Salut! Identification

Recherche avancée

One night ( loup garou pour une nuit )

Envoyé par SlashPopCorn 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: One night ( loup garou pour une nuit )
jeudi 13 août 2015 12:48:27
Pareil que remouk, j'ai pas tout compris mais ce que j'ai compris me plait bien, je comprendrais le reste en jouant. :)
samedi 15 août 2015 13:07:01
Coucou c'est moi!
samedi 15 août 2015 13:12:41
Je suis enfin disponible pour lancer le jeu ! Pas d’affolement, je sais que certains ne peuvent pas le week end, mais ce n'est pas un problème, car la première phase de jeu se passe la "nuit" ( Rpmant parlant bien sur ;) ), elle se fait donc exclusivement par mp entre moi et les joueurs, une fois que tout le monde aura fait ce qu'il a à faire dans la nuit je lancerait la phase de "jour" et les débats pourrons commencer ici.

Puis ce que l'on est 6 ( lelu64, remouk, Bek, Bousti, demon et Archion ), nous allons utiliser seulement 6+3=9 rôles parmis ceux présenté en intitulé du topic. Nous jouerons donc avec :

- 2 Loup garou : Les loups se réveillent et se reconnaissent ( je vous enverrais en même temps que votre rôle qui est l'autre loup garou. Si le loup garou se réveille seul il a le droit de consulter un rôle du "centre" qu'il devra me préciser (1,2 ou 3) car ça à son importance pour les déductions.

- Sbire : Il connait les loups de départ, mais les loups ne savent pas qui il est. Il doit gagner avec les loups mais il est un villageois, il doit donc faire tuer un villageois pour gagner, si il meurt il gagne quand même.

- Voyante : Elle peut regarder la carte d'un autre joueur, ou bien deux rôles du "centre" ( elle devra me préciser aussi ( 1,2 ou 3 pour chacun des rôles du "centre" qu'elle regarde). La voyante est une villageoise.

- Voleur : Il choisi un joueur et vole son rôle. Il sait ce qu'il vole (donc ce qu'il est devenu), le joueur volé ne se rend pas compte qu'il a été volé. par contre il devient donc voleur qui est un villageois.

- Noiseuse ( qu'il est plus drôle et approprié de nommer fouteuse de merde ) : Elle échange les rôles de deux joueurs sans savoir ce qu'ils sont. Elle ne peut pas échanger son propre rôle ni ceux du "centre". C'est une villageoise.

- Insomniaque : Se réveille après tout le monde juste pour vérifier son rôle, si elle est restée insomniaque elle est villageoise, sinon elle est ce qu'elle est devenue. C'est la seule qui joue en étant certaine de son rôle.

- Soulard : Il prend un rôle du centre qu'il me précise (1,2 ou 3), mais il est tellement saoul qu'il ne sait pas qu'elle rôle il joue.

- Tanneur : Son seul but dans la vie est de mourir, il ne gagne que si il meurt. Si il meurt les autres perdent.

De ce pas j'attribue donc les rôles et vous envoie un mp pour vous donner le votre, vous me répondrez en me disant ce que vous voulez faire cette "nuit" (oui bon, blagues salaces mises à part), et je résoudrais les actions en fonction de l'ordre de jeu que je vais vous rappeler car essentiel pour les débats :
Les loups se reconnaissent, le sbire sait qui sont les loups (mais pas l'inverse), la voyante choisi un joueur et connait son rôle (d'avant les éventuels échanges), le voleur vole le rôle d'un autre joueur, la noiseuse échange les rôles de deux autres joueurs, le soulard échange son rôle contre l'un inconnu du "centre, l'insomniaque consulte son rôle de fin de nuit et le tanneur rêve de mourir.

Des questions ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 13:25 par SlashPopCorn.
samedi 15 août 2015 13:13:38
erreur de timing Archion u_u
samedi 15 août 2015 13:24:32
Ah bon, c'est pas moi en fait?
dimanche 16 août 2015 01:37:23
L'aspirine est où?
dimanche 16 août 2015 23:23:47
DTCabinet médical
lundi 17 août 2015 17:49:04
On commence quand?
lundi 17 août 2015 17:57:36
Tout les joueurs ayant terminé leur phase de nuit, le jour se lève dans votre petit village !

Les débats peuvent donc commencer, le RP n'est pas requis dans ce jeu, commencer par dire je suis [insérer ici le nom du rôle de votre choix], et de dire ce que vous avez fait dans la nuit, est une façon classique de commencer (bien sûr rien de garantit aux autres que vous dites la vérité).
Vous avez désormais plus ou moins deux jours pour débattre ici. Je rappelle que les MP sont interdits.
Lorsque vous êtes prêts à voter signalez-le par un message sur ce topic, lorsque tout le monde sera prêt vous m'enverrez votre vote par MP. La durée de débat s'adapte aussi au débat au cas par cas, je ne vous couperai pas en pleine discussion pour lancer les votes, mais inversement si ça stagne trop je pourrai aussi vous le proposer avant.
Voilà, vous savez tout !

GLHF

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/15 17:59 par SlashPopCorn.
lundi 17 août 2015 17:58:29
Citation
Bekvothien
On commence quand?

Maintenant. (j'attendais la participation de tout les joueurs).
lundi 17 août 2015 18:00:22
Bon, du coup je me lance : j'étais insomniaque, et à la fin de la nuit je me suis réveillé insomniaque
lundi 17 août 2015 18:13:58
Tout ce que vous méritez de ma part, c'est que je suis changé (je parle de mes couches).
lundi 17 août 2015 18:25:25
lundi 17 août 2015 18:28:01
Ben, j'ai changé mes couches.
lundi 17 août 2015 18:35:06
Coucou. :)

Avant la nuit, j'étais voyante, j'ai vérifié Archion et cet enfoiré était loup-garou ! Probable qu'il le soit encore...
lundi 17 août 2015 19:32:30
De base voleur, j'ai du me reconvertir dans un nouveau domaine...
Le fait que je sois devenu soulard me fait penser que c'était un mauvais choix de reconversion x/
lundi 17 août 2015 20:21:10
Citation

- Soulard : Il prend un rôle du centre qu'il me précise (1,2 ou 3), mais il est tellement saoul qu'il ne sait pas qu'elle rôle il joue.

Heu, SlashPopCorn, un voleur qui devient soulard, sait-il qu'il est soulard ?
lundi 17 août 2015 20:26:27
Nope, c'est comme si il devenait un simple villageois. C'est le soulard qui choisit une carte du milieu et échange donc sa carte (qui est devenu la carte voleur entre temps) et la remet au milieu. Le voleur n'a pas le pouvoir de choisir une carte du milieu.
lundi 17 août 2015 20:34:45
Citation
remouk
Citation

Heu, SlashPopCorn, un voleur qui devient soulard, sait-il qu'il est soulard ?

Oui il le sait mais il ne joue pas le rôle du soulard c'est effectivement comme si il devenait simple villageois, à part qu'il connaît le soulard d'origine. Par contre si le soulard s'est fait volé, d'une part il ne sait pas qu'il s'est fait volé, d'autre part, c'est le soulard d'origine qui prends une carte du "centre". Donc si le soulard s'est fait volé et qu'il n'y a pas eu d'autres échanges, c'est le rôle de voleur qui se trouve au "centre" et le soulard est devenue le rôle du voleur d'origine.
Pendant la nuit on joue notre du début et une fois le jour levé, on gagne avec notre nouveau rôle.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 20:37 par SlashPopCorn.
mardi 18 août 2015 01:42:50
Bon à moi!
A priori, il faut buter archion.
J'étais fouteuse de merde (ouiiiiiii! \o/) et je n'ai pas touché à Archion. A priori, le voleur non plus.
Donc la vérification de remouk semble la bonne.
Il faut donc buter Archion, sauf si on a une deuxième voyante !
mardi 18 août 2015 11:43:47
Citation
Zangdar
Haha, je vous ai bien niqués

En fait j'étais pas insomniaque, j'étais voyante. J'ai regardé au milieu, il y a un insomniaque (donc j'étais plutôt tranquille sur le fait de claim l'insomniaque), et un tanneur.

Du coup je reporte le doute sur remouk, vil menteur! Et vu qu'il ne reste qu'une carte inconnue au milieu, il est accompagné soit d'un autre loup (à mort!) soit d'un sbire, prudence donc!
mardi 18 août 2015 12:58:12
Du coup Bousti, si tu es noiseuse (ou bien la véritable noiseuse si ce n'est qu'un tissu de mensonge), as-tu échangé mon rôle avec celui de quelqu'un d'autre?
mardi 18 août 2015 13:00:46
Petite question pour Bek, tu as pick la carte numéro combien au milieu?
mardi 18 août 2015 13:08:04
Archion qui s'enfonce... :D

Restons tout de même prudent, il faut s'assurer que son rôle n'a pas été modifié pendant la nuit.
mardi 18 août 2015 13:08:37
J'ai dit sept. car mon anniv c'est un dix-sept.