Salut! Identification

Recherche avancée

JdR : Chaerem

Envoyé par Bekvothien 
JdR : Chaerem
vendredi 7 août 2015 15:57:58
Bienvenue dans Chaerem un monde médiéval-fantasy régi par onze dieux!

Bon, je vai pas vous décrire le lore entier du monde (principalement parce qu'on est pas sur wikipédia), mais sachez que l'aventure qui se jouera ici, se déroulera sur un immense continent pas encore cartographié (pas par manque de temps) où les dieux ne viennent pas et leurs envoyés se sont enfermés dans un palais.
Ce sont des clans qui dirigent donc le continent, avec des zones d'influences.

Certains parmi eux sont plus réputés et les joueurs vont tacher d'intégrer l'un des plus vieux d'entre eux...

Je vais faire une présentation résumée des différentes classes et races. Il faut savoir que toutes les races ne peuvent pas accéder à toutes les classes, je répondrai à ça par mp (encore une fois pour pas surcharger d'informations).

En espérant que cela ne vous rebute pas trop.
La création de personnage se fera par message privé, chacun aura accès à sa feuille de personnage, et surement pas celle des autres (un peu de rp que diable).
Je ne prendrai que quatre joueurs, voire cinq si y a beaucoup de demande. Aussi, pour ne pas prendre juste les plus rapides à répondre, et comme le jeu demande encore beaucoup d’ajustement, je vais demander à ceux qui veulent jouer, de faire un post (osef de la taille) pour dire ce qu’ils pourraient m’apporter pour améliorer le jeu en tant que joueur.

P.S : Je suis le MJ tout puissant, et même si je suis coulant, je n’aime absolument pas les manquements au Background ou au rp, et les dieux de ce monde non plus. ;)

Modifié 7 fois. Dernière modification le 12/08/15 18:44 par Bekvothien.
Re: JdR : Chaerem
vendredi 7 août 2015 16:00:51
Je précise ici que la partie ne va pas débuter dans les prochains jours. On s'arrangera entre les joueurs et moi. La c'est pour que les gens puissent étudier les règles, les races et les classes, puis créé les personnages.

Je précise pour le post à faire qu'il n'y aura pas de préférence pour les joueurs expérimentés par rapport aux néophytes, j'aimerais justement avoir une équipée diversifiée, car des choses qui paraitront logiques pour les uns ne le seront pas pour les autres. Je demande aussi ce post pas pour paraitre pédant, mais, mon jeu est en test, chui pas un MJ hyper-expérimenté, je veux être sur d'avoir des retours, même si ça sera des gens qui veulent juste s'amuser d'un côté et d'autres qui veulent apprendre le lore par cœur de l'autre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 16:44 par Bekvothien.
vendredi 7 août 2015 16:49:44
Et je reprécise hors en-tête que je suis dispo pour toutes les questions que ça soit ici, ou par mp tant que la partie n'est pas lancée.
vendredi 7 août 2015 17:02:47
Moi j'veux jouer. J'ai surtout fait du jdr Naheulbeuk entre potes donc entre l'alcool, l'univers et les conneries on peut pas dire que c'était très sérieux tout ça.
Ensuite une première expérience avec The Masquerade qui est en cours (avec des putains de joueurs de MEEEEERDEEUUUUUUH (sauf celui qui s'appelle *enou<3 )).
Après ce que je peux apporter... Déjà point non négligeable je peux carry tous les joueurs qui participeront (sauf s'il y a Haeresis et MF réunis). Ha et puis 11 dieux c'est pas un peu gros quand même ? Comme s'ils pouvaient exister... Je finirai par prouver que c'est de la grosse arnaque et que ce sont justes des glandus qui abusent des plus crédules.

*Pour préserver l'anonymat de cette personne nous avons remplacé une ou plusieurs lettres du pseudonyme par cette astérisque.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/15 17:23 par Kazesword.
vendredi 7 août 2015 18:31:31
Citation
Kaze
Ensuite une première expérience avec The Masquerade qui est en cours (avec des putains de joueurs de MEEEEERDEEUUUUUUH (sauf celui qui s'appelle *enou<3 )).

Cela prouve que je suis une joueuse inestimable :)
(merci Kazounet de m'éviter une argumentation très fastidieuse XD)
vendredi 7 août 2015 20:31:42
Bon.
Sinon j'ai déjà joué à plusieurs JdR, depuis pas mal d'années.
De la petite fée innocente à la prostituée vampire en passant par la créature non identifiée, j'ai déjà joué pas mal de rôles, c'était plutôt cool.

J'apporte ma bite et mon couteau une âme de leader, un sens de l'organisation un peu WTF mais efficace et une capacité d'adaptation redoutable.
Je fais peu d'échecs critiques aux dés et le MJ aura peur de me faire trop mal sinon je lui fais la misère après, ce qui peut être un avantage pour notre groupe.
samedi 8 août 2015 00:17:17
Oy
Je joue au jdr naheulbeuk depuis la 3éme, (depuis 4 ans quoi) et il m'a été donné de faire le tour de pas mal de classes, du coup maintenant je me concentre sur des combinaisons classe/métier, voire des gameplays nouveaux/imprévus/lolilol-mais-tout-de-même-utiles. Je m'explique: Poc n'a absolument rien prévu pour que les tanks puissent être joués, vu que le fait de tanker des dégâts ne rapporte pas d'xp et que le fait de tanker empêche d'en infliger, mais j'ai tout de même essayé. Ou alors il y a eu le gnome des forets du nord assassin (celui qui ne peut pas avoir des armes qui font plus d'1d6+1 dégâts), ce genre de trucs. Je pourrait donc apporter au groupe un personnage original et j'espère aussi utile (les dps c'est chiant à la longue, vive les tanks et les supports), mais aussi un peu de rp, ainsi que des strats un peu osées qui essayent de contourner les problèmes par des moyens inattendus.
L'univers m'a l'air très sympa, et j'entrevois déjà certaines combinaisons classe/race évidentes (genre ange heal, démon pyromant), mais aussi certaines beaucoup plus fun et inattendues (Charitos assassin poison, pour la mobilité et la discrétion, ou Zahoriti chasseur, vu qu'ils sont nyctalopes j'imagine?)
samedi 8 août 2015 00:26:49
Genre charitos assassin c'est pas évident??? (et du coup c'est pas possible pour éviter cet abus).
samedi 8 août 2015 00:28:53
Et kje dis que je vous pas le rapprt aec tanké
samedi 8 août 2015 00:35:35
ben, tu disait que c'était mignon, du coup.. nan mais je me doutais bien que c'était pas possible. Par contre le fait de pouvoir choisir où mettre tes points de carac, je kiffe (#traumatisé par les caracs au dé)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 00:36 par Lord of the FLIES.
samedi 8 août 2015 01:53:48
JKe te mp sobre m'a l'iar d'avoir des incohérences dans t'a comrpéjensin di Jdr.

(caus de NbK)
samedi 8 août 2015 15:35:44
Mon âme errante est volontaire pour s'incarner en Chaerem et tenter de faire sa place en ce monde :)

J'ai déjà quelques expériences en JdR, mais c'était plus du guidé (style Naheulbeuk) que du pur et dur, j'aimerai passer le cap avec celui ci, je suis là pour la parité des néophytes quoi :D

Je suis plutôt bon en stratégie et pour tout ce qui est de réfléchir.
Mon atout ultime : je ne suis pas MF. Et Kaze peut en témoigner, c'est un argument de poids.
samedi 8 août 2015 16:04:06
Je tiens à préciser que je laisse les inscriptions ouvertes jusqu'à la fin du mois, pour que les gens prennent le temps de réfléchir à ce que cela implique de participer à un JdR.
dimanche 9 août 2015 15:43:11
Edit pour un spoiler sur les différents type de jet et les dégâts.
lundi 10 août 2015 15:40:34
Je serai spectateur ! :)
mercredi 12 août 2015 17:52:34
Oyez, oyez !

Je joue a Runequest, depuis quelques temps deja (6 mois 1 an), qui est un jdr également libre, même si je ne suis pas encore ce qu'on peut appeler un joueur confirmé, et souhaite m'incarner sur le monde de chaerem afin de pouvoir vérifier que les dieux existent bien, parce que bon je crois que ce que je vois ^^

J'apporte tout d'abord ma bonne humeur, ainsi que ma capacité à remonter celle des autres grace a ma malchance légendaire aux dés, qui leur fera relativiser leur situation pas si mauvaise. J'apporte également un roleplay absolu (ou presque, on va pas non plus promettre sait on jamais), ainsi qu'une grande motivation, étant quelqu'un de passionné, tant pour le jeu en soit que pour l'univers et l'exploration de celui-ci, les possibilités étant très grandes, du fait d'être ici dans un jdr libre.
mercredi 12 août 2015 18:44:14
Léger édit dans l'entête.
mercredi 12 août 2015 20:56:58
Je serai spectateur pour ce JdR (je ne suis pas sûr de pouvoir être toujours présent, et donc pénaliser le reste du groupe).

En tout cas, bonne chance aux participants et au MJ =)
lundi 17 août 2015 12:00:16
Je n'ai pas encore tout lu mais ca me botte :)
lundi 17 août 2015 12:03:40
Si t'as des questions, des interrogations, je suis dispo par mp.
mercredi 19 août 2015 23:08:37
Moi aussi je suis très intéressé. Le background a l'air très sympa et j'aimerais participer !

En ce qui concerne mon expérience, je vais être honnête, elle est quasiment inexistante ^^ Bien que je soit un débutant, je sais bien comment fonctionne un JDR et j'ai déjà suivi de loin, en spectateur, d'autres JDR. J'adore découvrir des backgrounds sympas et quand je me lance dans quelque chose, je suis très impliqué !

J'apporte aussi ma capacité à me fondre dans un PJ et être très impliqué dans mon role-play, même si point trop n'en faut, c'est aussi marrant de déconner hors RP :)

Çà fait longtemps que j'ai envie de jouer à un JDR, et j'espère vraiment pouvoir participer à Chaerem (comment on le prononce d'ailleurs ? xD)
jeudi 20 août 2015 15:00:21
Citation
SuperGredin
J'apporte aussi ma capacité à me fondre dans un PJ
Moi aussi je suis capable de me fondre dans un membre de la police judiciaire pourvu qu'il soit du sexe féminin !
mercredi 26 août 2015 12:21:59
Des nouveautés? :D
mercredi 26 août 2015 13:32:56
Citation
Bekvothien
Je tiens à préciser que je laisse les inscriptions ouvertes jusqu'à la fin du mois, pour que les gens prennent le temps de réfléchir à ce que cela implique de participer à un JdR.

Hors, nous ne sommes pas encore en septembre. ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 13:40 par Bekvothien.
vendredi 28 août 2015 15:52:08
ola la compagnie!!

Bon pour ma part je n'ai jamais fait de JDR! Mais j'ai toujours voulu essayer!
Alors je me propose comme noob dans votre groupe! Et comme je débute, je peux aisément compléter en prenant à peu près n'importe quel rôle.

J'essai d’être pas mal réactive, j'ai parfois des bonnes idées (mais pas toujours, faudrait pas déconner non plus). Comme j'ai le fofo sur le téléphone, je peux suivre assez facilement;
En règle général, je me tiens pas trop mal au RP.

Je suis toujours pleine d'entrain mais pas toujours en train. D'ailleurs je vous laisse je dois prendre le train de l'exil!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.