Salut! Identification

Recherche avancée

[Dethy Mafia] Jour 1.

Envoyé par Sundance 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Dethy Mafia] Jour 1.
jeudi 4 juin 2015 12:55:08
HRP
Oui j'ai rien dit mais j'en n'ai pas pensé moins.
Mais bon, vu qu'il nous avait déjà fait le coup avec "coup" (haha), ca change pas grand chose.

Heu du coup, on fait quoi maintenant ?
Demander à Glad de dévoiler son investigation sur toi remouk part implicitement sur ma stratégie je dirais...
Vous voulez tenter ou pas ?
jeudi 4 juin 2015 13:20:56
perso je suis contre ce changement de plan, protéger Glad me semble moins intéressant qu'investiguer Roger, vu que l'histoire des mp nous a donné quelques pistes sur lui
jeudi 4 juin 2015 13:59:19
Ne crois strictement rien concernant les MP, je pensais que c'était clair.
Si le mafieux les a reçus aussi, ca invalide forcement tes conclusions.

Si on investigue pas Glad, le risque est que le mafieux le dézingue la nuit prochaine, car alors ca permettrait de ne pas avoir les 4 investigations sur moi. Et donc de lui offrir une jolie porte de sortie s'il a du bluffer à l'aveugle ce tour-ci.
jeudi 4 juin 2015 14:17:44
Si je crois Lord uniquement j'ai 24 setups possibles. 8 avec Spiral Mafieux, 8 avec remouk Mafieux, 8 avec glad mafieux.
Si je crois remouk et lord j'ai 8 setups possibles, 4 avec Spiral Mafieux, 4 avec glad mafieux.
jeudi 4 juin 2015 14:26:37
Oui sauf qu'on sait pas qui croire, c'est tout le truc :P

Bon, pour moi la solution optimale : c'est à Glad de parler, et c'est lui que j'investiguerai.
C'est juste pour garder la cohérence : on s'est engagés dans le plan de remouk, plus ou moins à reculons pour certains certes. Mais maintenant qu'on a commencé ainsi, le mieux est de s'y tenir, et de tenter de l'appliquer au maximum. Buvons le calice jusqu'à la lie je dirais pour les réfractaires :D
Sinon ca fait un mix bâtard entre mi-plan remouk, mi-random, qui nous dessert vu qu'aucune des qualités principales des deux stratégies (être sur d'avoir 4 avis sur la même personne pour faire des recoupements ; ou alors disperser ses votes au maximum pour avoir des infos suite au meurtre) n'est respectée.
jeudi 4 juin 2015 14:38:05
Je vous propose le plan mi molette sinon, j'ai la dalle.
jeudi 4 juin 2015 16:32:08
Du coup je balance mon dossier ?
Je ne veux pas allez a l'encontre de la majorité, même si je suis plus pour le plan de Spiral.
jeudi 4 juin 2015 16:56:12
Attendons les avis de Roger et de remouk pour voir.
Toi et moi sommes pour, Lord est contre.
Si on applique mon plan, c'est simple, tu balances. Si on ne l'applique pas, je sais pas ce qu'on fait, si on parle ou pas, dans quel ordre, etc.
jeudi 4 juin 2015 17:03:41
Perso je m'en cogne je sais déjà sur qui je vais taper, j'ai fait des recoupements, et y'a pas d'erreur possible, le mafieux c'est...
jeudi 4 juin 2015 17:15:02
Je pensais avoir déjà dit que j'étais partant pour l'ajustement de Spiral. J'ai même suivi. :)

A toi Glad on attend ton résultat.
jeudi 4 juin 2015 17:32:00
Très bien, alors remouk est Innocent
jeudi 4 juin 2015 18:02:15
Ok, parfait.
Quant à moi, remouk m'était apparu coupable.

Ca donne donc, si je me trompe pas :

- Lord (résultat Spiral) = Coupable
- Roger (résultat Spiral) = Innocent
- remouk (résultat Spiral) = Innocent
- Glad (résultat remouk) = Innocent
- Spiral (résultat remouk) = Coupable
jeudi 4 juin 2015 18:02:32
-Lord (résultat Spiral) = Coupable
-Roger (résultat Spiral) = Innocent
-Remouk (résultat Spiral) = Innocent
-Glad (résultat remouk) = Innocent
-Spiral (résultat remouk)
jeudi 4 juin 2015 18:03:48
Ah bravo t'étais obligé de poster en même temps que moi !
jeudi 4 juin 2015 18:04:39
atta, ça m'innocente du coup, non?
jeudi 4 juin 2015 18:04:57
Vous savez ce qui est drôle ? Si je crois remouk, lord, et glad, alors SpiralPad est mafieux.
Ca c'est de la révélation !
jeudi 4 juin 2015 18:07:03
Bon, y a quelques conclusions mineures à en tirer :
- Roger, remouk et Glad ne sont le Flic Parano.
- Lord et moi ne sommes pas le Flic Naïf. En revanche, l'un de nous deux est forcément le Flic Parano.
jeudi 4 juin 2015 18:07:09
Citation
Lord of the FLIES
atta, ça m'innocente du coup, non?

En quoi ?
jeudi 4 juin 2015 18:08:24
Vous aurez compris, à titre personnel on ne peut avoir aucune info supplémentaire tant que quelqu'un d'autre que soi n'est pas mort.
jeudi 4 juin 2015 18:08:40
Roger, on ne peut "croire" personne pour le moment vu qu'on ne sait même pas qui est qui.
Tout au plus, je pense que l'on peut avoir les conclusions que j'ai mises juste au-dessus.
Et je ne crois pas que ça t'innocente Lord, ou alors je vois pas de quelle façon.
jeudi 4 juin 2015 18:11:51
Bon la game est finie gg, spiralpad est le mafieux, à plus les gens, j'avais claim ca dès le début de la nuit 0, c'était facile (c'est ce qui apparait dans les deux cas les plus probables).
jeudi 4 juin 2015 18:14:28
Moui Roger, je vois que tu prends toujours pas tes pilules en revanche, c'est pas cool.

Si quelqu'un voit des (vraies) conclusions en plus, j'suppose que c'est le moment.
jeudi 4 juin 2015 18:21:55
Non mais :
- mon univers de possibilité couplé à l'hypothèse de remouk j'obtiens 12 matchs possibles
- mon univers de possibilité couplé à l'hypothèse de glad j'obtiens 16 matchs possibles
- mon univers de possibilité couplé à l'hypothèse de lord j'obtiens 24 matchs possibles
- mon univers de possibilité couplé à l'hypothèse de SP j'obtiens 22 matchs possibles

120 c'est divisible par tout sauf par 16 (ca donne 7,5) et 22 (5,45454545...) t'as chié dans ta proposition à un endroit, faut juste que j'aille étudier les 22 possibilités pour trouver là où tu t'es foiré.
jeudi 4 juin 2015 18:33:52
Faut raisonner à l'envers en fait :
- Lord (résultat Spiral) = Coupable => Même si t'es mafieux, si tu dis ca tu ne peux pas être naïf
- Roger (résultat Spiral) = Innocent => Tu ne peux pas être parano
- remouk (résultat Spiral) = Innocent => Tu ne peux pas être parano
- Glad (résultat remouk) = Innocent => Tu ne peux pas être parano
- Spiral (résultat remouk) = Coupable => Tu ne peux pas être naïf

En ne tirant de conclusion que de ca et des éléments dont je suis sûr, j'ai 20 cas possibles.
Vous avez tous les 3 4 chances d'être mafieux et remouk aet 6 chances d'être mafieux sur ces 20 cas.

Je ne peux toujours pas tirer de conclusion absolue tant qu'il n'y a pas de mort / d'autre investigation, en dehors de faire rager notre collègue qui a bu trop de café :'(

Edit : une faute d'inattention "et" => "a"

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/15 18:35 par RogerLAmer.
jeudi 4 juin 2015 18:38:16
Mais qu'est-ce que c'est que cette méthode là ? :D
J'avoue que j'ai toujours pas fait mon arbre de possibilités, et j'suis plutôt content vu les bêtises que ça semble apporter.

Bon déjà, je vais supposer que tu t'es pas gouré en dénombrant les hypothèses plausibles. Mais quelle règle mathématique te dit que le nombre de possibilités restantes doit être un diviseur de 120 ? Tu sors ça d'où ?
Pis la preuve que ça fonctionne pas, c'est que si on en se base sur ce critère, t'as deux mafieux : Glad et moi.

Tu tiltes pas qu'il y a un souci là, ou un manque de rigueur logique ?
T'es en train de raisonner en termes de probabilités (je pense que c'est ce qui s'en approche le plus en tout cas, même si pour moi c'est pas du tout rigoureux mathématiquement ton approche) alors qu'il faut uniquement faire preuve de logique.