Salut! Identification

Recherche avancée

One night ( loup garou pour une nuit )

Envoyé par SlashPopCorn 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: One night ( loup garou pour une nuit )
jeudi 20 août 2015 12:53:31
Citation
Archion
Histoire de dissiper les malentendus, Bousti, le vote, le vrai, se fait par MP et tout le monde en même temps, pour éviter que certains votent en conséquence des autres votes (dans le jeu IRL on pointe du doigt simultanément, parfois les yeux fermés afin d'être certain de ne pas voir les autres voter). Ton vote Archion en gras n'a donc aucune valeur officielle, mais peut aiguiller les autres joueurs. Je tenais à le préciser au cas où tu fasses ça comme dans les LG normaux où on peut voter ouvertement. Dans ce jeu le vote à l'aveugle est hyper important.
Je confirme. Tu peux très bien dire que tu votes pour lui et me dire quelque chose d'autre en MP ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 12:53 par SlashPopCorn.
jeudi 20 août 2015 13:00:34
Citation
Archion
Sinon, pour ma défense, j'ai du mal à voir les deux témoignages à mon encontre.

Que les témoignages soient vrais ou faux, tu en as deux contre toi.

Le mien : même rôle sauf que 1) je l'ai annoncé avant, 2) une chance sur trois de tomber sur un LG c'est pas non plus du gros hasard, et comme c'est toi que j'ai vérifié et accusé, ta meilleure carte a jouer était bien de te dire finalement voyante... Mais c'est trop grillé

Celui de lelu : se déclare tanneur alors que tu aurais vu le rôle du tanneur au milieu. On a déjà rapidement discuté des raisons qui pourraient pousser le tanneur à se dévoiler, le fait est que c'est largement possible.
jeudi 20 août 2015 13:01:15
Citation
demon-lame
J'aimerai faire un bon gros post, mais à cause du rôle du larbin et de la noiseuse, je m'en abstiens...

Pourquoi ?
jeudi 20 août 2015 13:09:50
Parce que dès que je commence à en faire un, il y a tous les "et si ..." qui viennent foutre le bordel, mais je devrai être en mesure d'en faire un bientôt.

Citation
Bekvothien
J'aime bien archion, et je pense que le rôle que j'ai pris au centre, et qui a fini chez quelqu'un d'autre et le role du second LG.

Du coup Bek, tu crois toujours que la carte que tu as pick est celle d'un LG? =D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 13:11 par demon-lame.
jeudi 20 août 2015 14:00:08
Ben, je le crois toujours, mais encore une fois j'ai plus de RNG que vous avez mon rôle de saoulard. Donc, ça se trouve, ce n'est pas ça.

SPC : du coup, je pensais que le saoulard passait avant les autres échangeurs de cartes, parce que en étant saoulard de base, et en passant après, si quelqu'un change de rôle avant, nous somme d'accord que je récupère son rôle et que l'action de nuit du saoulard devient nulle et non avenue?

(le principe de la pile d'action, je rapporte souvent tout à Magic)
jeudi 20 août 2015 14:15:15
Citation
Bek
mais encore une fois j'ai plus de RNG que vous avez mon rôle de saoulard

Le topic bourré c'est pas ici :p

RTFM à la fin... Le saoulard joue en toute fin. Et dans tous les cas on joue le rôle qu'on a eu au début, et ce PEU IMPORTE les échanges qui peuvent avoir survenu depuis.

Sinon n'oublions pas qu'il y a 2 loups, puisque personne ne fait état d'un loup au milieu, et un sbire qu'il ne faut PAS buter par contre.
jeudi 20 août 2015 14:15:18
Alors je ne suis pas sûre de comprendre tout ce que tu racontes x)
Mais en gros si en début de nuit tu es soulard, tu joue ton rôle de soulard quoi qu'il arrive au cours de la nuit. Si tu as été échangé tu n'es pas au courant. Il se peut donc que ça soit la carte de quelqu'un d'autre à l'origine que tu ai mis au "centre"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 14:35 par SlashPopCorn.
jeudi 20 août 2015 14:25:10
Ok, donc, je joue pas à la fin, mais toutes les actions sont simultanées (chaises musicales).

Et ça change énormément de choses. :D
jeudi 20 août 2015 14:26:08
Non
Les actions se passent dans l'ordre de jeu des personnages, le soulard joue après tout les autrs échanges, toujours. Donc son rôle à pu être échangé au cours de la nuit, mais qu'importe le joueur joue quand même le rôle du soulard à la fin de la nuit même s'il n'a plus le bon rôle. D'ailleurs il ne sait pas s'il est encore soulard ou non lorsqu'il échange sa carte avec celle du milieu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 14:27 par SlashPopCorn.
jeudi 20 août 2015 14:47:42
J'aime le fromage.
jeudi 20 août 2015 14:50:44
Moi aussi, mais ça n'est pas une raison pour venir ici-même nous étaler ta frustration de ne pas participer à cette passionnante partie de one night :D
jeudi 20 août 2015 15:01:27

Du coup, je pense qu'archion ne doit pas être tué tout de suite, mais demon.
jeudi 20 août 2015 15:23:03
Facile d'accuser de suite les démons hein!

Si je dois voter maintenant ce sera surement contre toi bek

Simplement parce que tu sais très bien que j'étais voleur et maintenant soulard

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 15:24 par demon-lame.
jeudi 20 août 2015 15:28:36
Ha mais je t'accuse pas, je veux voter contre toi. Et si tu avais suivi tu n'est pas saoulard mais le rôle sur les trois que j'ai choisi au centre. :)
jeudi 20 août 2015 15:34:31
Ah non mon coco, c'est toi qui joue ce rôle. J'en ai la confirmation par un mp de slash ^^

Je suis soulard, mais toi tu joues le rôle que tu as pick ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 15:34 par demon-lame.
jeudi 20 août 2015 15:36:44
Ah et la raison pour laquelle je be c/c pas le mp est pour ne pas déroger aux règles.
jeudi 20 août 2015 15:36:44
Ha oui mb, mais, après, étais-tu vraiment le voleur?
jeudi 20 août 2015 15:40:34
Pour cette question, je crois que tu connais déjà la réponse, après tout tu as été le volé non?
jeudi 20 août 2015 15:42:51
Citation
Bekvothien
Ha oui mb, mais, après, étais-tu vraiment le voleur?

Ah et en fait, t'étais prêt à voter contre moi pour le rôle que tu avais pick et que tu croyais que j'allais me ramasser en tant que voleur. Du coup tu savais que c'était un rôle de LG. Donc tu t'es révélé LG (bon après si ton rôle a effectivement été changé par la noiseuse, ça complique un peu les choses).
jeudi 20 août 2015 15:46:24
Ha non, je vote contre toi parce que j'ai envie c'est tout, je viens de passer plusieurs jours à me bourrer la gueule et à cuver j'ai pas encore analyser.
jeudi 20 août 2015 16:46:49
Citation
Bekvothien
Ha mais je t'accuse pas, je veux voter contre toi. Et si tu avais suivi tu n'est pas saoulard mais le rôle sur les trois que j'ai choisi au centre. :)
Non si il est voleur et toi soulard il a volé le rôle du soulard, forcement. Après la noiseuse à pu faire bouger les choses, et seulement après tu as pris une carte du centre.
jeudi 20 août 2015 16:57:42
Oui / j'ai dit mb plus haut. :)
jeudi 20 août 2015 17:45:16
Si vous aviez un peu de jugeotte vous sauriez que le meilleur moyen pour timer les interventions de remouk sont de mettre un gros HS et de vérifier l'heure à laquelle il l'a modéré.

*Se cache*
jeudi 20 août 2015 19:57:26
Citation
Bekvothien
Oui / j'ai dit mb plus haut. :)
Oups, pas vu, désolée ;)
jeudi 20 août 2015 19:58:25
Bek ne PEUT PAS avoir de certitude sur la carte qu'il a pris au centre (s'il est vraiment soûlard) vu qu'il ne la regarde pas. S'il a été volé, c'est bien sa carte de soûlard qui a été échangée et pas la carte qu'il a pris au centre, puisque le voleur joue AVANT le soûlard. On a déjà dit 100 fois de bien lire les règles et que l'ordre de jeu est important.

De plus, il a été demandé de poser les questions sur les règles pourtant pas bien compliquées de ce jeu par MP, et non ici. Ca crame tout de poser des questions pareilles, et vu que le jeu est entièrement basé sur le bluff ça pourrit complètement la partie.

Enfin il a aussi été précisé que jouer RP n'est pas nécessaire : bek, tu n'étais pas obligé de venir jouer cuité