Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] Les contes de la crypte

Envoyé par Original Sin 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG] Les contes de la crypte
lundi 27 juin 2016 14:25:12
lundi 27 juin 2016 14:28:26
Haha mais c'est pas cool pour ceux qui passent moins sur le forum et auront masse de lecture à rattraper.
Plus je pense à ce truc, plus l'image que j'ai de Roger en loup-garou se transforme progressivement en image de troll tout aussi velu. Troll, mais un troll villageois.
Je me dis qu'il pense vraiment que je suis LG, et donc a voté contre moi, mais il n'est pas du tout voyante. Mais il espère ptet le faire croire aux LG en se sacrifiant pour faire gagner un tour de plus à la voyante justement.
Mais y aurait fallu jouer le truc pleinement en disant qu'il m'avait vraiment vérifié (même si c'était faux).

C'est de toute façon impossible de prédire avec certitude la fin d'une partie autant en amont en effet. Les calculs de Syca montrent bien que, selon les amoureux, selon qui votera quoi (et c'est très dur à prédire), selon les victimes des LG, il y a une multitude de scénarios possibles.

Grumpf...
lundi 27 juin 2016 14:29:44
lundi 27 juin 2016 14:59:58
lundi 27 juin 2016 15:14:43
Bon allez tant pis si ça foire, je me connais et je risque d'oublier beaucoup de ce que j'ai glané comme information :
- Je n'ai vérifié ni demon ni caro
- Par rapport à caro elle était indisponible IRL et pourtant le vote des LG a été fait super rapidement et la résolution n'a pas souffert de délai, ca l'a innocenté rapidement à mes yeux
- J'ai donc pu vérifier 2 personnes
- Si je survis une nuit de plus (nécro) j'aurai en tout 3 vérifications
- Comme j'ai chatté ma mère (ou que mon intuition était bonne ou qu'on commence à un peu trop se connaitre), j'ai déjà 2 loups.

Donc quand je dis comptez, ça veut juste dire : en ayant le nom de deux LG + une vérif qui permet d'avoir le troisième ou d'avoir un allié sûr, même si les LG bouffent moi puis le nécro ça passe à l'aise.

Par contre s'ils butent le nécro en premier et que je n'ai pas la troisième identité, si vous chiez l'intuition sur le dernier, il a encore une chance.

Du coup je voulais faire en sorte de minimiser les informations pour limiter leur chance de trouver le nécro.

Mais tant pis.

bek je n'ai pas besoin de le vérifier, il joue comme un rôle important villageois. C'est la première fois que je le vois faire attention et ne pas insulter les gens même quand ils sont un peu agaçants. D'habitude il rage super vite et met des bons gros taquets. Surtout aux plus jeunes. Bref, c'est sûr qu'il a un rôle, et comme ce n'est pas le voyant, je vous le donne en mille, vous avez capté pourquoi vous me faites chier pour rien et qui va crever cette nuit.

Je donnerai l'identité des deux vérifiés juste avant la lapidation, je mets du suspens pour vous faire chier parce que les deux seuls qui participent activement et font des grosses erreurs de logique / de réflexion, et bien forcément qui que c'est que c'est ?

:p
lundi 27 juin 2016 15:16:20
Le temps passe et il va quand même falloir y aller, à un moment. Je vais donc poser un vote en espérant que ça suscite quelques réactions, qu'on ait de nouveaux éléments ?

Clairement il y a quelque chose de pas net entre Roger et Spiral. J'ai déjà exprimé les possibilités que j'imagine, et c'est flou. Voter contre l'un ou l'autre nous permettra forcément d'y voir plus clair, mais à quel prix ? Ce qui est sûr, c'est que je n'arrive pas à imaginer que ce soit deux villageois, avec un Roger qui mettrait sur la tronche de Spiral sans raison. Soit il est loup et accuse Spiral pour s'en débarrasser, soit il est villageois spécial, sachant quelque chose que l'on ne sait pas.

- Si on bute Roger en 1er alors qu'il est loup : win.
- S'il est villageois, alors il a un rôle spécial : on bute Spiral derrière donc c'est cool, mais on perd quand même un rôle spécial.
- Buter Spiral en 1er alors qu'il est loup : très cool. Roger sera par contre en danger.
- S'il est villageois : on perd un villageois (potentiellement spécial mais moins de chances que Roger) mais derrière on bute un loup.

Si je pèse donc les deux options, buter Spiral en 1er me semble plus safe. Dans tous les cas Roger ne va pas faire long feu derrière et s'il est bien voyante, ça reste vraiment con.

Vote : SpiralPad
lundi 27 juin 2016 15:18:06
En bref, mes messages avec "réfléchissez" et "comptez" n'étaient pas adressés à SpiralPad ni à remouk.
lundi 27 juin 2016 15:22:17
Roger si tu as deux loups, pourquoi ne pas les dénoncer ? Ça ne peut que nous aider, tu ne seras pas plus ou moins en danger, et on pourra mieux préparer la suite... Ou bien j'ai raté quelque chose ?

Si c'est juste "pour faire chier" comme tu dis, bon je comprends mieux. :D Mais c'est pas cool !
lundi 27 juin 2016 15:24:38
Ok donc là je peux expliquer.
Si je donne l'identité des deux loups, le troisième sait se protéger. S'ils ont tous les trois la frousse ils peuvent commettre un impair.
Mais zob les stratégies, on s'en fout, il vaut mieux tout dire hahaha.
Parce qu'ils sont cons et ils ne lisent pas hahaha.

J'ai craqué mais je n'aurais vraiment jamais du vous répondre.
lundi 27 juin 2016 15:26:26
Et là vous allez dire "mais t'avais qu'à dire 2 mauvais noms pour les induire en erreur xpldr picasso" sauf que si je tombais sur un villageois dur de la feuille sur mon troisième guess, il aurait pu se la jouer en mode "je vous prouve qu'il a tort, brulez le he's a witch" et bim on perdait l'ascendant parce que vous me butiez avant la nuit débiles comme vous êtes :p
lundi 27 juin 2016 15:44:03
Je dois être débile, en tout cas je me sens débile, je comprends pas comment le 3ème loup pourrait se protéger si tu donnes l'identité des loups.

De plus, tu as dit que t'allais donner leur identité avant le lynchage.
lundi 27 juin 2016 15:46:38
Citation
Original Sin
Vous avez jusqu'à lundi soir minuit pour choisir la personne que vous allez envoyer à la potence, amusez vous bien à vous entretuer.
lundi 27 juin 2016 15:52:17
Bah t'aurais dû t'en tenir à ce que tu disais que t'allais faire, Roger, et ne pas commenter plus avant, ça avait une chance de marcher je trouve.

Sinon:

Et ben tu parles d'une tempête de caca!

Je suis assez pas mal super convaincu par les grandes lignes de ce qu'a dit Spiral, notamment concernant les amoureux, et je trouve que son raisonnement concernant Roger tiens plutôt debout, dans l'hypothèse où ça serait un loup, je me suis fait la même réflexion que syca sur sa potentielle berserkitude.
Par contre je flippe vraiment beaucoup qu'il soit la voyante pour de bon, et je pense que c'est du coup pas une bonne idée de le lapider: si les loups mordent à son hameçon, réel ou pas, on se priverait de la possibilité de se faire rattraper le coup par le nécro, on a déjà pas l'air bien malin, mais alors là on aurait vraiment l'air con.

Du coup je suis un peu le cul entre deux chaises, assez convaincu par les arguments de Spiral pour avoir envie de voter Roger, mais suffisamment convaincu par ceux de Roger pour en être dissuadé, au moins dans l'immédiat, MAIS tout de même pas suffisamment pour voter Spiral...

Je crois que je vais laisser mon vote contre Fay, même si je trouve sa réponse assez satisfaisante. Il risque pas grand chose, et ça a le mérite de soulager ma confiance vis-à-vis du vote de ce soir. C'est vrai que c'est pas très courageux, mais je me suis un peu ébranlé dans mes convictions, avec l'innocence de démon.
lundi 27 juin 2016 15:55:18
Je comprends ton point de vue remouk. Il est tout à fait logique.
Mais malheureusement, Roger ment comme un arracheur de dents. Il est passé à la vitesse supérieure, donc il n'y a plus de doute : c'est un LG et non un villageois qui feinte et veut protéger la voyante.
Je ne peux pas faire grand chose pour vous en convaincre hélas. Je sais juste pertinemment qu'il ne peut pas être la voyante, m'avoir vérifié, et me voir LG.

Relisez ses posts, relisez les miens, et choisissez comme bon vous semble. S'il est vraiment la voyante, il sera toujours temps de me zigouiller ensuite. Mais avouez que sa conduite est plus que suspecte. S'il ne donne pas le nom du 2e loup (selon lui), c'est aussi pour un peu moins se griller.
lundi 27 juin 2016 15:58:22
Roger est ptet le berserk, mais alors il a pas activé son pouvoir : y a eu des votes sans aucun claim de sa part au préalable.
Et MF, si t'as un peu confiance en moi, vote utile et vote Roger stp.
Est-ce que vous trouvez que c'est un comportement normal de sorcière ce qu'il a fait ?
Est-ce que vous ne trouvez pas aussi super magnifique qu'il ait trouvé deux loups coup sur coup si on l'en croit ? Y a pas un truc qui est presque trop beau ?
lundi 27 juin 2016 16:00:51
Citation
RogerLAmer
Je donnerai l'identité des deux vérifiés juste avant la lapidation, je mets du suspens pour vous faire chier parce que les deux seuls qui participent activement et font des grosses erreurs de logique / de réflexion, et bien forcément qui que c'est que c'est ?

Je suppose que tu es le second visé par cette allégation remouk. J'ai malheureusement aucune idée de ton rôle, mais si tu es bel et bien villageois, ça devrait t'orienter sur le fait que Roger m'accuse tout aussi injustement que toi.
lundi 27 juin 2016 16:03:15
Citation
SpiralPad
Mais avouez que sa conduite est plus que suspecte. S'il ne donne pas le nom du 2e loup (selon lui), c'est aussi pour un peu moins se griller.

Pas idiot effectivement.

Citation
SpiralPad
Est-ce que vous trouvez que c'est un comportement normal de sorcière ce qu'il a fait ?
Est-ce que vous ne trouvez pas aussi super magnifique qu'il ait trouvé deux loups coup sur coup si on l'en croit ? Y a pas un truc qui est presque trop beau ?

Non.
Si.
Si.

Raaaaaaaah vous faites chier !
lundi 27 juin 2016 16:04:51
Alors change ton vote bordel :D
lundi 27 juin 2016 16:06:13
Ah et j'ai oublié de parler de Remouk, du coup, mais c'est pas beaucoup mieux de toute façon: à part sa récente insistance à faire s'expliquer Roger que je trouve plus louche que le reste de son jeu, bah je me suis pas convaincu de la longueur de ses canines, ou en tout cas pas plus que d'habitude. Je comprends qu'il sente un peu le fauve, effectivement, il monte une théorie bidon sur bek, puis lance un vote mouton (avec mon soutien immédiat en plus, joie), qui fait tuer un innocent, et il joue somme toute de manière assez agressive, mais personnellement je suis resté sur mon impression initiale que c'était du remouk being remouk.

D'ailleurs je suis un peu perplexifié par le fait que son nom revienne aussi souvent comme suspect, et aussi haut, mais que ça débouche pas sur quelques votes contre lui. J'en viens à me demander si y aurait pas un sac à puces qui se cache dans ceux qui le désignent, et qui fait juste semblant de jouer dans notre camp sans jamais agir. Ca fait un peu pencher la balance en faveur du lupus de remouk je pense, puisque ça les innocenterait pas trop mal, non?

J'ai l'impression d'avoir eu une idée de génie, donc je suis surement passé à coté de quelque chose, mais dites-moi ce que vous pensez de tout ça?
lundi 27 juin 2016 16:08:19
Citation
SpiralPad
Citation
RogerLAmer

Je suppose que tu es le second visé par cette allégation remouk. J'ai malheureusement aucune idée de ton rôle, mais si tu es bel et bien villageois, ça devrait t'orienter sur le fait que Roger m'accuse tout aussi injustement que toi.

Mmh je crois pas, je me sens pas visé en tout cas. J'ai été assez peu actif pour le coup, et personne ne m'a reproché d'erreur de logique/réflexion.

Ou alors je suis carrément à côté de la plaque. :D Ce qui est possible car pour être franc je ne vois pas clairement qui il pointe du doigt.
lundi 27 juin 2016 16:08:46
Mmmpf. Spiral, si tu me fais buter la voyante, j'irai faire caca sur ta maman. Puis je lui mettrai un petit coup de pied.

Vote Roger
lundi 27 juin 2016 16:11:15
Pas le coup de pied stp ! Merci en tout cas ;)

Et on a pas mal contredit Roger dans l'aprem remouk, donc je pense que c'est toi.
Mais on devrait même pas avoir cette conversation puisqu'une vraie voyante aurait balancé les deux noms direct, au lieu de nous la faire à l'envers comme il le fait là !
Tu sais très bien que c'est louche en plus...
lundi 27 juin 2016 16:14:28
Bon, les choses ont grandement bougées, et Roger s'est mis en marche.
Je garde la foi sur l'innocence de Spiral, je pense que Roger fait une grosse erreur. Mais à côté de cela, si Roger a réellement raison sur ce qu'il dit (en dehors de la culpabilité de Spiral), il est important pour le Village.

Mais comme il vote contre Spiral, en disant être sûr qu'il est un LG mais ne voulant rien dire de plus, je m'attends à ce qu'il nous en dise plus avant la fin de la soirée. Pour le moment, je change mon vote et voterai contre Roger, car les choses avanceront ainsi et pousseront les gens à parler de leurs théories.

Qui des deux ment ? Ont-ils tord tous les deux ? Sont-ils tous deux innocents et se tapent-ils sur les doigts sans preuves ? Seul le claim de Roger (ou de la voyante si ce n'est lui) pourra nous donner plus d'informations (mais ça mettrait aussi la voyante dans la mouise).
lundi 27 juin 2016 16:31:50
13 joueurs.
Slather décédée, cupidon.
Demon décédé, villageois

Il reste 5 personnes sur nous 11 qui disposent d'informations sûres au delà de leur propre rôle, pouvant aider à la réflexion :
3 LG qui savent => je suis un loup et mes deux compères sont et
caro qui sait => je suis l'enfant des amoureux et mes parents sont
la voyante qui sait => je suis la voyante et les personnes que j'ai vérifiées sont

Tous les autres ne font que supputer et potentiellement induire les gens en erreur.
Ceux qui sont le plus sûrs d'eux mêmes et affirment les choses vaillamment font partie de cette liste.

Je ne suis pas la voyante, je suis un villageois.

remouk et SpiralPad ont l'air très sûrs d'eux. La seule personne qui peut vous aider et qui est capable d'affirmer des choses est la voyante.

Si la voyante est parmi SpiralPad ou remouk, pas besoin de vérifier l'autre, il suffit de le buter.
Si la voyante n'est pas parmi SpiralPad ou remouk, pas besoin de les vérifier ils sont pourris tous les deux.

Donc en résultat des courses : voyante, qui que tu sois, dévoiles toi au tour prochain (quand moi ou qui que ce soit sera mort lapidé), et vérifie dans l'ordre tibere (il est trop puissant s'il est LG), faytoto (méfies toi de l'eau qui dort), et je ne pense pas que tu aies d'autres possibilités, même si je sais que le nécromant te sauvera.

Rappelez vous que pour nous, 9 personnes peuvent être la voyante mais que pour les loups le choix se ramène à 7 personnes (caro ne peut pas être la voyante et ils savent qui sont les deux autres loups), et que donc masquer qui c'est peut nous desservir plus que nous aider puisqu'on risque également de la lapider.
lundi 27 juin 2016 16:37:38
Mais qu'est-ce que tu fous ?
A quoi ça rime tout ça ? T'as tenté de faire quoi exactement ? Et plus important, tu as prouvé quoi ?
Forcément que je suis sûr de moi et que je te sais menteur (et donc sûrement LG) quand tu dis m'avoir vu LG.