Politicam Artem

Envoyé par demon-lame 
Politicam Artem vendredi 23 octobre 2015 21:17:32
Hello everyone! J'en avais déjà parlé précedemment, donc je vous présente "Politicam Artem" (oui oui, à l'accusatif), un jeu qui parlera de... Politique!!!

Déroulement assez simple, dans un premier temps, tout ceux souhaitant s'inscrire devront le faire sous la forme suivante:
<pseudo> + <une fonction qu'on aimerait ajouter> + <un sujet qu'on aimerait traiter>

Pour un bon déroulement des débats certain sujets se verront peut être refuser (notamment les sujets religieux).

Je tiens juste à préciser, choisissez vos rôles intelligemment (sinon ça va partir en couille tout ça).

Participant:
1) <Demon-lame> + <Chef d'état> + <les répartitions des dépenses du pays>
Re: Politicam Artem vendredi 23 octobre 2015 21:33:30
2) <tibere> + <Ministre de l'expérimentation animale> + <Développement à grande échelle des expériences des docteurs Marcel Petiot et Sergei Bryukhonenko>
Re: Politicam Artem lundi 26 octobre 2015 11:39:34
2) <tibere> + <Ministre de l'expérimentation animale> + <Développement à grande échelle des expériences des docteurs Marcel Petiot et Sergei Bryukhonenko>
3) <RogerLAmer> + <Ministre de l'écologie, du développement> + <Fermeture des usines d'élevage et subvention de l'élevage nomade en territoire en voie de désertification>
Re: Politicam Artem lundi 26 octobre 2015 11:58:33
3) <RogerLAmer> + <Ministre de l'écologie, du développement> + <Fermeture des usines d'élevage et subvention de l'élevage nomade en territoire en voie de désertification>
4) <ori> + <ministre de la défense> + <révision du choix des alliés sur le plan international>
Re: Politicam Artem mardi 3 novembre 2015 10:52:26
On peut essayer de lancer le jeu à 4 =)

Si quelqu'un veut encore se rajouter, je laisse les inscriptions ouvertes jusqu'à mercredi après-midi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 17:12 par demon-lame.
Re: Politicam Artem mardi 3 novembre 2015 17:15:41
Pour des raisons de disponibilités, je lancerai le jeu demain dans l'aprem.
Re: Politicam Artem mardi 3 novembre 2015 17:20:07
4) <ori> + <ministre de la défense> + <révision du choix des alliés sur le plan international>
5) <Bousti> + <Ministre de l'égalité> + <accorder un droit à l'adoption facilité pour les homosexuels, mais refuser la pma>
Re: Politicam Artem mercredi 4 novembre 2015 15:58:37
Tâches actuelles:
- Décider du type de régime(Roger uniquement)
- Présenter ses objectifs
- Proposer au minimum 4 réformes ou projets

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 15:59 par demon-lame.
Re: Politicam Artem mercredi 4 novembre 2015 17:29:42
Bon et bien je vais attendre que notre bien aimé leader suprême définisse le type de régime. En tant que ministre de la défense, je n'aurai pas exactement le même rôle s'il s'agit d'une autocratie militariste ou d'une molassonocratie façon suède :D
Re: Politicam Artem mercredi 4 novembre 2015 17:38:41
En tant que minsite de l'égalité, mon premier décret sera de légaliser le cannabis! (Comment ça je me trompe sur ma fonction)

J'attend aussi de connaitre le régime imposé pour voir à quel rang je place la femme.
Re: Politicam Artem jeudi 5 novembre 2015 12:58:58
Je propose de partir sur une dictature éclairée.
C'est à dire que les sujets sont discutés ensemble, chacun s'exprime, mais la décision est centralisée et tiendra ou non compte des retours.

Par soucis de réalisme, pour la majeure partie des sujets quotidiens, seuls les ministres seront convoqués pour donner leur avis. Les référendums restent possibles pour les projets majeures nécessitant, sinon l'approbation de tous, que le peuple ai pu s'exprimer pleinement.
Re: Politicam Artem jeudi 5 novembre 2015 13:23:37
Okay, alors mes objectifs sont de reprendre en main correctement la défense de manière indépendante.

4 projets :

- Sortie de l' OTAN avec un verrou constitutionnel pour empêcher d'y revenir
- Présenter un projet pour la neutralité dans les conflits ne nous touchant pas directement et empêchant l'ingérence
- Augmentation de la recherche pour les nouvelles technologies militaires
- Un deuxième porte avion nucléaire parce que c'est comme les chaussettes, ça va par deux.
Re: Politicam Artem jeudi 5 novembre 2015 13:45:13
Citation
Original Sin
Okay, alors mes objectifs sont de reprendre en main correctement la défense de manière indépendante.

4 projets :

- Sortie de l' OTAN avec un verrou constitutionnel pour empêcher d'y revenir
- Présenter un projet pour la neutralité dans les conflits ne nous touchant pas directement et empêchant l'ingérence
- Augmentation de la recherche pour les nouvelles technologies militaires
- Un deuxième porte avion nucléaire parce que c'est comme les chaussettes, ça va par deux.

Mon avis du peu que j'en sais sur le sujet :
Sortie de l'OTAN officieuse, et neutralité dans les conflits ne nous touchant pas directement, j'y suis super favorable. Mais je précise bien de manière officieuse. Si on le fait de manière officielle, on va trop attirer les regards sur nous et l'ingérence risque d'être encore plus forte et volontaire.

Les deux derniers projets c'est du "nice to have" mais pas du "must have", donc ça dépendra des budgets.
Re: Politicam Artem jeudi 5 novembre 2015 15:42:19
En tant que ministre de l'égalité, voci mes 4 propositions:

- Les hommes et les femmes du point de vue professionnel, c'est pareil: même salaires, mais aussi même durée congé paternité/maternité. Après libre à l'employeur de préférer les individus d'un sexe plus que de l'autre (notamment du point de vue force physique)

- Interdiction sur le territoire d'avoir recours aux pma

- Création de deux statuts pour les animaux: a) Animaux servant à l'alimentation qui seront régit à des règles d'élevage strict leur permettant d'avoir un bon confort de vie avant d'être tué (meilleure qualité de viande, etc)

- Création de programmes de réhabilitation professionnel obligatoire pour les chômeurs (excepté chômage technique) et de ce fait aide au chômage limité à 6 mois (ou plus selon le type de formation)

Re: Politicam Artem jeudi 5 novembre 2015 16:10:03
Ok donc actuellement...

Chef d'état : Roger
Machin des animaux : Tibere
Ecologie : Bousti
Defense : Ori
Egalité : Demon

4 nouvelles fonctions :
Education
Sport arts et loisirs (bim tout dans le même sac à merde)
Santé
Travail

Des intéressés par ces positions / des préconisations (ça veut dire que vous pouvez proposer d'autres fonctions ou désigner d'autres collègues pour des fonctions proposées) ?

Sinon l'égalité homme / femme dans le travail j'étais persuadé que c'était déjà le cas, à compétences égales bien évidemment. La procréation médicalement assistée, je suis contre. La surpopulation est un problème, je préfère investir dans un système facilitant l'adoption que dans un système facilitant l'accouchement (donc j'suis d'accord).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 16:10 par RogerLAmer.
Re: Politicam Artem jeudi 5 novembre 2015 16:12:01
Pour les animaux d'élevage ok, je suppose que la deuxième catégorie serait les animaux domestiques ? Et que fait-on des animaux sauvages ?

Et pour la réhabilitation / formation des chomeurs j'suis perplexe, si c'était simple on l'aurait fait depuis longtemps.
Re: Politicam Artem jeudi 5 novembre 2015 16:38:05
Pour les animaux domestiques il y aura des lois spécifique pour leur protection.

En ce qui concerne les animaux sauvages, un recensement sera fait et les espèces du territoire seront protégée, ceci dit pour éviter une surpopulation, des chasses seront ouvertes avec des règles strictes.

Pour ce qui est du problème du chômage, pour l'instant ce n'est toujours qu'une idée. On pourra l'améliorer par la suite. Ceci dit je pense que la réhabilitation de chomeurs sans expérience pourrait être un bon investissement à long terme.
Re: Politicam Artem jeudi 5 novembre 2015 17:35:31
La proposition sur les animaux est trop vague en l'état. Je retiens un renforcement des contrôles sur le traitement de ceux qui sont désignés à la consommation.

Sur le chomage, je ne suis pas convaincu, prenons 3 millions de chomeurs.
Combien vont répondre à la proposition de réhabilitation via formation ? Combien parmi eux vont réellement profiter de la formation (tu proposes une formation de caissière à un bac +5 comptabilité, en profite-t-il ?) ? Et quel va être le coût total ? Et la formation ne signifie pas trouver un travail derrière, quelle branche préconises-tu ? On a besoin de monde dans la santé mais on ne forme pas des gens dans ce domaine rapidement, pas au point de leur confier des vies. Et s'ils n'acceptent pas le métier que tu leur proposes, que fais-tu (j'ai eu 3 mois de chomage dans ma vie, on a eu le temps de me proposer de faire de la hotline pour Free, qui me rapportait moins que le chomage) ?
Re: Politicam Artem jeudi 5 novembre 2015 20:38:13
Citation
RogerLAmer
Sur le chomage, je ne suis pas convaincu, prenons 3 millions de chomeurs.
Combien vont répondre à la proposition de réhabilitation via formation ? Combien parmi eux vont réellement profiter de la formation (tu proposes une formation de caissière à un bac +5 comptabilité, en profite-t-il ?) ? Et quel va être le coût total ? Et la formation ne signifie pas trouver un travail derrière, quelle branche préconises-tu ? On a besoin de monde dans la santé mais on ne forme pas des gens dans ce domaine rapidement, pas au point de leur confier des vies. Et s'ils n'acceptent pas le métier que tu leur proposes, que fais-tu (j'ai eu 3 mois de chomage dans ma vie, on a eu le temps de me proposer de faire de la hotline pour Free, qui me rapportait moins que le chomage) ?

Celle-ci étant obligatoire, soit ils la suivent, soit ils ne reçoivent plus d'aides de l'état. La formation sera proposée aux personnes n'ayant justement pas de formation (le gars avec un bac +5 en compta n'en bénéficiera pas). Je préconise les secteur ayant toujours besoin de personnes, mais qui ne requiert pas de grandes connaissances. De ce fait ce sera plus les travaux physiques qui seront visé. Le coût total sera bien sûr élevé, mais sur le long terme,on pourra combler nos dépenses. Si on leur trouve un travail et qu'ils n'acceptent pas, on leur coupe également les aides.
Re: Politicam Artem jeudi 5 novembre 2015 21:07:48
objectifs : devenir le pays "le plus propre"

4 projets :

- installation de panneaux solaires sur les toits de toutes les maisons.
- favoriser les déplacements à pied/vélo/roller par différentes actions (réduire la place aux voitures et augmenter le nombre de piste cyclable, faire des pédibus de ramassage scolaire, apprendre à tout le monde à rouler (mais pas des pétards, hein))
- Fermeture des usines d'élevage et subvention de l'élevage nomade en territoire en voie de désertification
- (je voudrais un truc sur le traitement des déchets, mais je trouve pas)
Re: Politicam Artem vendredi 6 novembre 2015 09:50:28
Je m oppose à l' idée sur les panneaux solaires.

Les matériaux nécessaires à leur élaboration sont polluants à produire et en plus, viennent de pays instables pour certains. Très mauvais pour l indépendance énergétique.

Il faut financer la recherche sans compter pour obtenir un réacteur à fusion avec un rendement rentable. C'est seulement à partir de la que nous aurons une énergie propre et illimitée
Re: Politicam Artem vendredi 6 novembre 2015 10:02:18
Je suis du même avis concernant les panneaux solaires.
Re: Politicam Artem vendredi 6 novembre 2015 11:46:15
Je suis d'accord avec Ori sur la question des salaires.
Re: Politicam Artem vendredi 6 novembre 2015 11:54:38
Je suis également d'accord concernant les salaires.

Ensuite concernant les panneaux, imaginons qu'on oublie ses défauts, mettre ces panneaux sur tout les toîts n'est pas rentable du tout. Il faudrai les imposé que dans le sud (et encore).
Ce qu'il serait plus intéressant serait d'imposer aux diverse régions des moyens d'avoir de l'énérgie renouvelable en fonction de leur environnement (ensoleillé -> panneau solaire, vents fort -> éolienne, etc)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.