Privacy

Envoyé par SpiralPad 
Privacy mercredi 5 août 2015 21:57:56
Bien le bonsoir les p'tits clous !

Je vous propose un nouveau jeu, sorte de croisement entre les topics Mon Voisin du Dessous, Sheep et même celui de taille de bite afin d'attirer du monde (vous pensez qu'à ça, je le sais).
Voici donc *roulements de tambour* Privacy, inspiré du jeu de société du même nom !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, le principe est archi-simple : un joueur pose une question fermée (impliquant "oui" ou "non" en seules réponses possibles), tous les joueurs qui le souhaitent répondent à cette question de façon secrète et quasi anonyme (par MP donc), et le but est ensuite de deviner le nombre de "oui" qui ont été énoncés par les participants. Celui qui trouve ce nombre (ou s'en approche le plus) marque des points, et relance avec une question.

Quand je disais que c'était simple hein ?
Evidemment, les questions peuvent être de tous types, de l'innocente "Je préfère les chats aux chiens" aux plus... intéressantes disons, comme "J'ai déjà couché avec quelqu'un du forum". Bref, à votre imagination là-dessus, je vous fais confiance :)
Il est clair que l'on compte sur un principe de sincérité quand on joue à ce jeu. Comme je l'ai dit, les réponses sont quasi-anonymes car seul celui qui aura posé la question les connaîtra, elles ne seront pas dévoilées spécifiquement (autrement que par la proportion de "oui" je veux dire).

On tente le coup ? Si vous avez des questions/suggestions/griefs/améliorations, n'hésitez pas.
Allez voyons ce que ça donne...

Je commence avec la proposition "J'ai déjà volé quelque chose dans un supermarché". Tous ceux qui le souhaitent peuvent m'envoyer "oui" ou "non" par MP, et ce jusqu'à demain soir (aux alentours de minuit-1h je dirais).

--
Classement

3 points :
Lester

1 point :
Bekvothien, Bousti, demon-lame, lelu64, Lintitinwë, Philippe_Buvard, SlashPopCorn, Slather, SpiralPad

0 point :
Le reste du monde

Modifié 7 fois. Dernière modification le 02/09/15 09:49 par SpiralPad.
Re: Privacy mercredi 5 août 2015 22:11:03
Alors indice, si pour une question, vous vous dites "putain c'est dégueulasse"

Ayez le réflexe de me considérer d'office comme un "oui" :D

( puis juste pour faire peur aux gens, c'est pas totalement privé. Imaginez en cas de "oui" à 100% :D )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 22:20 par Original Sin.
Re: Privacy mercredi 5 août 2015 22:34:52
(Pour continuer à faire peur aux gens, on peut déduire de quelqu'un qui donne 0 comme estimation qu'il a forcément voté "non". Ou alors qu'il est juste stupide. Ou les deux)
Re: Privacy mercredi 5 août 2015 22:44:23
Citation
SpiralPad
Comme je l'ai dit, les réponses sont quasi-anonymes car seul celui qui aura posé la question les connaîtra, elles ne seront pas dévoilées spécifiquement

Attends que Ori pose une question :D
Re: Privacy mercredi 5 août 2015 23:17:50
Une question conne : pourquoi le pari sur le nombre de oui se fait par mp?
Celui là ne pourrait-il pas être fait directement sur le forum ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 23:18 par Bousti.
Re: Privacy mercredi 5 août 2015 23:23:20
Pour ne pas que ceux qui votent en dernier puissent déduire en fonction des votes des autres leurs chances maximales de victoire ?
Re: Privacy mercredi 5 août 2015 23:23:52
Je pense que c'est pour pas que les derniers à répondre déduisent des trucs des paris de ceux qui ont répondu avant. Genre je parie "0", ben déjà tu peux supprimer un "oui" de ton compte :p

Edit: Ori pue du gland.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 23:26 par MuthaFucka.
Re: Privacy mercredi 5 août 2015 23:39:00
Yep, exactement ce qu'ont dit mes VDD.
Evidemment avec le système actuel, les estimations de chacun seront révélés à la fin du jour 2 de chaque manche.

Après je conçois aussi que ça casse un peu le côté fun, car ça réduit considérablement le dialogue sur le topic. Donc si vous préférez, on peut tenter de estimations publiques, sachant pertinemment que ceux qui répondent le plus tôt seront désavantagés par rapport aux autres.
Comme vous voulez ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 23:39 par SpiralPad.
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 10:59:36
C'est troublant cette coïncidence, j'y ai joué avec des amis samedi dernier. Le truc marrant de ce jeu, c'est à la fin quand quelqu'un demande: "Mais c'est qui qui a déjà fait boire son urine ?"
Inutile de dire que je suis passé pour un porc. Ce jeu est vraiment cool.
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 11:10:05
C'est un excellent jeu de société en effet, parfait pour créer une ambiance détendue :P

On a eu un cas très drôle aussi, on jouait avec des amis, y avait deux couples parmi les participants, et pas d'autres histoires connues parmi les autres.
A la question "J'ai déjà couché avec un joueur présent ici", on s'attendait à avoir 4 "oui". A la place, y en a eu 5, ce qui signifiait forcement que l'une des personnes en couple était impliquée (ou du GHB).
Et à la réaction des personnes présentes, je pense que le conjoint n'était pas au courant de l'aventure (passée ou présente) qu'il y avait :D
Je sais toujours pas si c'est un petit plaisantin qui a fait le coup (j'avoue que j'y avais pensé, mais j'ai pas osé le faire), ou si y avait vraiment anguille sous roche...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 11:10 par SpiralPad.
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 11:18:11
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 13:04:13
Citation
SpiralPad
(Pour continuer à faire peur aux gens, on peut déduire de quelqu'un qui donne 0 comme estimation qu'il a forcément voté "non". Ou alors qu'il est juste stupide. Ou les deux)
Ou alors qu'il préfère sacrifier un point de victoire pour préserver son secret, qui n'en est plus vraiment un du coup ( sans doute plus efficace IRL comme technique... )
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 13:30:29
Par contre je vous préviens, j'ai des taaaaaaas de questions qui fourmillent si j'ai la main.
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 14:24:56
Du coup Spiral, tu la poses ta question, maintenant que les gens ont compris les règles ? Puisque j'imagine que le jeu commence par l'auteur.
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 14:32:35
Citation
SpiralPad, il y a seize heures
Je commence avec la proposition "J'ai déjà volé quelque chose dans un supermarché". Tous ceux qui le souhaitent peuvent m'envoyer "oui" ou "non" par MP, et ce jusqu'à demain soir (aux alentours de minuit-1h je dirais).
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 14:45:11
Merde, j'ai dû sauter la mauvaise ligne.
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 14:46:09
Au moins t'auras sauté quelque chose :)
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 16:17:27
Pas grave Haeresis, pis c'est pas comme si je l'avais mis en gras et que ca clôturait mon message hum.
L'alcool c'est mal les enfants...
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 16:23:20
Répondez pas oui les gens.

Je viens d'avoir les flics à la baraque sur une dénonciation anonyme.
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 17:21:12
Est-ce qu'on saura avant de devoir deviner combien de personnes ont répondu ? Si non, on peut donner une estimation du pourcentage de réponses positives plutôt que le nombre de oui ?
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 17:22:05
Uep, on saura même qui a répondu :)
remouk Administrateur
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 17:24:05
Non mais sérieux, lisez le 1er post, tout est dedans. :D
Bon courage Spiral. :D
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 17:24:58
Yep, tard ce soir, j'annoncerai clairement le nombre de personnes ayant participé et leur identité, car ça aide pour déterminer le nombre de "oui" potentiels de connaître qui participe.
En revanche, tu ne peux tenter de trouver ce nombre que si tu m'envoies au préalable un "oui" ou un "non" par MP Lintitinwë, ce qui n'est pas encore le cas ;)
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 17:26:08
Haha merci remouk, j'avais bien fait gaffe de mettre du gras pourtant aux règles clés :D
La prochaine fois, je mets une couleur rose fluo clignotante afin de mieux attirer l'oeil.
Re: Privacy jeudi 6 août 2015 17:39:55
Tkt spiral, pour le premier sheep, y en a un qui est venu me redemander toutes les règles par mp, alors qu'y avait tout dans le premier post, et que remouk avait reprécisé derrière.

tibere, si tu nous regardes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.