 juin 2015 18:38:53
(ou alors on analyse tous Roger)
(peu importe)
(mais parlez vite SVP)
mardi 2 juin 2015 18:41:05
je suis d'accord, il ne faut surtout pas tuer quelqu'un le premier jour. Ca nous donne un jour de plus, donc une investigation de plus, qui donne plus d'indices qu'un meurtre, sachant qu'il y en aura quand même à cause de l'encu-lait de mafioso. Après, je reste un fervent défenseur du random, sachant qu'il y a deux sur les 4 flics qui en trois tours nous donnent la win s'ils ont investigué au moins une fois le mafieux.C'est donc un peu une stratégie sur le long terme (bien que 3 tours, c'est pas très long)
mardi 2 juin 2015 18:45:33
J'crois que le coup du random est enterré Lord (du moins j'en ai fait le deuil perso).
Mais j'suis content de voir que y a au moins quelqu'un qui partage mon point de vue :)

Bah qui analyser, je m'en fous comme j'ai dit.
Le plus simple (en prenant le cas Roger AFK en compte) est de m'analyser oui je pense, mais aucune idée si ça vous va à tous ou pas.
Et moi je peux rester sur toi remouk si c'est OK. Ca impliquera que tu te fasses totalement scanner la seconde nuit.
mardi 2 juin 2015 18:51:34
Déjà attendez, Gladeulfheura ne s'est pas prononcé depuis longtemps, peut-être qu'il est pour le random et dans ce cas, on random.

Mais il serait temps de se réveiller.

Dans tous les cas, on reste d'accord qu'on ne donne pas son résultat tant qu'on n'a pas chacun 2 dossiers d'enquête (jour 2) ?
mardi 2 juin 2015 18:55:58
ok pour attendre le jour 2, on perd un dossier, mais on force un bluff plus gros. Pour glad, soit il révise son bac de français (lol), soit il est AFK, ce qui est très mal
mardi 2 juin 2015 19:01:22
Mmh à relire, aux dernières nouvelles il était plutôt pour le random. S'il ne se prononce pas d'ici 21h, ça fera 3 contre 2, donc on partirait sur random ?
mardi 2 juin 2015 19:02:49
Je sais pas quelle est la limite de temps à partir de laquelle Sundance décide qui est AFK et qui ne l'est pas...
Mais ça fait moins d'un jour, donc bon, pas d'inquiétude je pense.
En revanche, pour des raisons IRL, j'suis plus dispo très longtemps non plus à priori sur le topic moi (30 minutes). Donc pour l'instant mes consignes à Sundance sont toujours remouk.

Jour 1 ou jour 2 pour les résultats, on aura le temps d'en parler en détails pendant le jour 1 justement ;)
Mais on n'annonce rien tant qu'une décision n'a pas été prise à ce sujet.
mardi 2 juin 2015 19:06:08
Rah et c'est reparti random/pas random.
Est-ce que tu as une super stratégie si on fait pas random, remouk ?
Ou c'est celle que proposait Roger en gros (le lynchage en moins) ?

Perso, c'est purement empirique là, j'ai aucune idée de la meilleure stratégie. A l'intuition, parce qu'on disperse les votes, je dirais qu'un random est meilleure.
Après j'ai pas de stratégie plus développée derrière je préviens. Donc si t'as un plan à plus long terme, c'est le moment d'au moins dire cela.
mardi 2 juin 2015 19:13:40
Je pense m'être assez exprimé, pour moi le lynchage suivant ne serait pas systématique et toujours discutable, mais le point de départ où tout le monde enquête sur la même personne a ma préférence, qu'elle que soit la stratégie qu'on adopte ensuite.

Enfin là le but c'est pas d'en rediscuter, mais de savoir ce que Glad en pense suite à nos échanges. Vu qu'aux dernières nouvelles il était plutôt random, ça voudrait dire que vous êtes 3 contre 2, il me semble logique de partir alors sur random.

MÊME SI C'EST SACRÉMENT DOMMAGE. :D
mardi 2 juin 2015 19:21:39
Si on part finalement sur random, je préviens que je vais sûrement changer mon vote.
Pour deux raisons :
1) Lord vérifie déjà remouk
2) Je préfère que le mafieux en sache le moins possible

Du coup, ça fait un peu stratégie à l'arrache, on a passé 75% du temps à réfléchir sur la stratégie de remouk. Dommage.
mardi 2 juin 2015 19:46:53
Bon je file moi, mon vote edit : investigation reste donc sur remouk vu qu'on n'a pas eu d'apparition miracle de Glad (j'y croyais à un moment).
Donc vu que le temps presse, la stratégie la plus rôdée pour le moment est celle de remouk vu qu'on n'a eu de cesse de la discuter. J'pense toujours pas que ça soit la plus efficace en revanche, mais avec tous les votes pseudo-random (on connait 3 intentions sur 5), ça peut être assez facile de bluffer pour le mafieux si on opte finalement pour le random.
Je vous laisse voir donc, mais là, c'est presque plus simple de partir sur la stratégie de remouk je me dis (ce qui est assez ironique venant de moi...) avec la quasi fin de la première nuit et nos absences.
Bref, je vous laisse choisir et vous adapter, vous connaissez qui je vérifie, et ça ne changera pas de mon côté.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 19:48 par SpiralPad.
mardi 2 juin 2015 19:57:36
XD

Bon, TOUT LE MONDE INVESTIGUE SPIRALPAD SVP.
mardi 2 juin 2015 21:08:41
pourquoi Spiral d'un coup? C'est contraire à ton plan. Que je vais, moi, suivre: J'investigue Remouk. N'annoncez surtout pas les résultats quand vous les aurez!
mardi 2 juin 2015 21:17:21
Non Lord, c'est Spiral qu'on a décidé d'investiguer, et Spiral ne pouvant pas enquêter sur lui-même il enquête sur moi.

Roger est déjà parti sur Spiral et à priori Glad aussi. Enfin faut espérer...
mardi 2 juin 2015 22:05:59
Ça va être bon tout ça, au final on va avoir deux investigations sur Spiral, deux sur moi, et Glad qui dort...

SUPAIR.
mardi 2 juin 2015 22:08:35
t'inquiéte, j'ai changé
mardi 2 juin 2015 22:11:01
Ah cool. Reste le cas Glad, j'espère que tout va bien se goupiller.