Salut! Identification

Recherche avancée

[Dethy Mafia] Nuit 1.

Envoyé par Sundance 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
[Dethy Mafia] Nuit 1.
jeudi 4 juin 2015 20:48:55
Foutue journée.

C'est la guerre larvée au commissariat. Ça traite de la paperasse en retard, ça reçoit des citoyens en détresse et ça met leur dépôt de plainte sur le dessus de la pile, qui chancelle dangereusement. Et ça se surveille du coin de l'œil toute la journée, et au moindre mouvement d'un collègue ça sursaute et ça flanque la main au holster.

Et ça murmure autour de la cafetière. La colère, la peur, l'irrationnel. Les vieilles rancœurs qui deviennent des certitudes de culpabilité, si rassurantes. Ce foutu connard qui t'avait laissé te démerder sur le merdique dossier des époux Mackenzie, si c'est pas un truc de Mafioso, ça. Et les deux autres, là, qui sont venus avec des fringues fripées de la veille, est-ce qu'un vrai policier se négligerait comme ça?

Mais la journée se passe, et aucun Mafioso ne se trahit. Il y juste cinq flics dans la pièce, cinq flics tristes, en colère et fatigués. Ils se séparent après une poignée d'heures sup', comme d'hab, qui ne seront pas payées, comme d'hab, et comme d'hab la pile d'affaires en cours a à peine diminué.

La Nuit 1 commence maintenant. Exceptionnellement, elle durera jusqu'à Lundi soir, un des joueurs ayant communiqué son absence tout le week-end. Les Flics et le Mafioso ont donc jusqu'à Lundi soir pour m'envoyer par PM la cible respectivement de leur investigation et de leur assassinat.

Règles et rôles.
Nuit 0.
Jour 1.

Joueurs:

- SpiralPad
- remouk
- RogerLamer
- Lord of the Flies
- Gladeulfheura
Re: [Dethy Mafia] Nuit 1.
jeudi 4 juin 2015 21:37:05
on a dit Glad du coup?
jeudi 4 juin 2015 21:39:52
On a dit qu'on finissait d'investiguer remouk non ?
jeudi 4 juin 2015 21:47:36
Qui qu'on choisisse, de prime abord sans trop réfléchir je pense qu'il faut repartir sur le schéma : tout le monde la même personne, qui elle-même m'analyse. Non ?
jeudi 4 juin 2015 21:50:50
Citation
RogerLAmer
On a dit qu'on finissait d'investiguer remouk non ?

Si on part là-dessus, on dit adieu au roulement... :/
jeudi 4 juin 2015 21:59:59
Il faut que j'investigue Spiral pour que l'on puisse connaître tout les dossiers sur lui
jeudi 4 juin 2015 22:01:24
ça on sait, toi t'investigues Spiral. On fait quoi nous? Remouk? Glad?
jeudi 4 juin 2015 22:08:53
Comme vous voulez, sachant que Spiral et moi avons déjà investigué remouk
jeudi 4 juin 2015 22:12:13
Je suis pas sûr que ce soit la meilleure option de se "séparer" à nouveau en enquêtant sur Spiral... Je pense qu'il serait mieux de choisir une autre cible, que tout le monde analyse, sauf quelle qui m'analyse moi.
jeudi 4 juin 2015 22:21:33
Au contraire je trouve ça mieux de finir Spiral plutôt que de ramasser petit a petit des info sur remouk
jeudi 4 juin 2015 22:23:51
Si t'es mafieux ça m'étonne pas que ça t'arrange grandement, ça oui... :)
jeudi 4 juin 2015 23:24:11
Ce qui est dommage en ne "finissant" pas mon analyse, c'est que le mauvais bluff du mafieux - si bluff il y a - restera inaperçu.
Donc si Lord, remouk ou Roger ont tenté un truc au pif sur moi, ça sera jamais révélé et du coup, ça casse un peu toute la stratégie je trouve.
Après, si en effet Glad est le mafieux, c'est un coup facile pour lui et il peut tranquillement annoncer "coupable".

Sinon l'autre solution est en effet de repartir sur une toute nouvelle personne, donc Lord ou Roger, et auquel cas la personne investiguée investigue remouk.

J'ai une préférence pour la première solution (investiguer Glad, et Glad finit mon analyse pour tenter de piéger le mafieux) vous avez dû le comprendre.
Après si vous voulez partir pour la seconde, je m'y opposerai pas corps et âme.

Je réfléchirai davantage en détails demain si y a des tenants ou aboutissants qu'on aurait pu rater, même si là, ça me semble plutôt simple niveau options.
vendredi 5 juin 2015 01:10:35
Bon bon bon, j'ai réflexionné en soirée en fait et je suis davantage mitigé qu'avant.
Bon déjà, c'est vraiment chiant que l'on doive réfléchir à ça, t'as intérêt à retourner aux AA rapidement Glad !

Désolé d'avance pour le pavé, j'ai pas mal cogité, et je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux mes idées.

Alors, je vois que trois solutions "sensées" perso, histoire de pas repartir complétement sur du random, alors qu'on a décidé de suivre la stratégie de remouk.
A) On analyse tous Glad, sauf lui qui m'analyse
B) On analyse tous Lord (ou Roger), et Lord (ou Roger) analyse remouk
C) Glad m'analyse, Lord (ou Roger) analyse remouk, et pendant ce temps remouk, Roger (ou Lord) et moi analysons Lord (ou Roger).

Bon rien qu'à l'écrire, la solution C) est la plus compliquée, car elle nous sépare sur 3 cibles différentes en 1 nuit, donc beaucoup moins de chances de recouper les infos (surtout que l'un d'entre nous va être tué).
Donc je l'écarte, c'est d'après moi la pire des 3, celle qui nous affaiblit le plus vu qu'on n'est pas du tout partis sur une optique random dès le début.

L'avantage de la A), c'est que comme je l'ai dit ça permet de finir mon analyse et donc d'éventuellement détecter un bluff foireux du mafieux lors de son annonce de mon investigation.
Ca nous permet également de tous investiguer une même personne (Glad).
La victime de la nuit sera alors sûrement Roger ou Lord, vu que c'est les seuls sur qui on n'a aucune info.

L'avantage de la B), c'est qu'elle aussi nous permet également de tous investiguer une même personne (Roger ou Lord en l'occurrence). Mais vu qu'une 3e personne s'occupera d'investiguer remouk, on aura déjà 3 avis sur remouk, et donc on peut ptet espérer des conclusions plus rapides que si on attendait patiemment un par un d'analyser remouk. Là c'est une certaine façon de "rentabiliser" à notre avantage la bourde de Glad.
On aura alors des analyses plus robustes je pense, avec 4 analyses sur Roger (ou Lord), 3 sur moi, 3 sur remouk.
L'inconvénient majeur, c'est qu'on abandonne alors l'éventuelle détection de bluff concernant mon investigation. Personne ne saura si y aurait eu 3 "innocent" vu que Glad ne m'investiguera pas.
Et la victime de la nuit sera justement probablement Glad, ou alors celui que l'on n'analyse pas entre Lord et Roger.

Donc en fait, je vais légérement changer mon fusil d'épaule. Depuis le début, je tente d'être constant en prônant une stratégie qui met davantage en avant nos neurones que l'espoir d'une erreur du mafieux.
Et là, le seul avantage concret de la stratégie A) sur la B), c'est d'avoir l'espoir que le mafieux se soit vautré lors de son annonce d'investigation. Si c'est pas le cas (car il a eu de la chance, ou n'aurait même pas eu à bluffer), on aura pris du retard dans l'analyse pour que dalle.
Donc je préfère tenter d'avoir des analyses plus robustes, quitte à abandonner la chance de détecter un bluff, pour maximiser nos chances de déductions en jour 3.

Donc pour faire court, je serais désormais plutôt partisan la stratégie B, à savoir tous analyser Roger ou Lord, tandis que ce dernier analysera remouk !
Tant pis pour la dernière investigation portant sur moi, même si on passe ptet tout près d'une détection de bluff. J'en prends le risque.
vendredi 5 juin 2015 08:58:12
A moins d'avoir lu de travers, je suis d'accord avec le détail des possibilités.

J'aurais plutôt été partant sur A, mais Glad ayant foutu la merde les possibilités de bluff pour le mafieux ont été élargies... Alors B me va tout autant.

Je vous laisse donc choisir.

MAIS VITE SI ON VEUT AVOIR LE TEMPS DE VOTER.
vendredi 5 juin 2015 09:18:32
Ok pour la B.
vendredi 5 juin 2015 09:52:47
Va pour la B alors.
vendredi 5 juin 2015 10:10:36
Pourquoi de voter ?
On vote pas durant la nuit. Pis je pense pas non plus qu'on votera au jour 2 d'ailleurs (sauf pour "pas de lynchage").
Fin bon, on verra.

Si la majorité est partante pour analyser Lord ou Roger (on attend quand meme ton avis Lord), y aura deux points a regler pour la nuit :
1) Justement, on analyse Lord ou Roger ? Perso, ca m'est complétement égal, je jouerais presque ca a pile ou face.
2) On peut commencer a reflechir a l'ordre dans lequel on annoncera nos resultats lors du jour 2, histoire de garder davantage de temps pour les reflexions lors de ce jour et ne pas en perdre en trucs plus futiles.
vendredi 5 juin 2015 10:13:48
De part les analyses précédentes on sait que Lord est soit parano, fou ou mafieux. On ne sait rien sur Roger excepté le fait qu'il ne peut être parano. On peut peut être partir de là pour savoir lequel des deux on investiguera.
vendredi 5 juin 2015 10:19:53
Mouais. Sans doute meme.
Apres je sais pas trop quelle option est la mieux.
Dans les deux cas, chacun apportera une nouvelle investigation. Le seul risque, c'est qu'il se fasse tuer avant.
En gros, on va probablement "proteger" celui qu'on investiguera, car la cible du mafieux sera alors probablement choisie entre toi Glad, et celui non investigue.

Idem, j'ai pas forcement d'arguments, a part du bete ressenti totalement subjectif (Roger me parait un poil plus suspect que Lord niveau mafieux, mais c'est tout, c'est juste comme ca au feeling).
Pis ca m'aide pas pour choisir entre les deux :D
vendredi 5 juin 2015 11:06:31
Perso c'est simple, j'ai plus d'info si on investigue quelqu'un d'autre, mais je comprends les craintes.
vendredi 5 juin 2015 11:14:05
Je serai plus pour investiguer Lord.
vendredi 5 juin 2015 11:25:09
Aucune préférence pour ma part, je m'en cogne.
Ptet que Lord et remouk aideront a faire pencher la balande edit : balance (bordel !) d'un cote :P

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 11:25 par SpiralPad.
vendredi 5 juin 2015 11:56:50
Je suis repassé vite fait en arrière, pour scumhunt un peu... En relisant certaines choses, je vais rien affirmer à 100% tout de suite car ça mérite d'être un peu approfondi, mais j'ai de bonnes raisons de croire que Lord est un flic, si une incohérence se pointe et qu'il est face à quelqu'un, je saurais contre qui voter.

Les plus gros doutes sont envers Glad (le "raté" qui lui ferait gagner du temps en temps que mafieux) et Spiral (le bon élève parfait, qui reste concentré sur les chiffres rien que les chiffres, et évite soigneusement toute prise de risque).

Ceci étant dit je n'ai pas de préférence pour la personne sur qui enquêter aujourd'hui.

Pour l'ordre quand on donnera nos résultats, je vois bien :

- Spiral
- Glad
- remouk
- Roger
- Lord

Citation
SpiralPad
Pourquoi de voter ?
On vote pas durant la nuit. Pis je pense pas non plus qu'on votera au jour 2 d'ailleurs (sauf pour "pas de lynchage").
Fin bon, on verra.

Je voulais dire "faire son action de nuit". :D
vendredi 5 juin 2015 12:38:28
Je vais pas revenir sur tes doutes remouk, ca n'en vaut pas la peine je pense pour le moment, on aura le temps d'en reparler au moment opportun si ca se présente. Mais oui, c'est davantage un jeu de logique que de bagout ou de perception, c'est pour ca que je juge pas utile pour le moment de laisser ce que je pense de chacun de vous prendre le pas sur la logique du jeu.
Et t'es gonflé niveau "évite soigneusement toute prise de risques" :P

Pour l'ordre que tu proposes, si je refais mes petits tableaux, ca donne :
(ca part du principe qu'on vérifie Lord)

Jour 1 :
- Lord (résultat Spiral)
- Roger (résultat Spiral)
- Remouk (résultat Spiral)
- Glad (résultat remouk)
- Spiral (résultat remouk)

Jour 2 (ta proposition)
- Spiral (résultat Lord)
- Glad (résultat Lord)
- remouk (résultat Lord)
- Roger (résultat Lord)
- Lord (résultat remouk)

Lord : 1er + 3e
Roger : 2e + 4e
remouk : 3e + 3e
Glad : 1er + 2e
Spiral : 2e + 1er

C'est énormément en votre faveur pour Roger et toi, donc en gros, si vous êtes mafieux l'un ou l'autre, ca sera très facile de bluffer.
J'aime que moyennement donc, je pense que tu comprends pourquoi.

Je verrai plus :

Jour 2
- remouk (résultat Lord)
- Spiral (résultat Lord)
- Roger (résultat Lord)
- Glad (résultat Lord)
- Lord (résultat remouk)

Lord : 1er + 3e
Roger : 2e + 3e
remouk : 3e + 1e
Glad : 1er + 4e
Spiral : 2e + 2er

Je préfère déjà ca perso, histoire que Roger et toi vous vous mouilliez un poil plus.
Le systeme est toujours legerement favorable a Roger, et ainsi qu'a Glad, mais au moins il me semble plus equilibre.
vendredi 5 juin 2015 13:33:52
Je veux pas dire de conneries Spiral, mais je crois que c'est impossible que remouk et moi même soyons tous deux Mafieux.

Moi ca me va très bien ca. J'ai donné mon résultat sur Spiral en second au premier tour, si j'suis un mafieux j'avais moulte chance de dire de la merde, et donc il nous faut absolument la réponse de glad sur spiral pour confirmer ou infirmer que je suis un mafieux potentiel.

Jour 1 :
- Lord (résultat Spiral)
- Roger (résultat Spiral)
- Remouk (résultat Spiral)
- Glad (résultat remouk)
- Spiral (résultat remouk)

Jour 2
- Spiral (résultat Lord)
- Glad (résultat Lord)
- remouk (résultat Lord)
- Roger (résultat Lord)
- Lord (résultat remouk)