Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] Les contes de la crypte

Envoyé par Original Sin 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG] Les contes de la crypte
vendredi 1 juillet 2016 09:01:38
Jusque là je trouvais ton intuition plutôt bonne MF, c'est dommage :/

Et caro, ton obsession en devient ridicule si tu en viens à de tels arguments. Encore une fois, si j'étais vraiment un méchant, j'aurais gardé ces informations pour moi (ou j'aurais fait semblant de les reposer sur le forum...).

Et on peut noter que MF n'est pas amoureux, sauf si remouk ou Syca le sont également (et auquel cas caro choisirait de suivre un parent plutôt que l'autre. Même si je pense qu'elle aurait préféré suivre MF pour voter contre moi).
vendredi 1 juillet 2016 09:05:40
Citation
MuthaFucka
Par contre j'admets que ma confiance en Spiral est pas mal ébranlée par le fait qu'il saute vraiment vite et fort sur le cas de remouk amoureux, alors qu'effectivement pour moi caro l'a fait si éhontément que ça fout le doute, je trouve.

Et vous semblez tous sous-estimer la probabilité d'un cas pourtant très simple : le fait que caro suive parfaitement les règles du jeu. Règles du jeu qui lui dictent de voter comme un de ses parents sitôt cela fait...

Quelle est la probabilité la plus probable honnêtement ? Entre cela, et d'aller chercher un stratagème de caro pour enfoncer remouk (contre qui elle n'a rien). Elle aurait fait ce coup contre moi, je dis pas à la rigueur, mais contre remouk c'est juste de l'autorité parentale.

L'hypothèse la plus simple est bien souvent la meilleure et la plus juste je vous rappelle. Rasoir d'Ockham, tout ça...

Edit : Et je soupçonne vraiment que remouk n'a pas vu que caro avait déjà voté. Sinon il n'aurait sans doute pas voté lui-même, se doutant que sa fille le suivrait aussitôt et le grillerait.
La preuve, c'est que remouk a dit voter pour empêcher un claim du berserker, claim qui était déjà impossible par le vote de caro auparavant...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 09:06 par SpiralPad.
vendredi 1 juillet 2016 09:23:05
Quelques morceaux choisis, par ordre chronologique :

Citation
tibere
C'est la deuxième fois que je joue. Et apparemment, je ne sais pas jouer les rôles spéciaux.

Citation
caro-logy
- Hier j'en avais après Spiral.
Et hier y'a eu un lapsus tellement énorme que c'en était presque un claim.
Qui décède cette nuit ?

Citation
SpiralPad
Je ne sais pas de quoi tu parles caro. Tu peux en parler explicitement ici ou pas ?

Citation
caro-logy
Bek, ce lapsus tu l'as vu. Pourquoi moi et pas lui cette nuit ?

Citation
Original Sin
Tibère s'est fait tranquillement boulotter par la petite meute.

Finalement les loups sont pas si malins ! Encore un coup pour rien clairement orienté par le village... Sois sûr d'une chose mon petit pote, je sais qui tu cherche et je continuerai d'induire les loups en erreur;)

Capitaine Couillu, conserve ce vote contre Spiral ! t'as trop raison !
vendredi 1 juillet 2016 09:24:45
caro, ton insistance devient presque gênante là...
J'attends de plates excuses à la fin de la partie !
vendredi 1 juillet 2016 09:29:24
Non mais Spiral, ce que tu dis être évident et fort probable, pour moi c'est l'inverse. Et je suis bien placé pour le savoir. :D Enfin bon chacun aura son avis sur la question et j'ai donné le mien, pas la peine d'y revenir 50 fois.

Je préviens que je ne pourrais pas participer dans la journée, je vous retrouve plus tard !
vendredi 1 juillet 2016 09:30:37
Si t'es villageois promis ! En attendant je fabrique une petite poupée vaudou à ton effigie!
vendredi 1 juillet 2016 09:46:33
Petit récap des votes avant de vous laisser :

- Vd22 <- remouk, caro-logy, Sycareus
- remouk <- SpiralPad
- SpiralPad <- MuthaFucka (+1 capitaine)

Désolé si j'en ai loupé, je vous laisse corriger s'il manque quelque chose !
vendredi 1 juillet 2016 10:37:08
T'as aucune obligation de me répondre caro (ni de me dire la vérité), mais sait-on jamais, je suis idéaliste dans l'âme : est-ce que tu es déjà orpheline d'un parent ?

Sinon, c'est un peu la merdouille là.
Je désespère un peu que vous voyiez pas à quel point remouk est louche. Et le fait qu'il se rue sur un vote contre vd, suivi aussitôt de Syca, me rassure encore moins quant à la direction que prend le village...
vendredi 1 juillet 2016 10:49:46
Citation
SpiralPad
T'as aucune obligation de me répondre caro (ni de me dire la vérité), mais sait-on jamais, je suis idéaliste dans l'âme : est-ce que tu es déjà orpheline d'un parent ?

Merde, il est pas encore mort ce con là ? Oo
*prend une très grande et profonde inspiration*
JE PARLE PAS AUX LOUPS ! DÉGAGE DE MA PIAULE TOUTE DE SUITE !
*fous Spiral dehors, et claque (encore) la porte*

HRP : pardon pour la grossièreté, j'aime pas mais là ça m'amuse ;) et spirou je ne sais pas si je peux ou pas répondre à ta question, le MJ n'a pas encore répondu
vendredi 1 juillet 2016 10:53:39
"Tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé" m'a dit Ori (quand je lui avais demandé si un amoureux pouvait voter contre son élu de coeur).
Mais on peut attendre ouais, ça presse pas façon, vaut mieux buter du loup qu'un amoureux dans tous les cas. Mais ça peut être intéressant de savoir combien d'influences distinctes tu subis encore !
vendredi 1 juillet 2016 10:54:01
vendredi 1 juillet 2016 10:55:18
Tu peux partager ce que tu as sur le coeur donc caro si tu t'en sens l'envie !
(Bon ok tu veux me buter, mais tes parents sinon ?)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 10:56 par SpiralPad.
vendredi 1 juillet 2016 11:05:02
Non j'ai pas envie de parler de mes parents :p
vendredi 1 juillet 2016 11:05:50
comme je ne sais pas si j'aurais le temps de toucher mon pc avant la fin des votes, ma voix va contre Vd22.
Mes arguments :
-louche
-joue pas bien
-pas de certitudes sur la LGaritude de quelqu'un malgré de fortes présemption.
-Le jour 1 j'en avais fait ma cible prioritaire, mais Roger était venu se présenter en mode "coucou je suis un LG! Suprise j'ai menti. Argh" et du coup ça me semblait plus important.

Je répète que ce vote n'est, bien entendu, pas définitif, c'est une précaution pour ne pas voter blanc.
vendredi 1 juillet 2016 11:21:09
Il s'en prend plein la gueule le pauvre vd22. Tournée générale, youhou !
vendredi 1 juillet 2016 11:55:04
Bon, la comédie a assez duré et le temps presse un peu : je suis la voyante.

J'avais déjà décidé de me dévoiler ce jour-ci quoi qu'il arrive, car la situation est trop critique pour le village si on se trompe. Mais je ne me suis volontairement pas révélé dès le début de journée, car je connaissais un LG et voulais voir qui tentait de le défendre ou non quand je l'accusais comme un gros bourrin, qui m'accusait en retour ce faisant, etc. afin de nous faire un peu de matière supplémentaire pour plus tard. Pis y aurait ptet eu un faux claim voyante d'un LG en bonus, avec de la chance. J'ai tenté d'optimiser mon rôle donc, avec plus ou moins de succès disons...

Je vous relate mes actions, pour vous convaincre que c'est pas un faux claim justement.

1re nuit :
J'ai vérifié demon, parce que j'ai comme habitude de vérifier le capitaine, sauf rares exceptions. Bref, un simple villageois, comme vous le savez. J'ai tenté de lui sauver les miches le jour suivant, en disant que c'était con d'éliminer le capitaine dès le début, qu'un LG se présenterait sûrement pas comme capitaine, etc. mais je pouvais difficilement en faire plus en affirmant mes certitudes sans me faire gauler aux yeux des LG comme la voyante. Un peu dég' quand on le lynche donc, sans être super dramatique non plus...

2e nuit :
J'ai vérifié Faytoto, parce qu'avec son gros vote mouton et son peu de participation, je le trouvais très suspect. Je préfère vérifier des personnes que je n'accuse pas publiquement durant la journée, afin d'essayer de ne pas être trop prévisible (sait-on jamais). Mais ici aussi, mauvaise intuition, Fay est également un paysan de base. Et il n'est pas amoureux.
Et encore une fois, il était sur la sellette le jour suivant. C'est pour ça que je le défendais sans réelle bonne raison (Fay était quand même très suspect, faut l'avouer :D), et que j'ai changé mon vote pour enterrer Roger quand cela devenait serré entre lui et Fay. Je pouvais pas me permettre de voir deux des personnes que j'avais vérifiées se faire lyncher à la suite, même si c'était que des villageois de base ! Donc j'ai pris un petit risque niveau changement de vote, en espérant que ça ne soit pas trop suspect du point de vue des LG, et ce afin de conserver un villageois sur lequel on puisse tous compter ensuite. Donc je vous l'annonce : Fay est de confiance !

(Et d'où le fait que j'ai très vite su que Roger disait de la merde, avant même qu'il m'accuse explicitement... C'était pas si con son idée à la base, mais faire un fake claim de voyante pour accuser ainsi la vraie voyante, ça l'était un peu plus. Fallait forcément que je sauve ma peau, idéalement sans faire de contre-claim qui aurait nui au village vu que je n'avais découvert aucun LG à l'époque. D'où ma virulence contre Roger)

3e nuit :
J'ai vérifié remouk, parce que je manquais un peu d'idées honnêtement, que je sais qu'il joue bien, et qu'il était un peu plus suspect que les autres (merci MF pour ton message au passage). Jackpot : LG + amoureux !
C'est pour ça que j'ai tenté dès le début de l'accuser, pour voir qui suivait et qui défendait son compère poilu. Résultats à analyser...
Bon et il s'est vraiment fait griller niveau amoureux d'ailleurs (j'étais sûr d'avoir raison en l'accusant de cela, vu que le pouvoir de voyante décèle aussi les amoureux). C'était pas prévu à la base une telle erreur, mais il s'est plutôt bien défendu sur ce coup faut le reconnaître, vu que pas grand monde n'y a cru.

Je vous propose donc de lyncher gaiement remouk pour le moment (j'ai déjà voté contre lui perso), afin que vous soyez certains que je vous ai pas embobinés quand on découvrira sa jolie fourrure noire sur la potence. Et je ne parle pas de sa moustache.

Ah et vu que les LG sont au courant de mon rôle, j'vais avoir besoin d'un petit sort de vie, ô mon cher nécromancien-mystère. J'aurai encore le temps de vérifier une personne grâce à tes bons soins cette nuit (j'espère viser juste en démasquant un 2e LG) et vous communiquer son allégeance, et ensuite ça en sera fini pour moi la nuit suivante fort probablement :(

D'ailleurs, je suggère au nécromancien de garder son sort de mort pour une nuit prochaine, histoire qu'il ne bute pas la personne que je viens juste de vérifier.
Il aura tout le temps de faire joujou avec son sort de mort une fois que les LG m'auront bouffé.
vendredi 1 juillet 2016 12:04:14
Bon ben, on est peut-être pas si dans la merde que ça. Désolé Fay, mais t'avais l'air très suspect.
Vote Remouk
vendredi 1 juillet 2016 12:04:56
Je pense, comme ça sur une intuition, et parce que Spiral a l'air de bonne foi, que je vais lui emboîter le pas.

Donc avant que je ne l'oublie : Vote remouk
vendredi 1 juillet 2016 12:05:47
Ouais même moi j'avais un doute sur ma véritable identité à un moment, mais après 2 votes ratés coup sur coup ça peut se comprendre.
vendredi 1 juillet 2016 12:20:47
vendredi 1 juillet 2016 12:23:22
En soi, j'étais plutôt content que tu m'accuses autant caro.
En général, les LG ne tuent pas les villageois qui sont soupçonnés par d'autres de façon virulente, ça leur permet de faire un lynchage un peu plus facile. Du coup, ton acharnement m'a ptet sauvé, je sais pas...
On est copains désormais ? Tu m'en veux pas de tuer ton papa ? C'est un méchant t'as vu...
vendredi 1 juillet 2016 12:26:40
vote remouk

A ceci près que je ne suis pas sur que les LG te mangent toi ce soir.

Ils ont actuellement quatre possibilités :
-Il te mange toi pour empêcher les vérifications
-Ils tuent un des leurs pour le faire revive et le sauver
-Ils tuent les gens que tu innocentes au fur et à mesure (aka fay) pour limiter le nombre d'innocents certains
-Ils tuent caro pour accélérer le jeu et éliminer l'autre amoureux.

Vu leur situation actuelle :
-Essayer de te tuer toi est le plus problable, malheureusement pour eux, ça ne marchera pas cette nuit, il y a des grandes chances pour que le berserk claim dans les deux prochains jours.
-La deuxième solution est incroyablement osée, mais si ça passe c'est très fort. Reste à savoir si le nécromant sait qui il résu quand il le fait. (ori?) ou si c'est à l'aveugle. S'il le nécro sait, on peut lui demander de ne résu que SpiralPad.
-Essayer de prendre le village de vitesse. C'est très compliqué vu qu'ils ne seront plus que deux, dont un qui peut potentiellement tenir un tour supplémentaire. Je pense que faire la course ne va pas les avantager.
-Éliminer les amoureux. ça va être leur cibles secondaire après Spiral, car en tuant caro, ils éliminent deux votes sur leurs adversaires, sauf si l'autre est également un LG. A leurs propos ils me semblent qu'ils peuvent gagner avec le village (Ori encore)? Donc une raison de plus pour que les LG les tapent après Spiral.

=> Ils ne vont pas faire la course, ils perdraient à la vitesse. Reste donc à protéger Spiral, voire caro selon la réponse d'ori.

P.S : Spiral, faudra que je te montre un truc après la partie. :/
vendredi 1 juillet 2016 12:28:59
@Lotf, ne parle pas de suspect, si t'es pas le nécro t'es LG, ou tu joues tellement bien que ma grand-mère sourde, aveugle muette et tétraplégique passe pour la reine du hip-hop.
vendredi 1 juillet 2016 12:30:04
Honnêtement j'avais des doutes sur mon père (d'où le père indigne) mais ça je pense que tout le monde avait pigé !

Et oui, je t'ai sauvé la vie, je suis comme ça ! ne me remercie pas !
vendredi 1 juillet 2016 12:34:12
PS : je vote remouk