Re: One night ( loup garou pour une nuit ) II
mercredi 2 septembre 2015 20:06:51
ca tient la route pour moi aussi. ce qui aussi donne archion voyante. et ca colle toujours.
mercredi 2 septembre 2015 20:08:28
Tkt spiral, je te filerais une partie du fric de la diffusion de la vidéo, chui pas comme ça. Je suis un connard en or.
jeudi 3 septembre 2015 15:14:06
:D Énorme !

Bon par contre je vous trouve très facilement influençables, pour ne pas dire naïfs, de croire aussi facilement à demon. A mon sens, c'est plus que louche.

Oui, évidemment, il me cible, donc vous allez me dire que je suis obligé de prendre cette posture...

Mais même sans ça, et même sans même parler de ce que je sais "du milieu" (j'attends qu'Archion se réveille), regardez à nouveau comment s'est comporté demon : claim très rapide avec affirmation sur un ton très assuré (= je sais quelque chose ou bien j'essaie de faire croire que c'est le cas), ensuite, propos flous, bizarres et peu cohérents (= j'essaie de créer des branches pour pouvoir me rattraper plus tard, car si je comprends bien je suis LG). Enfin, seulement après que tout le monde ait parlé alors qu'on attendait les paroles d'Archion qui allaient tirer cette situation au clair (et potentiellement le mettre dans l'embarras), retournement total avec un truc qui, évidemment, colle parfaitement.

C'est assez facile de retourner sa veste et trouver un rôle + des actions qui correspondent aux autres, quand on le fait après tout le monde... Alors s'il vous plait ne prenez pas ce critère pour croire ou non en ce qu'il dit.

Par contre, en regardant le déroulement de ses annonces, clairement, je pense qu'il se rattrape aux branches. C'est joli, mais c'est extrêmement louche.

Je ne parle même pas des chances qu'effectivement il y ait pu avoir échange de rôle pile sur les personnes dont les rôles sont surveillés, mais alors qu'il y ait aussi un troisième changement de rôle... Ça devient compliqué.

Bref, voilà mon avis, à vous de vous faire le vôtre.

Avec ça je suis un peu perdu sur les autres annonces. Qui est sbire, qui est tanneur, je ne sais pas, il va falloir que je réfléchisse à nouveau à tout ça. Mais à mon sens, demon est très très louche, et vu les infos recoupées, je suis certain qu'il a choppé mon rôle (une seule fois :D) et qu'il est donc LG.

P.S. Archion se serait bien de te réveiller...
jeudi 3 septembre 2015 15:37:20
Bon comme Bousti x Bek, c'est ta version contre la mienne. Il n'y a plus vraiment grand chose à dire vu que pratiquement tout a été dit (pour ma part en tout cas, j'ai dit tout ce que je savais).

Du coup tout comme toi j'attend aussi Archion afin de voir si oui ou non il est vraiment la voyante.
jeudi 3 septembre 2015 15:44:54
Ne dis rien oui, tu pourrais te contredire et ce serait fatal. :D
jeudi 3 septembre 2015 15:47:04
Citation
demon-lame
Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
jeudi 3 septembre 2015 16:44:10
J'attends pas mal d'Archion aussi, ca pourrait peut-être éclaircir pas mal.

Après, entre Bousti et Bek, mon choix est vite fait personnellement (mais uniquement basé sur mon rôle, donc impossible de vous convaincre, c'est une conviction personnelle).
Donc pour moi, Bousti a bien échangé remouk et demon.

A partir de là, deux solutions, vu que tu n'as pas nie être LG au début remouk :
- soit demon a raison, était voleur (ca explique qu'il connaissait ton rôle remouk), et fut donc bien très temporairement LG avant que Bousti rechange tout. Auquel cas on brule remouk.
- soit demon dit de la merde, car Archion qui se dit voyante dit aussi avoir vu le voleur au milieu, ce qui contredit demon. Mais comment demon aurait-il su pour ton rôle remouk ? Pur bol ? Dans ce cas là, demon aurait menti, et c'est lui qui aurait désormais le rôle de LG, vu qu'il ne te l'aurait pas volée avant que Bousti fasse sa noiseuse.
jeudi 3 septembre 2015 16:47:04
En gros, demon n'est toujours pas totalement clean a mes yeux, mais son explication a le mérite d'éclaircir comment il a su que tu étais LG remouk. Car je vois pas comment expliquer cela sinon ?
Car s'il n'est pas voleur, alors il est sans doute vraiment voyant pour te savoir LG (mais pourquoi ce fake claim ?). Et qu'est-ce que devient Archion alors ? C'est le tanneur ?
C'est moins cohérent à mes yeux, même si encore une fois, j'aurais sans doute pas joué comme demon s'il dit vraiment la vérité...
jeudi 3 septembre 2015 17:47:04
Ah et tanrt que j'y pense, je sais pas quand tu comptes lancer les votes Slash, mais pour prévenir, je serai totalement absent dès demain aprem jusque lundi matin.
jeudi 3 septembre 2015 18:26:18
Je pensais laisser un peu vu que ça débat bien et qu'Archion n'est pas encore intervenu et que don intervention est attendue de tous pour se prononcer, mais du coup ce soir tard ou demain matin pour que tu puisse voter en ayant reçu toute les informations !
Ps : les mp sont bien interdits et je compte sur la sincérité de chacun d'entre vous
Second ps : le sbire n'a connaissance des loups de début de nuit seulement, il n'a pas connaissance des éventuels messages

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 18:29 par SlashPopCorn.
jeudi 3 septembre 2015 18:34:57
Sinon tu peux laisser plus longtemps en incluant le week-end, c'était surtout pour que tu t'étonnes pas de mon silence si jamais tu lançais les votes vendredi soir ou samedi ;)
Bref, t'es la MJ, j'te laisse voir !

Mais ouais, façon faut qu'on attende Archion, et surtout qu'on discute de ce que ça implique !
jeudi 3 septembre 2015 19:02:14
Désolé d'avoir traîné, je suis sur Lyon depuis hier, la je poste sur tel sur le chemin du retour...
le loup était en 2, ça vous suffit? Si j'étais tanneur il était en effet plus simple de prétendre avoir volé remouk, d'autant que j'avais déjà claim voleur
jeudi 3 septembre 2015 19:08:33
Et le voleur on est d'accord que tu l'as vu au milieu ?
jeudi 3 septembre 2015 19:15:42
Et accessoirement tu confirmes la place en 2 pour l'autre LG remouk ?
jeudi 3 septembre 2015 19:21:20
Oui pardon j'ai oublié la première phrase dans mon message. :D J'ai vérifié le 2 aussi et suis bien tombé sur LG (ce qu'on appelle avoir beaucoup de chance :/).

Bref perso ça me donne plutôt une bonne confiance en Archion. S'il confirme qu'il a vu le voleur, j'espère que ça vous convaincra, si vous ne l'êtes pas déjà, que demon dit du caca. :D
jeudi 3 septembre 2015 19:31:08
Bon, j'avance dans la déduction de mon propre rôle \0/
je n'ai jamais été voyant, jetais saoulard, donc pas évident de savoir ce que je suis devenu, d'où les multiples fakes, il me fallait de l'info
J'ai forcé remouk à m'en donner um peu!
jeudi 3 septembre 2015 19:31:55
Moui, ça peut être curieux en effet...
Mais je vois toujours pas comment il aurait pu te savoir LG, à part tenter un gros bluff et avoir un coup de bol énorme.
Il est quand même pas sbire, ça tient pas de balancer les LG quand tu dois gagner avec eux...

Honnêtement, encore une fois, je sais pas si on doit avoir confiance en Archion ET toi. J'ai presque peur que vous tentiez de nous entuber ! Y a quand même que sur vos 2 témoignages que l'on part du principe que y a qu'un seul LG, personne d'autre peut l'affirmer.
Ca semble tordu, mais est-ce que vous seriez capables de bluffer en étant tous les deux LG ? Archion fait style d'être la voyante, toi tu dis "oui oui le LG est bien là, tu dois vraiment être la voyante" et vous nous faites un coup à l'envers.
J'arrive pas à m'ôter cela de l'esprit non plus, même si je juge quand même que c'est super osée comme stratégie quand on n'a pas droit aux MP...
jeudi 3 septembre 2015 19:33:21
Bon OK j'avais pas vu le post d'Archion entre temps...
Du coup tu es en train de nous dire que tu as ramassé la carte numéro 2 Archion ? Ca me va moi hein :D
Ou c'était un bluff total...
jeudi 3 septembre 2015 19:36:54
'Tain plus j'y pense, plus ça sent l'anguille sous roche quelque part.
Y a beaucoup trop de coincidences dans ce jeu :
- demon qui vole un LG, et qui se fait réchanger son rôle avec la même personne ensuite par la noiseuse
- remouk le seul LG qui a une chance sur 3 de découvrir l'autre LG au milieu et qui le trouve
- Archion auquel je pige rien et qui me parait louche qui balance un numéro au pif concernant le LG du milieu, numéro que remouk confirme comme bon.

Vais aller me saouler avec quelques potes, j'suis sûr que l'éthanol m'aidera à mieux piger le truc :D
jeudi 3 septembre 2015 19:49:59
Je n'ai pas dit que j'ai pris la 2, juste que remouk vient de me révéler ce qu'il y a dessous (enfin s'il dit la vérité)
jeudi 3 septembre 2015 20:22:49
Citation
Archion
le loup était en 2, ça vous suffit?

Donc ça se passe comment, en gros chacun fait de fausses déclarations mais tombe juste à chaque fois ? :D

Ça sent le tanneur.

À mon sens le plus sûr c'est de voter demon, j'ai déjà expliqué pourquoi je le trouvais louche, et je ne le pense pas tanneur car il essaie vraiment de se défendre (de manière très maladroite certes, mais j'ai vraiment l'impression qu'il veut éviter le lynchage).
jeudi 3 septembre 2015 20:46:32
Je comprends pas le rapport entre tomber juste et être tanneur. Le tanneur n'a pas plus d'info qu'un autre, seuls la voyante et le loup s'il est seul voient des choses. Un tanneur n'a pas particulièrement de chances de tomber juste, et au contraire se tromper est à son avantage car ça rend suspect
jeudi 3 septembre 2015 23:28:19
Citation
Archion
Un tanneur n'a pas particulièrement de chances de tomber juste, et au contraire se tromper est à son avantage car ça rend suspect

C'est ce que je dis, vous être plusieurs à avoir fait des annonces au pif, y a du tanneur dans le tas. ;)
jeudi 3 septembre 2015 23:55:06
Citation
SpiralPad
'Tain plus j'y pense, plus ça sent l'anguille sous roche quelque part.
Y a beaucoup trop de coincidences dans ce jeu :
- demon qui vole un LG, et qui se fait réchanger son rôle avec la même personne ensuite par la noiseuse

Je t'aide l'anguille sous roche et dans la phrase là.
vendredi 4 septembre 2015 03:05:49
Je suis perdu, mon esprit me dit de voter remouk car mine de rien, le scénario le plus probable proposé jusqu'ici est celui de Bousti + demon, mais mon coeur me dit de voter contre demon car y a trop de trucs bizarres.
J'pense que j'vais finir par voter contre Archion dont je pige pas la strat' et voilà :D

Non, je sais pas, je suis perdu...
Si je fais le décompte des voix jusqu'ici :
- remouk vote demon
- Bek vote Bousti ?
- Archion vote je sais pas...
- Bousti vote remouk ?
- demon vote remouk ?
J'essaie de voir les potentielles alliances en faisant ça, mais ça colle même pas je trouve...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 03:06 par SpiralPad.