Re: LeTopic dont VOUS êtes LE héros
mercredi 11 décembre 2013 11:43:50
D : Demander tout type de renseignement sur quel type de lutin ils sont, si il y a d'autres "créatures sur le territoire proche"

Les créatures magiques ont tendances à garder pour elle des informations qu'elles jugent sans importance, du style "on se transforme en ombres mortelles quand on est frustré".
Et puis savoir qu'est-ce qui va tenter de nous bouloter peut être cool
mercredi 11 décembre 2013 13:41:44
Moi Je choisis la Réponse B: parce que ça nous éviterait de nous retrouver dans la situation du rôliste de base, qui tombe sur une créature, se fait buter par la créature, regrette de pas avoir pris l'amulette de tuage de créature-qui-tue, et se rappelle que l'amulette, ben il l'a autour du cou. Et puis ce serait trop con d'avoir des mocassins Louis-Vuitton en véritable daim des Plaines du Nord et de pas le savoir, non?

Pour les infos sur les lutins, ils nous en donnent de temps en temps au fil de la discussion (meme si je leur reconnait la tendance que mon VDD évoque à omettre les pulsions sanguinaires et autres malédictions), et on aura d'autres occases de parcourir notre domaine et d'apprendre des trucs sur les lutins, non?
mercredi 11 décembre 2013 15:39:04
Réponse B: regarder le loot. Ne serait-ce que pour pouvoir comparer avec les anciens et voir si on y gagne ou perd au change.
mercredi 11 décembre 2013 16:58:04
Réponse B Jean-Pierre : Il faut avant tout absolument se stuffer pour partir à l'aventure ! C'est évident !
Combien de fois cela est arrivé de retrouvé un noob pauvre bougre en slip se faire tuer par un vulgaire rat ?
Et j'ai vraiment pas envie de sortir dehors "en slip".
samedi 21 décembre 2013 12:53:48
Priorité à la réponse B également, cela me semble plus logique de bien se préparer avant d'aller plus loin (et peut-être trouver des objets forts intéressants, on sait jamais :) )
samedi 21 décembre 2013 18:56:38
Je trouve le récit assez étrange depuis que la liche est revenue, et elle nous a dit de ne pas nous fier à nos sens... Du coup je suis suspicieux: nous sommes peut-être sous l'hypnose d'une créature magique dangereuse.
Dans cette théorie, tous les objets n'existent pas alors la réponse B ne sert à rien. Je mettrais donc plutôt pour confirmer ou infirmer mes soupçons ou non la réponse D : demander des renseignements sur les lutins. On pourra déjà en savoir un peu plus sur ce nouvel univers magique.
samedi 8 février 2014 09:27:19
Re!!!
Up du fond des âges.
Désolé de vous avoir fait attendre, j'avais des priorités autres que DTC ces derniers temps. Je vous met la suite dans l'après-midi ou la nuit. (J'ai cours dans 30 minutes, j'ai pas le temps tout de suite).

J'espère que vous me pardonnerez l'attente.

P.S : les votes sont toujours ouvert.
samedi 8 février 2014 15:00:20
Bon retour parmi nous, ce topic et tes participations nous avaient manqués ! :)
dimanche 9 février 2014 17:02:29
A : Visiter tout le château 0 voix
B : Regarder vos nouveaux effets personnels 4 voix
C : Faire le tour de votre domaine extra-muros 3 voix dont 1 point bonus (rogerlamer)
D : Demander tout type de renseignement sur quel type de lutin ils sont, si il y a d'autres "créatures sur le territoire proche" 2 voix

*************************************************************************************************************

"Bien seigneur. Outre les vêtements, votre garde robe comporte plusieurs plastrons. Nous avons cru comprendre que vous aimez le vert, aussi il sont tous céladon. Notre maitre forgeron vous a fait une nouvelle épée, dans un minerai, dont le nom m'échappe, mais bien plus résistant que l'acier. Il a même réussi à ceindre le pommeau d'une émeraude qui trainait dans le coin. Malheureusement, nous n'avons pus l'enchanter, nous ne sommes ni elfes ni nains.

Vos atours des grands soirs, et des grandes occasions ont tous le vert en couleur principale, ornés de votre blason personnel. Enfin, je devrais dire votre animal, le cygne. L'animal qui lui sera emblématique de votre lignée est la grue. Nous avons, encore une fois, pris la liberté de faire des sceaux et des bannières à ces effigies.

Nous ne sommes pas capables de magie à part de la lévitation simple nous autres. Aussi, nous n'avons rien pu vous fabriquer d'hors-norme.

Et si vos effets son pour l'instant si peu nombreux, c'est que nous avons eu guère de temps. Je vous propose maintenant d'aller à l'extérieur, quand pensez-vous?

**********************************************************************************************************
A : Visiter le chateau
B : Faire le tour du domaine
C : Demander des renseignements sur les lutins et les possibles autres habitants du domaine
D : Rendre visite à la liche
lundi 10 février 2014 11:21:43
A : Visiter le chateau
B : Faire le tour du domaine
C : Demander des renseignements sur les lutins et les possibles autres habitants du domaine
D : Rendre visite à la liche

On est encore dans la découverte d'un univers au sein duquel tout semble avoir été chamboulé à grand renforts de magie, je pense que toute connaissance est bonne à prendre en l'état.

Et puis peut être que parmi les possibles autres habitants du domaine y'a des nymphes, des sirènes, et des succubes,... et ca fait un bout de temps que je n'ai pas profité du droit de cuissage.

Mais en fait, la liche saura me dire tout ca mieux que ces trépannés à peine capables de léviter :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/14 16:23 par RogerLAmer.
lundi 10 février 2014 12:57:28
Vu qu'on est dans un coin où on connait quasi que pouic sur les habitants autant que sur le chateau, je préférerais m'instruire avant de tomber sur un truc pas chouette. Vu que ce serait plutôt couillon de faire le tour du chateau avec le lutin et de se faire croquer par une espèce d'araignée mutante en entendant "Ah bah si vous me l'aviez au moins demandé..."

Donc va pour la réponse C : Demander des renseignements sur les lutins et les possibles autres habitants du domaine
lundi 10 février 2014 13:52:43
La réponse C me semble la plus indiquée. Cependant, la liche a prévenu de ne pas se fier à nos sens, donc tout ce qu'il nous rapportera pourra n'être que mensonge (pur ou seulement par omission).
Mais...
La réponse B est pour le moment trop dangereuse.
La réponse A l'est aussi, mais puisqu'on a dormi, bouffé et re-dormi sans problèmes, j'assume qu'il n'y a rien de létal dans le coin pour une troupe entraînée, à condition de ne pas ouvrir les caves en dessous du neuvième cercle.

Bon, malgré tout, on va laisser la liche faire ses sacrifices tranquillement, et demander des informations sur les créatures alentours, même si c'est du bullshit, ça ne prendra pas beaucoup de temps et ça sera toujours ça de pris, pour comparer avec des éventuelles incohérences qui pourraient nous faire découvrir l'illusion dans laquelle nous avons 67% de chances de vivre actuellement.

Réponse C pour ma part

lundi 10 février 2014 15:26:17
Réponse D:

Au début, je voulais voir le chateau et le domaine dans son ensemble, vu qu'on est nouveaux dans le coin et qu'on n'y connait rien. Mais finalement on va aller rendre visite a la liche. Je ne lui fais toujours pas assez confience pour la laisser seule trop longtemps hors de mon champ de vision. Et toute cette gentillesse de la part des lutins (ou je en sais plus quoi) me fais tiquer. Je ne pense pas que demander leur des renseignements sur eux-même et leurs comparses nous aiderait de toute façon. Si ils disent la vérité, de toute façon ils sont nos alliés donc bon y'a pas grand chose a craindre, et si ils cachent leur jeu, ils continueraient à nous mentir sur leurs intentions...
lundi 10 février 2014 16:22:19
Non d'une crevette analphabête, tu sais que c'est pas bête ce que tu nous dis la petite tête ? :)

On peut changer mon vote en option D ? J'édite mon post en conséquence.
lundi 10 février 2014 16:51:42
M'oui, c'est valable, mais ça sous entend que t'es plus con qu'un lutin même pas foutu de buter une harpie pas très malin, si tu gobes ses mensonges.
Et une fois que tu as écouté le lutin, tu peux toujours aller voir ton copain liche pour en discuter :)
mardi 11 février 2014 12:42:21
OOOhh quelle jolie rime Roger
Sycareus (putain j'ai toujours lu Sycarus oO): et si la liche est leur être suprême on l'a un peu dans le cul... c'est quand même elle qui nous a foutu dans tout ce merdier (bon d'accord, pour le moment il ne s'est pas passé grand chose,mais ça va venir. Je garde un souvenir cuisant du Manoir de l'Enfer T___T)
mercredi 12 février 2014 10:43:45
Allez on a pas peur et on participe!
mercredi 12 février 2014 14:19:24
Réponse D

Je veux aller voir la liche ! Je suis sur qu'elle a des trucs super sympa à nous raconter à ce moment la de la journée.
Et puis je suis curieux de voir a quoi ça ressemble vraiment un repaire de liche.
mercredi 12 février 2014 18:36:23
Réponse D

Genre la liche ne s'est pas pointé au dîner !
Je ne la sens vraiment pas, on ne sait absolument rien sur elle après tout... Mieux vaut creuser de ce côté.
jeudi 13 février 2014 08:37:55
D : La réponse D Jean-Marc !

Si ça se trouve la liche elle est so sex, tandis que les lutins, ils font moins bander ;-)
jeudi 13 février 2014 11:02:35
@Arominium la liche t'as accompagné pendant 1 jours et demi, rien que ça hein, donc tu l'as déjà vue :p

@RogerLamer J'avions bien précisé dans l'entête que les édits sont interdits. T'as de la chance que je suis passé après ton édit, et que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ce topic.

jeudi 13 février 2014 12:30:57
Ouiiiiiii, Ô grand Manitou ! Il ne le refera plus, sous peine d'être fessé cul-nu avec des orties bien fraîches sur la place publique ! n'est-pas, petite tête ?!

On peut avoir la suite maintenant ? :D
jeudi 13 février 2014 12:38:36
samedi 15 février 2014 15:12:01
Vous aurez la suite ce soir, promis!
dimanche 16 février 2014 21:33:02
A : Visiter le chateau 0 voix
B : Faire le tour du domaine 0 voix
C : Demander des renseignements sur les lutins et les possibles autres habitants du domaine 3 voix (dont 1 point bonus de Syraeus
D : Rendre visite à la liche 5 voix

*************************************************************************************************************

"Bien Messire, suivez-moi je vous prie."
Et vous descendez vers les cryptes. Vous croisez certains de vos compagnons, tous affairés, comme les quelques lutins qui se trouvent sur votre chemin. Et vous arrivez devant l'antre de votre actuelle alliée.
"Attendez-moi quelques secondes, je vérifie qu'elle ne fait pas d'expérience pouvant mettre votre vie en danger."
Au bout d'une dizaine de seconde, vous entendez la voix du lutin vous disant qu'il n'y a aucun danger.

"Quel plaisir de vous voir monseigneur, j'attendais avec impatience votre visite. J'espère que vos appartements sont aussi coquet que les miens. Je me suis installé dans les cryptes pour la tradition, et parce que je peux faire des rituels assez dérangeant, mais toute cette mode autour de la mort, très peu pour moi, je suis une liche moderne!
-J'ai encore à faire Messire pour tenir ce chateau, je passerai vous voir ce soir si vous le désirez"
Et le lutin sort des cryptes.
"Ce sont des créatures fabuleuses n'est-ce-pas? Bon, je dois vous avouez que je ne connais pas très bien les lutins, ce n'est pas ma famille d'humanoïde non humaine préférée. Alors, que puis-je pour vous?"

***********************************************************************************************************

A : Lui demander d'aller visiter le domaine avec vous
B : Demander des informations sur l'étendue de ses pouvoirs
C : Lui demander de parler des autres créatures du domaine
D : Lui demander si elle sait ce que nous réserve la suite