One night ( loup garou pour une nuit )

Envoyé par SlashPopCorn 
Je vous propose une partie de Loup Garou pour une nuit, dont j'ai vaguement parlé dans ce topic.

Le principe est simple, tout les joueurs reçoivent un rôle déterminé au hasard en début de partie, trois rôles en surplux sont déposé au "centre". Commence la phase de nuit, ils jouent leur rôle, des rôles ont pu être échangé dans la nuit, ils ne connaissent pas leur nouveau rôle ( sauf en cas de pouvoir précis ), mais devront gagner en fonction de celui ci.Pour gagner le mort de la fin doit être un villageois pour les loups et un loup pour les villageois. Quelques rôles ont des conditions de victoire particulière que je vous invite à lire.

Je serais le MJ de la partie. Une fois le nombre de participants requis acquis, nous pourrons commencer à jouer. Je vous enverrez un MP dans lequel vous obtiendrez votre rôle du début de nuit.

En fonction du nombre de participants tout les rôles ne seront pas utilisés, je donnerais un listing des rôles en jeu une fois le recrutement terminé.

J'attends donc minimum 6 joueurs pour lancer le jeu, maximum 10.
Des questions ?

Enjoy !
remouk Administrateur
Re: One night ( loup garou pour une nuit ) lundi 3 août 2015 14:21:06
Je suis pas sûr d'avoir bien compris comment on va faire des déductions, mais je veux bien participer ! :)

Joueurs :
- remouk
Joueurs :
- remouk
- Bekvothien
Joueurs :
- remouk
- Bekvothien
- RogerLAmer
Joueurs :
- remouk
- Bekvothien
- LesterTAmer
- Caro
On a jusqu'à quand pour s'inscrire ?
Joueurs :
- remouk
- Bekvothien
- Bousti
- Caro

Sérieusement j'aurai pas le temps de participer seau riz !
Joueurs :
- remouk
- Bekvothien
- lesterousti
- Caro

Je sais pas si ma connexion sera suffisante cette semaine.
Vous avez jusqu'à demain soir à moins que la limite ne soit atteinte avant. Du coup pour l'instant,
Joueurs :
- remouk
- Bekvothien
- Caro
Joueurs :
- remouk
- Bekvothien
- Caro
- lelu64
Bon en fait j'ai une connexion pas trop pourrie. Je sais pas vraiment comment je serais présente mais je veux tenter l'aventure
Joueurs :
- remouk
- Bekvothien
- Caro
- lelu64
- Bousti
Ceci est un appel à la communauté, il nous faudrait un dernier joueur au moins avant ce soir !

Pour ce qui est des déduction en général ça commence par l'affirmation de quelqu'un sur son rôle, par exemple tu dit que tu est voyante et que tu as vu la carte de Caro qui était franc-mac, si elle confirme vos version semble un peu plus sérieuse, mais quelqu'un vas pouvoir dire que tu ment et que vous etes des loups qui cherchent à se couvrir l'un l'autre et il va faire à d'autres preuves, ainsi dessuite.
J'suis souvent partant pour ce genre de trucs, mais y a un mauvais timing pour moi en ce moment, et ca serait bien trop chronophage.
Donc je pense observer d'un œil intéressé, et pourquoi pas me joindre à la suivante si suivante il y a :)
(Pis en plus, le nombre de rôle m'effraie un peu j'avoue...)
Pas de soucis, suivante il aura si des personnes se montrent intéressées, ça dépendra aussi de la réussite de cette session je suppose.
Pour ce qui est du nombre de rôle ils ne seront pas tous en jeu en même temps à moins que l'on atteigne le nombre de joueurs max ce qui semble assez compromis ;) Celle qui embête pas mal le monde c'est la doppeul qui complique tout les rôle, après il y a du très classique voleur voyante ect, ce qu'il faut avoir en tête c'est plutôt l'ordre de jeu, car un voyante si elle observe la carte d'un joueur c'est avant les échanges potentiels, par exemple.
Ça tombe mal, je me désiste car je pars à la montagne presque sans eau courante ni électricité... Dommage! La prochaine j'en suis! Désolée! Plus que 2 joueurs à trouver. Pardon encore!
- remouk
- Bekvothien
- lelu64
- Bousti
-Bekvaurien
-Bekvautrien
remouk Administrateur
Re: One night ( loup garou pour une nuit ) mercredi 5 août 2015 14:23:24
On peut décaler le démarrage de la partie si ça arrange plusieurs personnes. Non ?
Oui, c'est ce que j'allais proposer !
remouk Administrateur
Re: One night ( loup garou pour une nuit ) mercredi 5 août 2015 14:29:16
J'en profite pour préciser que je ne pourrais jouer correctement qu'en semaine. :)
Re: One night ( loup garou pour une nuit ) mercredi 5 août 2015 14:46:03
Tant que ça reste le soir je peux. Après, en journée ca dépend des jours. Mais suis toujours partante.
Re: One night ( loup garou pour une nuit ) mercredi 5 août 2015 14:55:09
Le passage compliqué à négocier sera dimanche/lundi

Je suis sur le tel donc pas hyper pratique mais ça se fait.
Du coup on peux lancer ça pour mardi-mercredi ?
Re: One night ( loup garou pour une nuit ) mercredi 5 août 2015 21:55:19
Sans soucis.
remouk Administrateur
Re: One night ( loup garou pour une nuit ) jeudi 6 août 2015 11:42:02
Ça m'irait !
Je relance donc les inscriptions pour un début mardi, pour l'instant il y a :

- lelu64
- remouk

les autres ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.