Salut! Identification

Recherche avancée

LeTopic dont VOUS êtes LE héros

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: LeTopic dont VOUS êtes LE héros
lundi 28 avril 2014 13:26:40
Citation
j'aime
-des minotaures à lait

Merci pour l'update, ca devient bien prenant :)

A : Donner les terres aux centaures
B : Donner les terres aux gobelins
C : Faire le tour des deux territoires pour un partage juste
D : Dire que les terres sont au deux peuples et qu'ils doivent cohabiter dans la paix
E : Faire de ces terres un no man's land
F : Déporter les gobelins ailleurs
G : Deporter les centaures ailleurs

J'ai hésité un long moment avec l'option D, parce que c'est rapide à dire et que je reste sur mon envie d'aller voir les dryades sur le chemin du retour.
Mais avant de s'entredétruire, ils ont du tenter de chacun grapiller leurs bouts de territoire petit à petit... S'ils avaient été capables de cohabiter ca se serait fait sans notre intervention. Un partage juste, avec des frontières, c'est plus simple à faire respecter qu'une parfaite cohabitation. Les remontrances qui nous reviennent sont plus faciles à juger : "ca s'est passé ou ? Ok c'est untel le fautif".
lundi 28 avril 2014 17:45:23
Donner une terre à l'une ou l'autre peuplade ou les déporter serait perçu comme une sacrée injustice par l'un des deux camps et ce serait plutôt bête de se faire des ennemis.
Par contre en faire un no man's land ça risque d'être inutile au possible et si on laisse cohabiter deux peuples au caractère explosif ça va faire des étincelles.
Donc autant se la jouer juste et donner une bonne image de nous tout en se faisant des copaings.

Donc réponse C : Faire le tour des deux territoires pour un partage juste
lundi 28 avril 2014 17:55:06
Les solutions A et B sont injustes (tant qu'on en sait pas plus)
La solution D est explosive
La solution E est un gâchis de place et risque de vexer les deux partis
Les solution F et G risquent également de nous faire des ennemis.

Par élimination, je choisirais la solution C (en faisant gaffe à mes arrières, on ne sait jamais)
mardi 29 avril 2014 13:51:36
Bon alors moi je viens d'arriver (bonjour!)
Et je ferai comme le roi midas, tour ds terres pour un partage juste, et puis si en plus on peut decouvrir 2-3 creatures et voir un peu a quoi on a affaire, ca serait pas mal.
Donc, reponse C
vendredi 2 mai 2014 17:31:56
C : Faire le tour des deux territoires pour un partage juste.

Même si j'ai hesité avec donné les terres aux centaures. Ils sont plutot droits dans leurs sabots d'habitude. Par contre, je me méfie plus des mesquins petits gobelins...
mardi 6 mai 2014 13:44:31
Bon, je gère les inscriptions pour le tournoi Hearthstone, et je fais ça courant de semaine prochaine pendant mes partiels. Promis.

Alors venez voter!
mercredi 7 mai 2014 10:58:14
Réponse C: Faire le tour des deux territoires pour un partage juste.

Je demande quand même aux deux chefs de nous suivre et de nous indiquer les zones de conflits (entre eux deux et entre leurs autres voisins).

Pour le respect des consignes à venir je verrais bien : soit un sort de surveillance qui emet un bruit en cas de passage de frontière, soit une barrière magique qui laisse passer le gibier mais pas les tribus présentes ou soit l'obligation pour les deux chefs de se rendre au chateau régulièrement pour suivre l'évolution de la situation.
mercredi 7 mai 2014 11:01:42
D par défaut, je ne crois absolument pas à l'utopie de la cohabitation en paix entre centaures et gobelins, mais c'est la réponse la plus proche de "j'en n'ai rien à cirer donc je me mouille le moins possible".

Je vais quand même pas risquer ma peau pour des putains de demi-chevaux ou de gobelins, namého !
mardi 13 mai 2014 09:40:25
Sommes nous en attente d'autres joueurs ?
mardi 13 mai 2014 13:38:21
Nous sommes en attente d'un moment ou le gérant du topic, aura plus d'une demi heure de suite de libre. ;)
mercredi 14 mai 2014 08:52:44
Donc en attendant on se touche allègrement avec les gobelins et les centaures, cool XD
vendredi 23 mai 2014 21:16:30
A : Donner les terres aux centaures
B : Donner les terres aux gobelins

C : Faire le tour des deux territoires pour un partage juste 6 voix
D : Dire que les terres sont au deux peuples et qu'ils doivent cohabiter dans la paix 1 voix
E : Faire de ces terres un no man's land
F : Déporter les gobelins ailleurs
G : Déporter les centaures ailleurs

***********************************************************************************************************

Toujours la voix amplifiée, vous dites
"J'emmène vos chefs avec moi, et mon guerrier pixie, je vous laisse, sous la surveillance de ma liche de compagnie, conquérante du territoire des cinq dragons"

Les deux chefs palissent, et vous emboites le pas, à contrecœur.

Vous commencez par le territoire des centaures, il y a une forêt des chênes et des sapins. Vous voyez deux rivières, qui ont l'air bien belle et fraiche.

Le territoire des gobelins, est fait de collines rocailleuses, une espèce de rivière boueuse et malpropre la traverse.

Vous arrivez sur le territoire litigieux. C'est une grande plaine, avec du gibier en abondance, de l'eau partout.

Les deux camps vous explique, le centaure primitif veut de l'espace pour les siens, pour cavaler et avoir du gibier. Le gobelin veut surtout de l'eau, ils mangent moins que les centaures et le soleil, la chaleur ou le froid ne les gène pas.

Vous demander aux deux chefs de vous suivre. Vous vous arrêtez à un point précis. Vous prenez les armes des deux chefs. Vous les plantez dans le sol.

Et vous dites "Ici sera la frontière, des collines jusque ces armes entrecroisées, sera le territoire des gobelins. De ce point jusque dans la pénombre de la forêt sera celui des centaures, si le traité n'est pas respecté, je le saurais, si vous avez des plaintes, venez au château."

Sur ce vous retournez au champs de bataille et avec vos deux compagnons, vous reprenez la route jusqu'au château

*********************************************************************************************************

Pas de choix pour l'instant, je fais un entracte dans lequel je veux :
-votre ressenti
-ce qui vous plait, pourquoi
-ce qui ne vous plait pas, pourquoi
-ce qui vous plairait de voir
-les points qu'il faut que je travaille.

Je parle autant de la narration que des propositions
lundi 26 mai 2014 10:04:42
Personnellement, je viens d'arriver mais j'ai lu tout le topic et j'ai adoré. Je trouve que tu as un beau talent de narration, j'adore lire chaque étape de ton histoire.
Je pense (avis personnel) qu'il faudrait peut être rajouter quelques combats/ou possibilité de combattre ce serait sympa :D

Sinon continu comme ça, moi j'adore !
lundi 26 mai 2014 11:16:04
Pas de choix pour l'instant, je fais un entracte dans lequel je veux :
- votre ressenti : c'est cool, ca donne envie de lire et participer
- ce qui vous plait, pourquoi : un mystère assez bien entretenu, un univers intéressant
- ce qui ne vous plait pas, pourquoi : des choix parfois trop limitants, trop de choix vraiment pas intéressants, qui font qu'on se rabat sur le moins pire, même si ce n'est pas ce qu'on voudrait faire. Des updates un poil trop rares.
- ce qui vous plairait de voir : des updates un poil moins rare, des choix plus judicieux (et y'a un mec dans le fond là bas qui demandait du sexe et de la baston, mais je l'ai étouffé avec un bouquin de GRR Martin).
- les points qu'il faut que je travaille : ben c'est toi qui vois, c'est du boulot, donc fais au mieux :)

Peut-on s'attarder à essayer de comprendre pourquoi la rivière des gobs est dégueux ? Peut-être qu'ils n'auraient pas à l'avenir l'idée de revenir emmerder les centaures si on règlait la question.
lundi 26 mai 2014 12:05:34
Pour ce dernier point, j'ai peut-être mal fait mon travail, dans ma tête, c'est une rivière qui passe au milieu des cailloux et de la terre, elle est boueuse et impropre naturellement (un peu comme le Gange sauf que celui ci a des vertus médicinale).
mardi 27 mai 2014 17:23:57
Personne n'a de remarque?

Vous pouvez aussi les faire par mp.
mercredi 28 mai 2014 09:49:56
Seulement le fait que tu passes trop rarement dessus, mais d'un autre côté on ne te paie pas pour ça donc on n'a pas à EXIGER de toi que tu passes plus souvent :)
jeudi 5 juin 2014 13:49:24
Et vous voulez continuer à ce moment de l'histoire ou vous voulez qu'on fasse une ellipse?
jeudi 5 juin 2014 14:16:59
J'adore les ellipses, comme quand ta mère sort de chez elle et qu'elle est tellement... qu'elle cache le soleil.
vendredi 6 juin 2014 09:12:17
Moi ça me plait comme ça.
C'est clair que c'est toi qui fait tout le boulot alors on est pas vraiment en mesure de reclamer quoique ce soit.
Mais si tu insistes... Que le rythme soit un peu plus soutenu nous maintiendrai plus en haleine. Et comme disait Roger, qu'il y ait un peu moins de choix de réponses ininteressantes/inutiles.

Merci pour le mal que tu te donnes en tout cas :)
mardi 10 juin 2014 18:50:37
UP !!!

Bek, c'est moche d'être actif sur le forum partout sauf ici :p
mardi 10 juin 2014 23:39:48
J'ai l'inspiration pas trop au top en ce moment (causes IRL), et j'ai pas forcément envie de vous pondre une merde infâme, ça serait vous manquer de respect.
mardi 12 août 2014 17:54:55
Bon voilà comme je fourmille d'idée j'aimerais me canaliser. Je vais me servir de mon topic pour faire un petit sondage comme je trouve que je ne gère pas assez de chose voilà ce que je vous propose de reprendre ou de commencer plusieurs jeux voici les solutions que je vous propose.

A : Continuer ce topic (sans ellipse temporel, petite ellipse moyenne ellipse merci de préciser)
B : Refaire the toom en changeant les règles pour qu'il soit plus intéressant
C : Autre (merci de rester succint dans vos propositions sur le topic et de les envoyer par mp)
D : Rien
E : héros + room
F : héros + autre
G : room + autre
mercredi 13 août 2014 10:19:16
Alors je ne sais pas ce qu'est the room (the toom ? :p), mais voilà mon avis :
A : Continuer ce topic (sans ellipse temporel)

Comme ca on saura si nos intérêts et ceux de la liche peuvent vraiment coller, si on va ou non pouvoir se taper les naïades, si les gobs vont arrêter de chier dans la soupière, et si les lutins vont pas finir par être pénibles à la longue.
samedi 16 août 2014 15:25:46
Vous revenez vers votre domaine, avec vos compagnons, Daert Tov Craesis la liche et Hum le pixie.
« Je n’ai pas encore montré mes talents, mais c’est normal, je ne peux quasiment rien faire, mis à part quelques espiègleries, nous les pixies sommes loin d’être les plus forts des lutins et des fées, parce que oui, notre race est née, parce qu’un lutin s’est épris d’une fée. Bref, mais ce que je peux faire, c’est quand vous partez en expédition, avec mes maigres talents m’occuper de toutes les tâches ménagères que bon nombres de servantes font pour vous. »
Vous remarquez un filet de bave sortant de la bouche d’Hum, amusé, vous le laissez dans ses pensées et vous vous tournez vers Daert.
« Oui sire, nous rentrons, je dois avouer que la journée n’a pas été assez prolifique, et je ne puis dire si nous rencontrerons des créatures nocturnes belliqueuses dans ce coin ci, et, une liche ne fait pas peur à tout le monde, hahahaaha. »

Vous ruminez vos pensées sur le reste du trajet : est-ce que les accords vont être respectés ; est ce qu’on verra enfin une dame, si possible présentable ; est ce que les lutins sauvages sont de notre côté ; est ce qu’on va avoir des magiciens trop puissant à nos côtés ; et est ce qu’on verra d’autres humains.

Votre intendant parait soulagé de votre retour, et il écoute votre récit avec attention. Il s’entretient en privé avec Hum. Daert est depuis longtemps retourné sous la terre.

Après le souper vous décidez d’aller vous coucher. Le lendemain un énorme fracas retentit à la porte du château, vous sortez du donjon et vous entendez une énorme voix.
« Qui est le châtelain de ce truc, je suis Edr, un des Premiers Démons et je revendique ce territoire »

***********************************************************************************************************

Que comptez-vous faire :
A : Allez le voir, seul
B : Envoyez la liche seules
C : Prendre tous vos hommes avec vous
D : Prendre les hommes + la liche + le pixie + les lutins