Piggy bank

Envoyé par demon-lame 
Piggy bank vendredi 2 octobre 2015 16:12:41
Comme vous pouvez le voir au vu du titre, ce jeu va tourner autour de l'argent.
L'idée m'a été inspiré par le jeu "adventure capitalist", mais vu que je le trouve un peu trop simpliste (et que je n'ai pas le temps pour coder un jeu de cette envergure pour le moment), j'ai décidé de pousser le concept encore plus loin!

Du coup, pas besoin de faire une longue intro, vous avez un capital de départ et vous devez maximiser votre revenu régulier d'argent (et non pas votre somme totale en poche).
Durée du jeu: 1 mois

Petite différence quant à la gestion des calculs (comparé à "votre civilisation"), vous devrez faire vos calculs vous même.

Re: Piggy bank vendredi 2 octobre 2015 16:28:03
Les règles sont amenées à évoluer su besoin d'ici dimanche 11/10.
Re: Piggy bank vendredi 2 octobre 2015 16:43:55
Hey salut demon, à plus :p
Re: Piggy bank samedi 3 octobre 2015 20:08:28
C'est toi qui fais le calcul de ce que l'on gagne ? Quand ? A la fin de chaque journée ou semaine ?
Re: Piggy bank samedi 3 octobre 2015 20:51:45
Bah ça dépend, je pensais vous laisser le faire, mais je peux le faire (mais le problème est qu'il y aura un seul jour par semaine où vous pourrez acheter les différentes enseignes).

Par contre, je vais devoir changer quelque règles car dans l'état actuel des choses, le jeu n'aura pas grand intérêt (je devrai avoir fait ça pour demain soir normalement).
Re: Piggy bank samedi 3 octobre 2015 22:48:50
Ça me parait bien chiant d'avoir à calculer combien ça te rapporte, je demande à voir.
Re: Piggy bank samedi 3 octobre 2015 22:50:55
Je vais essayer de voir si j'arrive à gérer ça avec excel.

De toutes façon je devrais tout re-préciser demain (normalement).
Re: Piggy bank samedi 3 octobre 2015 23:01:27
Re: Piggy bank dimanche 4 octobre 2015 23:39:56
Du coup, voici les nouvelles règles:
- Il ne peut y avoir au maximum que 5 participants
- Il y aura 20 emplacements disponibles pour construire ses magasins.
Ce nombre d'emplacement sera divisé par le nombre de participants
- Une fois que tout les emplacements qu'un joueur dispose sont occupé, il a la possibilité de détruire son commerce ou bien d'upgrader ce dernier.
- Les emplacements auront des conséquences sur les ventes. Le revenu par heure qui est affiché dans les règles du jeu est en fait le revenu minimal que peut produire le commerce.
- Pour chaque magasin, vous pourrez développer une technique de vente/marketing que vous devrez expliquer sur ce topic. Soyez précis car les autres participants peuvent très bien bous voler l'idée. (Conseil: adapter votre technique de vente par rapport à l'emplacement que votre magasin occupe)
- Soyez attentif aux évent, car ces derniers vous permettront soit de faire la promotion de vos produits, soit de nuire aux produits de vos concurents.

Les règles peuvent encore changer d'ici dimanche prochain si besoin est.

Pour ceux qui désireraient s'incrire, veuillez choisir 4 chiffres/nombres différents entre 1 et 20 :)

Edit: la carte avec les diffèrents emplacements sera postée après que la fin des inscriptions. Good luck!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/15 23:41 par demon-lame.
Re: Piggy bank vendredi 9 octobre 2015 16:36:22
Bon ça a pas l'air d'avoir interéssé quelqu'un, du coup je vais réfléchir à un autre jeu et édité par la suite mon premier post x)
Re: Piggy bank samedi 10 octobre 2015 18:10:13
Ben le truc c'est que c'est hyper contraignant, chiant d'avoir à calculer tout le temps la somme d'argent gagnée et ça, j'ai la flemme.
Mais sinon l'idée de base est sympa, mais en gros faudrait que ce soit toi qui te tapes tout le travail :p
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.