Salut! Identification

Recherche avancée

[Dethy Mafia] Nuit 1.

Envoyé par Sundance 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Dethy Mafia] Nuit 1.
vendredi 5 juin 2015 14:00:25
Figure-toi que je partage également ce point de vue Roger sur le fait qu'un seul d'entre vous est potentiellement mafieux. D'ou mon "si vous êtes mafieux l'un ou l'autre".

Mais vu que j'ai rien qui me prouve que vous êtes cleans tous les deux, j'aurais préféré que vous soyez plus en situation de risques ce tour-ci.
Car moi aussi j'ai donné mon investigation sur remouk en second au premier tour, et "si j'suis un mafieux j'avais moult chance de dire de la merde". Et au final, tu t'en tires bien toi vu que l'on ne saura pas ce que Glad aurait dit sur moi.
Donc ca me gêne pas de parler en 1er si ca vous fait plaisir, ce qui me gene, c'est que cet ordre vous favorise beaucoup trop remouk et toi comparé aux autres.
vendredi 5 juin 2015 14:43:36
C'est dommage que ca te gêne, il va falloir faire avec :)
vendredi 5 juin 2015 14:50:25
Bah j'aimerais bien voir surtout si ca ne gêne que moi cette pseudo-impunité de remouk et toi. Parce que vous, c'est logique que ca ne vous gêne pas je dirais :P
Si au moins Glad ou Lord abondent dans votre sens, alors on adopte l'ordre de remouk, même si je continuerai à penser que l'on aura offert volontairement une jolie porte de sortie à remouk ou Roger si jamais l'un des deux est le mafieux.
vendredi 5 juin 2015 15:04:37
J'ai relu le post de Glad.
Il disait que Lord ne pouvait pas être bon car comme lord et spiral ont trouvé "coupable" un des deux était forcément parano.
Mais non, un des deux peut être bon et l'autre etre mafieux.

Le mafieux aura dit coupable comme il aurait pu dire fromage, et le bon aura dit coupable car il a trouvé le mafieux.

Comme le mafieux de spiral est remouk si spiral est bon, alors lord est parano, bref je ne vois pas ce qui empêche lord d'être bon.

Glad tu m'expliques ce que j'ai raté ?
vendredi 5 juin 2015 15:07:14
Je peux t'expliquer ou faut obligatoirement que ca soit Glad ? :P
Cherche qui peut etre le Flic Parano dans le cas ou Glad Lord est le Bon Flic. Personne !
Donc Glad Lord n'est pas le Bon Flic. CQFD.

Edit : Lord et pas Glad :/

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 15:07 par SpiralPad.
vendredi 5 juin 2015 15:09:28
Ah l'hypothèse de Glad (tout comme toutes celles qu'on a faites) par du principe qu'un Flic ne s'est pas amusé à bluffer en annonçant un faux résultat.
Sinon on s'en sort plus...
Mais j'pense que personne aurait pensé à le faire, car ca le rendrait vite hyper louche.
vendredi 5 juin 2015 15:33:33
Oooooh. Oui je vois. Aucun des autres n'a dit coupable, et on a bien eu 5 résultats, donc y'a forcément 1 résultat de parano, et c'est forcément parmi les 2 "coupables".

Mmmh.

Ok. Ca me fait 18 possibilités au lieu de 20, c'est toujours ca de pris.
vendredi 5 juin 2015 15:34:37
Voilà, c'est ça que j'aime ! On embête un peu Spiral pour le sortir de son confort, tout de suite il essaie de parer avec ce style d'argumentation si particulier... C'est bon ! :) J'ai vraiment envie de te voir commencer le prochain tour. (:
vendredi 5 juin 2015 15:45:01
Parce qu'on n'aborde pas le jeu de la même façon remouk, c'est ca que tu n'as pas l'air de comprendre surtout.
A ce niveau, je serais bien plus proche de Roger et de son infernal arbre de possibilités que de toi.

Pour moi : la logique avant tout, afin de récolter un max d'infos, et seulement ensuite - si besoin, ce qui sera ptet même pas le cas - compléter avec du scumhunt à la fin.
Là, tu acceptes de biaiser les résultats (en te mettant volontairement en sécurité ou non, mais en tout cas tu le fais ici ; idem pour Roger) et donc de sacrifier une entreprise de logique pure sur des intuitions que personne à part toi ne peut vraiment croire. J'trouve ca con pour un tel jeu, alors que c'est normal pour une partie de LG classique.

Si je raisonnais comme toi, j'aurais préféré un ordre ou Glad et Roger étaient dans les premiers probablement. Mais ca n'aurait pas eu de sens en termes de maximisation de la logique.
vendredi 5 juin 2015 15:52:36
Ah non tu m'as mal compris. C'est surtout toi qui est extrêmement avantagé, et Glad ensuite, dans l'ordre que tu proposes. Je me suis mis, avec Roger, juste après, mais il me semble indispensable que vous soyez les 1ers à parler. Car vous avez parlé en 1er sur moi, mais on arrivera sûrement jamais à accumuler les 4 enquêtes... :)

Ensuite il y a un 3ème jour, je m'attends à remonter dans la liste, ou en tout cas être au même niveau.
vendredi 5 juin 2015 16:03:52
Je parle en 2e dans l'ordre que je propose, je me trouve pas tellement avantagé justement. Toi en revanche tu l'es, en parlant 2 fois 3e. tout comme Roger l'est. Surtout qu'au final, on ne vérifiera jamais la 4e investigation sur moi.

Et normalement, on devrait arriver à boucler les 4 enquêtes sur toi à priori, "grâce" à la bourde de Glad qui nous offre une verif' en plus sur toi. Personne ne tuera Lord cette nuit si on le vérifie tous. Tout comme il est peu probable que la personne qui te vérifie la 3e nuit soit tuée (après, je m'avance ptet là, ca sera du 50/50 je pense...).
Fin c'est pas de parler en 1er qui m'embête encore une fois (je m'étais placé de moi-même dans les 1ers), c'est l'inégalité criante entre Roger et toi d'un coté, et les autres de l'autre.

J'suis un vilain égalitariste sur ce pont edit : point, Ori me tuerait :D
S'il n'y a que moi que ca gêne, basta, je m'assois dessus et on enchaine gaiement.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/15 16:07 par SpiralPad.
vendredi 5 juin 2015 16:06:03
Bref, sur ce, je pars en week-end !
Façon j'ai défendu mon point de vue au maximum, si l'idée passe pas, c'est qu'elle ne vous plait pas et donc que ca sert à rien que je lutte.
A lundi probablement !
vendredi 5 juin 2015 16:12:55
bon, me voilà reviendu, une enquête très longue et chiante à boucler (le bac). Je suis chaud pour l'investigation (quoi, ça me permet de survivre un tour? Ah, fais chier, en fait non alors). Pour l'ordre, il me semble qu'on en avait déjà débattu hier. Celui de Spirou, heu, Spiral m'a l'air équilibré. J'investigue Remouk du coup? Sûrs?
vendredi 5 juin 2015 16:24:50
Non l'ordre de Spiral n'est pas équilibré. Si lui ou Glad est mafieux, il n'est pas inquiété.

Sinon, voilà ce que va faire le mafieux :
- Cette nuit il bute n'importe qui enquêtant sur Lord
- La nuit prochaine il tue le dernier à ne pas m'avoir investigué (Roger)

Au final : on n'a RIEN de complet (merci Glad encore une fois).
vendredi 5 juin 2015 16:28:47
Je confirme les dire de mouk² et le fait que Sp semble jouer un peu toujours de la même manière quand il est du coté des méchants. J'espère que cette partie me prouvera le contraire mais dès la nuit 0 j'étais persuadé sur la simple prise en compte du ton, des timings, et de la quantité de post qu'il était le mafieux.
vendredi 5 juin 2015 17:00:17
Et si on attend lundi alors que dans l'absolu on aurait tous pu tomber d'accord maintenant sur notre investigation c'est parce que SpiralPad est mafieux et qu'il veut attendre de connaitre à coup sûr tous les investigué avant de dire qui il tue :)

Bwahahahaha.
vendredi 5 juin 2015 23:49:33
Passage express.

Citation
RogerLAmer
[...] dès la nuit 0 j'étais persuadé sur la simple prise en compte du ton, des timings, et de la quantité de post qu'il était le mafieux.
Permets-moi de me gausser allégrement du coup.

Citation
remouk
Non l'ordre de Spiral n'est pas équilibré. Si lui ou Glad est mafieux, il n'est pas inquiété.

Mais le tien n'est pas équilibré remouk ! C'est ce que je me tue à te dire. Si remouk ou Roger est mafieux, il n'est pas inquiété (oui, ça marche aussi).
Et d'ailleurs, c'est faux ce que tu dis : moi je suis inquiété dans tous les cas, je m'étais placé moi-même en 2e position. Après en effet Glad est tranquille, car j'avais considéré que donner son avis en premier sur remouk est très risqué.

C'est risqué car je vois pas pourquoi on n'aurait pas 4 avis sur toi remouk. Le plus mauvais calcul du mafieux est justement de tuer la personne investiguée durant la nuit, car en plus de nous donner la simple information "innocent/coupable", ça nous permettrait aussi de savoir à quel couple "naïf/bon" ou "parano/fou" on appartient.
Donc je mets ma main à couper que Lord ne sera pas tué cette nuit, tout comme la personne sur qui on investigue la nuit suivante ne le sera pas non plus. Ou alors le mafieux se tire une balle dans le pied s'il fait ça.

Edit : Fail de balise citation.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 23:50 par SpiralPad.
samedi 6 juin 2015 00:00:12
Bon, ça m'énerve de discuter 107 ans pour un ordre en revanche (je prends juste note que tu ne veux voir que ce qui t'arrange remouk).
Lord semble plutôt pencher de mon côté (sous réserve de changement), Roger et remouk sont de l'autre. Glad, tu as le magnifique pouvoir de trancher.
Quoi qu'il se décide, je propose qu'on s'y tienne ok ?

Et oui Lord, t'investigues remouk sauf changement express que je saurais pas pourquoi.
samedi 6 juin 2015 00:58:50
Dernier post avant dodo.

Sinon, je propose une concession. Apparemment, ce qui vous gêne surtout remouk et Roger, c'est que je sois "trop bas" (en étant 2e dans ma liste mais passons). J'sais pas trop si Glad vous embête ou non...
Moi ce qui me gêne, c'est que VOUS soyez trop bas.

Du coup, je propose de tous se remonter d'un cran (nous trois je parle).
Ca donnerait :
1. Spiral
2. remouk
3. Roger
4. Glad
5. Lord

Je suis en premier, vous pourrez pas dire que je prends aucun risque.
Et moi je suis plutôt content que vous en preniez davantage aussi.
En revanche, ça laisse toujours Lord edit : Glad super tranquille. Mais ça permet de trouver un certain compromis dans cette guéguerre un peu idiote.
Vos avis ?

Edit : Le nombre de fois où j'aurai dû éditer parce que je confonds les pseudos Glad et Lord...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 01:04 par SpiralPad.
samedi 6 juin 2015 17:17:55
Je pense pas qu'il faut trancher et accepter la majorité générale. On doit trouver un accord commun
lundi 8 juin 2015 10:33:09
Bon à la limite pour l'ordre, je suppose qu'on pourra toujours décider durant le jour suivant, même si c'est con de passer tellement de temps là-dessus.
De façon plus pragmatique vu que la nuit 1 approche : on est d'accord qu'on vérifie toujours tous Lord, sauf Lord qui vérifie remouk ?
lundi 8 juin 2015 15:53:12
Non en fait faut changer. J'aurais une autre proposition : Roger et Lord enquêtent sur moi, Glad sur Spiral, Spiral et moi entament une nouvelle enquête (sur Lord ?).

Ainsi, on part sur le bouclage de deux enquêtes (Spiral et moi), au moins une sera complète quelle que soit la personne qui meure cette nuit. On pourra réfléchir à l'ordre de d'annonce tranquillement.

Si on part sur l'ancienne solution reproposée par Spiral :

Citation
remouk

Au final : on n'a RIEN de complet (merci Glad encore une fois).

On est d'accord pour cette nouvelle solution ? (dans tous les cas j'enquête sur Lord donc j'enregistre mon choix dès maintenant)
lundi 8 juin 2015 16:16:52
Je préfère la nouvelle proposition de remouk.
lundi 8 juin 2015 17:40:01
Je pour la nouvelle strat
lundi 8 juin 2015 18:32:21
Pas le temps de trop y réfléchir là, pis façon la majorité est déjà convaincue.
Si tu vérifies Lord, je fais de même remouk.