[LG] Les contes de la crypte

Envoyé par Original Sin 
remouk Administrateur
Re: [LG] Les contes de la crypte mardi 5 juillet 2016 16:15:31
Tu as survécu à plusieurs nuits sans te faire manger, c'est déjà pas mal ! :)
Citation
remouk
J'ai quand même trouvé le jeu de Lord et Syca super louche pour des villageois. Très sur la défensive, vous aviez l'air de beaucoup vous préoccuper de comment les autres vous voyaient. Un peu étrange on va dire. :D
C'est vrai que j'ai joué plus défensivement que d'habitude, mais je ne regrette rien, j'ai survécu. Les deux dernières fois j'étais mort très vite de mémoire, et c'est pas très drôle. Après, une remarque de Bek m'a fait pousser ce plan de jeu à fond:
Citation
Bekvothien
@Lotf, ne parle pas de suspect, si t'es pas le nécro t'es LG, ou tu joues tellement bien que ma grand-mère sourde, aveugle muette et tétraplégique passe pour la reine du hip-hop.
Du coup je me suit dit que si je faisait penser aux LG que j'étais Nécro, je pourrais protéger le vrai Nécro, et j'ai continué
Re: [LG] Les contes de la crypte mardi 5 juillet 2016 17:55:13
Mon retour :
- J'aime bien ce format de règle à une exception près, le rôle du maire qui a 2 voix (ou une seule voix mais il départage en cas d'égalité) c'est cool mais 2 voix + le départage, c'est trop. Je ne sais pas comment demon a choisi tibere, mais c'était un coup de bol aussi tôt, et l'impact n'est pas négligeable, les 3 maires sont morts d'ailleurs, et la tendance sera juste que plus personne ne se présentera
- Il y a eu des efforts dans le jeu de certains. Moins d'agressivité personnelle. Les "Machin t'es trop nul tu fais n'importe quoi" ça me pesait beaucoup. Mais il y en a encore... Vous n'êtes pas en position de dire que j'ai mal joué, que j'ai trollé ou quoi que ce soit. Je disposais de certaines informations, j'avais mes intuitions, mon point de vue, et j'ai agi en conséquence. C'est un jeu. J'ai joué, je me suis amusé, et j'ai respecté les règles. Si vous considérez qu'il aurait fallu que je procède autrement, vous oubliez le fait que vous le pensez en ayant en tête vos propres connaissances en plus, et donc c'est abscons. En bref cessez de juger, c'est débile. Surtout quand je vous explique bien que vous votez par réaction contre ceux qui vous attaquent alors que ceux qui attaquent de jour sont ceux qui se font boulotter la nuit, les LG ne prennent pas souvent l'initiative de désigner quelqu'un, le risque est trop gros d'avoir un retour de flamme. Si vous considérez que j'ai mal joué, imaginez ce que je pense de vous.
- Je reste persuadé que plus on communique sur le topic sur les informations critiques, plus on aide les loups garous qui peuvent étayer une stratégie cachée en parallèle du fil de discussion principal. Limite je testerais bien le truc en huis clos, chacun vote, personne ne parle, et on réagit uniquement en votant en fonction des votes des autres, un truc hyper rapide avec une vraie ambiance de suspicion d'autant plus forte qu'elle n'est pas exprimée. Ce serait moins drôle mais j'ai presque l'impression que le résultat serait le même, les votes aléatoires. En l'occurence moi je partais avec 0 info, je suis villageois. J'étais persuadé que Bek avait un rôle, mais j'étais bien incapable de dire lequel. Sinon remouk et Spiral jouaient comme d'habitude. Je pensais que Tibere était LG aussi...
- Le RP du début après lequel je bouffe le cadavre de Slather, je pensais vraiment que vous alliez me lapider. Quoi de plus LG que de bouffer un être humain ? Je me mettais ça de coté pour vous détourner éventuellement d'un vote contre la voyante si je trouvais qui c'était... Personnellement quand je suis villageois, une de mes priorités est vraiment de mourir avant la voyante. Elle peut gagner quasiment seule si elle survit 4 tours sur une partie comme ça. Donc le jeu de démon, de Slather, et le mien, même s'ils avaient consisté en chercher à mourir absolument sans rien faire d'autre (ce qui n'est pas le cas), auraient été bon quoi qu'il arrive de mon point de vue.

Bref, si ma manière de jouer ne vous plait pas, vous n'avez qu'à le signaler en début de partie, que je m'abstienne de participer le cas échéant. Je n'avais aucune info, peu d'intuition, je n'estime pas avoir fait d'énorme boulette, et les villageois qui votent en connaissance de cause "je sais que t'es villageois mais je te tue" sont les vrais trolls velus dans l'histoire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 17:58 par RogerLAmer.
remouk Administrateur
Re: [LG] Les contes de la crypte mardi 5 juillet 2016 18:05:36
Citation
RogerLAmer
- J'aime bien ce format de règle à une exception près, le rôle du maire qui a 2 voix (ou une seule voix mais il départage en cas d'égalité) c'est cool mais 2 voix + le départage, c'est trop. Je ne sais pas comment demon a choisi tibere, mais c'était un coup de bol aussi tôt, et l'impact n'est pas négligeable, les 3 maires sont morts d'ailleurs, et la tendance sera juste que plus personne ne se présentera

Ah oui c'est vrai, pareil pour moi. Simplement trancher en cas d'égalité est déjà très puissant.

Citation
RogerLAmer
Bref, si ma manière de jouer ne vous plait pas, vous n'avez qu'à le signaler en début de partie, que je m'abstienne de participer le cas échéant. Je n'avais aucune info, peu d'intuition, je n'estime pas avoir fait d'énorme boulette, et les villageois qui votent en connaissance de cause "je sais que t'es villageois mais je te tue" sont les vrais trolls velus dans l'histoire.

Peut-être bien, j'avoue que si j'avais été villageois je l'aurais eu en travers de la gorge (et pourtant personne n'a tiqué) mais en tant que loup ça m'arrangeait, donc j'ai mollement soulevé mon avis.

Quant à la manière de jouer, de dire "tu joues mal", etc., attention ça fait aussi partie du jeu, essayer de discréditer les autres, mordre un peu et voir les réactions... Enfin c'est comme ça que je le vois. ;)
Re: [LG] Les contes de la crypte mardi 5 juillet 2016 18:20:20
Ça dépend. Comme toujours j'ai essayé de commencer 100% rp, puis j'ai vu que ça ne suivait pas vraiment, et donc j'ai lâché l'affaire, mais si pour vous ça fait partie du jeu de parler de la grand-mère de machin, pourquoi pas, personnellement je trouve que c'est désagréable et je pense que vous serez déçu le jour où je commence à faire comme ça.
remouk Administrateur
Re: [LG] Les contes de la crypte mardi 5 juillet 2016 18:30:59
@Spiral Ah et pour le message de MF que j'aurais "évité" : non, la triste vérité c'est qu'étant occupé avec Roger et tout ça, je n'y ai pas prêté attention. Quel que soit mon rôle ça n'aurait rien changé... Comme quoi. :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.