Salut! Identification

Recherche avancée

One night ( loup garou pour une nuit )

Envoyé par SlashPopCorn 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: One night ( loup garou pour une nuit )
vendredi 21 août 2015 12:20:57
vendredi 21 août 2015 12:30:18
Bek ayant enfin voté, je suis en mesure de vous relater ce qu'il s'est passé cette nuit.

Un loup s'est réveillé seul, il a regardé la carte n°3 du "centre" qui était celle de l'insomniaque. Archion se rendors donc. A ce moment là, tapis dans l'ombre, Lelu en bon sbire l'observe avant de se rendormir également ayant assouvis sa soif de voyeurisme. La voyante, sans surprise, remouk, à une révélation : le fléau de ce village, le loup est bel et bien Archion, assomé par la nouvelle il se rendors aussi.
Pendant ce temps, un malotru rôde dans les ruelles et pille un pauvre homme du nom de Bek en train de cuver son vin. Demon revet donc l'apparat d'un soulard et Bek passe donc pour un voleur. Bousti s'ennuyait et à décidé d'échanger remouk et Bek, ainsi remouk devient voleur et Bek voyante. Bek encore ivre pioche la carte n°2 et se transforme ainsi en un second loup garou. Pas d'insomniaque cette nuit, ni de tanneur d'ailleurs.

Résumons,

début de nuit :

lelu : sbire
remouk : voyante
bek : soulard
bousti : noiseuse
demon : voleur
archion : loup
1 : taneur
2 : loup
3 : insomniaque

fin de nuit :

lelu : sbire
remouk : voleur
bek : loup
bousti : noiseuse
demon : soulard
archion : loup
1 : tanneur
2 : voyante
3 : insomniaque

Pour ce qui est des votes, personne n'a suspecté lelu, bousti et bek. Demon récolte un vote pour l'audace d'avoir volé l'auteur de celui ci. Remouk deux votes, d'un loup et son fidèle sbire. Archion est mis à mort avec trois vote contre lui venant de remouk, bousti et demon !

Gagnant : remouk, demon, bousti
Perdants : Archion, bek et lelu.
vendredi 21 août 2015 12:38:57
Putain, j'avais raison pour la carte LG au centre.

J'ai gagné ma partie dans la partie.

\o/ \o/
vendredi 21 août 2015 13:52:57
Phase de debrief.

Le jeu est sympa, grosse participation de demon remouk et archion,

moins de la part de bousti et de la mienne

les afk handicapent encore plus la partie que dans d'autres versions je trouve (cc lelu).

J'aime vraiment bien la version (par contre le rp c'est dur), un peu déçu d'avoir eu un imprévu qui s'est prévu au démarrage de la partie, j'aurais été plus présent sinon, et j'aurais sans doute joué différemment.
vendredi 21 août 2015 14:38:29
J'allais y venir, j'attends vos avis, critiques, suggestions...
Et avez vous envie que j'en relance une ?
vendredi 21 août 2015 14:44:35
Je pensais prendre le prochain LG, mais qui sera plus WTF qu'autre chose. ;)
vendredi 21 août 2015 17:46:23
C'était chouette et j'aime bien le fait que ça se passe en une seule nuit avec pas mal d'incertitude.

Cela dit, comme Bek je pense que le moindre afk handicape pas mal son camp, mais faudrait voir au bout de plusieurs parties. Archion me semblait bien fait, et je ne sais pas si lelu aurait pu l'aider.

Aussi, j'ai trouvé qu'on avait rapidement une vision "assez" claire de ce qui s'est passé, bon facile à dire pour moi vu que j'avais le bon rôle et que je suis tombé juste, je ne sais pas ce que les autres en pensaient. Mais j'aimerais vraiment essayer avec plus de joueurs, que ce soit un peu plus le bordel, qu'il y ait plus de contradictions.

Donc si prochaine partie il y a, je suis partant à condition qu'on soit plus nombreux ! :)
vendredi 21 août 2015 18:11:32
Suis partant pour tenter une partie en tout cas si y en a une qui se fait :)
vendredi 21 août 2015 19:21:49
Yay!

Sympa cette variante, même si c'est vrai qu'on a vite une bonne vision du jeu ^^
vendredi 21 août 2015 21:12:18
Alors ça dépends beaucoup des parties, il y en a des plus ou moins claires. Avec une configuration comme ça ça peut aussi être bien moins clair. Il y a le fait que pour la plupart d'entre vous c'était votre première partie, et généralement, la première partie on a tendance à dire la vérité, donc c'est vite clair. Seulement après quelques parties où l'on se fait avoir par ce que notre rôle à changé même si on était honnête au début etc, on devient moins honnêtes. Vous trouvez qu'Archion à changé beaucoup de version, mais lorsque je joue, il m'arrives la plupart du temps de changer bien plus de versions, commencer par dire que je suis noiseuse ou voyante pour voir qui me contredis, qui se vend etc... Il est assez stratégique de ne pas commencer par son rôle justement, ou du moins de varier. Ou par exemple si j'étais vraiment noiseuse, ne pas annoncer directement qui j'ai échanger mais plutôt mentir ou maintenir l'incertitude afin que les langues se délient..