Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] Les contes de la crypte

Envoyé par Original Sin 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG] Les contes de la crypte
jeudi 30 juin 2016 16:16:38
J'aurais le temps, je sèche le lycée exprès !
jeudi 30 juin 2016 16:18:05
Au temps pour moi caro ! Et c'est noté.

Petit récapitulatif des votes lors des deux derniers jours. On sait jamais, ça peut servir :

​Jour 2
- demon : 5 votes => remouk, MF, Bek, Fay, Roger
- Spiral : 2 votes => caro, demon
- MF : 1 vote => Syca
- Syca : 1 vote => Spiral
- Bek : 1 vote => Lord
- remouk : 1 vote => tibere
vd22 vote blanc.

Jour 3
- Roger : 7 votes => Fay, vd22, MF, Bek, Spiral, tibere, caro
- Fay : 3 votes => Syca, Lord, Roger
- vd22 : 1 vote => remouk

1re constatation : MF, Bek et Fay ont voté les deux jours pour lyncher un villageois. Très mauvais feeling, ou jolie fourrure ?
2e constatation : Syca et Lord sont les seuls qui n'ont jamais voté dans la majorité pour lyncher les villageois. Manière de se planquer, ou réelle bonne intuition (même si on sait pas encore l'allégeance des personnes qu'ils accusaient...) ?
jeudi 30 juin 2016 16:18:51
Bon, c'est la merde. Est-ce que quelqu'un a des infos fiables? Parce que voter au pif pour la troisième fois d'affilée est peut-être pas une bonne idée
jeudi 30 juin 2016 16:20:54
Je serais pour faire un appel à la voyante afin de diriger les votes, sauf si par un manque de bol évident, les seuls vérifiés sont déjà ad patres.
jeudi 30 juin 2016 16:40:50
J'avoue que là c'est chaud chocolat. L'avantage c'est qu'ils n'ont buté ni la voyante, ni le nécromancien.

Je pense que, quels que soient les rôles découverts par la voyante, il faut qu'elle se déclare... Vous en pensez quoi ?

Un troisième vote au pif ça me semble trop risqué. :/
jeudi 30 juin 2016 16:42:52
En attendant histoire de faire démarrer les choses et éviter un coup du berserker :

Vote Vd22.

Sans aucune raison supplémentaire par rapport à hier...
jeudi 30 juin 2016 17:06:23
je vote Vd22 aussi! [\b]
jeudi 30 juin 2016 17:10:22
Je suppose que si la voyante ne s'est pas déclarée, c'est ptet qu'en effet elle a pas eu de bol et est tombée que sur des gentils, voire des gentils mourus. Mais même ça, c'est intéressant, histoire de ne pas lyncher les mauvaises personnes et de réduire la liste des suspects !

Perso, à la relecture de ses messages (je vous invite fortement à en faire autant) et de ce que MF a mis en valeur, c'est remouk qui m'apparait le plus suspect. Le vote vd est relativement confortable, en lui permettant de faire comme s'il s'impliquait pleinement alors qu'il a peu de chances d'aboutir (c'est assez visible sur le 3e jour, c'est le seul qui ne s'est pas prononcé en mode Roger vs Fay).
Ca vous semble pas étrange ?

Donc bon, en attendant une éventuelle participation de la voyante pour nous éclairer davantage, je vote remouk.
jeudi 30 juin 2016 17:11:06
Ooooh remouk choupinet, t'es amoureux ? C'est mignon ça dis donc !
jeudi 30 juin 2016 17:16:14
Ah deux précisions importantes au fait au niveau des amoureux (questions que j'ai posées à Ori) :
- si jamais on a affaire à un couple LG/villageois et que c'est le LG qui est tué en premier, l'autre moitié du couple a toujours la possibilité de gagner avec le village, vu que lui et le bambin sont des gentils. Et donc tant pis pour son ex mort et enterré.
- et chose peu commune, un amoureux peut voter contre son conjoint. Ori aime permettre les coups de pute dans les couples.
jeudi 30 juin 2016 17:41:43
Mmh tu raisonnes plutôt à l'envers là Spiral. S'engouffrer dans un vote mouton quand la grosse majorité y est, c'est plutôt ça qui est safe.

Maintenant si tu trouves mon vote contre Vd22 totalement injustifié (ou justifié), je veux bien en discuter, c'est même le but.

Cela dit c'est marrant quand même de relever le message de MF insinuant plus ou moins que les loups m'accusent sans jamais voter contre moi... Et derrière de faire ce vote ! Ironique on va dire. :)

Pour caro : j'ai arrêté d'essayer de comprendre. :D On sait qu'elle a décidé de foutre le bordel, de pas trop respecter les règles et ça se confirme. Malheureusement ça ne donne même pas un indice sur ses parents car elle ne connaît pas leur rôle... Bref perso j'attends la fin de la journée pour espérer en tirer une quelconque conclusion (en espérant qu'elle respecte au moins la règle de voter comme eux en fin de journée).

Marrant aussi, encore une fois, que tu aies posé des questions en privé à Ori à propos des couples, et pas ici directement sur le topic... Ironique on va dire. :)

C'est que tu commencerais presque à me donner envie de voter contre toi, dis-donc ! :)

Bon sinon tout le monde, on est d'accord que la voyante devrait se manifester ?
jeudi 30 juin 2016 17:52:33
Mmmh honnêtement, je trouvais le coup de ne pas voter au 2e jour tellement inhabituel que j'ai naturellement penché pour un villageois. Les LG ont tout intérêt à utiliser leur pouvoir de vote pour aider à dégager un villageois. C'est facile pour eux, ils savent contre qui ne pas voter.
Et là le fait que tu accuses vd me donne encore plus de sympathie envers lui :D

Et j'avais lu le message de MF le jour dernier, et avais décidé de ne pas rebondir dessus vu le bordel qu'il y avait avec Roger. Et toi t'as gentiment glissé dessus, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner pourtant !

Et c'est chaud de nier le coup que t'es amoureux, p'tit fou :D Tes copains LG étaient pas au courant c'est ça ? Mal barré dis moi :/
Y a que 2 solutions à ce sujet :
- soit t'es un des parents de caro, et auquel cas elle suit scrupuleusement les règles et vote en conséquence
- soit aucun de ses parents n'a encore voté, son vote n'aura donc plus de validité une fois que ça sera le cas, et elle fait un gros bluff pour tenter de t'incriminer amoureux. J'y crois que très moyennement...

Et ouep, questions en privé à Ori, c'était durant la nuit, et je cogitais. Mais je viens de partager ces réflexions, alors que j'aurais pu garder ces (minis) avantages pour moi ;)

Concernant la voyante, je suis OK pour qu'elle se révèle, uniquement si cela en vaut la peine :
- au moins un LG découvert
OU
- pas de LG découvert mais au moins deux villageois encore vivants à innocenter.
Si c'est pas le cas, inutile d'en faire une cible ambulante pour les LG.
jeudi 30 juin 2016 18:00:13
Citation
remouk
Pour caro : j'ai arrêté d'essayer de comprendre. :D On sait qu'elle a décidé de foutre le bordel, de pas trop respecter les règles et ça se confirme. Malheureusement ça ne donne même pas un indice sur ses parents car elle ne connaît pas leur rôle... Bref perso j'attends la fin de la journée pour espérer en tirer une quelconque conclusion (en espérant qu'elle respecte au moins la règle de voter comme eux en fin de journée).

Je proteste !

- y'a rien à comprendre, c'est la crise d'adolescence... et je suis une adolescente très père turbée !

- je n'ai pas décidé de "foutre le bordel" mais j'ai un père qui refuse que j'aille a une soirée chez Kevin, qui me demande de baisser le son, qui veut pas que je vote contre Spiral et qui veut pas non plus que je me fasse un tatouage...

- je respecte les règles mon cher ! Mais sérieusement j'aimerais t'y voir ! On me colle des parents et j'peux même pas leur parler >.< !

- effectivement je ne connais pas l'hypothétique rôle de mes parents et même si je le connaissais je n'ai pas d'autre choix que copier leurs votes...
jeudi 30 juin 2016 18:04:56
Je compatis caro, c'est pas facile d'avoir un père à moustache qui pense qu'à jouer de la guitare :/
jeudi 30 juin 2016 18:08:04
Essaie pas de jouer au grand frère compréhensif avec moi, hein ! Je te rappelle que je rêve de te voir pendu :p
jeudi 30 juin 2016 18:08:48
C'est adorable les enfants à cet âge !
jeudi 30 juin 2016 18:10:18
Oulah mon bon Spiral, moi qui te trouvais plutôt juste dans tes analyses je ne comprends pas ce qu'il t'arrive d'un coup. :D

Pour Vd22 et son non-vote je comprends mieux même si je ne suis pas d'accord. Je trouve ça plus louche qu'autre chose (c'est trop "gentil", ça permet de se dédouaner en cas de vote mouton comme ce fut le cas, etc.).

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire là :

Citation

Et j'avais lu le message de MF le jour dernier, et avais décidé de ne pas rebondir dessus vu le bordel qu'il y avait avec Roger. Et toi t'as gentiment glissé dessus, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner pourtant !

Quant à caro, bah écoute, crois ce que tu veux. Je te conseillerais juste de faire attention à ne pas y croire parce ce que ça t'arranges (quel que soit ton camp d'ailleurs)... :)

Concernant la voyante, j'aimerais que plus de gens donnent leur avis.
jeudi 30 juin 2016 18:15:48
Citation
remouk
Pour Vd22 et son non-vote je comprends mieux même si je ne suis pas d'accord. Je trouve ça plus louche qu'autre chose (c'est trop "gentil", ça permet de se dédouaner en cas de vote mouton comme ce fut le cas, etc.).

C'était justement dans le but d'éviter d'être accusé à tord de faire un vote mouton ou autre type de vote, sachant que je déteste ce "premier jour", où personne n'a aucune idée, mais qu'il faut quand même butter quelqu'un...

Sinon, à part me défendre contre Remouk et ce bambin récalcitrant, je n'ai aucune idée actuelle de qui pourrait être suspecté maintenant... Il peut être intéressant de se pencher sur les constatations de Spiral en début de page, chercher auprès des 3 mentionnés à cette première constatation, qui serait douteux.
beacoup de gens se penchaient sur Fay les jours précédents, mais j'en ai oublié la raison (et pas trop envie de refaire 15 pages de lecture).

Je serai d'avis à un claim voyante également, mais uniquement si elle a assez de matière à faire avec.
jeudi 30 juin 2016 18:18:17
Citation
remouk
J'ai pas compris ce que t'as voulu dire là :

Citation

MF a écrit le message que j'ai remis dans mon post pile-poil quand Roger m'accusait d'être LG. J'avais donc suffisamment à faire à me défendre et vous prouver qu'il disait n'imp, sans me disperser en rebondissant sur un post que je jugeais malgré tout intéressant.
Mais je l'avais gardé en tête et me suis permis de le remettre au goût du jour.

Et j'avais été surpris que tu ne le commentes pas du tout à l'époque (il me semble hein...). Alors que le post de MF était plutôt bien construit, et allait quand même assez fort à ton encontre.
T'espérais ptet qu'on l'oublie parce qu'il visait juste ? :)
jeudi 30 juin 2016 18:33:26
Ahah c'est fort ça, toi t'es dispensé de répondre à tous les messages parce que tu t'occupes du cas Roger, mais les autres non ?

Citation
Vd22
Citation
remouk

C'était justement dans le but d'éviter d'être accusé à tord de faire un vote mouton ou autre type de vote, sachant que je déteste ce "premier jour", où personne n'a aucune idée, mais qu'il faut quand même butter quelqu'un...

Mmh... Comment dire... (:
jeudi 30 juin 2016 18:41:18
On verra ce qu'en penseront les autres, voir si je sombre juste dans la paranoïa ou non :)
jeudi 30 juin 2016 18:46:58
Au pire claim voyante puis inba nécro résu. Et la voyante donne le nom des LG pour que le nécro en profite.
jeudi 30 juin 2016 18:51:27
Encore faut-il qu'elle en ait je suppose.
Et ça on le sait pas pour le moment...

D'où ma proposition de se révéler uniquement si elle a une personne à accuser ou deux à innocenter. Autrement, ça ne sert à rien et n'en vaut pas la chandelle.
jeudi 30 juin 2016 18:55:10
N'empêche, les LG ont été assez bête pour suivre mon claim tibere voyante.
Y a plus qu'à suivre la piste pour les remonter. :D
jeudi 30 juin 2016 18:57:09
Comme chaque début de journée, mes pensées (dont tout le monde se fout youhou) ! J'ai repris mes notes précédentes et relu un peu ce qui s'est passé depuis.

- Spiral : je le voyais amoureux au début, je le pense toujours. Et je crois que caro avec son bordel l'aide simplement à cacher ça. Le fait qu'il veuille absolument me faire porter ce chapeau, le fait qu'avant il ait beaucoup parlé des amoureux, sorti des stats, etc. Ça a l'air de le préoccuper donc ça concorde pas mal. Je le voyais bien avec tibere, et maintenant qu'il est mort j'imagine qu'il se sent en danger, ça ajoute de la tension et c'est pour ça qu'il devient plus agressif ?

Cela dit, est-ce que c'est le moment du chercher/buter les amoureux ? D'abord, est-ce que Spiral est un loup ?

Il a poussé à voter Roger, bon vous étiez nombreux à le faire mais il était celui qui argumentait le plus. Faut dire, c'était soit lui soit Roger... Et sa défense m'a semblé honnête. Donc ça ne penche ni dans la balance villageois (s'il est amoureux), ni dans la balance loup. Je reste neutre.

- caro seule : je n'apporterai aucun crédit à ses paroles, car on ne connaît pas la nature de ses parents et elle-même non plus. Donc elle va juste essayer de foutre le bordel et aider ses parents qui sont peut-être nos ennemis. => chose qui se confirme chaque jour

- vd22 : vote blanc que je trouve louche, puis jeu très discret manquant de réflexion, un peu trop suiveur à mon sens. Il essaie de se fondre dans la masse j'ai l'impression... Tiens, comme le ferait un loup ! Donc finalement, le doute était ultra léger, sans aucune conviction, mais après avoir relu la suite, je le trouve assez suspect.

Dernièrement sa phrase "C'était justement dans le but d'éviter d'être accusé à tord de faire un vote mouton ou autre type de vote", c'est typiquement le mode de pensée d'un loup, ça rajoute encore dans la balance. Je vais maintenir mon vote.

- Bek : suite aux remarques qui ont été faites, ses analyses sont plus axées sur le village qu'au départ... Est-ce pour ne pas se faire griller, ou bien est-ce un villageois modèle ? Mmh. Peut-être qu'il cache quelque chose (voyante ou nécro par exemple ?)

- Lord : toujours trop peu de matière pour se faire une idée. Toujours des raisonnements assez attendus et classiques, je ne sais toujours pas quoi en penser. Il cache sûrement quelque chose (rôle spécial ou loup ?)

- MuthaFucka : toujours des remarques intéressantes. Toujours un peu trop girouette à mon goût, donc pas sûr de pouvoir compter sur lui. Ce n'est peut-être que moi car il semble avoir acquis le confiance de pas mal de gens, il est même capitaine...

- Syca : pareil qu'avant : tape plutôt juste dans ses remarques. Rien d'autre à dire, j'aurais tendance à lui faire confiance.

- Faytoto : je l'avais oublié la première fois, je n'ai pourtant rien de plus à ajouter. Trop peu de participations à mon sens, je ne sais pas quoi en penser.

Pour conclure, les plus louches pour moi :
- vd22

Les plus fiables :
- Syca