Salut! Identification

Recherche avancée

One night ( loup garou pour une nuit ) II

Envoyé par SlashPopCorn 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: One night ( loup garou pour une nuit ) II
vendredi 4 septembre 2015 07:42:06
J'ai pas voté ni accusé personne directement, juste des suppositions.

J'ai par contre, révélé le fake claim de bou².
vendredi 4 septembre 2015 10:08:29
Je suis étonné que certains trouvent l'histoire de demon crédible. Son truc, déjà peu probable statistiquement et annoncé seulement après que tout le monde ait parlé, repose aussi sur d'autres témoignages. N'oubliez pas que dans ces témoignages, on a deux personnes ayant un intérêt différent du nôtre : le sbire et le tanneur. Donc ça me semble très très très peu fiable tout ça... Croire en demon, c'est croire en beaucoup de chance, un comportement louche, et au fait qu'à peu près tous les autres témoignages disent vrai.

Après, entre Bousti et Bek, je vois plutôt Bek comme un sbire ayant tenté de sauver la peau de demon, et Bousti comme la vraie noiseuse.

Archion est un bon candidat au tanneur. Au départ le comportement de demon pourrait aussi y ressembler mais il essaie trop de sauver sa peau avec sa jolie, mais peu crédible, pirouette.
vendredi 4 septembre 2015 10:21:55
On est d'accord sur quasiment tout ton post en fait.
Moi aussi je pense que Bousti est la vraie noiseuse, et que Bek est probablement sbire. Archion, il semble un peu à part de tout le bazar, et dans tous les cas, il est pas LG, donc je choisis de pas m'en préoccuper (nothing personal).

Donc si Bousti est bien la noiseuse, on est d'accord que ton rôle remouk a été échangé avec celui de demon ?
Et donc on en revient toujours à la même question : quel était le rôle de demon pour qu'il connaisse avec certitude le tien ?
Si on exclut la chance pure (toujours possible), y a que 3 possibilités me semble :
- demon était voyante, et donc c'est désormais lui le LG.
- demon était voleur, t'as volé, mais suite à Bousti, s'est retrouvé de nouveau voleur. Tu es LG remouk.
- demon était sbire, il savait donc que tu étais LG remouk. Mais c'est un horrible calcul de balancer son allié des le début. Dans un tel cas, c'est demon le LG désormais.

Bon c'est forcement une des deux premières...
demon a fait un claim voyante, Archion a fait un claim voyante, puis demon s'est déclaré voleur, et enfin Archion serait sans connaissance de son rôle en réalité car saoulard.
Honnêtement, je vois pas comment on peut avoir davantage de certitudes, il me semble que tout le monde ait vidé son sac non ? Plus de bluff à venir, de faux claims, etc. ?
C'est limite du 50/50 quoi...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 10:22 par SpiralPad.
vendredi 4 septembre 2015 10:43:14
Pour être complet il manque un cas : ça pourrait coller avec plusieurs rôles donc rien de précis, mais il a balancé au pif que j'étais LG. Ce serait pas le 1er de la partie à tomber juste. :D

Pour ma part je crois vraiment à l'histoire initiale, il était voyante, m'a vu, dénoncé, s'est rendu compte que son rôle a été inversé, à partir de là il a commencé avec ses propos flous et louches, attendu que tout le monde parle, et comme ça sentait le roussi il a trouvé un autre scénario.

C'est ce qui me semble le plus probable, le plus logique et sensé, et c'est ce qui repose sur le moins de variables.
vendredi 4 septembre 2015 10:58:31
Je dois avouer que tu te défends bien en tout cas, et le fait que demon ait fait plusieurs claims ou ait tenu des propos incohérents à un moment joue contre lui.
Raaaah !

Slash, comment ca se passe en cas d'égalité des votes ? On est 6 donc on peut très bien imaginer un 3 VS 3. Je préfère demander au cas ou...
vendredi 4 septembre 2015 12:41:32
Ha moi je risque de voter contre demon, par principe.
vendredi 4 septembre 2015 14:04:14
Hm...
Bon spiral et remouk j'ai plutôt envie de vous faire confiance.
Mais on a carrément un doute sur qui est LG sur le coup.
vendredi 4 septembre 2015 14:05:27
(Pardon pour cette longue absence, la rentrée toussa toussa)
vendredi 4 septembre 2015 14:11:07
Bah si tu veux faire confiance à remouk, y a aucun doute : le LG est demon (qui n'était sans doute que voyante au début).
Bek est probablement le sbire, Archion est potentiellement tanneur, tu es noiseuse et je suis insomniaque. Ça colle pas mal.

Après tout dépend justement si tu préfères faire confiance à remouk ou demon. Je pense pas que le LG se cache ailleurs dans tous les cas, ou alors on a loupé un truc. Mais en partant de l'affirmation de remouk comme quoi il était bien LG au début (et je pense pas qu'il mentait), ca dépend juste de combien de fois les cartes ont été interverties.

L'hypothèse la plus simple (et qui est souvent la plus juste) est que demon était voyante, et donc qu'il se retrouve par ta faute Bousti désormais LG.
J'ai toujours un peu peur du tanneur chez demon, même si c'est peu probable (quasi certain que remouk n'est pas tanneur lui à priori).
Bref, là je pense que je voterais à 60% pour demon, et 40% pour remouk. Mais honnêtement c'est du pif ou de l'instinct. On ne peut pas avoir de certitudes façon. Dans tous les cas, le LG a bien réussi à foutre le doute.
vendredi 4 septembre 2015 14:25:46
Je me marre à ce que vous me pensiez sbire, mais à un point. :D
vendredi 4 septembre 2015 14:39:04
En cas d'égalité des votes, si les loups sont au centre le village gagne, le sbire et le tanneur perdent. Si les loups ont infiltré le village ils gagnent en cas d'égalité avec leur sbire. les villageois et le tanneur perdent.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 14:39 par SlashPopCorn.
vendredi 4 septembre 2015 15:51:42
Comme l'a dit un grand homme, vous vous laissez très vite berner...

Remouk voyant qu'il est redevenu LG ne va pas lâcher un "et bah mince alors, lyncher moi". Il va juste essayer de s'attaquer à moi comme il le peut.
Bien joué Remouk pour ton rattrapage en règle. Après tout en me lynchant tu gagnes dans tout les cas possible =D
vendredi 4 septembre 2015 16:07:59
Non mais façon, vous vous rattrapez tous les deux aux branches dans un sens et c'est parfaitement logique :
- si tu mens et qu'en fait, tu as été la voyante et t'es rendu compte que, oups, Bousti t'a finalement refilé la carte de LG de remouk, c'est tout à fait normal que tu cherches à mentir avec le truc du voleur et la double permutation, afin de lyncher remouk la désormais voyante.
- si tu dis la vérité et donc que remouk est bien LG, il est tout aussi logique que ce dernier cherche à te discréditer afin que l'on te lynche à sa place. Dans tous les cas, remouk est sur de perdre si on le lynche, vu qu'il n'est surement pas le sbire. Donc il fera tout pour éviter cela...

Dans les deux cas, vous avez ainsi chacun une excellente raison de mentir. Et le truc super chiant, c'est qu'on n'a aucun moyen de déterminer qui dit vrai ou non (puisque cela repose uniquement sur ta parole demon concernant le vol de cartes, or tu es directement impliqué).
Donc je sens qu'on se dirige vers un vote totalement au feeling...
Puisse le dieu du jeu du Loup-Garou guider notre main afin de démasquer avec succès le vilain lycanthrope :D

Je pars en week-end moi, et à moins que y ait une énorme révélation, je pense savoir pour qui voter au petit bonheur la chance.
vendredi 4 septembre 2015 16:11:36
Ben comme la carte de remouk a été échangé avec spiral. :D

(déjà sur la partie western on m'écoutait pas je crois. :/ )
vendredi 4 septembre 2015 16:22:24
Bon, la situation semble un peu bloquée, pour ma part j'aurais tendance à accorder plus de crédit à remouk, mais comme vous l'avez tous dit c'est flou...
samedi 5 septembre 2015 12:57:39
Oui je crois qu'on a fait le tour. Quelqu'un a un dernier truc à dire ? Si j'ai bien compris on attend Spiral avant de voter.
samedi 5 septembre 2015 13:23:07
euh... moi je sais pas qui voter la en fait... j'hesite largement entre demon et remouk.
samedi 5 septembre 2015 13:35:31
Étant donné que personne n'a rien a ajouter, je clos les débats et lance les votes, que je ne pourrais pas publier avant lundi vu que spiral ne votera pas avant ^_^
samedi 5 septembre 2015 14:12:08
Je voterais en dernier nah. Histoire de faire chier tout le monde!
samedi 5 septembre 2015 14:14:02
On vote pas par MP ?
samedi 5 septembre 2015 14:24:26
Normalement on vote par mp
lundi 7 septembre 2015 11:38:02
Désolé pour l'attente les gens, je reprends seulement contact avec internet.
Autant jouer cartes sur table, j'ai voté contre remouk perso. Comme je le disais, aucune idée de qui entre lui et demon est vraiment le LG, ils ont tous deux leurs raisons et dans les deux cas ont bien joué pour retomber sur leurs pattes. La seule chose qui m'a motivé à voter contre remouk, c'est Bek en fait. Il semble protéger davantage remouk que demon, donc s'il est bien sbire comme je le pense, cela aurait tendance à plutôt inculper remouk.
Aucune obligation de me suivre, c'est juste un avis perso (et sans certitude aucune surtout), mais je préférais expliquer mon vote ;)

Edit : d'ailleurs j'explique, mais vu que j'arrive bien après la bataille, z'avez déjà tous voté j'imagine :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 11:39 par SpiralPad.
lundi 7 septembre 2015 20:32:10
Spiral, tu penses que je protège quelqu'un, alors que j'en ai absolument rien à carrer. ^^
lundi 7 septembre 2015 21:30:21
Alors je rapelles que les débats sont clos tant que je n'ai ps reçu tout les votes. A ce propos les votes se font effectivement par MP, à l'heure actuelle je n'ai reçu que ceux de remouk, spiral et archion, j'attends les autres pour publier les résultats. Désolée je n'ai pas été très disponible ce week end non plus.
mardi 8 septembre 2015 15:08:52
Voici venir le moment de verité tant attendu à propos de cette partie tortueuse !

Alors que Bek et Archion, malgrés leur sombre passé ( cf partie de One Nigth I ) sont lavés de tout soupson, Bousti attire les foudres de Bek, Spiral attire celles d'Archion.
Pendant ce temps demon et remouk se tapent mutuellement dessus, mais demon à l'avantage du nombre car il est aidé de deux autres personnes : Bousti et Spiral.

remouk est donc lynché par le village sur la place principale. Une fois mort, l'examen de son cadavre révèle qu'il n'étais que simple villageois.

Le village à perdu donc. Mais qu'en est il des loups et du tanneur ?

Sans surprise, le tanneur qui a eu une partie aussi pourrie que l'est sa vie était Archion. En début de nuit il était tanneur, en fin de nuit aussi. Il a donc perdu aussi.

Y avait il des loups dans cette partie ?

La nuit commence, un loup, un seul se réveille, et il trouve au coeur de la forêt ( rôle du centre n°3 ) son compagnon profondément endormi. remouk se rendors donc, déçu. Son sbire, Bousti se rendors donc également. demon, en bonne commére apperçoit du coin de sa fenêtre embuée, remouk roder autour du village. Pas de voleur cette nuit, mais une noiseuse très RP : Bek qui a échangé spiral et remouk ( Et oui, il vous l'avait pourtant bien dit ! ). L'insomniaque se rends compte de sa pilosité particulièrement importante ce matin lorsqu'elle se réveille plus tôt que le reste du village, et joue donc son rôle de loup garou au petit matin.

Les rôles en résumé :
spiral : insomniaque -> loup
remouk : loup ->insomniaque
demon : voyante -> voyante
archion : tanneur -> tanneur
bousti : sbire -> sbire
bek : noiseuse -> noiseuse

Le loup et son sbire gagnent : Bousti et Spiral, félicitation à eux :)

Score :
bousti : 2points
remouk, demon, spiral : 1point

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 15:10 par SlashPopCorn.