Salut! Identification

Recherche avancée

LeTopic dont VOUS êtes LE héros

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
LeTopic dont VOUS êtes LE héros
samedi 19 octobre 2013 00:52:37
Bon, vous connaissez surement tous le principe de ce jeu.

Pour les autres :
Je vais scénariser une petite aventure et à la fin de mon passage, je vais vous laisser quelques propositions (entre 3 et 4 généralement).
La suite de l'histoire évoluera en fonction de la réponse choisie.
Pour adapter le livre au forum, je laisse un certain temps, et c'est la majorité qui gagne.

Mais il y a plus. Se contenter de dire réponse A, réponse B c'est pas super cool. Vous pouvez, mais c'est pas gratifiant pour vous, les autres et moi. :/

Donc, argumentez vos réponses, vous arriverez peut-être à convaincre les indécis.
Et bien sur, les plus belles argumentations (délire totale toussa toussa) se verront récompensées de points bonus (de manière totalement arbitraire cela va sans dire.

Bien, si vous avez des question faites le par mp, pour ne pas flood le topic plus que nécessaire. Et ne postez qu'une seule fois entre 2 morceaux d'aventure (pour éviter la triche et pour me faciliter la tâche).

Attention, ça commence maintenant.

**********************************************************************************************************

Nous sommes en l'an 1103. Votre grand-père avait été anobli par le roi pour lui avoir sauvé la vie. Maintenant, le domaine est devenu richissime grâce aux talents de gestion de votre père. Vous même venez de gagner vos propres terres au concours annuel de chevalerie du Royaume.

Vous vous dirigez vers votre nouvelle propriété avec quelques compagnons pour découvrir les lieux. Quand, au moment de traverser un cours d'eau, un vieux fou, se tenant sur le pont, vous interpelle:
"Ne passez pas messire. Si vous traversez ce ru, le destin sera changé à jamais. Fées et korrigans reviendront sur Terre, de nouveau les dragons domineront les cieux, lutins et farfadet en tous genres voleront les chaumières. Le temps du fer prendra fin, et l’Ère de la magie débutera. Et, les Hommes en seront exclus..."

***********************************************************************************************************

Que décidez vous?

A : Tuer le vieux et traverser le cours d'eau
B : Tuer le vieux et rebrousser chemin
C : Laisser le vieux en vie et passer de l'autre côté
D: Laisser le vieux et faire demi-tour

********************************************************************************************************

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/14 18:52 par Bekvothien.
Re: [Topic jeu] LeTopic dont VOUS êtes LE héros
samedi 19 octobre 2013 02:50:29
C : Ça tombe bien j'ai toujours rêvé de voir des dragons ! Et puis, je ne suis pas vraiment un humain... :)
samedi 19 octobre 2013 07:35:40
C: Je le laisse en vie et je lui donne un Xanax
samedi 19 octobre 2013 09:17:26
samedi 19 octobre 2013 09:35:01
C. Cet homme est manifestement fou donc je n'ai aucune raison de l'écouter.
samedi 19 octobre 2013 10:34:48
Choix C

Je demande qu'à voir mon vieux ! Haha !
samedi 19 octobre 2013 12:27:47
Tout le monde (ou presque) veut voir le retour de la magie. Mais moi je suis curieux de la tournure que ça va prendre si la magie ne revient pas. La réponse D
samedi 19 octobre 2013 12:33:06
Merci Krigz, enfin un peu de bon sens ^^
samedi 19 octobre 2013 13:24:01
P.S : J'essaierais d'attendre toujours une dizaine de vote (à minima pour passer à la phase suivante.
Re: LeTopic dont VOUS êtes LE héros
samedi 19 octobre 2013 17:07:54
Alors réponse C, sauf que je le prends avec moi pour le faire travailler dans les champs, c'est comme ça que 'pa a fait prospéré son domaine
lundi 21 octobre 2013 15:23:34
Motivez vous un peu siouplait (et y a un +1 pour un des arguments déjà ;) )
lundi 21 octobre 2013 19:37:12
Réponse B, j'abrège les souffrances de ce pauvre fou, et je me tire parce que j'ai une phobie des farfadets, et qu'on sait jamais avec ces saloperies.
lundi 21 octobre 2013 23:17:14
A : Tuer le vieux et traverser le cours d'eau 0 voix
B : Tuer le vieux et rebrousser chemin 1 voix
C : Laisser le vieux en vie et passer de l'autre côté 5 voix
D: Laisser le vieux et faire demi-tour 3 voix (dont un bonus)

************************************************************************************************************

Vous décidez de ne pas tenir compte des avertissements du vieillard, le prenant pour le fou du coin. Vous traversez le pont avec vos hommes. Au moment, ou vous traversez le ru, vous ressentez un léger picotement dans votre corps. Soudain, un bruit grave dans votre dos vous surprend tant il est puissant. Vous faites un volte-face et, vous voyez le pont qui s'est fait emporter par une crue soudaine. Le vieil homme est maintenant vêtu d'un manteau noir. Un crâne lui sert de collier et des bagues précieuses mais effrayantes ornent ses doigts.

"Merci de n'avoir pas écouté cette abruti. Tant mieux pour moi, pour vous, il est encore trop tôt pour le dire hahahahaha. Le temps des humains révolu? Ce n'est pas tout à fait vrai, je le suis, encore. Et la magie, nous permettra de nous élever dans cette nouvelle société le temps que les événements se stabilisent. C'est surtout les jeux de puissance entre humains qui auront raison de vous. Les créatures qui sont en train d'apparaitre, ne sont pas plus belliqueux que vous, ou que moi, juste autant. Bon, certes, y en a des vraiment affreuses, mais entre vous et moi, on va pas en faire un foin. Bien, maintenant que vous avez changé le monde à tout jamais qu'allez vous faire Messire?"

*********************************************************************************************************

A : Se sauver en hurlant
B : Faire confiance à l'être en face de vous
C : L'attaquer, à vos risques et périls
D : Plonger dans la rivière en cru
lundi 21 octobre 2013 23:22:29
B : Il a l'air de savoir de quoi il parle, et il n'est pas agressif, alors je l'écoute !
lundi 21 octobre 2013 23:24:39
B: Je le rejoint! si les jeux d'alliances entre humains risquent d'avoir ma peau, je veux un mage trop dark qui fait des prophéties comme allié!
lundi 21 octobre 2013 23:33:07
B: Je lui fais confiance par élimination.

Me sauver? Pour aller où?
L'attaquer? Il n'a rien fait/dit pour me provoquer.
Plonger? Quand j'ai vu le pont se faire engloutir, non merci. Et puis j'aurais peur de perdre mes hommes.

Je reste donc, méfiante, sur mes gardes.
mardi 22 octobre 2013 00:07:12
L'attaquer, c'est héroïque, mais ça semble stupide, plonger, c'est romanesque mais ça semble stupide. Se joindre à lui non, on est des gentils tout de même. Et manifestement ce bonhomme n'est pas un gentil.

On peut se barrer d'ici, il n'a pas parler de nous tuer de toute manière, enfin, pas lui directement : A
mardi 22 octobre 2013 00:13:23
On est des gentils, on est des gentils, c'est toi qui le dit! Moi au bout du compte j'aimerais surtout être vivant! Quel meilleur atout qu'un freaking mage contre des bestioles affreuses, et surtout, SURTOUT ces p*tains de farfadets. Brr, je les déteste...
mardi 22 octobre 2013 14:50:07
Les gens un peu de bonne volonté, il faut choisir maintenant! ;)
mardi 22 octobre 2013 15:06:02
Il n'y aurait vraiment aucune de ces propositions qui me viendraient en tête.
E : Je continue mon chemin sur mes terres pour retrouver Zelda et en finir avec les poules qui ne cessent de me harceler...

Ou à la rigueur
F : Je lui demande le plus poliment possible pourquoi est-ce qu'il pense que mon choix a vraiment changé la face du monde, pour savoir en quoi je suis particulier, et qui est suffisamment débile pour m'avoir assigné cette tâche.

Mais en définitif, rien de mieux que
G : Je mange de l'herbe je jette mon épée dans la rivière je fais trois fois le tour de moi même je fais le cri de la chèvre et je m'assieds en tailleur, avant de lui dire "à toi".
mardi 22 octobre 2013 15:32:08
Je rentre a ma maison. J ai peur des dragons
mardi 22 octobre 2013 16:51:16
Citation
RogerLAmer
quelques phrases

C'est bien beau, et potentiellement drôle, mais t'es gentil, t'essaie de participer un minimum au jeu quand tu viens poster ici. ;)

@supercanard idem pour toi, s'il te plait.
mardi 22 octobre 2013 17:02:57
Oui autant pour moi.

Citation
Message originel
A : Se sauver en hurlant
B : Faire confiance à l'être en face de vous
C : L'attaquer, à vos risques et périls
D : Plonger dans la rivière en cru

=> Ma réponse se rapprocherait donc de la A.
mardi 22 octobre 2013 18:03:08
Citation
SuperCanard
D :

Je participe. Je fais ma tapette geante

EDIT : Ah mais on a change de question. XDD

Je saute dans la rivière car je fais pas confiance au gens. Et je suis pacifiste
mardi 22 octobre 2013 18:24:46
Mais euuuuh, moi je prefere la G :<

Mais bon, je choisis dans le doute la réponse B : parce que au cas où il me veut du mal, je pourrais le tuer facilement. Et qu'il soit gentil ou méchant n'est pas l'important puisqu'au final c'est relatif.