Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] Les contes de la crypte

Envoyé par Original Sin 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG] Les contes de la crypte
lundi 27 juin 2016 16:39:51
L'idée que Roger ait voté contre demon alors qu'il avait déjà trouvé un cul poilu et qu'il pouvait vérifier demon à tout moment est saugrenue. D'autant qu'à ce moment là demon apparaissait comme le plus digne de confiance (à juste titre). Pour autant ça ne signifie pas l'innocence de ses accusateurs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 16:42 par tibere.
lundi 27 juin 2016 16:40:24
Je trouve la tactique de jeu de Roger même pas si con, dans le cas où il serait la voyante au moins. Dire qu'il a deux loups sur 3, mais pas dire lesquels, ça fait peur aux 3, au lieu de faire peur seulement aux deux incriminés. Sa théorie sur Bek tient aussi debout, généralement il est beaucoup plus agressif, mais le fait qu'il se soit présenté aux élections me fait plus croire qu'il serait soit LG, soit simple villageois, et non villageois spécial. Je tiens donc Bek pour à peu près clean. Pour Tibere et Syca, que beaucoup d'entre vous semblent considérer comme innocents, je ne vois pas trop d'indices dans cette direction à part le méta et leur façon de jouer, donc rien de concret en soi.

Sinon, j'ai une idée qui permettrait de s'assurer à 100% que Roger n'est pas le berserker sans le mettre en danger outre mesure. Attention, c'est assez risqué, parce que j'aurais besoin que tout le monde vote avant 23h, et surtout que tout le monde soit présent de 23h à minuit, sinon Roger pourrait y passer. Vous croyez que c'est faisable? Et s'il n'est que simple LG, ça ne servirait à rien.

lundi 27 juin 2016 16:41:00
Citation
RogerLAmer
remouk et SpiralPad ont l'air très sûrs d'eux.

Heu, comment dire. Si y a bien un truc qu'il faudrait ressortir de mes messages, que j'ai répété, c'est que je suis vraiment pas sûr de moi. :D

Passons.

Et donc là Roger vient d'affirmer qu'il n'était plus voyante ? Heu. Ok.

Je vais prendre quelques minutes pour reposer les différents cas possibles, mais à priori déjà, la raison de voter Spiral (= Roger a une info qu'on a pas) s'envole :

Annule vote : SpiralPad
lundi 27 juin 2016 16:41:01
@SpiralPad :
Je n'ai jamais dit que tu étais un loup, j'ai dit que je votais contre toi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 16:42 par RogerLAmer.
lundi 27 juin 2016 16:46:37
Citation
Lord of the FLIES
Je trouve la tactique de jeu de Roger même pas si con, dans le cas où il serait la voyante au moins.
Booooooooooon ben ça c'est foutu apparemment. Quel bordel. Le discours de Roger est convaincant à mon avis, mais ne colle pas vraiment avec ses actes passés. J'ai pas encore vraiment confiance en Spiral, il se justifie beaucoup tout de même. Sachez que ma tactique marcherait aussi pour Spiral ou n'importe qui d'autre, il faudrait juste voter contre cette personne, après je ne sait pas si ça vaut la peine à ce moment de la partie. Peut-être faut-il attendre, mais plus on attend, plus le berserker devient dangereux
lundi 27 juin 2016 16:47:35
Non non non Roger. Joue pas à ça avec moi.
Je te l'ai clairement demandé, deux fois, et t'ai expliqué que quand on dit "Je suis voyante, je vote SpiralPad", TOUT LE MONDE comprend que c'est parce que tu m'as normalement vérifié et vu un rôle de LG. Donc forcément que je me suis défendu avec véhémence.
T'as fait une merde pas possible, alors que ça partait sans doute d'un bon sentiment. Mais on est encore moins avancé qu'avant, sans résultat concret, et on a perdu plein de temps pour rien.
Et le pire, c'est que je me sens obligé de retirer mon vote, tant de n'importe nawak sent malheureusement la sincérité...

Annule vote Roger

Et Lord, le berserker doit se déclarer avant le premier vote s'il veut profiter de son pouvoir.
lundi 27 juin 2016 16:49:23
Lord: moi je serai très probablement pas là entre 23h et minuit, désolé :/ Il te faut nécessairement tout le monde?
lundi 27 juin 2016 16:49:47
Idem, pas dispo Lord.
lundi 27 juin 2016 16:55:45
J'suis tellement mort de rire :)
lundi 27 juin 2016 16:57:29
Citation
SpiralPad
Et Lord, le berserker doit se déclarer avant le premier vote s'il veut profiter de son pouvoir.
Ouais du coup mon idée ne marche pas :/
Et on est bien dans la merde
lundi 27 juin 2016 16:58:24
lundi 27 juin 2016 16:59:06
(je pense pas être dispo non plus Lord)

Il va falloir voter et vu le bordel j'ai pas trop envie.

Depuis mon dernier message où j'ai un peu fait le point sur mes pensées, y a eu l'affaire Roger/Spiral, je pense que c'est par là que va se diriger mon vote. Ou alors au contraire partir complètement ailleurs ?

Clairement, je ne comprends pas ce que Roger a voulu faire : fake-claim au risque de faire sortir la voyante + accusation arbitraire envers Spiral, qui à mon sens s'est défendu de manière assez saine, rien de super louche je trouve...

Taper dans la fourmilière pour essayer de voir plus clair, je suis pas contre, je suis même le premier à le faire (Bek, puis demon) mais là ça n'a rien apporté, c'était même risqué.

Et pourtant je vois pas un loup faire ça... Il est toujours très probable que ce soient simplement deux villageois. Roger qui trolle, ce serait pas une première, c'est franchement nul mais c'est l'explication la plus probable...

Les autres, votre avis ?
lundi 27 juin 2016 17:02:35
Je suis impliqué dans l'affaire, mais je pense aussi que Roger est un villageois qui a juste très mal joué. Ca mérite pas le lynchage malheureusement, mais je pense que faudra vraiment plus prendre sérieusement ses paroles.
On ne peut même pas utiliser les votes qui étaient déclarés jusque là, si nous sommes tous deux villageois comme je le pressens. C'était juste du pain béni pour les LG, bravo Roger.
lundi 27 juin 2016 17:03:39
En vrai, je suis un peu perdu avec le claim fake claim, no claim de roger.
Je vois la technique de Lotf, mais ori a bien précisé qu'il ne fallait aucun vote, hors, si les gens ont voté puis annulé c'est considéré comment? (ori ?).

Je suis tenté de voter Roger ou de faire un vote lambda à la MF pour pas me mouiller, mais on va me dire que ça me ressemble pas, et on va prendre sa comme une tactique de jeu. :/
lundi 27 juin 2016 17:06:07
Comme je suis pas sûr d'être très présent d'ici minuit, je vais revenir à mes premières amours :
Je vote contre Syca
lundi 27 juin 2016 17:08:43
Punaise ce merdier, à la différence de Spiral, je suis pas du tout convaincu par ce bordel. Entre les claims, les contre-claims, les claimquefrac et les annulations de claim je trouve ça trop girouette à mon gout. Même pour faire tomber Spiral ou l'acculer, pourquoi dire qu'il n'était plus voyante ?

Soit y a un gros truc qui m'échappe, soit Roger est effectivement voyante et a vérifié Spiral en LG, soit Roger est un LG lui même, soit Spiral et Roger sont deux LG qui tente de sauver l'une de leur paire de fesses mais je trouve ça gros.

Je suis absolument sûr de rien, mais néanmoins
vote Roger
lundi 27 juin 2016 17:13:57
Hum, je vois deux options à présent :

1) Roger a trollé/est parti en couille. C'est carrément crédible, mais j'aurais pensé qu'il se serait retenu pendant une partie.

2) On a affaire à un magnifique numéro d'acteur pour embrouiller le camp villageois, et quitte à exposer des hypothèses auquel même moi je ne crois pas, ça serait magnifique que Roger et Spiral soient loups et aient monté le coup de concert :D

Du coup, si j'ai bien compris, il suffit de poser un vote random, quitte à l'éditer plus tard, le plus tôt possible au début de chaque journée pour contrer le pouvoir du Berserker ? C'est aussi de l'antijeu, mais c'est difficilement vérifiable...

Désolé Spiral, je n'ai pas ta fidélité :/
Annule vote Spiral
Vote Roger.

Ça va probablement changer, mais en l'absence de mieux, j'élimine un élément imprévisible devenu inutile.
lundi 27 juin 2016 17:14:32
Je suis un peu paumé on peu me faire un résumé des votes actuel?
lundi 27 juin 2016 17:19:14
J'suis juste le péquin moyen qui pense sincèrement que SpiralPad est loup garou.
Vous confondez implication et innocence. Ce n'est pas parce qu'on écrit beaucoup de message et qu'on lit tout qu'on est innocent, moi le premier. J'ai fait ce genre de post en étant LG, villageois, et même en tant qu'amoureux.
lundi 27 juin 2016 17:20:11
Tiens, je l'avais oublié lui.

Annule vote Roger
Vote Faytoto
lundi 27 juin 2016 17:23:03
Mais ça t'a amené quoi Roger ton plan ?
Tu as affaibli ta position de villageois si tu en es vraiment un.
Tu as affaibli la mienne également.
Et pire, tu as mis la voyante en porte-à-faux.
Si tu voulais juste voter contre moi, suffisait de le faire simplement plutôt que de créer ce bordel monstre.
lundi 27 juin 2016 17:24:52
Vous confirmez ce que je pense, Roger aurait "juste" fait nawak. A mon sens ça ne vaut pas le lynchage pour autant, mais faut qu'il corrige le tir évidemment.

Avant tout ça, je le trouvais déjà louche (côté girouette) mais j'avais quand même l'impression qu'il est villageois. J'ai toujours à peu près le même sentiment.

A côté, j'avais dans le radar Vd22 et son non-vote de la veille, qui ne me plaît pas trop. Aujourd'hui on ne peut pas dire qu'il s'est mouillé, il me semble trop prudent, il cache quelque chose et n'aide pas trop aux débats.

Vote : Vd22

Sans aucune conviction du tout...
lundi 27 juin 2016 17:27:14
Si je me trompe pas, et ça m'étonnerait, on a :

- Spiral : 1 vote contre (Roger)
- Fay : 1 vote (j'aurais mieux fait de me taire) (Syca)
- Roger : 3 votes (Fay, vd22, MF)
- Syca : 1 vote (Spiral)
- vd22 : 1 vote (remouk)
lundi 27 juin 2016 17:28:21
Mouais, j'avais eu un regain de confiance concernant Vd quand il ne s'était pas rué sur un vote contre moi (vu que je sais que je suis innocent) et voulait buter Roger que je pensais LG. Mais vu que finalement, y avait probablement le choix entre voter pour un villageois et... un villageois, ça ne donne pas grand chose de concluant, les loups étaient pépères... Idem pour MF, j'étais super content, pis en fait, bah un peu moins avec le recul :D
C'est ça qui est archi-nul aussi avec ton plan Roger. Ouais, j'suis un peu dég là, je râle beaucoup.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 17:29 par SpiralPad.
lundi 27 juin 2016 17:34:35
Je ne crois pas que lyncher Roger vaille la peine pour le moment, trop peu d'infos pour tirer des conclusions à partir de son rôle après coup. Je préfére attendre, voire qui meurt cette nuit, et voter Fay, son vote mouton contre démon et sa discrétion à l'appui. Je ne sait pas vraiment pourquoi, mais je me méfie pas mal de Remouk, en partie à cause du vote contre démon un tour après avoir voté pour lui évidemment, mais aussi un peu d'intuition.