Salut! Identification

Recherche avancée

One night ( loup garou pour une nuit )

Envoyé par SlashPopCorn 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: One night ( loup garou pour une nuit )
mardi 18 août 2015 13:33:22
Citation
demon-lame
Du coup Bousti, si tu es noiseuse (ou bien la véritable noiseuse si ce n'est qu'un tissu de mensonge), as-tu échangé mon rôle avec celui de quelqu'un d'autre?

pas touché à toi! j'aurais pas osé :p
mardi 18 août 2015 16:03:14
Et qui aurais-tu donc échangé, prétendue noiseuse?
mardi 18 août 2015 16:33:42
Tu m'enlèves les mots du clavier Archion x)
mardi 18 août 2015 16:34:47
Bek et Remouk

du coup si on suit l'idée d'archion, il faut tuer bek, si on suit l'idée de remouk, il faut tuer archion
mardi 18 août 2015 16:38:34
Juste pour voir Slash, le role que la noiseuse a échangé dans ce cas là c'est bien le rôle que le soulard (bek) avait choisi ou bien la carte voleur que je lui ai refilé?
mardi 18 août 2015 17:14:24
Mmh à mon sens, la logique voudrait que c'est moi qui hérite du "nouveau" rôle de Bek, alors que lui il devient la voyante.
mardi 18 août 2015 19:38:19
Je vous avez pourtant dit que c'est important x) :

Ordre de jeu dans la nuit : les loups se reconnaissent, le sbire reconnait les loups, la voyante voit, le voleur vole, la noiseuse échange ( ou pas, elle peut avoir choisi de ne pas le faire ), le soulard change de rôle et l'insomiaque se réveille pendant que le tanneur à dormi à poing fermés en rêvant de suicide.

Donc si le voleur vole un rôle et qu'ensuite la noiseuse échange le voleur et un autre joueur, l'autre joueur se retrouvera avec le rôle volée et non pas avec le rôle voleur qui a déjà été échangée. Par contre si elle échange le joueur volé et un autre joueur, l'autre joueur se retrouvera avec le rôle voleur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 19:40 par SlashPopCorn.
mardi 18 août 2015 20:08:54
Ah oui j'avais zappé que demon était le voleur initial et qu'il a choppé le rôle de soulard après avoir volé Bek... J'ai bien suivi ?

Si on récapitule :
- demon se déclare voleur. Aurait volé Bek pendant la nuit.
- Bek se déclare soulard. Aurait changé de rôle pendant la nuit.
- Bousti se déclare noiseuse. Aurait échangé les rôles de Bek et remouk pendant la nuit.
- remouk se déclare voyante. Aurait vérifié Archion et vu qu'il était loup-garou.
- Archion se déclare insomniaque, puis voyante. Aurait vu 2 rôles du centre (insomniaque et tanneur).

Il nous manque l'annonce de lelu64.

Cela étant dit, en regardant rapidement, ça me semble assez clair (peut-être parce que j'ai un rôle qui m'a permis d'en savoir plus, mais si vous ne trouvez pas extrêmement louche la manière dont a joué Archion, je ne sais pas ce que je vais pouvoir ajouter). Aussi, à moins d'avoir loupé quelque chose je crois qu'il est impossible que je sois devenu loup, grâce au vol de demon.

Bref, je suis prêt à voter, ce sera contre Archion, car je sais ce qu'il était au départ et rien n'a modifié son rôle. Mais j'aimerai entendre lelu.
mardi 18 août 2015 22:04:14
Le seul truc qui me dérange qyant à toi, Remouk, c'est la possibilité que tu sois le sbire (je dis remouk, mais ça tiens aussi pour Archion)
mercredi 19 août 2015 02:19:14
JE SUIS LG TuEZ MOI
mercredi 19 août 2015 10:54:01
ca serait bien que lelu64 se manifeste...
mercredi 19 août 2015 15:05:03
:(

Les autres, des avis ? Des remarques ? Des analyses ?
mercredi 19 août 2015 17:32:42
Boarf,

demon a créé un LG parallèle en donnant une cohérence à ses claims en espérant que nous soyons trop timoré pour se révéler.

Je pense donc qu'il est LG, et qu'il faut le tuer.
mercredi 19 août 2015 18:54:12
Un LG parallèle ? Cohérence de ses claims ?

De quoi tu parles ?
mercredi 19 août 2015 20:09:20
Alors pas trop dur d'être larbin?

(Je parle de bek bien evidemment)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 20:10 par demon-lame.
mercredi 19 août 2015 22:00:00
Je suis tanneuse et j'ai passé ma nuit à préparer les cuirs pour ensuite les découper ce matin.

PS : j'ai du partir 3 jours sans internet (campagne profonde oblige), chez mes grands-parents. Ca c'est prévu au dernier moment.
mercredi 19 août 2015 23:52:32
Citation
Archion
En fait j'étais pas insomniaque, j'étais voyante. J'ai regardé au milieu, il y a un insomniaque (donc j'étais plutôt tranquille sur le fait de claim l'insomniaque), et un tanneur.

Si on croit lelu, tu parait plutot LG...
jeudi 20 août 2015 10:23:08
Clairement. Sauf que je comprends pas pourquoi lelu se dirait tanneur. Car si c'est vrai, ça l'empêche de gagner. Je vois seulement des raisons de mentir pour cacher son vrai rôle, donc je ne pense pas qu'elle soit vraiment le tanneur. Ou alors elle n'a pas lu les règles. :D

Si on récapitule (dans le désordre) :
- demon se déclare voleur. Aurait volé Bek pendant la nuit.
- Bek se déclare soulard. Aurait changé de rôle pendant la nuit.
- Bousti se déclare noiseuse. Aurait échangé les rôles de Bek et remouk pendant la nuit.
- remouk se déclare voyante. Aurait vérifié Archion et vu qu'il était loup-garou.
- Archion se déclare insomniaque, puis voyante. Aurait vu 2 rôles du centre (insomniaque et tanneur).
- lelu se déclare tanneur.

-> Deux témoignages contredisent Archion. Vu le timing du mien et la manière dont Archion s'est "dévoilé", j'espère que vous n'allez pas vous tromper. :)

Je suis prêt à voter. Archion était LG avant la nuit, et en recoupant les témoignages sont rôle n'a pas pu être échangé, donc voilà.
jeudi 20 août 2015 10:37:59
Je suis entierement d'accord avec Remouk!

Vote Archion
jeudi 20 août 2015 10:43:47
et il est meme possible que lelu soit LG ou tanneur.
Se déclare tanneur -> aucun interet pour nous de la tuer -> est a l'abris -> personnes a avoir besoin d'etre a l'abri LG -> est LG -> pense qu'on pense qu'il va etre LG -> pense qu'on va le designer pour mourir -> est tanneur ou sbire
jeudi 20 août 2015 12:28:15
J'aime bien archion, et je pense que le rôle que j'ai pris au centre, et qui a fini chez quelqu'un d'autre et le role du second LG.
jeudi 20 août 2015 12:34:20
J'aimerai faire un bon gros post, mais à cause du rôle du larbin et de la noiseuse, je m'en abstiens...
jeudi 20 août 2015 12:36:48
Histoire de dissiper les malentendus, Bousti, le vote, le vrai, se fait par MP et tout le monde en même temps, pour éviter que certains votent en conséquence des autres votes (dans le jeu IRL on pointe du doigt simultanément, parfois les yeux fermés afin d'être certain de ne pas voir les autres voter). Ton vote Archion en gras n'a donc aucune valeur officielle, mais peut aiguiller les autres joueurs. Je tenais à le préciser au cas où tu fasses ça comme dans les LG normaux où on peut voter ouvertement. Dans ce jeu le vote à l'aveugle est hyper important.

Sinon, pour ma défense, j'ai du mal à voir les deux témoignages à mon encontre. Remouk déclare être la voyante sans que personne ne puisse le confirmer (donc pas plus de crédit que moi), il aurait comme par hasard regardé pile poil la carte d'un loup garou qui n'aurait pas été échangé, et étant donné qu'il est rare de se claim LG direct, peu de chances d'avoir quelqu'un qui se réveille en mode "ah mais non, j'étais LG et Archion s'est pas réveillé à mon tour". Autrement dit c'est un peu simple.

De plus, j'ai vu au centre un insomniaque et un tanneur. J'ai donc déclaré être insomniaque et l'être resté pour tâter le terrain, pousser le voleur et la noiseuse à se dévoiler si j'avais changé de carte. Je n'avais pas de risque d'être contredit par un vrai insomniaque.

Pour le tanneur, personne de sensé ne claim tanneur pour de vrai. Ou alors cette personne n'a pas lu les règles comme il faut. Du coup lelu n'est absolument pas crédible, et ma version tient toujours autant.
jeudi 20 août 2015 12:36:50
pourquoooooiiiii?
jeudi 20 août 2015 12:50:58
Citation
Bekvothien
J'aime bien archion, et je pense que le rôle que j'ai pris au centre, et qui a fini chez quelqu'un d'autre et le role du second LG.

Admettons que tu sois vraiment soulard, si tu as pris un rôle au centre, il n'a pas pu être échangé car tu es le dernier à échanger ton rôle. Le tien qui a pu donc changé avec la nuit, avec le centre. Donc si il y a un soulard dans cette partie, celui ci joue inévitablement le rôle qu'il à pris au centre.