[sheep] Marketing

Envoyé par Archion 
[sheep] Marketing jeudi 20 août 2015 13:07:54
Salut à tous!

Vu que le one shot est fini et que le topic d'Abru n'avance toujours pas, je vous propose un autre sheep!

Le système de Sheeppendale, avec les *2 et tout provoquant en moi une crise de flemme intense, on va utiliser des règles plus simples :

• Comme d'habitude, n personnes donnant la même réponse (aux fautes d'ortographe près) obtiennent n points, sauf...
  • Les plus nombreux, qui n'ont aucun point

Pas de *2 ni de points négatifs donc. Pour rendre la partie intéressante, je vais tester l'effet "logo quizz", ce jeu smartphone qui consistait à retrouver des marques à partir d'une portion de leur logo.

Le thème est aujourd'hui les marques! Comme d'habitude envoyez votre liste par MP, avant vendredi soir minuit.

Précision nécessaire : Si deux joueurs citent une même marque ou entreprise sous deux noms différents (marque ou entreprise ayant donc changé de nom) ils comptent ensemble. De même, une sous-marque créée par une autre marque compte avec la maison-mère. Les boîtes rachetées ou fusionnées comptent indépendamment.

Allez, la liste!

1. Une marque de voiture
  2. Une marque d'agro-alimentaire
  3. Une marque de guitares/basses/instruments à cordes
  4. Une marque de bonbons
  5. Une marque de jeux pour (grands) enfants
  6. Une marque de vêtements
  7. Une marque de bricolage (fabricant d'outils, de matériaux de construction etc)
  8. Une marque officiant sur le net (FAI, boutique en ligne, serveur etc)
  9. Une marque française (c'est à dire basée en France et dirigée par un patron ou un groupe français) , toutes catégories confondues
  10. Une marque de hardware informatique (pas de soft, pas de service en ligne, des pièces de PC ou de toute autre machinerie info)

Et voilà, à vos MP!
Re: [sheep] Marketing jeudi 20 août 2015 16:06:41
Nissan compte pour renault?

alpha roméo pour fiat?

Royal canin pour Mars?

Et je parle pas de Nestlé?

(oui c'est important de savoir)
Re: [sheep] Marketing jeudi 20 août 2015 16:20:36
Laurent Ruquier compte pour fiotte ?
Re: [sheep] Marketing jeudi 20 août 2015 17:43:46
Toutes les marques de gateau comptent pour Kraft Foods ?
Re: [sheep] Marketing jeudi 20 août 2015 19:51:53
Il suffit de savoir lire les règles du jeu et chercher sur Wikipédia.

Nissan est une boîte née sous le nom Datsun puis rachetée par Renault. Nissan et Datsun comptent donc ensemble puisque c'est la même boîte, par contre elles comptent à part de Renault, qui n'a fait que fusionner avec.

De même, alfa appartient au groupe Fiat (au même titre que Ferrari et plein d'autres marques) mais c'est une marque à part entière.

Pour la bouffe je fais une exception, la quasi totalité des gâteaux appartiennent à Mars, general foods ou Kraft foods, du coup j'accepte plus large. Par contre les sous-marques comptent bien comme la filiale mère (par exemple marque repère est une marque de Leclerc et non une marque à part)
Re: [sheep] Marketing samedi 22 août 2015 00:02:16
Seulement 9 participants, des réponses très éparses, ça va faire très peu de points tout ça! Du coup je laisse le week-end pour participer, oyez oyez!

Fin des propositions dimanche 19h00
Re: [sheep] Marketing samedi 22 août 2015 00:05:45
Faut que je pense à participer tiens!

(Bon je ferai ça plus tard ^^)
Re: [sheep] Marketing samedi 22 août 2015 10:52:26
En même temps Archion, les thèmes sont quand même relativement vagues, et laissent beaucoup de possibilités de réponse.
En plus, sachant qu'il faut éviter de donner l'éventuelle réponse la plus évidente si on veut marquer des points, ça disperse forcément les réponses...
Au pire, on finira tous à 10 points ex-æquo :D
Re: [sheep] Marketing samedi 22 août 2015 12:16:41
Pas tout à fait, ça commence à se dessiner. Mais je dois avouer que j'ai été un peu vague sur certains items.
Re: [sheep] Marketing jeudi 27 août 2015 23:57:25
Allez, je ne reçois plus rien, alors voici le temps des résultats!

Il s'agissait pour rappel de citer des marques. On commence sur les chapeaux de roue avec l'automobile!

Le bon forumer roule en Renault, c'est le cas de Lester, Cerv et Lelu, qui du coup n'amasseront pas de point sur cet item.

En seconde position, 2 points sont accordés à Slather et Roger, fidèles à la voiture du peuple (Volskwagen)

Enfin, ne marquant qu'un point, Ori fait rugir sa Ford (Mustang), Spiral est fidèle aux cheverons (Citroën), Guss profite lui des occasions du lion (je ne suis pas employé chez Peugeot) tandis que Bousti et /popcorn ont le goût du luxe, roulant respectivement en Ferrari et BMW

Classement
Slather 2 points
Roger 2 points
/popcorn 1 point
Ori 1 point
SpiralPad 1 point
Guss 1 point
Bousti 1 point
Lester 0 points
Cerveza 0 points
Lelu 0 points
Re: [sheep] Marketing jeudi 27 août 2015 23:59:44
*vient de se rendre compte qu'il a son brouillon d'enregistré sur le pc.
Re: [sheep] Marketing vendredi 28 août 2015 00:08:31
Il est minuit, heure de la fringale, et donc de révéler les habitudes alimentaires de DTC!

Le DTCien aime le cheval, en effet vous avez été 3 à sheeper Findus (Slather, Cerv, Guss), et voici votre pouvoir d'achats réduit à zéro points.

Les gourmands SpiralPad et Bousti prônent la supériorité de l'huile de palme et des noisettes avec Ferrero, 2 points pour leur gloutonnerie!

Et comme il est important d'avoir une alimentation diversifiée, tous les autres participants nous proposent un plat différent : petit écolier de Lu chez popcorn, saucisson Cochonou pour Ori, yaourts Danone pour Lester, légumes Daucy gentilment préparés par Roger (de sa part on aurait pu espérer 18 centimètres de bonheur) , et Charal rugissant dans la poële de Lelu, un point chacun.

Classement
Bousti 3 points
Roger 3 points
SpiralPad 3 points
Slather 2 points
/popcorn 2 points
Ori 2 points
Guss 1 point
Lester 1 point
Lelu 1 point
Cerveza 0 points
Re: [sheep] Marketing vendredi 28 août 2015 00:09:48
Merci Ori, maintenant j'ai la chanson de la pub cochonou en tête...
Re: [sheep] Marketing vendredi 28 août 2015 23:02:07
Ce soir on fait du bruit, avec vos guitares préférées!

C'est Gibson qui remporte la majorité des suffrages (3 votes), Spiral, Slather et Lelu se passeront donc de point aujourd'hui.

En seconde position vient l'autre géant de la lutherie, j'ai nommé Fender. Double croche pour Ori et Bousti.

Enfin de la diversité pour le reste de l'orchestre, /popcorn se la joue metal avec ESP, Lester débute chez Ibanez (allez, on a tous commencé par là), Roger a comme d'habitude des goûts de luxe et cite Pleyel (fabricant de pianos qui, rappelons-le, sont des instruments à corde, donc tolérés dans cette question), Cerveza opte pour Stanford et Guss va faire un tour du côté des japs de Yamaha.

Classement
Bousti 5 points
Ori 4 points
Roger 4 points
SpiralPad 3 points
/popcorn 3 points
Slather 2 points
Guss 2 points
Lester 2 points
Lelu 1 point
Cerveza 1 point

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 23:02 par Archion.
Re: [sheep] Marketing dimanche 30 août 2015 12:48:59
Bon appétit à tous ceux qui liront ce message dans de brefs délais. Et pour accompagner votre café digestif, profitez de notre sélection de bonbons!

Et c'est un massacre pour cet item du sheep puisque vous êtes nombreux à avoir sheepé en masse. Nous avons 2 groupes de 3 en tête, qui ne recevront donc aucun point :

/popcorn, Guss et Bousti votent Lutti, fabricant des célèbres arlequins acidulés.

Ori, Cerveza et Lelu se jettent sur le géant français Haribo, qui fait aimer la vie aux grands et aux petits.

Tous les autres participants recevront un unique point : Lester les aime moelleux et va voir du côté de Krema, Spiral sponsorise les séances cinéma avec M&M's, les suisses de Ricola sont à l'honneur chez Slather tandis que Roger, nostalgique, se drogue aux cachous Lajaunie

Classement
Bousti 5 points
Ori 4 points
Roger 4 points
SpiralPad 4 points
/popcorn 3 points
Slather 3 points
Lester 3 points
Guss 2 points
Lelu 1 point
Cerveza 1 point
Re: [sheep] Marketing dimanche 30 août 2015 13:10:24
Haribo c'est allemand, leur première usine est localisée à Bonn (et non pas Beaune)
Re: [sheep] Marketing dimanche 6 septembre 2015 14:00:45
Toutes mes confuses, my lord.

Allez, je relance après tant d'absence : les jeux. J'avais laissé une certaine interprétation dans l'intitulé : jeux pour (grands) enfants. J'ai ajouté le grands parce que nombreux sont les adultes à ne pas avoir abandonné les jeux de leur enfance. Mais certains ont proposé une interprétation disons différente.

En tête des marques à 2 votes, qui ne marqueront donc pas de points :

Ravensburger pour Spiral et Slather, Durex pour Ori et /PC, on voit bien les priorités de chacun! Côté écran Cerveza et Bousti s'accordent pour Nintendo (Pokémon pour Cerv). Trois visions, aucun point :D

Ensuite viennent les votes à une voix : Lester suit le mouvement perverti avec Intimy, Roger est vendeur chez Asmodée, Lelu hypothèque son Monopoly, un jeu Hasbro, enfin Guss bâtit des empires en Lego.

La suite après la pub!

Classement
Bousti 5 points
Roger 5 points
Ori 4 points
SpiralPad 4 points
Lester 4 points
/popcorn 3 points
Slather 3 points
Guss 3 points
Lelu 2 points
Cerveza 1 point
Re: [sheep] Marketing dimanche 18 octobre 2015 10:52:20
Elles sont vachement longues tes pubs!
Re: [sheep] Marketing vendredi 23 octobre 2015 21:18:35
Le message que vous venez d'envoyer sera traité dans nos plus brefs délais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.