Salut! Identification

Recherche avancée

[Dethy Mafia] Jour 1.

Envoyé par Sundance 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Dethy Mafia] Jour 1.
mercredi 3 juin 2015 15:53:02
Déjà ton truc de base était limite, mais ça restait malin et discret. Je suis contre aller plus loin. Le jeu se passe sur le forum, pas les MPs.

Si on pouvait arrêter le HRP ce serait cool. :)

On en est où ? On s'est arrêté sur l'ordre ou pas ?
On dévoile dès aujourd'hui ou on attend demain ?
mercredi 3 juin 2015 15:59:02
on dévoile aujourd'hui et on attend Glad, c'est ce qui a été décidé
mercredi 3 juin 2015 15:59:04
Arrêter le HRP, tu blagues ? On n'a fait presque que ca, et je ne suis pas sûr qu'on sache faire autrement.
mercredi 3 juin 2015 16:01:56
Parfait pour le truc des MPs, on n'en parle plus donc vu que la majorite est pour cette conduite !

Sur l'ordre, il me semble que celui que celui que j'avais proposé avait été soit approuvé, soit n'avait pas recu trop violentes contestations (faut juste voir Roger et Glad en fait).

Je le remets ici :
Jour 1 :
-Glad (résultat Spiral)
-Lord (résultat Spiral)
-Roger (résultat Spiral)
-Remouk (résultat Spiral)
-Spiral (résultat remouk)

Jour 2 :
-Remouk (résultat Roger)
-Lord (résultat Roger)
-Spiral (résultat Roger)
-Glad (résultat Roger)
-Roger (résultat remouk)

S'il va a tout le monde, je propose de commencer aussitot apres. On n'a que deux jours, et un ordre predefini a suivre, donc le plus tot est le mieux pour rester dans les temps et surtout en tirer d'eventuelles conclusions avant la nuit !
mercredi 3 juin 2015 16:02:33
Ah et moi c'était "coup" sinon.
mercredi 3 juin 2015 16:32:05
Bon alors c'est parti. :)

GLAD à toi de dévoiler le résultat de ton enquête sur Spiral.
mercredi 3 juin 2015 16:50:04
mercredi 3 juin 2015 16:57:57
mercredi 3 juin 2015 17:39:32
AHAHAH
Même pas fait exprès. Ça a du me faire une inception. XD

mercredi 3 juin 2015 19:06:43
C'est la tête lourde que je me réveille. Devant moi, des tonnes de dossiers, d'affaires non classées et de paperasses en tout genre. La nuit a été longue, mais le pire reste à venir. Je regarde devant moi pour me rappeler de la soirée d'hier. Une tasse de café, un cafetière vide, des tonnes de papiers, et un dossier centrale comportant un nom inscrit en en-tête.
Malheur ! Je découvre alors l'horrible vérité. Le nom inscrit était bien celui d'un de mes collègues, mais dans mon empressement je me suis trompé de nom. Sûrement la fatigue et la tristesse suite au meurtre de Vic.
Il me faut donc aller affronter mes collègues pour leur révéler de terribles nouvelles..

Nous devons revoir notre stratégie pour les jours qui suivent.. Mon investiguation n'a pas porté ses fruits.. Il nous faut aussi revoir l'ordre (heureusement que je suis placé premier).. Car le nom sur ce dossier n'est pas celui de Spiral... Mais de Remouk..

mercredi 3 juin 2015 19:12:15
et meeeeeerde
Bon, moi j'ai bien investigué Spiral, et il est coupable
mercredi 3 juin 2015 19:28:47
Oh la vache... C'est pas comme si on en avait parlé toute la journée hum, t'as pas tilté avant que t'avais pas le bon nom ?!
Bon je sais pas trop ce que ça change.
Je vois deux solutions possibles :

1) Tu m'investigues la nuit prochaine et on t'investigue tous à la place de Roger. Ca fera juste une permutation dans l'ordre de vérification entre remouk et moi. En revanche, faut revoir l'ordre (je m'y colle après)

2) On change rien. Donc balance ton investigation sur remouk là, et la nuit suivante vérifie Roger comme on avait dit.

Dans tous les cas, je pense que tu peux donner ton investigation maintenant.
mercredi 3 juin 2015 19:32:38
Nouvel ordre au cas où on choisit mon point numéro 1.

Jour 1 :
-Glad (résultat remouk)
-Lord (résultat Spiral)
-Roger (résultat Spiral)
-Glad (résultat remouk)

Jour 2 :
-Remouk (résultat Glad)
-Roger (résultat Glad)
-Spiral (résultat Glad)
-Lord (résultat Glad)
-Glad (résultat Spiral)

En faisant les comptes :
Glad : 1er - 4e
Lord : 1er - 4e
Roger : 2e - 2e
remouk : 3e - 1er
Spiral : 2e - 3e

C'est désormais légérement défavorable à Roger et remouk, mais ça permet de rattraper la boulette de Glad. Mais faudra obligatoirement investiguer Glad la nuit prochaine !
Z'en dites quoi ?

Edit : Non en faites, ne dis rien pour le moment Glad !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 19:33 par SpiralPad.
mercredi 3 juin 2015 19:43:12
Pendant que Glad s'excuse de sa boulette devant les collègues, je m'approche de son bureau et en ouvre subrepticement les tiroirs. Des bouteilles de whisky et de gin vides s'offrent à mes yeux, ce qui ne me surprend pas le moins du monde.
"Une tasse de café, une cafetière vide" qu'il disait le Glad. J'vois une hypothèse beaucoup plus plausible à sa connerie moi.
mercredi 3 juin 2015 19:50:43
Ce qui fait d'ailleurs de moi une cible du mafieux si il ne veux pas que vous ayez mon investiguation sur Spiral.
Dans ce cas, il éliminerai un flic et vous n'aurez que 3 investiguation sur Spiral. Si je meurt la nuit suivante, cela ne sert donc a rien d'investiguer sur moi. Sachant que cela peut être l'un des choix du mafieux je reste perplexe si vous m'investiguez le jour suivant.
Cependant le mafieux peut aussi troller et tuer une autre personne. C'est la l'un des défaut de cette stratégie. Le mafieux n'a qu'a tuer la personne investiguée pour stopper les flics. C'est pour ça que j'aimerai bien qu'on revoit les investiguations du jour suivant.
mercredi 3 juin 2015 19:58:30
Non justement, un des cas les mieux pour nous, c'est justement que le mafieux tue la personne qu'on investigue.
Ca ne nous privera pas des investigations, et en plus ça nous donne une idée bien plus précise de notre rôle !
Mais le mafieux ne fera jamais une telle erreur à priori. Donc si on choisit de t'investiguer, ça te "protège" en quelque sorte du meurtre (tout comme j'ai peu de chance d'être la victime de la nuit, ça filerait trop d'éléments aux flics survivants). Et donc tu auras largement le temps de dire ton investigation sur moi et d'éventuellement identifier un bluff.

Plus j'y pense, plus je me dis que c'est pas mal.
Donc ça voudrait dire suivre l'ordre là (à d'éventuels petits changemments près si ça vous plait pas) :

Jour 1 :
-Lord (résultat Spiral)
-Roger (résultat Spiral)
-Glad (résultat remouk)

Jour 2 :
-Remouk (résultat Glad)
-Roger (résultat Glad)
-Spiral (résultat Glad)
-Lord (résultat Glad)
-Glad (résultat Spiral)

et investiguer Glad en nuit 1.
Ca me semble la meilleure option pour retomber sur nos pattes.
mercredi 3 juin 2015 20:30:07
J'ai toujours eu la bouteille facile.. Encore une fois cela m'a joué un mauvais tour. Heureusement que mes collègues sont compréhensifs.

Ça marche pour moi du coup !

Pour l'instant nous connaissons une seule investiguation :

-Lord (résultat Spiral) = Coupable
-Roger (résultat Spiral)
-Glad (résultat remouk)
jeudi 4 juin 2015 09:03:55
Va falloir s'activer les gens en revanche vu qu'on n'a que jusque ce soir.
Dans tous les cas, il me semble que le lynchage soit exclu, donc ca nous facilitera la vie en termes de temps. Mais faudrait voir si tout le monde est d'accord avec ce que j'ai proposé, ou si vous avez autre une idée pour nous sortir du pétrin dans lequel on est.
jeudi 4 juin 2015 11:18:44
Bon allez, on va prendre les choses en main.
Pour le moment, Glad et moi sommes OK pour suivre le nouvel ordre, et donc vérifier Glad la nuit suivante plutôt que Roger, afin qu'on soit sur qu'il soit pas tué et qu'il puisse me vérifier pour éventuellement confondre le mafieux avec les 4 investigations qui me sont relatives.

Donc si ce plan va à l'un des trois joueurs restants (Roger, remouk, Lord), la majorité l'aura adopté et on pourra avancer. Et donc Roger, faut que tu balances ton investigation sur moi le plus vite possible.

Si ce plan ne convient pas (mais faut le dire vite, le temps presse, surtout si on veut réfléchir un peu avant la nouvelle nuit), soit on se dépêche d'en trouver un, soit on ne change rien au plan initial et on vérifie Roger en nuit 1 (et dans ce cas, Glad balance des maintenant son investigation sur remouk, ou il se tait toute la journée mais je trouve ca idiot).
jeudi 4 juin 2015 11:36:21
Mais bordel, c'est si dur que ça d'écrire un nom dans un MP ? On a pourtant bien insisté dessus, et on a jamais parlé de m'investiguer (sauf quand Lord avait mal compris un truc mais ça s'est réglé le message suivant), je comprends même pas comment l'erreur peut arriver...

Désolé, ça me met hors de moi, on essaie de trouver l'assassin de Victor, le temps compte et on risque tous d'y passer, on essaie de monter un plan simple, mais non, certains font ça par-dessus la jambe, à croire qu'ils s'en foutent.

C'est flippant.

Et ça fout bien la merde, on avait pas besoin de ça.

Alors pour la suite je sais pas trop ce qui est le mieux, ça fout tout le roulement en l'air... Je trouve l'ajustement de Spiral pas déconnant mais pas convaincu... Si je trouve mieux vite je vous le dit.

Dans tous les cas, pour tout de suite maintenant, suivons l'ordre établi pour dévoiler nos analyses. Pour demain, savoir qui on investigue et tout, discutons-en.

Roger, balance ton résultat sur Spiral !
jeudi 4 juin 2015 11:47:02
On va dire que c'est ca d'avoir des collègues alcooliques hum...

Avec mon plan, ca a le mérite de totalement rattraper le roulement après la nuit 1, c'est-a-dire que tout le monde m'aura vérifié (sauf moi évidemment), deux personnes auront vérifié remouk (Glad et moi), et une troisième personne aura été totalement vérifié (Glad ici en l'occurrence). Donc on sera en conditions optimales pour la nuit 2, comme on l'aurait été sans la bêtise de Glad.
Me semble pas qu'on puisse rattraper ca autrement, vu qu'actuellement on a - officiellement, y a un mensonge pour l'un des 5 - trois investigations sur moi et deux sur remouk.

Vu qu'on a opté pour suivre ton plan remouk, je trouve ca con de le foutre en l'air en ne tentant pas de s'y raccrocher. Parce que là, j'vais vraiment m'en vouloir d'avoir baissé les bras concernant le vote random :P

Après, pas dit que j'ai pas raté un truc, j'suis pas infaillible. Si tu trouves une solution pas degueu qui nous permet de rentabiliser le choix de suivre ton plan initialement, je te suis !
jeudi 4 juin 2015 11:50:33
"C'est une énorme déception. Il n'y a pas de doute possible. SpiralPad est INNOCENT."
jeudi 4 juin 2015 11:51:22
Au passage, je tiens pour ULTRA louche le fait de ne pas être en mesure de respecter la technique qu'on a mise en place.
jeudi 4 juin 2015 12:00:54
OK on enchaine !

-Lord (résultat Spiral) = Coupable
-Roger (résultat Spiral) = Innocent
-Glad (résultat remouk)

A toi remouk !
jeudi 4 juin 2015 12:40:07