Salut! Identification

Recherche avancée

[Dethy Mafia] Jour 1.

Envoyé par Sundance 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Dethy Mafia] Jour 1.
jeudi 4 juin 2015 18:38:50
remouk a sorti le scenario qui dégage le moins de recoupement avec les autres. Mais y'a des points de recoupement quand même :'(
jeudi 4 juin 2015 18:40:39
Hum Roger, regarde quelques posts plus haut...

Citation
SpiralPad
Bon, y a quelques conclusions mineures à en tirer :
- Roger, remouk et Glad ne sont le Flic Parano.
- Lord et moi ne sommes pas le Flic Naïf. En revanche, l'un de nous deux est forcément le Flic Parano.

Comme je le redis, c'est pas parce que tu as X cas où Untel est mafieux que c'est forcément le bon cas. Et de toute façon, t'as pas l'air de piger que l'on n'a pas à te croire sur parole.
Quand je fais le même raisonnement que toi, je m'exclus aussi naturellement du rôle de mafieux, mais je demande pas aux autres de me faire confiance sur ce point.
jeudi 4 juin 2015 18:42:19
Je balance une info supplémentaire et après j'arrête :
remouk, si tu es sûr de toi, c'est glad le plus dangereux.
jeudi 4 juin 2015 18:43:59
nan en fait je sait pas ce qui m'a pris, je me suis dit qu'il n'y allait pas avoir plus de deux personnes qui disent Spiral coupable comme moi, donc que j'étais innocent, je sait pas ce qui m'a pris. Si Glad trouve Spiral innocent aussi, alors ça marche, non?
Bon, sinon, pour la marche à suivre, on avait dit qu'on ne butait personne aujourd'hui, alors:
vote: pas de lynchage
jeudi 4 juin 2015 18:45:17
Lord et Spiral sont soit Parano, soit juste soit mafieux, soit fou. Sachant que le juste ne dis que la vérité, l'une de leurs investiguations est forcement bonne. Si au contraire l'un des deux bluffs il est le mafieux.

3 5 possibilitées :

Lord (parano) : Spiral est innocent ou mafieux
Spiral (juste) remouk est mafieux

Spiral (fou) : remouk est innocent

Spiral (mafieux) : remouk est innocent

Lord (mafieux) : Spiral est innocent
Spiral (parano) : remouk est innocent ou mafieux

Lord (fou) : Spiral est innocent
Spiral (parano) : remouk innocent ou mafieux

Lord ne peut être bon car Spiral serait alors Mafieux, or un des deux doit être parano

Donc Lord est soit parano, soit mafieux soit fou et Spiral est soit parano, juste, fou ou mafieux

Du coup j'ai rien dis.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 19:01 par Gladeulfeurha.
jeudi 4 juin 2015 18:46:54
Et je te confirme SpiralPad qu'il n'y a aucun moyen d'avoir une quelconque solution ou de détecter une anomalie dès la nuit 0.

Mais qui que le mafieux tue à la nuit 1, il nous retire 4 possibilités sur 20 à ce stade du jeu.
Il faut donc que les 3 investigations nuit 1 nous donnent un moyen déterminant de réduire les 16 possibilités au maximum, parce que après ca, on a plus que 2 investigations et un mort pour diminuer les possibilités.
jeudi 4 juin 2015 18:46:54
J'explique une dernière fois et après j'arrête :
Bordel Roger !
1) Comment veux-tu que remouk soit sûr de lui ?! Il sait juste s'il est flic ou mafieux. Et s'il est flic, on sait juste qu'il est naïf, fou ou bon. Lui-même ne peut pas avoir confiance en ses résultats et être "sûr" de lui. Et nous encore moins, vu qu'on n'a même pas la certitude qu'il est flic !

2) Y a pas de "plus dangereux" ou de "moins dangereux". Arrête de dénombrer tes probabiltés et tes cas, ça ne sert à rien ! A la rigueur à la toute fin, si on doit vraiment hésiter entre deux personnes qu'on ne peut pas départager par les investigations, alors ça peut être utile de dénombrer ces cas pour lyncher la personne ayant le plus de chances d'être le mafieux. Mais c'est totalement mal avenu de faire ce genre de trucs maintenant.

Ce jeu, c'est de la logique bête et méchante. Y a même pas à faire de scumhunt comme dans les LG classiques à priori. Personnellement, j'ai des opiniond personnelles sur chacun d'entre vous, mais c'est inutile de les dire pour le moment.
Restons en à la logique.
jeudi 4 juin 2015 18:47:22
En gros on a juste a buter Spiral, s'y si il est flic on bute remouk ou Lord, sinon on win.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 18:48 par Gladeulfeurha.
jeudi 4 juin 2015 18:48:10
Spiral, quand je dis à remouk "si tu es sûr de toi" ca veut dire "si tu es flic" pas "si tu es bon flic".
Et les proba comptent, ce n'est pas garanti mais c'est un indicateur :)
jeudi 4 juin 2015 18:49:59
Citation
Gladeulfeurha
En gros on a juste a buter Spiral, s'y si il est flic on bute remouk ou Lord, sinon on win.
Donc ni Remouk ni toi n'avez une chance d'être mafieux? C'est foireux
jeudi 4 juin 2015 18:49:59
vote : pas de lynchage
jeudi 4 juin 2015 18:50:27
On est d'accord Roger pour ton post juste avant mon précédent :)

@Lord : Non, si Glad trouve Spiral innocent, ça veut simplement dire que le mafieux a eu de la chance en bluffant s'il a eu à bluffer.

@Glad : Heu c'est plus compliqué il me semble.
En gros, soit Glad edit : Lord soit moi est Parano. Mais ensuite l'autre peut être bon, fou, ou Mafieux.
Tu as oublié le cas fou il me semble.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 18:52 par SpiralPad.
jeudi 4 juin 2015 18:51:14
On peut pas être mafieux, selon les possibilitées avec nous différentes investiguations
jeudi 4 juin 2015 18:51:38
Oui tout le monde peut encore être mafieux à ce stade d'après moi. Personne n'est innocenté.

Et z'avez raison :
Vote : pas de lynchage
jeudi 4 juin 2015 18:51:38
Ah oui merde
jeudi 4 juin 2015 18:51:39
Ah oui tiens, attends laisse moi calculer.

=> Si on butte quelqu'un jour 1, on est 3 jour 2
==> On peut butter une deuxième personne
=> Si on ne butte personne jour 1, on est 4 jour 2
==> On butte quelqu'un on est 3
===> Jour 4 on est que 2, le mafieux et le flic, le flic a perdu.

Donc si on veut avoir 2 shoot possibles la seule chance c'est de buter quelqu'un maintenant. Sinon on n'a qu'un shoot possible. Certes c'est un shoot plus assuré, mais rien ne garanti qu'il soit 100% sur.

Je pense que 2 shoots peu surs valent mieux qu'un shoot un poil meilleur.
jeudi 4 juin 2015 18:54:25
Je suis pas du tout d'accord Roger.
Si on se merde sur ce tour là, faut forcément dégommer le mafieux au jour 2.
Tu te souviens de mes petits exemples ? On n'avait au mieux que 50% de viser juste au jour 2.

Pas besoin de shooter plusieurs fois, un seul coup suffira, faudra juste être sûr en le faisant.
jeudi 4 juin 2015 18:55:50
Si on se trompe sur le premier kill on sera à 12 univers de possibles au jour 2, et ca fera du 50/50 sur le dernier kill si on ne prend pas en compte les investigations de la nuit 1.

Je suis perplexe.
jeudi 4 juin 2015 18:56:30
Tu t'es trompé sur tes estimations bonhomme, ce n'est pas du 50/50 au jour 2 si tu prends en compte les investigations de la nuit 1.
jeudi 4 juin 2015 19:01:38
Et ben va reprendre mes deux exemples (ça devait être sur le thread de la nuit 0), et regarde si c'est pas du 50/50.
A chaque fois, j'avais sorti deux triplets qui étaient totalement concordants avec toutes les déductions possibles.
Tu refais pas la même erreur en occultant le meurtre de la nuit 1 ?
jeudi 4 juin 2015 19:05:22
Citation
Glad
5 possibilitées :

Spiral (juste) remouk est mafieux

Spiral (fou) : remouk est innocent

Spiral (mafieux) : remouk est innocent

Lord (mafieux) : Spiral est innocent
Spiral (parano) : remouk est innocent ou mafieux

Lord (fou) : Spiral est innocent
Spiral (parano) : remouk innocent ou mafieux

Lord ne peut être bon car Spiral serait alors Mafieux, or un des deux doit être parano

Donc Lord est soit parano, soit mafieux soit fou et Spiral est soit parano, juste, fou ou mafieux

Du coup j'ai rien dis.

Êtes vous d'accord ?
jeudi 4 juin 2015 19:12:57
Contrairement à Spiral je pense qu'il faut au contraire vachement se reposer sur le scumhunt. Et je pense que 50% de chances, c'est ENORME (cmb) vu la situation.
jeudi 4 juin 2015 19:21:48
Bah on peut scumhunter si vous voulez.
Moi tant qu'on peut utiliser la logique, je préfère l'utiliser à fond et seulement ensuite - si besoin - complétez avec mes impressions personnelles.
Et 50% à ce jeu, non c'est faible. C'est à priori le pourcentage de victoire minimum qu'a la ville si elle joue comme une grosse merde ou si le mafieux joue comme un dieu (3e jour, 3 personnes restantes, 2 suspects, rien pour les différencier).
On ne peut qu'améliorer ce pourcentage.

En effet Glad, joli raisonnement !
Je confirme, on est sûr que Glad n'est pas le bon flic.
jeudi 4 juin 2015 19:29:24
Je suis donc naïf ou fou
jeudi 4 juin 2015 19:29:59
Ou mafieux.

Enfin moi c'est ce que je crois perso.